anne 974
Nouveau Membre
|
|
« le: 20 Novembre 2008 à 17:58:38 » |
|
Bonsoir,
Mes petits loulous ont 13 mois et pour le moment, ils en sont toujours au bib de lait + 2 CS de céréales le soir. Le pb, c'est que le matin, ils sont debout à 5 h30 max (ils sont couchés à 20 h). Disons que le 5 h...est difficile à encaisser même si ça fait un moment que ça dur. Je précise que je vis à la Réunion et que le jour se lève maintenant à cette heure, je ne sais pas si ça a un lien ou si nous devrions leur donner de la nourriture solide le soir. Que donnez vous à vos bébés le soir ?
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 loulous nés le 17/10/2007
|
|
|
melb63
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1 le: 20 Novembre 2008 à 18:19:59 » |
|
mes jumeaux de 6 mois sont au bib avec bouillon de legumes, 3 cas de legumes plus 3 c de lait ma premiere , à l'age des tiens, prenait une assiette de soupe, un fromage et une compote il faut que tu voit avec ton pédiatre, mais c'est vrai qu'ils se levent un peu tot bon courage
|
|
|
Journalisée
|
maman de noémie, 17/08/2005, d'ethan et dorian 28/05/2008 et trop fière de l'être!!
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #2 le: 20 Novembre 2008 à 19:22:54 » |
|
Les miens ont 14 mois, et il y a bien longtemps que je ne peux plus leur donner ce que tu leur donnes Je leur donne : légumes (moindre quantité que le midi), un produit céréalier (pâtes, pain, riz...), une compote et 250ml de lait...(Ils ne finissent pas toujours leur biberon) Coucher 19h, lever 7h voire même 8h...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #3 le: 20 Novembre 2008 à 19:58:40 » |
|
Mes filles ont 1 an, elles mangent pour le moment seulement des légumes (on essaie 100g, et des fois c'est moins...) et tétée au sein. On n'a pas encore commencé à leur donner un dessert (yaourt ou compote). Parce que le soir elles sont très très chiantes pour manger, le pédiatre nous a dit "si elles ne veulent plus ou pas de la purée, donnez seulement la tétée)... Mais chez nous y a plusieurs réveils la nuit (tétines ou autres...), la tétée du matin en ce moment se fait vers 5h/5h30....quelques fois 6h. Mais après elles se rendorment jusque 8h30/9h, sauf jour de crèche où on les réveille pour les emmener. Si elles se réveillent la nuit, ce n'est en rien pour la faim, par contre vers 5h là oui, donc je donne le sein. Ici le soucis c'est que le soir elles mangent vraiment peu, et sont très difficiles pour les faire manger, j'espère que ça va aller de mieux en mieux.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #4 le: 20 Novembre 2008 à 21:32:33 » |
|
à cet age mon grand mangeait : viande/poisson ou oeuf et légumes et un poduit laitier ou une compote en fonction de son humeur ... actuellement mes jujus ont 5.5mois et ils prennent bib et légumes à la cuillère.
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #5 le: 20 Novembre 2008 à 22:01:18 » |
|
Mes petits loulous ont 13 mois et pour le moment, ils en sont toujours au bib de lait + 2 CS de céréales le soir. ils n'ont jamais eu ça le soir, bib + céréales c'est au petit dej ou au gouter. quand on a diversifié, j'ai mis des légumes dans le bib de lait à la place du magic mix depuis plusieurs mois, j'adapte les menus de façon à ce qu'on mange tous la même chose - voir mon blog http://jumeaux2007cuisine.blogspot.com/ . Exemple ce soir : reste de soupe épaissie avec du vermicelle + fromage (à la cuillère) puis compote. il y a toujours légumes et féculents - ne serait ce qu'un bon morceau de pain après une soupe de légumes, parfois bib parfois cuillère ou les 2, produit laitier - lait dans la soupe ou fromage dans le plat ou laitage ou entremet - et fruit (souvent compote) nous commençons à diner entre 19h et 19h30, ils réclameront leur petit déj vers 7 ou 8 h : normal quoi !
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #6 le: 20 Novembre 2008 à 22:17:35 » |
|
Coucou, A 11 mois, mes loulous ne faisaient toujours pas leur nuit. Alors on a tenté le diner solide vers 19h le soir (purée de légumes + féculents, laitage, purée de fruits, pas de protéïne chez nous le soir, et toujours le bib avant de dormir vers 21h). Ils ont tout de suite apprécié en aumentant très rapidement les quantités. Ils se sont un peu moins réveillés la nuit (mais on a pas résolu tout les problèmes ) Je pense que tu peux tenter le coup . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Nali
|
|
« Répondre #7 le: 20 Novembre 2008 à 22:36:13 » |
|
Moi, c un peu comme jumeaux 2007 : plat de 200g moitié légumes / moitié féculents + 60 à 100 compotes ou yaourt selon appétit petit morceux de pain
J'ai augmenté les quantités de solide progressivement et dimunuer celle de bib d'autant. Couché 20h00, levé entre 7 et 8 heures du mat
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #8 le: 20 Novembre 2008 à 22:51:13 » |
|
Chez nous, le soir, tétée au sein uniquement entre 19h et 19h30. Couchés entre 19h30 et 20h. Levés entre 7h et 8h. Les rares fois où j'ai donné autre chose, ils se sont réveillés plus tôt .
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #9 le: 21 Novembre 2008 à 00:08:22 » |
|
Je pense qu'à 13 mois, ils peuvent prendre un repas "normal" sans problème. Ici on a tenté début septembre, elles avaient donc entre 9 et 10 mois. On a fait doucement, mais elles ont vite accroché, donc maintenant, c'est surtout un repas, et un peu de bibi à la fin, qu'elles finissent en général dans leur lit. Le repas du soir: légumes et féculents+fromage (viande/poisson sont pour le midi).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tresor
|
|
« Répondre #10 le: 21 Novembre 2008 à 01:17:20 » |
|
Mes loulous vont avoir 11mois et c'est 210ml de lait chacun avec une cuillére de miel. Repas à 19h, et dodo à 19h30 jusque 9h30 du matin (ca c'est la belle vie) ;-)
|
|
|
Journalisée
|
2 petits amours qui font le bonheur de leur parents Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne. Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG
Le 30 septembre: Abdoplastie + ostoplastie
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #11 le: 21 Novembre 2008 à 02:40:34 » |
|
Pour nous ici le soir c'est encore bib de lait (210) un peu de yaourts En fait ce qui me gène de passer au solide le soir , c'est de comment leur apporter leur 500 ml de "laitage" quotidien si j'enlève un "grand" bib par jour.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
anne 974
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #12 le: 21 Novembre 2008 à 05:54:27 » |
|
Merci pour les infos. J'ai pris rdv avec la pédiatre aujourd'hui pour lui en parler. D'autant que mes bébés sont plutôt costaud (surtout timéo qui ne doit pas être loin des 10.5 kgs) et les 2 mangent de tout sans difficultés (à part les morceaux qu'ils n'accrochent pas trop pour l'instant....). Mais c'est vrai que comme sushy, je ne sais pas comment ils pourront avoir les 500 ml de lait soi disant "indispensable" jusqu'à leur 18 mois si je supprime le bib de 300 ml qu'ils prennent le soir. Je vais voir ce qu'elle va me dire cet apres midi.
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 loulous nés le 17/10/2007
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #13 le: 21 Novembre 2008 à 07:25:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #14 le: 21 Novembre 2008 à 09:30:07 » |
|
Ici, à 9 mois et qq jours, c'est 240 ml + 8 doses de lait + 3 cc de blédine. Couchés à 20h, réveil vers 7h15-30 (ce qui est très bien pour notre organisation de la semaine).
On voit le pédiatre ds 15 jours, je comptais lui demander quand passer au diner solide, sachant qu'il n'y a déjà plus que 2 bibs ds la journées (matin et soir).
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|