28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:22:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'impact des grossesses triples sur la vie familiale  (Lu 3735 fois)
Lucile
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 17 Juillet 2007 à 23:53:29 »

Bonjour !

Je suis nouvelle ici, je me présente : Lucile, étudiante sage-femme.
J'entre en dernière année à l'école de sages-femmes et dans ce cadre, j'ai un mémoire à réaliser.
Le sujet des naissances multiples m'ayant toujours fascinées, j'ai choisi de traiter le thème de l'impact des grossesses triples (ou plus) sur la vie familiale.

J'ai trouvé assez peu de livres sur le sujet (souvent des sous-parties dans des livres consacrés aux géméllaires), et je me disais que vous auriez peut-être de bons tuyaux pour moi ? Je recherche aussi bien des livres (ou articles d'ailleurs) écrits par des médecins, psychologues que par des mamans/parents ayant vécu cela.

Si vous avez des pistes pour moi, ou si vous acceptez de partager vos expériences, je vous en serai très reconnaissante. Vous pouvez me répondre ici ou sur mon email : lucile_lululand@yahoo.fr
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 18 Juillet 2007 à 14:08:37 »

Bonjour Lucile.
Désolée, je n'ai eu QUE des jumeaux 
Certaines d'entre nous ont déjà répondu à des questionnaires d'étudiantes. Tu devrais trouver de l'aide ici.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #2 le: 18 Juillet 2007 à 16:03:10 »

Bonjour,

Il existe un livre fait par une maman de triplés qui est sortie cette année. Un toit pour trois, il existe à la fnac sur le site internet.

Bonne recherche.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #3 le: 18 Juillet 2007 à 18:01:35 »

Oh !... Celui_là m'avait échappé : merci beaucoup Drine  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #4 le: 19 Juillet 2007 à 23:10:43 »

Pour le livre cité par Drine : attention , les données médicales de la seconde partie date du siè-
cle dernier et ne sont plus actuelles ( 8 ans plus tard!).

Il y a un autre témoignage:  "miracle 3 " , roman, de Christine Harmentin.  Aux éditions Bipolaire, Canada.  C'est l'histoire romancée de leur famille.
Sinon ,il faut trouver des livres en anglais, qui parle de la famille Mc Caughey ! ou d'autres qui parlent des Dionne.

Voir  autrement les dépèches d'actualité , à travers le monde ,concernant les naissances quintuples et sextuples.Il y a de la matière ,rien que pour les mois de janvier à juin 2007 !!!! Époustouflant  Clin d'oeil

Bon mémoire !

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #5 le: 19 Juillet 2007 à 23:14:16 »

Bonnes découvertes Lucile !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Lucile
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #6 le: 25 Août 2007 à 17:42:05 »

Merci à tous pour vos conseils, je viens de commander le livre "un toit pour trois" qui m'a l'air d'être à peu près ce que je cherche.

Désolée pour le temps de réponse, mais entre les stages et les vacances Maintenant que septembre approche il est l'heure de potasser sérieusement !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 25 Août 2007 à 21:12:01 »

Bonnes révisions. Tu passes bientôt tes exam?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #8 le: 26 Août 2007 à 13:59:05 »

Si tu connais qqn qui lit l'allemand ou le lit toi même, je peux te conseiller le livre "Drillinge" ("triplés") édité par l'association allemande des "triplés et plus". C'est celui qui m'a le plus aidé pour les débuts. A vrai dire, c'est le seul que j'avais trouvé traitant de plus que des jumeaux. Il est plein d'anecdotes. L'auteur est une maman de triplés qu'elle a eu il y a 40 ans, naturellement et menés à terme et elle avait déjà 2 ou 3 enfants, je ne sais plus. Elle a créé l'asso "ABC-Club" qui est une asso de familles de triplés et plus, a suivi des tas de familles avec des multiples, a fait des conférences sur le sujet et a fini, sous la pression d'autres membres de l'asso, par compiler ses connaissances sous la forme d'un livre de conseils aux parents confrontés à une grossesse multiple puis aux premières années d'une tribu de petits nouveaux.
Bon courage. Si tu as des questions de détails, je veux bien aussi te répondre mais je ne pourrais pas y consacrer trop de temps, j'ai quand même 4 bambins de presque 2 ans dans les environs  Sourire
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Lucile
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #9 le: 29 Août 2007 à 14:09:00 »

P'tite Lilli >>> Les exams ce n'est pas encore pour tout de suite, mais c'est "juste" le commencement de ma dernière année qui va avoir une forme de Marathon ! Contrôle continu, mémoire, épreuves cliniques, soutenance, diplôme d'Etat. Mais ça va se faire  Clin d'oeil

Dalma >>> Merci beaucoup, pour l'instant je pense que je vais me concentrer sur des mamans dans ma région trouvées dans les archives de l'hôpital, mais au cas où... Pour l'allemand, malheureusement j'en ai fait pas mal à l'école mais il ne m'en reste rien ! Dommage !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 29 Août 2007 à 16:32:37 »

P'tite Lilli >>> Les exams ce n'est pas encore pour tout de suite, mais c'est "juste" le commencement de ma dernière année qui va avoir une forme de Marathon ! Contrôle continu, mémoire, épreuves cliniques, soutenance, diplôme d'Etat. Mais ça va se faire  Clin d'oeil
Souvenir, souvenir
Je suis infirmière DE  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: