28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 18:03:38
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: difficulter a me faire obeire  (Lu 7147 fois)
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« le: 21 Novembre 2008 à 08:23:48 »

Voila mon soucis actuellement, les filles ont 21 mois maintenant, elles sont de plus en plus dure sur le plant caractère, je pense que c'est normale vus qu' elles grandissent.Mais j'ai de pus en plus de mal a me faire écouter et j'avoue que je suis fatiguée de crier et répéter 10 fois la même chose.
En plus Lou Anne et des 3 la plus coquine si je lui dit de ne pas faire ceci ou cela, ben elle me regarde et rigole, par exemple la télé elles se font un plaisirs de troucher a tous les boutons j'ai bot dire de ne pas faire, en expliquant qu'il faut pas toucher,sa ni fais rien elle recommence des que j'ai le dos tourner, et quand je reviens elle rigole.j'en suis arriver a la punir toute seule 5 min dans son lit (lieu ou je suis sur qu'elle risque rien) mais sa n'y fais rien.
En plus elle se m'ait à taper c'est soeur et moi aussi elle essaie mais je la laisse pas faire, je suis plutôt pour leurs expliquer les choses, mais je suis un peu désemparer.
Si vous avez des idées ou votre expérience merci
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 21 Novembre 2008 à 09:00:52 »

Je crois qu'on est toutes plus ou moins passée par là à cet âge-là des enfants !!!

Un premier mot : courage !
Un deuxième : patience !
Un troisième : persévérance !

J'ai trouvé cette période très difficile ; répéter, répéter, encore et encore, encore ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai été très sévère à un moment : je criais, ne laissais rien passer, mettais une claque sur les cuisses quand je n'y arrivais plus ....
Une méthode qui a bien marché et marche toujours chez moi : le "1, 2, 3"

Exemple :
- tu viens à table, une fois !
- tu viens à table, deux fois ! (un peu plus fort)
- tu viens à table, tois fois ! (plus fort)
Si l'enfant n'a toujours pas obéï, une claque sur la cuisse.

Un peu raide comme méthode, mais les enfants ont très très vite compris ; ils ont rarement dépassé le "trois fois", et maintenant, ne dépasse plus la deuxième fois ....

Pour le fait que l'enfant rigole quand on se fâche, Roxane m'a fait ça ; jusqu'au jour où j'ai pété un plomb, poussé une vraie très grosse colère (je hurlais comme une folle), jusqu'à ce que mademoiselle baisse le regard et se mette à pleurer ....
Ca a quasiment cessé après cette scène !

Ils ont maintenant un peu plus de 2 ans 1/2, ça s'est très très nettement calmé chez nous ; bien sûr, il nous arrive de nous fâcher et de crier, mais vraiment beaucoup moins qu'avant.
Les enfants obéïssent, de plus ou moins bon gré, mais obéïssent ...

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 21 Novembre 2008 à 16:02:00 »

Il existe une autre alternative que la tape  Clin d'oeil le coin, servi en dernier et pas le choix, manger seul après les autres, etc..

Le 1 - 2 - 3 est bluffant d'efficacité. Il donne l'illusion à l'enfant que c'est lui qui choisit le moment où il va céder et non pas le parent qui impose.
MAIS le 3 doit s'accompagner de sanction, sinon il ne sert à rien.

Le coin aussi est efficace s'il est donné avec conviction. Face au mur, on ne regarde personne et on ne rit pas. Sinon on isole ailleurs.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 21 Novembre 2008 à 16:11:06 »

c'est vrai que c'est une période difficile

les enfants cherchent les limites qui ne sont pas encore posées (ben oui, c'était encore des bébés  Clin d'oeil)

Perso, j'isole : je met dans la chambre car il est hors de question que le reste de la famille subisse la colère ou opposition d'un enfant.


C'est aussi la période la plus épuisante pour nous , toujours dire non.
Surtout ne pas baisser les bras.

et tes enfants , as tu pensez à la garderie car il y a aussi des règles à respecter et en plus, ça permet à maman de souffler


bon courage
Journalisée
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #4 le: 21 Novembre 2008 à 17:58:39 »

Merci de vos réponses
Je crois que pour commencer je vais essayée avec le 1;2;3; et je vais voir se que sa donne,pour se qui est du coin j'ai déjà essayer mais elles n'arrive pas à tenir elles prennent sa pour un jeu, j'ai même mis une fois Lou sur une chaise face au mur, mais sa la plus amuser qu'autre chose.
En se qui concerne la garderie les filles vont 1 après midi par semaine, mais cause de saison hivernal et de nombreux microbes je ne vais plus les y mettre. car a chaque fois qu'elles y vont, elles sont malades ,je sais bien que c'est se qui leurs permet de se faire leurs immunité mais j'avoue que de les avoirs malades toutes les semaines c'est pas facile à gérer.
En se qui concerne le fais que je puisse souffler pour l'instant j'ai encore quelques heures de TISF, mais d'ici 1 mois a peine sa sera terminer, et j'avoue que je me dis qu'aprés les moments pour pouvoir m'aérer l'esprit seront plus limiter.


L'auter soucis que je rencontre c'est quand ma mère vient, elle vient environ 2 a 3 fois par semaine le midi entre 12h/14h le temps de sa pause déjeuner.Et le soucis c'est quand je fâche les filles pour tel ou tel raison ma mère ne peu s'empêcher de les consoler et de repasser derrière moi.Encore a midi sa c'est produit Perrine à fait une colère parce que Lou Anne lui avait la chaise que Perrine voulait elle a essayer de la lui prendre et bien sur lou a piquer une crise donc j'ai expliquer a Perrine que c'était Lou qui l'avait, et qu elle, elle pourrait l'avoir dans un petit moment.Bein non sa lui a pas plus donc cette demoiselle a piquer sa colère, je me suis fâcher et ma mère la vite pris dans c'est bras pour lui faire un câlin.
J'ai dis a ma mère que se n'était pas bien et qu'il ne fallait pas qu'elle face ça, elle m'a répondu qu'elle n'aimait pas les entendre pleurer, "comme si moi j'aimais les entendre" et je lui ai dit que quand elle sera partie bein moi je serais la et toute seule, et qu'elle n'avait qu'a venir les garder une journée complète et qu'elle verrais se que c'est réellement.
Désolé j'ai fais un peu long mais je crois qu'aujourd'hui j'ai un peu les nerfs a fleur de peau Pleurs
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #5 le: 21 Novembre 2008 à 18:23:18 »

L'auter soucis que je rencontre c'est quand ma mère vient, elle vient environ 2 a 3 fois par semaine le midi entre 12h/14h le temps de sa pause déjeuner.Et le soucis c'est quand je fâche les filles pour tel ou tel raison ma mère ne peu s'empêcher de les consoler et de repasser derrière moi.Encore a midi sa c'est produit Perrine à fait une colère parce que Lou Anne lui avait la chaise que Perrine voulait elle a essayer de la lui prendre et bien sur lou a piquer une crise donc j'ai expliquer a Perrine que c'était Lou qui l'avait, et qu elle, elle pourrait l'avoir dans un petit moment.Bein non sa lui a pas plus donc cette demoiselle a piquer sa colère, je me suis fâcher et ma mère la vite pris dans c'est bras pour lui faire un câlin.
J'ai dis a ma mère que se n'était pas bien et qu'il ne fallait pas qu'elle face ça, elle m'a répondu qu'elle n'aimait pas les entendre pleurer, "comme si moi j'aimais les entendre" et je lui ai dit que quand elle sera partie bein moi je serais la et toute seule, et qu'elle n'avait qu'a venir les garder une journée complète et qu'elle verrais se que c'est réellement.
Désolé j'ai fais un peu long mais je crois qu'aujourd'hui j'ai un peu les nerfs a fleur de peau Pleurs

j'ai le même souci avec mes parents
Si je puni mes enfants, je passe pour la mère sévère et j'ai droit (surtout de ma mère) :
 - heureusement que je n'étais pas comme ça avec vous (ben oui , elle a eu aussi 4 enfants )
- ou pire : tu ne vas pas me reprocher d'aimer mes petits-fils ?

Ca fait sourire mais c'est lourd ...
j'ai réaffirmé que j'avais tout droit sur MES enfants et que je punissais si je voulais et quand je voulais
Et quand ça arrive en présence de ma mère, j'ai l'impression , à sa tête, que je la punie elle aussi.

Sois ferme avec ta mère, car sinon, tes filles profiterons aussi que leur grand mère soit présente pour faire du n'importe quoi.

bizz et ondes +++ et + (pour ta mère  Clin d'oeil)
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #6 le: 21 Novembre 2008 à 18:41:36 »

Chalouper, je vais te rassurer j'ai le même souci que toi en ce moment, normal ils ont 15 jours d'écart nos enfants!!!!

Des fois je crie, et des fois où je ne dis rien mais que je punie direct : le coin marche bien chez moi, le 1-2-3 pas encore... peut-être en plus que ça ne marchera jamais enfin.........

Un petit exemple de ce qui se passe chez nous (ça vient de se produire donc c'est tout chaud) : Lucie qui veut toujours se mêler de ce qui ne la regarde pas, prend un jouet qu'on a demandé à Romain de ranger et là son père lui dit "Lucie touche à tes fesses"......je te le donnes en mille Lucie s'est touchée les fesses

Pour ce qui est de ta maman, tu lui as fait remarqué que tu allais te retrouver toute seule après tant mieux elle va finir par comprendre, moi j'ai pas ce soucis avec la mienne elle aurait tendance à être plus sévère que moi Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #7 le: 21 Novembre 2008 à 19:50:42 »

Ici aussi on a connu cette période (pas sûr qu'elle soit terminée d'ailleurs...  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue).

Le 1/2/3 marche bien, mais il faut vraiment s'y tenir et surtout ne pas rire quand, quand on commence à dire "1", un des Monstres qui n'est pas disputé se met à compter jusqu'à 7 (savent pas compter plus loin  ), mais ça, tu as encore quelques mois devant toi (mais ça passe si vite...)  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #8 le: 21 Novembre 2008 à 22:37:12 »

Ils s'amusent à faire ça aussi, de temps en temps ; quand je commence à dire "une fois !", j'entend un des deux qui dit doucement "un, deux, trois, quatre" ....
Je me fâche ! Je signale que je ne suis pas en train de jouer, et que le "3" risque d'arriver plus vite que prévue !
Ca les arrête aussitôt ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il existe une autre alternative que la tape  Clin d'oeil le coin,
Le coin aussi est efficace s'il est donné avec conviction. Face au mur, on ne regarde personne et on ne rit pas. Sinon on isole ailleurs.


Ca ne marche pas à tous les coups ....

Avec Axel, oui ; avec Roxane,non.

Si je la mets au coin, elle rigole, chantonne, se met à jouer avec une poussière par-terre, etc ....
Quand je me fâche, elle me regarde, et toute charmeuse, me dit : "tu es fâchée ? ze vais au coin maman ?" 

La tape, ou simplement la menace de la tape fonctionne mieux avec elle ; je crois que ça la vexe ....
Quand je menace, elle dit : "ah non ! pas la tape maman ! pas la tape !" et elle arrête ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #9 le: 21 Novembre 2008 à 23:18:07 »

Merci les filles de vos réponse et de votre experience Bisou
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #10 le: 22 Novembre 2008 à 00:29:34 »

Chalouper,nos filles "sont de la meme génération"... Clin d'oeil
Pour moi,le 1.2.3 est fréquemment utilisé,et ça marche plutot bien...Mais elles se retouvent aussi fréquemment isolées dan leur lit(resultat du 1.2.3 s'il na pas marché)..
A la sortie de l'isolement,qui ne dure pas longtemps,ça marche...le but est atteint...
J'ai mis 2 fois au coin parce qu'elles m'ont tapé avec un objet,de colère,et j'ai du etre convainquante,car que ce soit l'une ou l'autre,elles n'ont pas du tout ri...alors qu'elles ne connaissaient pas du tout "le coin"....
Mais les autres sont tres solidaires,et éssaient toujours de consoller la soeur qui pleure,en lui ammenant ses doudous au coin...Il faut donc les en empecher...

C'est vrai que c'est parfois épuisant d'arriver a se faire entendre...
Bon courage pour la suite,sans tisf...je connais...mais pourtant si tu ne travailles pas,tu dois toujours l'avoir,non?Renseigne toi...
 Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #11 le: 22 Novembre 2008 à 21:23:21 »

Melusse pour se qui est de la TISFje ne sais pas trop car en fait j'ai deja beneficier 2 fois d'un renouvellement, les tisf qui intervienne me disent que sa m'etonnerais qu'il m'en donne encore, je sais pas a combiens d'heures on a le droit en tous, mais chez moi elles viennent depuis quasiment le debut.
encore merci pour vos réponses
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 22 Novembre 2008 à 21:28:23 »

Coucou,

Une anecdote qui m'a fait réfléchir sur la façon dont on pouvait être convaiquant (mais c'est loin d'être simple ) :

Comme chez toi, les garçons ont longtemps été attirés par les boutons de la machine à laver, de la télé, de l'ordinateur...

Au Noël dernier, zhom s'est payé une super chaine. Il avait très peur des dégats que pourraient y causer les garçons. Alors il a pris les devants. Il les a appelés une fois la chaine installée, les a regardés droit dans les yeux, et leur a expliqués très calmemant qu'il était hors de question de les voir toucher à l'ampli et au lecteur CD. Qu'il serait très fâché si cela se produisait. Il leur a dit qu'il leur faisait confiance...

Je n'y croyais pas trop mais cela a marché. Comme quoi quand on arrive a être suffisamment convaiquant. Mais c'est loin d'être une réussite à tout coup  .

Sinon, le coin marche plutôt bien chez nous Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 22 Novembre 2008 à 23:09:00 »

Euh ... soit tes garçons sont plus obéïssants que mes fille / garçon, soit ton zhom est plus convaincant ....

Car le mien a fait pareil avec "sa" télé, et ça a marché, disons, les premiers jours !!!
Depuis, les deux prennent un malin plaisir à poser leurs petites mains bien à plat sur l'écran ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14 le: 23 Novembre 2008 à 14:14:52 »

Coucou,

Non, non, je pense que coté respect des consignes, ils sont dans la moyenne .
Juste je ne sais pas pourquoi ce truc là à fonctionné  Huh?. Enfin, si. Je me doute que les enfants ont bien pigé que zhom était très pointilleux sur ce point et serait vraiment très fâché si ils faisaient des bêtises. Plus le coté solennel qu'on avait jamais employé avant (depuis on a réessayé mais cela ne marche plus Pleurs).

C'est drôle, parcequ'ils en parle encore qu'ils n'ont pas le droit de toucher à la chaîne. Elle est à Papa Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: