23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 06:44:07
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: MEA CULPA  (Lu 3078 fois)
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Novembre 2008 à 13:22:02 »

Au faites, j'ouvre ce fil parce que je veux m'excuser et comme je ne sais pas quoi faire de plus, j'écris. C'est une thérapie. Et je vous invite à faire de même si vous ressentez le besoin.

Je regrette ce que j'ai fait. Je suis d'habitude quelqu'un qui assume tous ses actes mais celui-là je  n'arrive pas.

J'amenais mes petits à la créche. Je dois les porter les deux au même temps car il pleuve. Dans ce cas là, je ne sors pas la charriotte. Je courais avec mes titous vers la porte (10 kg dans chaque bras) et je disais à une maman avec son tout petit bébé "NE FERMEZ PAS, SVP, MADAME" et elle m'a fermé quand même la porte au nez donc là j'ai gueulé trop fort 'PUT**N, mais vous êtes sourde ou quoi!!! Il faut arrêter de penser qu'à sa gueule...". Elle m'a regardé et elle est parti. Mes titous ont du halluciner! J'ai vu dans son regard un désespoir... Quand je suis arrivé au hall de la créche, elle avait l'air perdu avec son bébé. J'ai vu qu'elle ne savait pas quoi faire. Elle portait encore ses kilos de grossesse et un mal-être que j'ai aussi connu par moments... Je ne sais pas comment vous expliquer. Bref, je me suis excusé en lui expliquant mais elle avait l'air au fond. Et je me suis senti trop mal car J'ai compris qu'elle n'avait pas besoin de ça. Elle laissait son bébé pour la premiére fois... Je lui ai glissé des mots sympas. Mais bon.... J'ai trop honte!

Mais c'est vrai que j'en ai marre que les gens ne fassent pas attention et me ferment souvent la porte au nez. J'essaye toujours de faire attention, je tiens les portes aux autres parents....

Je veux m'excuser publiquement car j'ai honte. Je pense que cette pauvre dame n'avait pas besoin d'une folle furieuse aujourd'hui. C'est tombé sur elle mais un jour ça allait finir par tomber sur quelqu'un d'autre.

Voilà, merci de m'avoir lu. Je n'attends pas de commentaires car il n'y a rien à dire je suis TROP C*N!
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2008 à 13:26:01 »

et moi je trouve ton remords très respectable, Twin... Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2008 à 13:52:45 »

Twin, je suis peut-être fatiguée aujourd'hui, mais toujours est-il que ton message m'a mis les larmes aux yeux ....

Ton remord est visible, mais ne te culpabilise pas ....
Toi aussi tu as eu parfois à faire à des gens qui t'ont blessé involontairement, leur en veux-tu ? oui, sur le moment, puis après ...

Tu auras sans doute l'occasion de la recroiser cette maman ; parle-lui ; explique-lui que c'est difficile aussi avec des jumeaux, etc ....

Et tu ne veux pas de commentaires mais je te les mets quand même ... le fil est ouvert ....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2008 à 14:06:56 »

Merci Isazou!  Sourire

Oh, Bambinette! Il ne faut pas verser des larmes pour mon mea culpa.  Clin d'oeil Moi aussi, ça m'a fait trop de peine pour elle. Elle ne méritait pas mon comportement. Je trouverais l'occassion de parler avec elle. Il faut que je lui explique pour être en paix avec moi-même.

Et merci pour les commentaires  Clin d'oeil toujours constructifs.  Sourire

Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2008 à 14:11:52 »

Twin que c'est bon de te lire...ce qui est arrivée n'a rien de dramatique, ce n'était pas le bon jour la bonne météo, le bon moment, le bon mot...et pour elle pareille..vous vous êtes rencontrés et plaf...ça arrive à tout le monde..nous avons tous nos moments...

Ce qui est bon de lire dans ce message c'est que tu as pris du recul de la situation et que tu t'es remise en question...et ça c'est énorme...c'est rare et pourtant si nécessaire...si tout le monde faisait ça...

J'espère que cette maman se rendra compte que tu as réagis sur le moment et que tu as un très bon fond...continue sur cette voie

Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2008 à 14:16:06 »

C'est pas la fin du monde non plus.
Tu t'es excusé d'avoir jouer à Gaston L, ça arrive tous les jours à tout le monde. Par moment, je me demande si je ne suis pas une abonnée privilégiée  Roulement des yeux

Re engage la conversation à l'occasion. Invite la à boire un café  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Novembre 2008 à 14:17:40 »

et qui sait, cela peut déboucher sur une amitié !!

au passage, m^me si elle est au fond, elle pouvait te tenir la porte, ça s'appelle de la politesse. Et elle pouvait s'excuser aussi pour cette porte tout comme toi , tu l'as fiat pour ton agressivité.

biz
Journalisée
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #7 le: 19 Novembre 2008 à 15:15:40 »

twin  j aurais reagi comme toi ! sauf que je n aurai pas eu de remord car je suis un peu sans pitier pour des truc comme sa !!! >:(moi la porte au nez j ai eu le coup et aussi quand je vais dans des magazins avec mes enfants et qu il en as un qui pleure pour x raison  et que des c.....e te regarde comme si tu avait des betes enragées ... et j en passe ..........
 et ce qui me saoule le plus ce sont les personnes qui te juges par un simple regard  ou autre ........ Roulement des yeux
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
twin64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Novembre 2008 à 22:45:02 »

Merci, les filles!
J'ai des remords car je vu une grosse détresse en elle... Elle m'a fait de la peine.
Mais normalement, j'assume mes coups de gueule sans souci et je n'ai pas de pitié. Il parait que j'ai un fort caractère qui fait peur des fois  . Mais, là, je ne sais pas, je m'en voulais beaucoup. Je ne sais ce n'est pas la fin du monde mais ce regard qu'elle avait plein de tristesse...
C'est tombé sur elle! Car c'est vrai que j'en ai marre de tous ces parents de singleton (je ne suis pas "raciste") qui nous regardent comme si on était des bêtes de foire, qui me ferment la porte à la gueule, qui se permettent des RALC qui m'agacent ENORME, qui se garent mal devant la crèche en prenant deux places!!!!!!!!!!
Je reparlerais avec elle pour lui expliquer...
Gros bisous
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #9 le: 19 Novembre 2008 à 23:09:46 »

Je vais sans doute passer pour la salop... de service mais moi je ne me serai pas excusé. Je suis trop en colère contre les gens qui ne pensent qu'a eux. Ceux qui se collent à ta voiture sur les parkings des supermarchés et que tu ne peux même pas passer le maxi cosi entre les deux pour mettre tes gosses dans la voiture, ceux qui voit que tu en bavent pour monter avec ta poussette double et qui ne te donnerai pas un coup de main mais qui s'arretent pour admirer le phénoméne de foire, ceux qui te grille la priorité sur la route alors que tu as trois gosses dans la voiture, ceux qui te marchent dessus à la sortie de l'école pour récupérer leur unique marmot avant toi, ceux qui bousculent tes enfants sur le trottoir parce qu'il veulent passer et qu'ils ont une cigarette à la main, ils ne la reléve même pas... Y'en a des tas, je pourrais en citer des dizaines, alors pardon, mais pour l'instant je ne me sens pas coupable losque je crie aprés quelqu'un. Et puis qui sait ça la fera peut être réagir de voir que d'autre sont confrontés à certaine difficultés...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #10 le: 19 Novembre 2008 à 23:21:45 »

twin Bisou Bisou
et ne culpabilise pas Clin d'oeil le fait d'aller vers elle pour lui parler: tout de suite après, et de vouloir le faire encore quand l'occasion le permettra devrait lui faire comprendre que pour elle, ce n'était pas un bon jour, mais pour toi non plus, et que c'est tombé sur elle, juste parce qu'elle était là au mauvais moment (bon, aussi parce qu'elle t'a pas tenu la porte, mais ça... Roulement des yeux )
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 20 Novembre 2008 à 11:31:41 »

j'en ai marre de tous ces parents de singleton (je ne suis pas "raciste")

Allons y dans le néologisme: singliste 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #12 le: 20 Novembre 2008 à 12:57:44 »

alors dans le même sens ceux qui font des RALC sont "jumistes" Roulement des yeux
Journalisée
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Novembre 2008 à 13:06:07 »

alors dans le même sens ceux qui font des RALC sont "jumistes" Roulement des yeux

BRAVO Mary, j'adore !!! ou des RACListes

Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Novembre 2008 à 23:50:57 »

Tu achètes une plaque de chocolat et tu la lui offres la prochaine fois que tu la croise ou tu demandes aux personnel de la crèche de la donner pour toi ! Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: