11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 04:52:29
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon angoisse  (Lu 7075 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Novembre 2008 à 09:59:20 »

Ben voilà, je crée ce fil pour exorciser cette angoisse qui est la mienne..... Qu'il y ait des réponses ou non.... à vrai dire.... ce n'est pas là le plus important.....
Je me suis déjà pas mal étendue sur le sujet : on a détecté une CIV sur l'un de mes jumeaux pendant ma grossesse. La CIV c'est un "trou" entre le ventricule gauche et le ventricule droit; ce qui fait que le sang oxygéné (qui vient des poumons et qui va dans tout le corps) et le sang non oxygéné (qui fait le circuit inverses) ont tendance a se mélanger. Diagnostic posé..... l'angoisse commence.
Depuis sa naissance, mon bébé, à cause de cette CIV, est oxygéno dépendant, c'est à dire qu'il est à l'hôpital avec des lunettes d'oxugène sinon, sa saturation baisse trop.
Il s'est fait opéré lundi... départ pour le bloc 15H, sortie du chirurgien 20H30.... il était temps de l'opérer car il était très très fatigué par ses petits soucis (son coeur fait forcément plus d'effort). Depuis il est en réa.... avec toujours ce besoin d'oxygène.... ils ont essayé par 2 fois de le lui enlever....
Là, je triche, je vous raconte tout ça, c'est clinique; la vérité de mes sentiments, c'est que je ressens une totale angoisse; on est à plus de 24H de l'opération, et j'ai peur, terriblement peur... peur qu'il ait encore besoin d'oxygene, peur que tout n'aille pas bien, je suis sur mon lit, dans la maison de sparents, et j'attends, j'attends, je ronge mon frein, à quoi bon appeler toutes les heures???
Il faut u'il aille à son rythme.... il était fatigué.... l'écho de controle est parfaite... voilà les réponses que j'ai....
Je crois en plein de choses, au destin, à un monde meilleur, au karma aussi, et je me demande pourquoi on m'inflige ça !!! je suis révoltée !!!
Mais je dois être forte pour lui, car quand je suis à ses cotés, il le sent.....
Depuis mi juin, date à laquelle j'ai appris la CIV de mon bébé, j'ai l'impression que je vis un cauchemar.... Oui, c'est b"nin, oui dans quelques temps il n'y paraitra plus, mais pour l'instant c'est invivable....
Je sais qu'il y avait le fil "je n'ai pas de psy"... ou bien d'autre.... j'avais juste envie de dire l'angoisse que je ne peux dire à personne, même si je sais que autour de moi les gens comprendraient cette angoisse.....
Je fais la forte, j'ai toujours fait la forte, mais là, pour moi c'est trop, j'ai besoin de me reposer, de craquer, de me laisser aller
Journalisée
floflo3138
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2008 à 10:37:52 »

Sandrine je suis de tout coeur avec toi.
Pleure, decharge toi, ça fait du bien de lacher prise. Ns sommes humains c normal de craquer. Après tu te sentiras plus forte aux côtés de ton petit.
Pleins d'ondes++++++++++ et gros bisous j'espere que tout petit va bien se remettre  de son opération.
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2008 à 11:10:37 »

Sandrine..... as-tu parlé avec les médecins ? Qu'en pensent-ils, eux ?

En tous cas, je t'envoie, pour toi et pour Baptiste, plein plein d'ondes ++++++++++++++++++++++++

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2008 à 11:24:00 »

C'est normal d'avoir peur pour son petit, Sandrine, c'est TON bébé....
Je t'envoie plein de courage pour ces moments difficiles et on attend les nouvelles.
Gros  Bisou pour toi et ton petit bout.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2008 à 14:13:54 »

Merci,

Isazou, j'ai vu le chir hier qui m'a confirmé que l'opération est un succès (l'écho de controle est bonne). Les visites en réa sont à partir de 16H, donc.... encore 2H d'attente, je n'ai pas été préparée psychologiquement à une durée aussi longue en réa.... je pense que c'est ça... les journées sont longues... pfff....
L'équipe médicale tient le même discours : constantes stables, mais a encore besoin de se reposer..... son corps n'a quasiment jamais travaillé sans oxygène, c'est pourquoi c'est si long.... repffff....
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2008 à 14:20:11 »

Un jour, j'ai eu peur d'avoir perdu mon petit chat. Il y avait un gros orage, et j'ai cru qu'il était dehors. Un petit chat d'à peine 1 an, qui n'était jamais sorti. Je n'avais que lui à l'époque.
Mon oncle adoré m'a dit un truc du genre : "hé !! aide-le ton chat. Fais-lui confiance !! Crois en lui, de toutes tes forces !! Si tu l'aimes, tu dois croire en sa force, en son courage !!"
Puis il m'a dit, "pour te remonter, je vais te servir un gin". il a ouvert le placard, .... et mon petit chat s'est levé de son roupillon, et est sorti du placard... !!! Clin d'oeil

Voilà.

SI ça peut t'aider.... Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Novembre 2008 à 14:22:09 »

Courage Sandrine, le temps passe et tu le verras bientôt!!

Tu vis des moments difficiles, rien de plus normal que de s'angoisser pour son bébé dans des cas comme ça... D'après ce que tu nous dis tout s'est bien passé et le plus dur sera sans doute bientôt derrière vous.

En tous cas on pense à vous très fort, et tiens nous au courant

Isazou, on poste en même temps : ton histoire est extra...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Novembre 2008 à 14:39:11 »

Un jour, j'ai eu peur d'avoir perdu mon petit chat. Il y avait un gros orage, et j'ai cru qu'il était dehors. Un petit chat d'à peine 1 an, qui n'était jamais sorti. Je n'avais que lui à l'époque.
Mon oncle adoré m'a dit un truc du genre : "hé !! aide-le ton chat. Fais-lui confiance !! Crois en lui, de toutes tes forces !! Si tu l'aimes, tu dois croire en sa force, en son courage !!"
Puis il m'a dit, "pour te remonter, je vais te servir un gin". il a ouvert le placard, .... et mon petit chat s'est levé de son roupillon, et est sorti du placard... !!! Clin d'oeil

Voilà.

SI ça peut t'aider.... Clin d'oeil

J'ai pas de gin !!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai compris l'image, super histoire !!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Novembre 2008 à 14:48:14 »

Je comprends parfaitement ton angoisse Sandrine. Elle est tout à fait normal.
En plus elle a commmencé depuis plusieurs mois maintenant. Il faut forcément évacuer toute la pression à un moment. c'est bien normal de craquer. Ton bout chou s'est beaucoup fatigué depuis sa naissance et maintenant il a subit une opération. Cela fait beaucoup de choses pour lui mais avec plein de repos il va se remettre doucement. On voudrait toujours que ça aille plus vite pour être rassurée. Le chirurgien t'a dit que tout allait bien. C'est le plus important.
Je t'envoie plein d'ondes +++++++ et à ton petit aussi.
Je comprends que l'attente à la maison des parents soit très longue.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #9 le: 19 Novembre 2008 à 22:30:41 »

Tout mon soutien Sandrine... Bisou Bisou Bisou
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Novembre 2008 à 07:44:16 »

Bonjour Sandrine,

Ton angoisse est normale. Ton parcours est à peu près similaire au mien puisque ma puce a eu une CIA et un retour veineux anormal et a été opéré à La Timone à Marseille, mi août. Elle est partie de là avec les lunettes.

Elle était aussi oxygénodépendante. Les médecins m'ont expliqué que ce besoin en oxygène était dû à son problème cardiaque mais également à une bronchodysplasie.

Elle est restée 1 mois 1/2 avec différents appareils respiratoires et fin spetembre elle est partie de réa pour la pédiatrie sans aucune aide respiratoire. Et aujourd'hui, je l'ai récupéré et elle est toujours sans aide respiratoire.

Ton garçon a besoin de temps pour que son organisme se rende compte que son coeur est réparé et qu'il n'a plus à compenser l'apport en oxygène par un autre moyen. CA peut prendre du temps mias je suis sure que le plus dure est derrière toi.

N'hésite pas à poser des questions au médecins dela réa et pourquoi pas au cardiologue qui le suit.
« Dernière édition: 24 Novembre 2008 à 08:37:50 par loulou et louloute » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Novembre 2008 à 09:30:48 »

Pleins de pensées  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 23 Novembre 2008 à 14:27:59 »

Je comprends ton angoisse Sandrine, n'importe qui à ta place ressentirait les mêmes choses.
N'hésite pas à te confier, à un proche, des amis, à nous aussi... Ca fait toujours du bien de mettre des mots sur ce que l'on ressent.
L'opération a été un succès, laisse le temps à ton ptit bout de se remettre, de bien récupérer. On n'aime pas les savoir hospitalisés mais ton ptit mec est entre de bonnes mains, avec une surveillance constante, tout ira bien.
Je vous envoie plein d'ondes et de bisous guérisseurs!
Courage!  Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Novembre 2008 à 07:15:11 »

Merci à tous(tes) d'avoir pris le temps de me lire .... merci aussi pour vos témoignages, vos encouragements... ce forum est réellement une grande 2eme famille  !!!!!
J'ai passé le WE à la maison, une infirmière m'a conseillé d'aller me "ressourcer" chez moi avec mon grand et le 2eme juju....
Un grand merci à elle....
En fait, je me rends compte que, même si les gens autour de moi me considère comme quelqu'un de fort, et bien, certaines épreuves pour moi sont insurmontables, et retenir mes larmes en voyant mon p'tit mec sur son p'tit lit, et bien, cela fait partie des choses que je n'ai pas su surmonter....

Je vous fais plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

PS : il va beaucoup mieux, il est en progrès, il tient 2 heures sans assistance respiratoire et ses résultats sanguins sont bons.....  Souriant
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Novembre 2008 à 09:54:57 »

Contente que les nouvelles soient bonnes  Souriant
courage  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: