02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 15:28:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Aide Ménagère !!!!!!  (Lu 1955 fois)
delph1604
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Novembre 2008 à 22:34:47 »

Bonjour ,

je suis actuellement enceinte de 22 SA de jumeaux ma date d'accouchement est prévu pour le 1er avril non non ce n'est pas un poisson d'avril comme beaucoup me disent !!!!!!!

une dame de l'AFAD est venue pour constituer un dossier pour avoir une aide a domicile ,je suis alitée depuis 3 semaines ( pour cause de contractions )  j'ai mon certificat médical ,tout est en règle et je devrais donc avoir une auxiliaire de vie d'ici 10 jrs ,mon coefficient me permettait de ne payer que 3.19euros de l'heure

mais elle m'a dit qu'une fois mes jumeaux nés j'aurais droit a 80h par enfant soit 160h a faire faire dans les 5 mois ; je voulais savoir ,ses 180h sont a payer également au environ de 3.19 euros de l'heure ,ou bien une partie  est payée par la caf Huh??? de plus je n'arrive pas les joindre depuis 1 semaine !!! merci pour vos réponses bisous
Journalisée
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2008 à 22:39:50 »

moi, à la naissaince des filles j'ai eu droit à 12h00 gratuites et il parait que ce n'était pas lié au fait qu'il y en ait 2 ni pour la césariennes, mais que tout le monde y avait droit. Mais je ne sais pas si c'est seulement dans mon département (01). Pour les autres heures j'ai 2 x 2 heures par semaine et j'ai à ma charge 4,05?
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20 Novembre 2008 à 12:56:32 »

Il me semble que toutes les heures sont au même prix !!! Courage pour l'alitement, au même stade j'ai dû rester également allongée...alors repose-toi et profite de ces heures !!!
Journalisée
sasa124
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Novembre 2008 à 13:19:00 »

Bonjour,
J'ai moi-aussi fait appel à une aide ménagère mais pour le financement tout dépend de ton département. Dans le mien (76), nous n'avons droit à rien !!! Je trouve vraiment injuste que tout ne soit pas géré de la même façon en fonction de l'endroit où l'on vit...
Bon courage pour la suite de ta grossesse !
Journalisée

Un p'tit gars de 3 ans
Thomas et Salomé sont arrivés le 10 mars 2009, à 36SA
delph1604
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Décembre 2008 à 22:21:57 »

merci pour vos réponses ,je n'ai toujours pas réussit a les joindre ,j'y vais lundi pour faire le point et surtout pour avoir enfin une aide ménagère  au dernière nouvelle  mon col était modifié donc je vais lever le pied bisous
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Décembre 2008 à 08:52:21 »

tout dépend du département ou tu vis

chez nous, pas d'heures gratuites pour les mamans !!
elles paient en fonction du quotient familiale et d'après les retours, cela reste lourd dans un budget de famille
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #6 le: 07 Décembre 2008 à 16:17:24 »

ici nous avons bcp de chance..et je pense que tu en fais partie. Je payais comme toi une aide à domicile avant mon accouchement je que payais 4e..et depuis la naissance j'ai  le droit à 100 heures gratuites par enfant jusqu'au un an  donc rien à payer et que du soutient !! à mon avis ce que tu me dis ressembles plus à ca sauf que dans certaine régions c'est 80 et non 100...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 07 Décembre 2008 à 16:30:12 »

bah cteeeu channnnce Ninie!!!!
Comment ca se fait qu'il y ait de telles différences d'un departement à un autre Huh? C trop injuste Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #8 le: 11 Décembre 2008 à 09:53:38 »

oui je sais bien que je suis chanceuse...et je suis triste de voir que partout ce n'est pas pareil...
Samedi nous étions 4 couples de jumeaux à se rencontrer et j'étais la seule à bénéficier gratuitement de se service avec autant d'heure... ça crainntttt
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: