bonjour a toutes et tous ...et oui ya aussi des papas
Je vous explique,
Mes bébés faisant un petit poid , ils sont donc sous" lait pour prematuré".
Au debut , ils avaient beaucoup de mal a teter au biberon et ne prenaient que 5 grammes...
L'equipe de la mater leur a donc donné par pipette jusqu'a ce qu'ils ait bu 20 grammes...Ce qui d'ailleurs etait tres dur a regarder...j'avais la sensation qu'on gaver mes bébés comme des oies a noel!!!!!
Peu a peu, ils ont commencer a teter d'eux meme, mais l'equipe a fait "pression" pour que je force mes bébés a boire au moins 30 grammes alors qu'a 20 grammes ils etaient repu.
Ils m'expliquaient qu'un bébé devait prendre 10 grammes par jour de vie et la c'est loin d'etre le cas.
Nous sommes donc rentrés hier
Corentin arrive a 30 voir 40 grammes par bib et valentin 25 voir 30 grammes par bib .
Ils sont actuellement a 7-8 biberons par jour.
Ma question est la suivante:
Boivent ils assez pour leur petit poid???leur age?
Ils m'ont tellement mis la pression la bas que j'ai vraiment peur que mes petits ne prennent pas assez....
Il faut dire qu'hier, le matin de notre sortie corentin avait perdu 30 grammes tandis que valentin avait pris 30 grammes.
Au depart, je pensais qu'etant de petits poid , il etait "normal" qu'ils prennent peu de grammes par bib....mais voila, le discours de la mater etait tellement focalisé la dessus que je suis perdue et surtout que maintenant c'est moi qui focalise et qui a peur.
C'est peut etre un peu brouillon mais le debut des nuits est un peu difficile
J'attends vos reposes et vos eclaircissements ....