23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 21:14:07
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman en déprime  (Lu 5966 fois)
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Novembre 2008 à 05:27:20 »

bonjour je viens d'arriver sur le forum mais la déprime/ dépression j'ai connu :-Xdonc to message m'a interpellée.....je suis complètement d'accord avec p'tit bou, gérer des jujus chamboule la vie de couple mais il est essentiel de ne pas laisser la situation empirer et de reprendre confiance! T'es pas superwoman, il peut et doit le comprendre....un p'tit resto ou toute autre sortie à 2 sera le bienvenu...on règle beaucoup autour d'un p'tit repas.... ou tu lui laisses les jujus et tu prends soin de toi...pour te sentir en confiance (moi c'est esthéticienne ou coiffeur ou librairie ou ciné ou piscine ou café avec une copine) mais fais qqchose pour toi et qui te fait plaisir... Bisou
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
valerienechin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28 Novembre 2008 à 20:55:59 »

Merci pour toutes vos réponses, ça fait du bien au moral! Souriant
Avec mon homme cela ce passe mieux (le calme après la tempête!), mais pas encore eu une bonne explication!
Aujourd'hui je ne travaille pas, mais je suis crevée (2enfants plus une fin de pneumonie)
Les filles étaient en super forme!
Ouvrir les portes (2 à l'opposée évidement), se disputer pour le même jouet,...
Lucile a cassée ses lunettes pour la 2ème fois en 2 semaines, donc on est parti chez l'opticien!
Je suis passée à la crèche pour voir saint nicolas et là aussi il a fallu courrir  derrière elles!
Maintenant elles dorment!!! Sourire

Maman de Lucile et Margot nées le 5/02/2007
Journalisée
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 29 Novembre 2008 à 06:50:37 »

profite aussi pour te reposer pendant qu'elles dorment....vaut mieux une maman reposée et disponible et une maison en peu en désordre que le contraire...vous me comprenez!!! J'ai découvert hier soir que si j'étais inquiète je leur transmettais et les biberosn de hier soir ça a été la cata!!!! C'etait la première soirée/sortie que mon mari s'octroyait et j'ai voulu tout bien faire....bah un désastre...les petits super énervés, moi aussi...j'ai fini par changer tout le monde et j'ai mis 2 fois plus de temps que d'hab....Erreur de débutante je suppose!
Journalisée

Pascale l'heureuse maman de 2 p'tits loups de 9 mois Matéo & Daniel nés à 34 SA le 24 septembre 2008.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #33 le: 29 Novembre 2008 à 22:10:27 »

Ah ! ces histoires de lunettes... Pour Florentin, il nous a fallu 2 semaines 1/2 pour avoir une nouvelle monture. Pour Héline, il nous est arrivé d'attendre plus d'un mois avec la même marque. J'ai demandé à l'opticien s'il y avait une autre bonne marque pour bébé qui était plus rapide, puisqu'on changera de lunette en début d'année prochaine pour les garçons. Il m'a raconté qu'une maman venait de lui apporter des lunettes cassées d'une autre marque, le sav de la marque lui a annoncé un délai halucinant : il faudra attendre fin janvier pour que cet enfant ait une nouvelle monture !!!  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 30 Novembre 2008 à 09:17:50 »

Bonjour Valérie !

J'arrive un peu tard, apparemment ça va mieux maintenant !  Souriant
Je voulais juste souligner une de tes phrases qui m'a interpellée (j'ai connu ça aussi  Tire la langue) :

Je suis stressée dès qu'il va rentrer!

Rien que ça te met dans une position particulière par rapport à ton ami. C'est du boulot, mais il faut combattre cette "attitude". Tu n'as pas à être stressée ! Si ça ne lui convient pas, c'est son problème ! Tu te mets "à sa merci" en qque sorte. Pour l'avoir testé  Roulement des yeux je t'assure que lorsque tu t'affirmes davantage, ou que du moins dans ta tête c'est très clair (j'en fais assez, je suis crevée, il peut participer, etc...) cela provoque une autre réponse chez l'autre.

Il est devenu plus maniaque dis-tu ? Si tu ne peux faire plus, à lui de trouver des solutions (le faire ou prendre une aide).

Pour résumer, il faut se déculpabiliser ! S'il n'y a pas de culpabilité, ses remarques ne te toucheront pas et donc tu ne stresseras pas, et ça fait boule de neige pour beaucoup de choses après ! Tout ne repose pas sur tes épaules !! Mais, je sais qu'il n'est pas facile de lutter contre ses vieux démons !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou
« Dernière édition: 30 Novembre 2008 à 09:19:26 par PAV » Journalisée
lapascalita
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 01 Décembre 2008 à 07:29:27 »

je t'assure que lorsque tu t'affirmes davantage, ou que du moins dans ta tête c'est très clair

Eh bien je suis d'accord avec toi...moi j'ai remarqué que plus je lui tiens tête plus notre relation est équilibrée et avec les bébés c'est pareil il n'est pas toujours d'accord avec ce que je fais (notamment pour les sortir) mais je suis mon instinct et finalement ça se passe bien....Le plus important c'est d'Être en accord avec soi-même comme ça on est plus dispo pour les autres... Bisou Bisou
Journalisée

valerienechin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 20 Février 2009 à 08:42:59 »

coucou me revoilà

C'est reparti, les reproches reprennent!
Avant hier soir, il a fait une crise parce que le matin je ne sors pas du congel le repas du soir!!
Je me lève à 5h15 le matin et a 7h10 je pars déposer les filles à la crèche.
Pas le temps de penser et pas envie de penser au repas du soir!
Bref il m'a dit dis que j'étais conne et nulle.
Que je voyais pas clair.
Puis il a râlé sur les filles car elles mangeaient des biscuits dans le salon.
Il a dit : "bougez plus, arrêtez de pleurer, je vais devoir encore passer l'aspirateur, c'est moi qui fait tout dans la maison"
Il dit : "le soir je ne fait plus rien, je suis fatigué j'en fait assez le matin (débarrasser la table du petit déjeuné et laver les bibi). Toi tu peux bosser, tu ne fait rien le matin (lever, habiller et donner le bibi aux filles ce n'est rien faire!!!). Et il m'a fait comprendre que mon boulot est facile et que je ne fait pas grand chose (je suis laborantine dans un labo hospitalier)!
Je pense que je n'ai pas le cran de quitter la maison.
Il me rabaisse quand il s'énerve et le pire c'est que je commence à le croire!
Hier, il était bien, pas de reproches alors je ne sais plus quoi faire!!
Ah, je travaille une fois par mois jusque 20h et un we aussi.
Je lui est demander d'aller chercher les filles à la crèche.
La réponse : "soupir, ta mère dois aller les chercher elle habite tout près, moi c'est pas ma route, l'essence ça coute,..."
Ma mère est infirmière et bosse aussi parfois jusque 20h!

Aidez moi, je ne sais plus quoi faire!!!

Merci

Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 20 Février 2009 à 09:25:06 »

Oh là, je crois qu'une bonne discussion s'impose ou alors quand il commence à te parler comme ça gueule un bon coup, faut pas abuser quand même

Tu sais des "crises" familiales on en vit tous un jour ou l'autre mais ce qu'il ne faut pas c'est laisser s'installer des non-dits qui pourraient ressortir quand "monsieur" ne va pas bien ou qu'il est fatigué

Je penses que tu devrais relire un peu tout ton fil histoire de te remettre en mémoire ce que tu n'aurais pas encore ou peu appliqué des conseils et expériences partagés Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #38 le: 20 Février 2009 à 10:56:48 »

Et est ce que tu lui répond ? Est ce que tu te rebiffe ? Ou bien le laisse tu te parler comme ça sans rien répondre ?
Personnellement, s'il me disait que j'étais conne ou nulle déjà, je lui rentre dans le lard... Et le respect alors ?
Si tu le laisse faire, te rabaisser de la sorte, tu vas finir par douter de toi (je crois même que tu commence), tu vas perdre confiance en toi et tu vas te laisser aller... Jusqu'à te prendre pour une m*rde. Réagis et vite ! Il en va de ton équilibre mais aussi de celui de tes enfants...
Regarde toi en face, tu es une femme, une mère mais aussi et surtout un être humain. Personne n'a le droit de t'abaisser comme ça.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 20 Février 2009 à 11:36:16 »

ne le laisse pas te rabaisser surtout pas

je l'ai vécu insinueusement car peu de disputes dans notre couple
lui avait des diplomes (doctorat)et moi aucun
c'est venu petit à petit et après une quinzaine d'année je doutais de moi pour pleins de choses
et c'est à cause de ça que je ne me suis pas lancé aussi rapidement que je l'aurais voulu dans la reprise d'études et quand je me suis enfin décidée lui avait décidé de me quitter
pour lui aussi mon travail était moins important, fatiguant que le sien,  même si j'avais 2h de transports en commun par jour et lui 5mn en voiture
je partais à 7h le matin mais je ne m'occupais pas des enfants seulement préparer les bibs et les habits et lui s'en occupait et les amenait chez la nounou et à l'école en voiture et le soir je rentrais à 18h (dans le meilleur des cas avec les retards et les greves de train) et j'allais chercher les enfants à pieds (lécole et la nounou n'était pas cote à cote) et en rentrant je m'occupais des douches du repas des lessives repassage donc ma journée se finissait vers22h et lui était rentré vers 20h30 et se mettait les pieds sous la table
il n'y a que le WE où il bricolait ou faisait les comptes mais je l'aidais
et en plus je faisais le ménage à fond

alors ne te laisse pas diminuer
pourquoi son boulot serait-il plus pénible, fatiguant que le tien ?
cen'est pas à ta mère d'aller chercher les filles à la creche c'est son role
qu'elle vous donne un coup de main de temps en temps d'accord mais pas systématiquement
et si ça le fatigue de sortir le repas du soir puisque tu n'as pas eu le temps et bien il ne mange pas

une idée comme une autre
met sur papier ce qu'il fait et ce que toi tu fais en évaluant le temps que ça prend (la fatigue est difficile à évaluer) et discutez en

bon courage
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 20 Février 2009 à 11:54:57 »

Ne te laisse pas faire. Moi c'est pareil, il me fait souvent des remarques y a de la poussière, la vaisselle est mal faite.... mais à côté de ça il m'aide quand je lui demande !!! à faire un peu de ménage. Quand il me dit que tel ou telle chose n'est pas bien faite, je lui répond "si tu n'es pas content, tu n'as qu'à le faire" et il se tait. C'est le seul moyen de leur faire comprendre qu'on est pas leur "bonne à tout faire" non mais !

quand il te fait une remarque désobligeante, répond lui du tac au tac et si ta réponse ne lui plaît pas et bien tant pis il l'a bien cherché.

Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 20 Février 2009 à 12:45:36 »

on diri que tu parle de mon homme. moi quand il commence a vraiment me fatiguer je prends mon fils et je part 1semaine chez ma cousine a 600kg. en principe ca le calme assez vite.

Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
valerienechin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 20 Février 2009 à 13:00:27 »

je lui est déjà dis " si tu n'es pas content, fais le toi même!"
la réponse, c'est: "si tu n'es pas contente, tu pars!"
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 20 Février 2009 à 13:28:48 »

alors pourquoi tu ne pars pas ? je sais que ce n'est pas facile mais ce n'est pas forcément définitif. comment ose t il te proposer de partir ? il pense quoi de votre couple ?

ne peux tu pas aller chez ta mère ou chez une amie quelques jours ? ça le fera réfléchir et toi aussi...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
valerienechin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 20 Février 2009 à 13:55:34 »

Je peux aller chez ma mère, mais je n'ai pas le courage de le faire!
Je pense que si je le fais je ne pourrais plus rentrer.
En tout cas s'il ne veux pas aller les chercher à la crèche jeudi (j'ai fini de bosser à 20h), ma mère ira à la crèche et je dormirais chez elle!!!
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: