28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 19:46:37
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 950 km en 106 avec 2 bébés de 10 mois : conseils et suggestions  (Lu 4164 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #15 le: 21 Novembre 2008 à 14:42:14 »

On est parti plusieurs fois avec les bébés à différents âges.
Le plus long voyage a été cet été pour aller à l'Atlantique : on est parti à 5h30 , les enfants étaient mis dans la voiture directement en pyjama et on s'est arrêté petit déjeuner vers 8 H ; on a fait chauffer les bibs dans le micro-ondes de l'aire d'autoroute (prévoir de s'arrêter sur les grandes aires généralement bien équipées ). Après, on s'est arrêté régulièrement avec une couverture ( mais c'était l'été ! ) et on est arrivé le soir vers 17H30. Bon, je ne vais pas te mentir, les derniers kilomètres, tout le monde en avait marre ( même nous ! ) . Mais dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé...
Bonne cogitation !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #16 le: 21 Novembre 2008 à 14:48:07 »

Je pense que tout a été dit :
Voyager de nuit, prévoir le p'tit dej' et faire chauffé dans une grande aire d'autauroute ou dans un truc genre Mc Bo, pat'à main, dans les p'tits café de campagne, ils sont sympa aussi si tu prend un caf' il te les chouffent les bib' Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #17 le: 21 Novembre 2008 à 16:14:41 »

Bon finalement, on ira en avion !!! 
Tous calculs faits, y'a 40 euros d'écart (en + pour l'avion) mais un paquet d'emm***** en moins  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Donc départ de Pau le 21/12 en début d'aprem (un copain nous emmène à l'aéroport), ma mère vient nous chercher à Paris, 2h de voiture et on est à Reims. On donnera juste le gouter en arrivant à Paris (rien à chauffer, faciiiiiiiiiiiiile  )
Au retour, manoeuvre inverse. Il y aura le repas de midi à prendre avant l'embarquement (qui est à 12h35) mais on fera les yeux doux à un vendeur de sandwichs ou autres et il nous chauffera gentillement les repas des bébés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

La voiture, ca risque d'etre inconfortable pour celui qui sera derrière au milieu des 2 sièges... Mais bon, ca durera pas longtemps (enfin, le Paris Reims, 2h quand meme...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Petit détail : on sait pas si on prend les sièges auto avec nous ou si ma mère va en trouver sur place auprès des voisins qui ont des petits-enfants. A suivre...

Reste un souci : on va mettre les cadeaux où  Huh? Huh? Huh?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 21 Novembre 2008 à 16:27:58 »

Reste un souci : on va mettre les cadeaux où  Huh? Huh? Huh?

Colipostage ?

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #19 le: 21 Novembre 2008 à 18:21:52 »

Euhhh une idée toute bête peut être... moi j'attachais les doudous aux sièges et aux mains... ben comme ça pas besoin de se retourner toutes les 3 min pour ramasser les doudoud tombés!
Voilou.. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #20 le: 24 Novembre 2008 à 09:59:30 »

Reste un souci : on va mettre les cadeaux où  Huh? Huh? Huh?

Colipostage ?



Oui, ma mère nous enverra ce qu'on ne peut pas ramener.
Mes collègues font de la montagne (sans enfant pour la plupart, c'est encore possible pour eux  ) et l'un d'eux va nous preter un gros sac à dos.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #21 le: 24 Novembre 2008 à 13:17:36 »


.
Mes collègues font de la montagne (sans enfant pour la plupart, c'est encore possible pour eux  ) et l'un d'eux va nous preter un gros sac à dos.

LN

pour mettre les petits dedans
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #22 le: 24 Novembre 2008 à 13:28:05 »

Oui lol !!! 
Mais noooooooooooooooon, les cadeaux, enfin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je vais encore passer pour une mère indigne, rhoooooo !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #23 le: 28 Novembre 2008 à 09:03:28 »

Alors, perso la nuit suis pas non plus fana car j'y vois que dalle.
j'ai fait une fois : c'est vrai que l'avantage, c'est que ca dors car les miennes, dorment pas plus que ca en bagnole !!

sinon

- quel nécessaire à portée de main dans la voiture ?

Le sac a langer  sur le haut du coffre, un peu de bouffe et de joujous a portée de main, de l'eau.
Si c'est des vomisseurs: sacs congélation et mouchoirs papiers.

- comment organiser les pauses ?

Ben perso je ferais le voyage en deux fois mais j'ai des potes sur mes trajets donc c'est plus facils et toi t'as pas l'equipement dans la bagnole donc impossible.
SInon, ben les pauses quand vous le sentez, toutes les 3h environ. Aux heures des repas.
et si vous avez droit a grosse colere qui vire hysterie: sur aussi long il devrais bien y en avoir une Sourire

- combien de temps pour les pauses ? Fréquence ?
OUHH la, pour la bouffe 30 minutes, pour le reste, juste le temps de faire ce qui est prevu.

- comment les faire se dégourdir pdt les pauses ?
10  mois, bof, pas facile: calins, et gouzi gouzi pour les faire marrer.

- les siestes ?? en général ils dorment en voiture, mais trop de voiture ne va t il pas les décaler ? les empecher de dormir le soir ?
Moi elles ont toujours dormi a leurs heures habituelles dans la voiture.
Ca fatigue d'etre attaché la dedan donc normallement ils devraient dormir a l'arrivée.

- Les repas : les aires d'autoroute sont elles en général équipées de chaises hautes ? de tables à langer ? de micro ondes ?

Oui

- Eric préférerait rouler de nuit (moi non car j'y vois mal) : est ce une bonne idée ? Quels sont les avantages/inconvénients par rapport à la route de jour ?

AVantage: ca dors quasi tout le temps
defaut, pour les conducteur pas bon de nuit c'est chiant.

Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #24 le: 02 Janvier 2009 à 14:07:54 »

En ce qui nous concerne, les filles ont parcourus des milliers de kilomètres en voiture et ça a été bien plus reposant pour nous que l'avion ou le train qui sont de vrais calvaires.
On trouve ça non seulement moins cher que le train ou avion mais surtout bien plus pratique. On peut amener ce que l'on veut, s'arrêter quand on veut et les filles dorment sans souci quand la voiture roule (c'est la paix pas comme dans le TGV où l'on se tape 5h de pleurs/cris !).
On le fait toujours de nuit (ou au moins une partie de nuit). Non seulement elles dorment mieux, mais surtout, il n'y a pas de repas à donner, et il y a moins de monde sur la route, donc c'est également plus sûr. Et puis, on ne perd par une journée dans les trajets. Sans parler de la chaleur l'été en journée qu'on préfère éviter.
Pour tenir, on prend coca et café et on dort bien avant le départ Clin d'oeil
Voyager de nuit c'est aussi éviter les repas chiants à donner comme le midi ou le soir qui nécessitent un tas de matériel. On préfère donner le matin le biberon, c'est simple à préparer (pas besoin de micro ondes et autres plats/pots), super rapide à prendre et on arrive pour donner le midi à destination.
Pour les arrêts, en général on s'arrête une fois pour le plein (change des filles si besoin) et se reposer un peu en buvant un café et une autre fois pour le biberon des filles en station essence qui a des toilettes équipées pour changer les bébés.
« Dernière édition: 02 Janvier 2009 à 14:55:41 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Banane
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.520


Maman célibataire et comblée !!


« Répondre #25 le: 02 Janvier 2009 à 18:33:28 »

En ce qui nous concerne, les filles ont parcourus des milliers de kilomètres en voiture et ça a été bien plus reposant pour nous que l'avion ou le train qui sont de vrais calvaires.
On trouve ça non seulement moins cher que le train ou avion mais surtout bien plus pratique. On peut amener ce que l'on veut, s'arrêter quand on veut et les filles dorment sans souci quand la voiture roule (c'est la paix pas comme dans le TGV où l'on se tape 5h de pleurs/cris !).
On le fait toujours de nuit (ou au moins une partie de nuit). Non seulement elles dorment mieux, mais surtout, il n'y a pas de repas à donner, et il y a moins de monde sur la route, donc c'est également plus sûr. Et puis, on ne perd par une journée dans les trajets. Sans parler de la chaleur l'été en journée qu'on préfère éviter.
Pour tenir, on prend coca et café et on dort bien avant le départ Clin d'oeil
Voyager de nuit c'est aussi éviter les repas chiants à donner comme le midi ou le soir qui nécessitent un tas de matériel. On préfère donner le matin le biberon, c'est simple à préparer (pas besoin de micro ondes et autres plats/pots), super rapide à prendre et on arrive pour donner le midi à destination.
Pour les arrêts, en général on s'arrête une fois pour le plein (change des filles si besoin) et se reposer un peu en buvant un café et une autre fois pour le biberon des filles en station essence qui a des toilettes équipées pour changer les bébés.

Tout pareil que L78 ...
On se relaie abev mon chéri et celui qui ne conduis pas dort.
Mon chéri n'aimant pas le café, il prend du RedBul* ... et tient toute la nuit !!!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #26 le: 07 Janvier 2009 à 12:09:00 »

Ils ont été très sages en avion, meme au retour alors que le repas a tardé à arriver (on devait nous donner les petits pots chauds après le décollage et on a décollé avec 45 min de retard).
A l'aller, ca tombait pdt la sieste de l'aprem, ils ont un peu chouiné (genre qq ouins d'impatience, mais pas de cris ni de hurlements) car pas pratique de dormir ds les bras de maman ou de papa  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Au retour, Rémi s'est meme endormi en plein atterrissage 

Pour le prix, ca ne nous revenait que 40 euros + cher que la voiture. Le temps de trajet (12h), la fatigue, et les cris/pleurs en moins.

La route de nuit, je ne peux pas, je ne vois pas bien clair. Et Eric n'allait pas conduire 12h de nuit, c'est trop fatigant, c'est le coup à finir ds le fossé, café et redbull ou pas.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 07 Janvier 2009 à 15:37:53 »

c'est le coup à finir ds le fossé, café et redbull ou pas.

Et les 3 solutions proposées ne sont pas bonnes ni l'une, ni l'autre 


Super alors, expérience à reproduire  Clin d'oeil  et sur place, pas trop la galère pour les déplacements ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #28 le: 09 Janvier 2009 à 12:27:14 »

On a éludé le problème : on ne s'est pas déplacé 
Les gens venaient à nous, bien plus pratique  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
La plupart étant sans enfants, c'était à eux de se déplacer, non mais !!
Y'a juste un couple d'amis qui ont 2 enfants, mais en faisant la moyenne, les leurs sont finalement + vieux que les notres (2 ans + 2 mois contre 2 fois 10 mois), donc c'est eux qui sont venus 

On a juste fait une sortie de 45 min en poussette (2 poussettes cannes pretées), comment c'est la galère à conduire qd on a l'habitude de la powertwin à 3 roues !!! J'avais les bras en compote en 10 minutes !!!

Et pour les transferts Orly - Reims (et retour), c'est Eric qui a fait les 1h30 (x2) de voyage coincé à l'arrière entre les 2 sièges auto (prétés aussi)  Donc moi, tout allait bien 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #29 le: 21 Janvier 2009 à 08:18:09 »

La route de nuit, je ne peux pas, je ne vois pas bien clair. Et Eric n'allait pas conduire 12h de nuit, c'est trop fatigant, c'est le coup à finir ds le fossé, café et redbull ou pas.
Non non, avec un peu de sommeil et un café, on reste bien éveillé Clin d'oeil Mais c'est vrai qu'il faut aimer rouler de nuit. Personnellement, je préfère, c'est beaucoup plus sûr.
Sur certains trajets, c'est je trouve beaucoup moins risqué qu'en journée où les routes/autoroutes sont ultra chargées (en particulier pour aller du Sud Ouest vers le Sud Est) Triste
Sinon, oui, ne pas se déplacer c'est encore le mieux !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: