22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 06:48:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bebe grimpeur  (Lu 2239 fois)
anne 974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« le: 18 Novembre 2008 à 10:52:40 »

Bonjour à tous,

Je vous lis très souvent et prend régulièrement vos conseils et là, j'ai besoin d'en savoir plus. Je suis maman d'un petit Timéo et d'une petite zoé qui ont 13 mois depuis hier et je réside à l'île de la Réunion. Mes bébés ne marchent pas encore (4 pattes tous les 2) mais zoé n'a peur de rien et depuis 2 jours elle arrive à se hisser sur le canapé. Du coup, j'ai des frayeurs car elle est tellement fière depuis qu'elle sait le faire qu'elle rigole, jette les coussins et j'ai très peur qu'elle tombe sur le carrelage. Je lui ai montré comment descendre, elle le fait mais je crains le moment ou je na vais pas être à côté d'elle et bing... d'autre part, elle grimpe aussi depuis aujourd'hui sur notre lit (et oui, elle y arrive !) . Y-a t'il d'autres bébés escaladeurs sur le forum ? Quels sont vos conseils ? merci
Journalisée

Mes 2 loulous nés le 17/10/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 18 Novembre 2008 à 10:56:25 »

Coucou,

Les miens grimpaient et descendaient du transat tout seul  . Ils montaient aussi seul sur le cheval à bascule (la descente ).

Peut-être peux tu sécuriser la zone pendant un temps en installant une couverture ou des coussins parterre Clin d'oeil.

et
 Souriant Bienvenue Anne Souriant. Super que tu nous ais rejoint Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #2 le: 18 Novembre 2008 à 12:39:52 »

peut être penser à utiliser le casque de sécurité pour les bébés cascadeurs??... ma BS en avait mis hein pour le sien qui montait n'importe où n'importe comment et les descentes idem !! alors elle lui a mis et le jour où il est tombé du canapé je crois bien  bah il a pas eu de gros bobos, mais une sacrée frousse et depuis il est un petit peu plus prudent.... Roulement des yeux
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 18 Novembre 2008 à 12:44:09 »

les miens grimpaient partout alors qu'ils ne marchaient pas.

Ils prenaient tout ce qui pouvaient leur servir : chaise, table en plastic....

Ils se sont mis en danger et j'ai eu de la chance : pas d'accident

et le toboggan des grands : ils le maitrisaient alors qu'ils ne marchaeint pas.

que de souvenirs 

et bon courage

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 18 Novembre 2008 à 13:04:28 »

Bienvenue parmi nous Anne !

J'ai connu aussi (et toujours ....) ; je laissais faire un max (autant les laisser découvrir) en sécurisant comme le dit Doudou ; pendant longtemps, les coussins étaient par terre, devant le canapé !!!

S'ils sont aventuriers, ils vont vite trouver comment on descend après être montés ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #5 le: 22 Novembre 2008 à 16:58:45 »

Bienvenue à toi Anne...
Ben je vous tires mon chapeau car moi, mon 2e (non jumeau) est très cascadeur et plus le temps passe, et plus il est inventif... Son esprit est très développé... sauf que chez moi, il y a eut chute !!! Pour vous donner un ordre d'idée, celle qui m'a fait le plus peur est la fois ou il a profité que j'avais des contractions et ne pouvait plus bouger pour monter sur le canapé avec son réhausseur pour faire des roulades... j'ai eu beau lui dire stop tu vas te faire mal ! il a finit la tête la première par terre... Je pensais que cela le calmerait.... eh ! bien , non... aujourd'hui encore il continue... Je ne sais plus quoi faire avec mon cascadeur !!! 
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 22 Novembre 2008 à 22:53:11 »

Lui mettre un casque, des genouillères, des coudières ...
 

N'en profiterait-il pas que tu soies occupée avec les petits ?
Une façon d'attirer ton attention ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
heidi74
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772


Etre comme elle, mon rêve ...


« Répondre #7 le: 24 Novembre 2008 à 15:44:54 »

Oui, c'est tout à fait ça... mais j'ai de grosses frayeurs...
Je l'ai laissé jouer dehors pensant que cela lui ferait du bien... et bien Monsieur avait grimpé dans le tuyas... que de bêtises... Il est très "têtu"...
Par exemple cet été, je lui ai REPETE 50000 fois de mettre des chaussures pour jouer dehors... et bien non ! ... Jusqu'au jour où il est rentré en pleurant parce qu'il s'est fait piqué par une guêpe sur le petit doigt du pied !!! Voilà, ma tête en bois... il peut être super mignon, super trognon, super câlin... mais il ne peut pas s'empêcher d'en faire qu'à sa t^te  Huh?  Roulement des yeux  Tire la langue  Jusqu'au moment où !!! Avant de se faire piquer, il disait même que je disais des bêtises et que c'était trop bien de marcher pied nus sur l'herbe !!! Comme quoi !!!
Bon j'arrêtes là... Il va rentrer de chez la nounou ou il est sage comme une image  Tire la langue  C'est pas juste, elle est payée pour le supporter    Bon c'est nul... je sors  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de :
- M 8 ans,
- E 5 ans et demi, 
- les jujus : A et E 3 ans bientôt !!!
Les bougies défilent à une vitesse folle !!! Ca va trop trop trop viiiiiiiiiiiiiiite ...
Allaités au sein de maman jusqu'à 10 mois.
Reprise du boulot depuis mai 2009 !
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #8 le: 17 Décembre 2008 à 15:03:43 »

Apprends-lui à descendre du canapé : allongé sur le canapé, les fesses en premier (je ne suis pas sûre d'être claire  Huh?) ça te rassurera.
Ca a bien marché avec Lucien, il monte et descend tout seul.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #9 le: 22 Décembre 2008 à 15:44:37 »

tout a etait dit. sinon essaye de securiser la zone avec des tapis pour amortir les chutes. (ou les dalles en mousses pour les enfants...) bon courage le mien est un cascadeur prudents. enfin surtout feneant
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #10 le: 23 Janvier 2009 à 16:45:42 »

je repond bien tars mais tant pis
Louane a su grimper avant de marcher: elle grimpeait le canapé puis, ensuite, passais du canapé au rebord de fenetre derriere 

Au final, un bb grimpeur, tu eu difficilement etre derriere lui tout le temps, surtout avec plusieurs donc, il faut lui apprendre les choses importantes: comme comment descendre. En quelques jours, normalement c'est pigé.
Apres, tu securises quelques zones presentant des risques de gros bobos: exemple, j'ai mis une couverture repliée sur un accoudoir en bois, posé un coussin au sol dans une zone de chute potentiel (qui a servi d'ailleurs)

Mais les bb, ont le sens du danger des gamelles et au final, c'est pas trop a cet age la qu'ils gamellent beaucoup seuls ( attention avec les multiples ca se tire et se pousse) mais, les vrais bobos de gamelles, ils viennent vraiment vraiment vraiment plus tard.
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: