23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 16:54:48
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: maman en déprime  (Lu 5929 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 19 Novembre 2008 à 15:26:11 »

Encore ce matin, il m'a dit que je ne savait pas s'occuper d'un homme car je n'avais pas fait son sandwich du midi.
Mes beaux-parents sont partis habiter en bretagne quand j'étais enceinte.
Ils ne sont venu qu'une demi-heure et quand les filles sont rentrées à la maison c'est -à-dire 2 mois plus tard. Au total ils sont venu 4x une demi-heure.
On a été en vacances chez eux (normalement 1 semaine) et ont est resté 2 jours.
Sa mère à fait une crise d'épilepsie et à dit que c'était à cause des filles qui mettait des jeux partout ( elles avaient 15 mois).

Super la famille !

Je te suggère de trouver un prétexte, n'importe lequel, pour partir t'aérer ne serait-ce qu'un week-end avec tes enfants, chez ta maman par exemple si elle a de la place. Le prétexte pouvant être "ras le bol, je ne suis pas ta boniche ni ta maman !"
Ton mari ne pourra sans doute pas se réfugier chez ses parents s'ils habitent dans une autre région, il sera bien obligé de se débrouiller... Mais s'il n'est pas capable de prendre du pain et de se mettre un truc dedans le matin  Roulement des yeux
Au fait, il fait quoi comme boulot, de forcément beaucoup plus prenant et épuisant que le tien, pour que tu doives tout faire et lui rien ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #16 le: 19 Novembre 2008 à 16:08:30 »

tt d'abord bien venu Valerie.

Je plussoie les filles, tu ne dois pas te laisser marcher sur les pieds par ton zhom.
Vs avez eu vos enfants à 2 alors il doit aussi assumer les taches avec toi, de plus tu travailles alors raison de plus que monsieur mette "la main à la pâte".

Moi je suis comme Jyrp, je suis en CP mais cela n'empeche pas mon zhom de me donner un coup de main et que ce soit pour n'importe quel tâche, ça va de faire à manger, repasser, faire les courses ........ à changer les loulous, prendre le bain. Vi vi je sais j'ai un zhom rare à la maison 

Non mais c'est vrai quoi, faut qu'il assume et surtout qu'il s'assume c'est un "grand" garçon !

Moi j'ai une petite question indiscrète mais ne te sens pas obligé d'y répondre si tu ne le souhaite pas  Clin d'oeil
C'était comment avant la naissance de tes filles ? Participait-il aux tâches ménagères ?

En tt cas tu dois impérativement lui faire comprendre que tu as besoin d'un coup de main et non de réprimande parce que tel ou tel chose n'est pas à sa place ou pas faite.

Voilà j'espère qu'une discussion vs permettra de remettre "les pendules à l'heure"

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19 Novembre 2008 à 20:13:25 »

Bienvenue parmi nous Valérie Sourire

Je comprends que tu puisses être lasse des reproches de ton mari.....Monsieur n'est pas content ? Alors, il me semble, si j'étais à ta place, je  lui demanderais les mêmes choses qu'il te demande, je crois même que je le devancerais.
Par exemple : dès qu'il rentre à la maison : "Ho ! chéri ! te voilà enfin ! ça tombe bien, car j'ai vraiment besoin de toi...tu veux bien mettre la machine à laver à tourner ? et quand tu auras fini, n'oublie pas de faire........ceci........et de faire cela....."  je crois que je plaindrais aussi : "ha ! chéri ! Je n'en peux plus..;tu te rends compte, je les ai porté 9 mois ces petits, mais maintenant.....je n'en peux plus.   Tiens, j'ai pris rendez-vous chez le coiffeur......à  15 H   N'oublie pas de faire goûter les enfants à 16 H hein ? Je compte sur toi....Ha ! heureusement que tu es là. Je suis tellement heureuse de pouvoir compter sur toi!" et TOUT CELA AVEC TON PLUS BEAU SOURIRE. 
   Et si ça ne marche pas, tu peux feindre de l'ignorer, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que toi aussi tu as besoin d'aide, et que tu n'es pas une machine.
   Je te fais de très gros bisous, et je te souhaite bon courage. 
    P.S. avec une bonne note d'humour, on peut faire passer quelques messages Clin d'oeil

Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
valerienechin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Novembre 2008 à 15:32:44 »

Merci pour vos nombreux messages!
Mon homme fait quelques taches à la maison, il fait la vaisselle le matin et débarrasse la table du petit déjeuné.
Pour moi je trouve cela normal puisqu'il part une heure plus tard que moi le matin.
Mais j'ai l'impression que pour lui c'est déjà bien puisqu'il me le dit souvent!
Même sa grand-mère m'a dit au tel : "Tu devrais prendre une aide ménagère 1 le matin c'est pas à ....... de faire la vaisselle!!!"
Je pense que j'en ai fait de trop depuis la naissance des puces!
C'est moi qui m'en occupait toute seule toutes les nuits car monsieur travaille la journée, il doit se reposer. Moi j'était en congé d'allaitement donc j'avais tout le temps de faire des sièstes.
Je dormais que 3h en petit morceau sur 24h.
Une au sein et l'autre je tirais mon lait pour lui donner au bibi!!

Je pense que je suis trop gentille!!!!!
Journalisée
Gaby93
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Novembre 2008 à 15:47:44 »

hello valerie!!! el lisant ton messsage, j'ai l'empression de lire le vecu dune fille de la génération de ma mère.... mon ami participaut bcp a la vie de la maison des notre rencontre (il vivait seul avant de me connaitre donc savait tt faire seul a priori) ns avons e une premiere fille qu'il a bcp choyé.. il y a des glissements cepdt certaines choses me revienennt plus facilement ( linge, papiers, medecins...)la venue des jumeaux a été l'ocasion de reettre les choses a plat et d'établir un partage des taches plus équitable... nous travaillons tous les 2 dans la meme branche, il a pris du congé parental a temps partiel comme moi... faut dire ila pas trop de choix je suis tres feministe!!!!
je lui rappelle souvent qu'avant d'être mère je suis une femme, une juriste, uen sportive puis une mère et vraiement en dernier lieu une fée du logis (que je ne suis d'ailleurs pas) alors les sujets sur lesquels il est maniaque (propreté du sol, de la SB).. je les lui laisse ... je ne le fais pas, qd il en a marre il le fait comme ça il voit ce que ça coute....et puis je préfère passer du temps avec les enfants.. ça passe telleme,nt vite!!!

bon courage.. jespere que tu trouvears les mots pour lui faire comprendre que ta vie n'est pas drole en ce moment et qu'il doit retrouver sa place d'époux et de père... c'est trop facile sinon.... on est tjs en train de culpabiliser alors qu'eux... pas vraiment....

Journalisée

Gaby- maman de Alizée (10 ans) et de Samuel et Salomé(nés en sept 2004)
pimprenelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Novembre 2008 à 16:49:52 »

Reste zen et laisse glisser les remarques.
Quand il aura faim, il se le fera son sandwich
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 20 Novembre 2008 à 17:30:41 »

Coucou,

Ton homme aurait-il eu la chance de garder vos enfants ne serait-ce que 2 heures le week-end sans toi ? Juste pour qu'il se rende compte que ce n'est pas à lui de se reposer après une journée de travail, mais à toi après une journée d'intendance avec les enfants ?

Et si tu travailles comme lui : la parité doit se négocier (ou au moins s'envisager petit à petit).

Et est-ce que sa grand mère travaillait ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 20 Novembre 2008 à 17:52:53 »

Mon homme fait quelques taches à la maison, il fait la vaisselle le matin et débarrasse la table du petit déjeuné.

Wahou       ça mériterait une médaille Huh?

Et à gentille mamie demande lui le lave vaisselle pour Noël. Si elle se sent de le sponsoriser, c'est tout bénef pour son petit fils chéri.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Novembre 2008 à 20:44:30 »

et pendant ta grossesse géméllaire, il ne t'aidait pas ?

le mieux m'aidait tellement que je lui ai laissé les habitudes......ou c'est moi qui ai pris de mauvaises habitudes 

de toutes façon, tu ne vie pas avec la grand mère !!
Journalisée
ptibou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 20 Novembre 2008 à 20:49:02 »

Très chère valerie
Lorsque j'ai lu ton message, j'ai senti ta peine; Que c'est dur de penser que l'on fait tout de travers et que malgré nos efforts quotidiens on est parfois si incomprise!!!!
Une discussion rapide et au calme s'impose avec ton chéri ( si tu peux laisser les enfants le temps d'un repas à deux,  ça facilite les explications)
Je ne sais pas comment était votre relation avant la venue des enfants mais peut être que ton mari était habitué à ce que sa petite femme chérie s'occupe de lui en exclusivité!
Alors évidemment l'arrivée de bébé ( en plus deux ) n'est pas mince affaire et il faut être armé psychologiquement pour assumer du mieux que l'on peut tous les chamboulements qu'apportent des naissances!
Je pense que depuis des mois vous accumulez fatigue, stress, et certainement pas détente et zen attitude!!!!
Ce qui complique évidemment les rapports sains et implique parfois des remarques négatives!
Je suis maman de deux petits garçons depuis 5 mois et chaque jour je me rend compte que l'immense joie que nous apporte les petits permet de passer outre les petites querelles ménagères!
Lorsque je suis rentrée de la maternité et n'ayant jamais eu d'enfant auparavant, j'ai continué pendant quelques semaines à vivre comme si ma vie d'avant les petits trésors n'avait jamais changé ( ménage, courses, aux petits soins pour mon mari.....) Mais au bout de 6 semaines j'ai fait deux malaises qui furent bénéfiques puisque j'ai cessé mes conneries
La fatigue était telle que mon mari et moi en sommes arrivés à nous dire des méchancetés alors que nous ne nous prenons jamais la tête!!!
Comme j'ai l'immense chance d'avoir moi aussi ma maman au quotidien pour nous aider, mon mari et moi avons pu nous évader quelques heures pour discuter ensembles et nous dire tout haut ce que nous pensions chacun tout bas
Alors aujourd'hui tous est plus facile, lorsque le ménage n'est pas fait et bien il sera fait demain et le repassage est fait au jour le jour quand on a besoin de quelque chose qui nécessite le repassage!!!
Je pense qu'il faut beaucoup se parler dans un couple afin de ne pas accumuler de rancoeur!!!!
Et surtout ne culpabilise pas pour quoi que ce soit, je suis sure que tu fais tout ce qui est possible pour rendre tes enfants et ton mari heureux!
il est peut être temps que tu dises toi aussi ce que tu as sur le c?ur en n'hésitant pas à faire comprendre que tu vas craquer si cela perdure!
Je te souhaite plein de courage et plein de bonnes choses en espérant que tes prochains messages nous diront que la situation a changé
Bises
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Novembre 2008 à 12:01:09 »

Bienvenue sur le forum valérie  Bisou

dis donc il assure pas ton homme 
bon courage
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #26 le: 21 Novembre 2008 à 16:17:11 »

Bienvenue parmi nous valérie Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
prune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Novembre 2008 à 21:09:58 »

Bonsoir Valérie  Clin d'oeil

c'est normal d'avoir des coups de blues, c'est pas facile d'être mamans de jumeaux,
et puis, être papa n'est pas facile non plus, les hommes sont de grands enfants...
certains ont du mal à trouver leur place !
tu as le droit de flancher, tu peux lui dire que tu es fatiguée, que tu aimerais te sentir un peu soutenue, et puis aimée aussi
les premières années sont difficiles, il ne faut pas laisser le silence s'installer entre vous et ne se parler qu'à coups de reproches, tu dis que ta maman t'aide, demande lui de vous garder les filles et faîtes une petite escapade en amoureux...
explique lui, sans lui faire de reproches, que tu aimerais bien avoir un peu de temps aussi pour toi, pour vous deux, un homme se sent souvent délaissé à la naissance d'un enfant, alors quand ils sont deux, c'est pas évident, les mamans on se sent seules parce qu'éloignées des autres, les enfants demandent une attention constante, il faut que tu prennes du temps pour toi, je sais, tu te dis "c'est facile à dire"  Roulement des yeux
mais, c'est important que tu lui parles et qu'il comprenne que ce n'est pas de tout repos d'être à la maison et de tout gérer, bien sûr, lui, il travaille mais toi c'est du 24/24
alors un p'tit coup de pouce serait le bienvenue

c'est important d'être deux, les mecs sont égoïstes par nature et nous exigeantes, ils ne peuvent faire qu'une seule chose à la fois quand nous on en fait dix, c'est comme ça

tu sais, au début, j'ai pas mal ramé aussi, j'étais crevée, j'assurai les journées et les nuits toute seule, mon chéri a des horaires de dingue, je pète un cable de temps en temps, mes loustics ont neuf ans et ce n'est que du bonheur, tu verras, on oublie les moments difficiles
allez courage, et ne vous éloignez pas l'un de l'autre, parlez vous, prenez du temps sans les enfants, je suis sûre que si tu demandes à ta maman de te garder les enfants, elle le fera  Clin d'oeil

Prune (maman de Jules et Charles 9 ans)

Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21 Novembre 2008 à 21:25:43 »

Tout comme JYRP et Juju2006, je suis actuellement en CP et bien je peux te dire que je suis la mère de ses enfants et pas la sienne!!! il en fait autant que moi à la maison, je suis pas la boniche sous prétexte que je ne travaille pas et en plus toi tu travailles donc il faudrait qu'il revoit un peu sa position...
Si tu n'arrives pas à lui parler écris-lui après vous pourrez vous explique plus rationnellement
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #29 le: 26 Novembre 2008 à 16:05:22 »

je te dirai comme les filles!
T'es pas sa mère! ça me rend triste à chaque fois que je lis un témoignage comme le tien, parce que malheureusement, il semblerait qu'il y ait encore beaucoup de messieurs qui n'ont toujours pas compris que rester à la maison pour s'occuper des enfants, ce n'est pas se tourner les pouces!
Pour son sandwich, effectivement, qu'il se le fasse tout seul... tu peux aussi lui en faire un super déguelasse pour qu'il se le fasse tout seul...

Mais parle-lui, prends des vacances, laisse-lui les enfants et va t'aérer la tête...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: