24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 04:18:52
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Help, besoin de conseils  (Lu 6487 fois)
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« le: 18 Juillet 2007 à 11:41:59 »

Bonjour,
mes filles auront 1 mois dimanche et je les allaite exclusivement.
Au début, j'arrivai à les faire têter en même temps mais au fur et à mesure qu'elles poussent, elles ne sont plus trop synchrones..Alors je fais à la demande nuit et jour...Je suis au bord de l'épuisement , surtout que je ne vois aucun rythme se profiler à l'horizon.
Elles peuvent têter toutes les 3 heures comme toutes les heures !
En début de semaine, elles ont tenu 3 bonnes heures la nuit, je pensais que ce serait "définitif" et voilà que cette nuit, ça a été du non stop toutes les demi heures....Je n'en peux plus et suis un peu désèspérée...La fatigue joue sur mon moral.

Elles sont nées à 37 semaines avec de petits poids, 2kilos 50 et 2 kilos 020.
Elles prennent bien avec l'allaitement mais quand pourrais je enfin dormir 2 heures d'affilée ?
Je sais bien que chaque bébé est différent et qu'il n'y a aucune règle en la matière mais j'aimerai avoir vos témoignages, je me sens seule j'avoue...

Cécile
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #1 le: 18 Juillet 2007 à 12:05:52 »

et le cododo ça ne te tente pas ?

je n'étais pas pour du tout au début, mais comme toi j'étais arrivé au bout de mes capacités, j'ai commencé par m'endormir de temps en temps avec un bébé au sein, et de plus en plus souvent, et en fait on y a trouvé chacun notre compte.

Le soir quand je n'étais pas trop fatigué, je les mettais dans leur lit, mais pour les tétées suivantes je les gardais avec moi. Je prenais par exemple Noa, on se rendormait, quand Tom se reveillait je mettais Noa dans son lit et prenais Tom et ainsi de suite ...  Au début je mettais du temps a me rendormir mais a force on s'habitue et du coup on récupère. Pas aussi bien qu si on était seul dans le lit mais bon !

Aujourd'hui ils ont 13 mois et tètent toujours, Noa dort correctement mais Tom a encore des réveils la nuit de temps en temps, alors si je suis trop crevée, on se rendort ensemble, et si j'arrive a le rendormir vite je le remet dans son lit.

biz
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #2 le: 18 Juillet 2007 à 12:34:13 »

Tu es peut-être en pleine période de poussée de croissance et c'est pour ça que tes loulous réclament plus souvent. Normalement, c'est l'affaire de quelques jours, le temps que ta production de lait se régule.
Tu sais quand les enfants régressent, c'est souvent qu'ils vont bientot franchir un cap Clin d'oeil Tiens le coup.

Ne peux tu pas essayer de réveiller l'autre quand l'un demande à téter (en faisant un peu de bruit et en allumant la lumière???) pour essayer de les remettre synchrones?
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #3 le: 18 Juillet 2007 à 13:10:57 »

bonjour, essaie de les régler la journée déjà, pour que petit à petit, ça ait une incidence aussi sur le rythme des nuits. et les cris de la nuit ne sont pas toujours des cris de faim. c'est le papa qui testait ça pour moi. si la tétine et ou le petit calin, la petite parole, le test de la couche ne marchait pas... il me passait le bébé et voyait si numéro 1 était loin du réveil. s'il n'était pas encore réveillé, on le prenait tout doux pour manger.
tout c'est bien passé (bein sûr pas de façon directe et automatique. à trois mois, on a commencé à percevoir un rythme.
 pourtant, l'un de mes bébés faisait plus du double de poids de l'autre.
quand ils ont commencé à faire leur nuit (fin 3ème, début 4ème mois), la pédiatre m'a demandé de réveiller le plus petit pour une tétée nocturne.
le matin, sauf exception, ils reprennent en coeur.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #4 le: 18 Juillet 2007 à 21:53:09 »

Bonsoir Cécile,
Pour "grappiller" quelques instants de sommeil, je faisais comme Marion : La nuit, je prenais celui qui pleurait, me couchais à ses côtés sur un lit à même le sol de 140/190, nous calais les deux avec des coussins d'allaitement, me laissais aller et m'endormais souvent en l'allaitant. Petite différence : je ne les prenais pas dans mon lit, j'avais installé un lit dans leur chambre. Quand le deuxième jumeaux réclamait, je couchais le premier (qui avait déjà tété) et refaisais de même. Je dois dire que ça m'a "sauvé la mise", surtout que j'avais un aîné de 18 mois et que, dès 7h30 du matin, il était debout.

Tout comme Marrypoppins, je me demande s'il ne s'agit pas d'une poussée qui rentrera bientôt dans l'ordre. Sauf que chez mois, ça a parfois pris 2 semaines pour que la "frénésie" de tétée se termine.

Pour ce qui est de réveiller pour synchroniser les tétées, j'ai laissé tombé dès leur premiers jours de vie aérienne : celui que je réveillais avait des coliques et cela me prenais plus d'énergie pour le calmer que si je l'avais allaité à la demande et en plus il souffrait. Je suis donc sceptique à ce sujet...

Bonne chance
Maman de deux poussins d'amour de 14 mois, allaités 4 fois par jour à présent.
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #5 le: 19 Juillet 2007 à 11:23:04 »

Bonjour Cécile,
Je suis passée par là aussi...  Allaitement exclusif et décalé (en plus, je n'aime pas les allaiter ensemble, donc je n'ai rien fait pour les forcer à être synchrone), et réveil toutes les 1h30 environ pour donner le sein... Comme toi, j'ai été épuisée au point de faire il y a 2 semaines un genre de gastro (sans fièvre, juste trop de fatigue) : du coup, j'ai eu encore moins de lait !! Il m'a fallu 4 jours pour retrouver une quantité correcte pour les 2, avec l'aide du Galactogyle*, et des lentilles (et de l'eau +++) et en les mettant au sein toutes les heures (toutes les 2 heures chacunes)
C'est vrai que c'est très fatiguant : j'ai essayé de dormir avec elles, mais elles s'endormaient aussi sur le sein, et du coup ne prenaient pas tout, et réclamaient à nouveau dès qu'elles se réveillaient (quand je les bougeait)
Nous, on a réglé ça en passant au mixte : je tire mon lait, le papa peut donner un biberon, ce qui me soulage déjà pas mal, et ça permet aussi de me reposer et de ne pas compromettre l'allaitement (mais attention, mes filles ont été habituées à l'alternance sein/tétine quand elles étaient en pédiatrie, donc pas de confusion chez elles)... Le soir, j'ai un peu moins de lait, donc pour être sûr qu'elles prennent suffisamment pour la nuit, on donne du lait artificiel, et ça les cale bien.
Maintenant, elles ont 2 mois, pèsent 3kg500 environ et sont "enfin" à 6 repas, donc dernier vers 21h30 et suivant vers 3 heures...

J'ai eu beaucoup de mal à me résoudre à passer au mixte, car ayant allaité ma première pendant + de 6 mois, je m'étais fait la promesse (et le défi) d'arriver à les allaiter les 2 aussi pendant 6 mois... Mais finalement, la fatigue, voire l'épuisement m'ont peu à peu donné une sensation désagréable à chaque tétée, comme du vampirisme. Oui, le mot n'est pas trop fort, c'est exactement ça : j'avais à force l'impression désagréable que mes filles me pompaient mon énergie vitale, et je redoutais presque les tètées (mais j'étais partagée entre ma raison et mon corps)... Le passage au biberon, je l'ai finalement décidé en 1 heure, il a fallu que je décide une bonne fois pour toutes d'agir, avant que cette sensation désagréable passe de la tètée à mes filles tout court...  Maintenant, ça va nettement mieux, je dors mieux, je donne le sein à une fille par jour, l'autre est au biberon avec mon lait ou du LA, et je profite bcp mieux de l'allaitment comme ça... je réinvesti mes filles..


Bouhhh, ça fait bizarre de vous avoir dit tout ça... ça faisait longtemps que c'était coincé quelquepart dans mon coeur, mais de le sortir avec des mots c'est.... libérateur !!

Voilà mon expérience, si ça peut t'aider...

 Bisou Bisou
Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #6 le: 19 Juillet 2007 à 11:37:12 »

Joli témoignage Isazou...

Y'a un aliment qui favorise la montée de lait, c'est le fenouil.
Moi, j'en avais même acheté en gélules et je le prenais en cure aux moments où j'avais la sensation d'avoir moins de lait... Je ne peux pas dire si ça a été efficace ou pas, mais j'ai allaité exclusivement pendant 6 mois (singleton...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #7 le: 19 Juillet 2007 à 11:40:02 »

 Clin d'oeil
Tu as raison Marypoppins, le fenouil est très efficace, j'en ai pris aussi en tisane (avec du miel, hmm!!). D'ailleurs, il y en a dans le galactogyle ...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #8 le: 19 Juillet 2007 à 12:04:29 »

Coucou

Cela fait vraiment plaisir que cela ailles mieux pour toi Isazou avec l'allaitement  Sourire. Plein de plaisir avec l'allaitement pour la suite.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #9 le: 19 Juillet 2007 à 12:20:12 »

c'est chouette, Isazou... ça fait du bien de trouver sa voie! bravo.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #10 le: 19 Juillet 2007 à 13:06:35 »

Citation
Tu as raison Marypoppins, le fenouil est très efficace, j'en ai pris aussi en tisane (avec du miel, hmm!!). D'ailleurs, il y en a dans le galactogyle

Et je te dis pas, j'ai une recette de gratin, un vrai délice!!! (avec des petits lardons...)
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #11 le: 19 Juillet 2007 à 14:57:03 »

merci les filles pour vos témoignages,
ce qui me rassure et m'encourage c'est qu'elles prennent du poids. Mais il est vrai que j'ai du mal à me résoudre à passer au mixte...
J'ai pu dormir entre les tétées ce matin jusqu'à 11h30 et cet AM près de 2 heures, les filles dorment depuis 13h00 et il est 3 heures !!!!
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #12 le: 19 Juillet 2007 à 16:33:45 »

ben je m'aperçois en vous lisant que j'ai beaucoup de chance !!!!
mes filles ont 1 mois et elles dorment la nuit !!!!!!
de 1h00 2h00 jusqu'a 7h00 8h00 le matin ( bien sur ça varie des fois une fait une tétée à 4h00 et l'autre à un autre moment !! )
Par contre elles font une frénésie de tétées toute la soirée et j'ai aussi le sentiment parfois d'être vampiriser !!!! quand elles demandent toutes les demi heures je les mets au sein l'une après l'autre .... à peine le temps de faire le rot que l'autre demande !!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #13 le: 19 Juillet 2007 à 20:10:46 »

Ton histoire me rappelle la mienne Annabelle  avec la frénésie de tétée du soir : j'allaite les miens en tandem et, tous les soirs, j'étais partie pour 45 minutes à 1 heure de tétée, parfois plus... cela a duré 3 mois. Soit ils avaient un estomac XXXL, soit ils finissaient par loler plus que téter  Tire la langue

C'est super que tu prennes ton mal en patience et que tu répondes à leur besoin comme ça!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #14 le: 20 Juillet 2007 à 12:29:40 »

Je crois que la frénésie des tétées du soir, c'est assez classique... Moi aussi j'ai vécu ça avec mon ainée, ça doit faire partie des "angoisses du soir"....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: