26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 17:58:09
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club de ceux qui ont perdu un papa ou une maman.  (Lu 13324 fois)
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #105 le: 28 Septembre 2010 à 22:26:37 »

Claire ton récit est très touchant, et je m'y suis retrouvée en plusieurs points :

- Appel le matin à 05h00 de ma maman, car mon père n'allait pas bien, tout était fini à 06h30 
- Obsèques difficiles aussi, et tout comme toi je n'ai pas réussi ou pas voulu lui dire au revoir  j'ai fais blocage, peut être refuser de l'accepter .....

Il est dommage que tu ne puisses pas en parler à une de tes soeurs, et comme le dit Bambinette, il faut que tu essaies d'en parler à ton homme, c'est important, connait il ton chagrin ? lui as tu parlé de cette dure journée de sa crémation ? tu dois évacuer tout cela.
Le fait de l'avoir écrit, parlé ici, a du te soulager un peu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Le chemin du deuil est long c'est sur, tu as des moments où tu te sens avancer, tu sens mieux et parfois, il suffit d'une date, d'une image, d'un mot, d'une phrase pour revenir en arrière.
Mais avec le temps tu te sens de plus en plus forte.
Je suis tombée enceinte des enfants 3 mois apres la mort de mon père, c'est vrai qu'avec leur naissance et j'ai eu surtout à m'occuper d'eux mais pas trop de moi, c'est un tort, car on refoule pas mal de choses et quand ca sort ca fait mal 

Pour ce qui est des WC, j'espère que cette image s'effacera.
Papa est mort dans sa chambre, par terre à coté de son lit, j'ai mis plus d'un an avant de pouvoir passer à cet endroit, je bloquais à l'entrée de la chambre, tant qu'au lit où l'équipe médical a déposé son corps, je n'y vais jamais 

Cela va faire 4 ans le 19 octobre, dans moins d'un mois, j'appréhende toujours ce jour, je revis chaque moment de cette journée, heure par heure  tout comme Sandrine à qui je fais de gros bisous en passant  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Mon père me manque encore cruellement, j'ai bien avancé dans mes phases de deuil, j'ai même été aidé pour cela, j'ai fini par accepter son départ ............. mais le 19 octobre je n'ai pas encore pu oublier, les circonstances sont dures


 ton histoire me bouleverse aussi  Pleurs Bisou Pleurs

Oui, des similitudes...
Vers 18 h appel  de ma mère, paniquée, me hurlant que mon père a fait un malaise, qu'il est tombé et ne respire plus. Je commence à lui expliquer les gestes de secours, tout en tentant de joindre les pompiers (mais pas même département !!)
Zhom, présent, saute dans sa voiture (moi je ne peux y aller, enceinte de 4 mois je  sors d'une hospit pour hémorragie ++) et tout en roulant (il mettra 1 h  cause des bouchons) appelle l'hosto où il travaille pour qu'on lui passe le SAMU (car hors département, encore...)

Ma mère, que j'ai au bout du fil, sanglote et supplie mon père de respirer... j'essaie de la calmer, de compter avec elle la fréquence des massages. Je ne rentrerai pas dans les détails, ça a duré longtemps, j'ai entendu les pompiers puis le SAMU (ma mère avait posé le téléphone sans le couper lorsqu'ils l'ont fait sortir de la pièce)  etj'ai en vain attendu que le coeur de mon père reparte. J'ai appelé en même temps ma mère sur son portable, elle était choquée, assise au bout du couloir, là où un pompier l'avait mise, elle y est restée jusqu'à ce que zhom arrive et la prenne en charge, après avoir constaté que rien n'avait pu sauver mon père (mais j'avais compris, au téléphone, que c'était fini  Pleurs Pleurs Pleurs :'
Zhom m'a ramené ma mère, qui était toujours en état de choc, et s'en voulait d'avoir "laissé mourir" son mari. Mon deuil a commencé comme ça, en essayant de protéger  mes bébés (MAP) et en portant ma mère à bout de bras.
Je n'ai pu aller aux obsèques (immense douleur pour moi, regrets, culpabilité de ne pas l'avoir accompagné jusqu'au bout)... mais j'ai tout de même pu l'embrasser au funérarium.

Je paie l'addition de ce deuil "mal" vécu (au sens où je n'ai pas pu le vivre à 100%) mais comment faire autrement ?
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #106 le: 28 Septembre 2010 à 22:30:40 »

Bonsoir,

je vais rajoutter mon petit grain de sel, ma maman est aussi dcd d' un cancer qd elle avait 36  ans, elle s est battu contre cette maladie pdt 7 ans, a l époque j avais 16 ans j ai eu des moments très difficile, mais comme tt le monde.

Mon deuil a été fait il y a seulement 3 ans, j ai mis bq de temps mais aujourd hui je peux dire que la pilulle a été avale.

Depuis la naissance des bibis je regrette qu elle ne soit plus la car elle les connaitra jamais et pourtant je suis sur qu elle aurait été une super mamie.

Tout vos récits me rappelle cette période difficile, dc je vous apporte tt mon soutient pour ce long chemin de l acceptation de la perte d' un être qu on aime.

Ca doit être terrible de perdre u parent alors qu'on est si peu armé, encore, dans la vie...

Je comprends ton regret que tes enfants ne connaisse pas ta maman, et j'ai le même regret pour mon père. Sa photo est sur ma table de nuit, et les petites le montrent en disant "Papi" d'où un mélange de  Pleurs et de  Souriant
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #107 le: 29 Septembre 2010 à 10:55:24 »

Sandrine  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Gros bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je réalise à quel point nous sommes nombreuses à avoir perdu un parent dans des circonstances douloureuses  je trouve cela bien cruel. Quoique de toutes les façons perdre un parent est toujours cruel 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #108 le: 29 Septembre 2010 à 11:06:54 »

Quelques soient les circonstances, oui, c'est toujours cruel.
Pour accompagner des familles dans l'agonie de leur proche, je te confirme, cela ne les épargne pas 
Quand tu vois l'être aimé diminuer, faiblir, râler durant de longs mois, ce n'est pas facile. Je pense que ça aide peut être dans le deuil puisque d'une certaine façon, le processus peut se mettre en place avant le décès de la personne. Mais la souffrance pour l'entourage est là. 
J'ai connu des enfants (adultes) me dire "ça ne peut plus durer, vivement qu'il/elle soit parti, il ne souffrira plus, je ne peux plus le voir comme çà" et regretter par la suite amèrement leurs pensées.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #109 le: 29 Septembre 2010 à 11:36:03 »

c'est exactement ce que je me suis dis pour mon père Ptite Lilli.
Je me dis, que si il avait été malade, que si l'on m'avait dit "ton père n'en a plus pour longtemps", mon chagrin aurait identique, mais je l'aurai surement mieux accepté, j'aurai été quelque part "préparé" à son départ.

Pour ma part, cette sensation de ne rien contrôler, que tout va si vite, que ton père est là mercredi, et que vendredi tu vois son cercueil se diriger vers le crématorium  j'ai encore même aujourd'hui du mal à l'accepter.

Je suis peut être dans l'erreur, j'ai perdu d'autre personnes de ma famille, de longues maladies, mais cela m'a moins touché ...............  en même temps cela n'était pas mon père, ni ma mère.
Je pense également que le chagrin est tellement propre à chacun, on le vit, on le ressent différemment.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #110 le: 29 Septembre 2010 à 13:22:52 »

J'ai vécu les deux, à un an d'écart.
Le décès brutal de mon père. Je me suis couchée un soir sans me douter de rien, et j'ai été réveillée par le téléphone le lendemain à 6h00 pour m'annoncer qu'il était mort.
Ca a été d'autant plus difficile qu'il avait légué son corps à la science. Moins de 8 heures après avoir appris son décès, on l'emmenait définitivement, sans aucune cérémonie. Mon adieu, ça a été de regarder une camionnette s'éloigner sous la pluie. Je n'oublierai jamais ce moment.
Il vivait dans une maison de repos, et deux jours après nous avons dû vider sa chambre.
Ca laisse un vide énorme.

Ma soeur est décédée 14 mois plus tard, d'un cancer. Et là, j'ai vécu l'inverse. La voir souffrir,diminuer de jour en jour, se demander chaque jour si c'est pour demain...c'est une torture...

Pour moi, il n'a pas été plus facile de faire mon deuil dans un cas que dans l'autre.

Par contre, pendant des mois, j'ai rêvé de mon père, il revenait, juste pour que je puisse lui dire au revoir.

Je n'ai jamais rêvé de ma soeur.
Mais arrivée à un certain point, j'ai tellement vu sa mort uniquement comme la fin de sa souffrance...que je crois que je n'ai pas encore vraiment réalisé qu'elle ne reviendra plus.

Mon papa a été incinéré en mai dernier, deux ans après son décès.
J'ai enfin pu lui dire au revoir.

Vos messages m'ont beaucoup touchée...en perdant mon père j'ai réalisé qu'on pouvait se sentir orphelin à n'importe quel âge.

Plein de bisous pour vous toutes,

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628


Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson


« Répondre #111 le: 29 Septembre 2010 à 22:15:23 »

Gugussete, terrible de perdre deux être chers à si peu d'intervalle !!!  Pleurs Pleurs Pleurs


J'ai remercié le ciel pour la "belle mort" qu'a eu mon papa. Il aurait souffert terriblement d'être diminué physiquement, lui un ancien sportif porfessionnel...
Il n'a pas eu à connaître les affres des diagnostics-massues, des examens invasifs, les angoisses quant à la durée restant à vivre etc.
Il n'est pas mort à l'hôpital, ni dans la rue (il en venait, il avait couru juste avant) ni tout seul (mais pour ma pauvre maman cela eût mieux valu  ) mais chez lui, dans sa maison, en regardant un événement télévisuel très important pour lui, concernant son fils.

Je regrette bien sûr de ne pas lui avoir redit combien je l'aimais, tout ce qu'il m'avait apporté comme exemple dans la vie, combien son amour inconditionnel m'avait réchauffé le coeur aux sombres moments de ma vie. Mais une bonne partie de tout cela, je lui avais dit un ou 2 ans avant sa mort, et bien souvent je lui disais "je t'aime, papa".

Oui, j'ai plein de regrets, mais au moins pas ceux-là... et ma mère m'a dit que cela la consolait un peu, de savoir qu'il n'avait pas eu à vivre dépendant, grabataire ou en fauteuil...

J'ai retrouvé hier en changeant de sac à main, un ticket de caisse (pas réussi à le jeter) avec la date de son anniversaire cette année, il aurait eu 73 ans en 2010  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #112 le: 16 Avril 2012 à 17:32:06 »

Je ne sais pas si il existe un fil de discussion sur ce sujet mais je ne l'ai pas trouvé... Donc j'en ouvre un.

J'ai perdu mon papa au début du mois de mars. Deces brutal puisque suite a un arret cardiaque. J'ai toujours ete tres tres proche de mon pere, entre nous c'était tres fusionnel... Jusqu'à ce que je rencontre Cheri et que j'ai mes deux loulous.
Mon pere ne faisait presque plus partie de ma vie depuis presque deux ans. Je pense qu'il n'acceptait pas ma vie et qu'il considérait qu'il m'avait perdu.... Je n'étais plus sa petite fille rien qu'a lui!!! Bref....

La dernière fois que j'ai vu mon pere c'etait l'année dernière quand je lui ai présenter mes enfants. Le week end s'était extrêmement mal passé et je suis partie tres en colère contre lui... On avait du se parler deux ou trois fois par téléphone depuis ce week end la...conversation toujours tres basique, sans vraiment rentrer dans le fond du problème.

Je lui avais préparée une lettre en février, que je comptais lui envoyer pour vider mon sac et lui demander pardon pour etre partie si loin et lui pardonner aussi son comportement.... Malheureusement j'ai toujours repousser l'envoi de ce courrier, qu'il n'aura jamais eu....

Bref, je vis tres tres mal sa disparition. Je pleure beaucoup et je n'arrive pas a reprendre le dessus. Je me sens même coupable quand je fais des trucs comme aller manger au resto. Je me rends compte que je m'empêche même de rire parfois..... C'est tres dur!
Toutes mes pensées sont vers mon pere du matin jusqu'au soir.... A essayer de refaire les derniers moments, a repenser a tout ce qu'on avait partager....

Mes loulous n'ont vu mon pere qu'une seule fois. Ils ne le connaissent pas pour ainsi dire. Je parle beaucoup a mes enfants mais la c'est silence radio..... Je n'y arrive pas.
On a du partir en urgence pour que je rentre en France (je vis en Afrique hein!) et je leur ai juste dis qu'on allait voir mamie. Les deux jours où je me suis absenter pour l'enterrement ils sont restés avec ma mere mais je ne leur ai pas dis où j'allais....
Ils doivent bien sentir que je ne vais pas bien... Ils me voient souvent pleurer même si j'essaie de ne pas le faire devant eux...

Comment aborder ce sujet avec eux? Ils n'ont que deux ans!
Comment faire pour que j'arrive a remonter la pente??
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #113 le: 16 Avril 2012 à 20:55:23 »

Ma pauvre Quizas je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive et je compatie à ta peine.
Ton histoire me fait penser un peu à la tienne quant aux conditions de "départ" de mon père.
Je ne prétend pas pouvoir t'aider mais te raconter mon histoire te permettra peut être de te sentir moins seule dans cet instant douloureux.
J'ai également subit "cette" mort brutale puisque mon père à eu un arrêt cardiaque à l'âge de 51 ans, j'en avais 24...
Contrairement à toi je n'ai jamais été proche de mon père puisque mes parents se sont séparés très tôt (j'avais 5ans). Au début mon père venait souvent nous voir et s'entendait très bien avec ma mère (un divorce de rêve) mais au fil des années (et la rencontre de mon père avec sa nouvelle femme) cela s'est envenimé.
Je voyais de moins en moins mon père et n'avais pas de contact. J'étais jeune et ma mère (qui est une mauvaise mère...) m'a "monter" contre mon père avec un discours du genre "ton père n'a jamais voulu de toi." - "quand il a su que j'étais enceinte de toi il voulait que j'avorte" (je suis la dernière d'une famille de 5 enfants) "ton père ne t'aime pas" etc...
Je ne l'ai jamais vraiment cru quand elle me disait qu'il ne m'aimait pas mais je me demandait pourquoi il m'avait "abandonné". Plus tard (malheureusement trop tard) j'ai su que sa devise c'était "pas de nouvelle, bonne nouvelle" et qu'il avait beaucoup souffert de cette séparation avec son plus vieux fils et sa plus jeune fille (il a tjrs plus ou moins eu des contacts avec les 3 autres).
Le peu de fois ou je le voyais c'était lors des anniversaires des enfants de la famille (genre 2 ou 3 fois par an pendant 2h) et les échanges étaient pudiques (ça ressemblait plus une discussion entre voisin qu'entre père-fille).
Et tout comme toi c'est quand il parti que je me suis rendu compte que le dernier contact que j'ai eu avec lui c'était un appel de 5 min (8mois avant sa mort) ou il voulait s'assurer que ma mère me versait bien la pension alimentaire (car il avait su que j'avais pris un appart et continuer mes études).
Tout comme toi j'ai voulu lui faire une lettre pour me rapprocher de lui et comprendre cet éloignement et j'ai tjrs repousser ce courrier...
Tout comme toi j'ai énormement souffert du fait que les derniers moments que j'ai eu avec mon père soit ces moments et pas des échanges chaleureux comme ont les autres pères et filles.

Mais en fait j'ai compris qu'il ne faut pas regretter ce que l'on a fait ou pas, de toute façon il est trop tard on ne peut plus rien faire.
Et plus important j'ai compris que peu importe ce qui a été dit ou non au fond tu sais que malgré votre dispute et votre éloignement il t'aimait tout comme toi tu l'aime (la colère n'efface pas l'amour).
Et ne t'inquiète pas, ton père connaît le contenu de cette lettre (moi aussi je lui fait un petit mot et je suis sûre qu'il l'a eu). De là ou il est il peut voir tout ce que tu ressents et tu penses. Il n'est pas parti fâché parce qu'il sait que sa fille l'aime et qu'il a 2 petits enfants merveilleux.

Désormais ta vie ne sera plus jamais comme avant (je connais cela) mais tu verras qu'avec le temps la douleur s'apaise et que les souvenirs douleureux feront bientôt place aux merveilleux souvenirs que tu as eu avec lui.

Je sais que c'est difficile mais il n'y a que le temps qui pourra soulager ta peine.

Pour ce qui est tes enfants, je suis mal placée pour te donner tes conseils puisque les miens sont au chaud dans mon bidou et que je n'ai pas d'expérience de maman.
 Mais je pense que tu dois leur expliquer pourquoi maman est triste, c'est pire pour eux de ne pas camprendre. Explique leur simplement que maman a de la peine parce que papy est parti dans un endroit où on ne le verra plus.
Utilise des mots simples, des mots d'enfants, ils sont petits mais ils comprennent.

Je ne sais pas si mon message t'aidera mais sache que je pense fort à toi et que je te soutiens de tout mon coeur dans cette difficile épreuve.

Courage Quizas !!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #114 le: 16 Avril 2012 à 20:58:41 »

Toutes mes pensées pour ton papa et pour toi Quizas.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour tes loulous essayes de leurs expliquer tout d'abord que tu n'es pas triste à cause d'eux qu'il y a "quelque chose " qui te peine beaucoup mais que pour le moment tu ne peux pas en parler plus avec eux.
Insistes beaucoup sur le fait que ce n'est pas de LEUR faute.

Un enfant prend beaucoup pour lui nos humeurs ! Est une éponge..... Maman n'est pas bien = j'ai fait quelque chose de pas bien alors que si l'on explique simplement ..pas tout ....ce que l'on arrive à dire et bien ils enregistrent, comprennent à leur façon et surtout que ce n'est pas eux .

J'ai toujours expliqué à mes loulous mes sautes d'humeurs, dû aux piqûres ..mon désarroi face à la déception le pourquoi du comment je ne pouvais pas les porter pourquoi je devais me reposer et j'ai toujours insisté sur le fait que tout celà n'était pas à cause d'eux loin de là ! en regardant ma signature tu comprendras plus mes explications ....Ce n'est pas comparable loin de là mais c'est aussi un sujet délicat.....

J'espère t'avoir un peu aidé en tous cas aborde le sujet petit à petit .....je t'envoie tout mon soutien dans cette terrible épreuve  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #115 le: 16 Avril 2012 à 22:27:16 »

Merci les filles pour vos messages.... Bisou

Anne, je vais essayer de leur expliquer les choses même si je n'arrive pas encore a trouver les mots.. Je vais y réfléchir et ne pas les laisser dans cette situation qui doit les faire souffrir aussi.

Lyly, j'ai beaucoup pleuré en lisant ton message...  Pleurs effectivement ton histoire ressemble a la mienne. Mon pere avait 57 ans et c'est vrai que c'est difficile a accepter... Même si on a pas le choix!
Je crois que j'ai beaucoup de mal parce que je me sens coupable, parce que je suis pleine de regrets.... Et c'est ça qui me mine!!! Le temps effacera surement tout ça même si aujourd'hui j'ai du mal a imaginer ma vie sans entendre sa voix, sans le revoir rire une dernière fois....
J'appelle encore sur son portable juste pour écouter son répondeur....  Pleurs

Je n'ai jamais vécu la perte d'un etre aussi cher a mon coeur. J'ai vécu la mort de mes grands parents mais je n'ai pas vraiment eu de chagrin: ils etaient vieux et avaient bien vécus... Mais mon pere etait mon idole depuis mon plus jeune âge... Tout le monde me dit que je lui ressemble beaucoup... Et la façon dont on s'est quitté est vraiment le plus grand regret de ma vie!!!! Et ça je ne pourrais jamais changer ça.....
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #116 le: 17 Avril 2012 à 06:22:59 »

C'est normal que pour l'instant tout cela te paraisse insurmontable.
Je comprends également que la façon dont vous vous êtes quitter soit ton plus gros regret.
J'ai vécu tous ces sentiments mais je t'assure Quizas ton père sait ce que tu ressent.
Ne crois tu pas que les nombreuses années de bonheur partagées ont plus d'importance que ces 2 années "d'éloignement" (et je me répète mais la colère n'efface pas l'amour).

Ne culpabilise pas et n'ai pas de regret parce que de toute façon tu ne peux plus rien y changer (je sais que c'est difficile à accepter mais il le faut).

Même si je n'étais pas proche de mon père comme tu l'étais du tien c'est aussi la perte de l'être le plus cher à mon coeur et depuis ma vie n'est plus comme avant mais il faut avancer.

Je te l'ai déjà dit, seul le temps pansera tes plaies et j'espère que tu surmonteras cette épreuve comme j'ai pu la surmonter.

Je suis de tout coeur avec toi.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
quizas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.430



« Répondre #117 le: 17 Avril 2012 à 16:52:35 »

Merci lyly pour tes messages.... Bisou  Bisou
Je ne vis pas une situation facile en ce moment!!!  Pleurs
Depuis ce matin, c'est dur dur.... J'ai fais des cauchemars toute la nuit et du coup je me suis mal réveillée. Je suis fatiguée et je pleure depuis que j'ai mis le pied par terre.....

Mon pere est décédé dans la rue en promenant son chien... Tout seul! Et cette nuit j'ai rêvé de ça.... Je le voyais de loin et je n'arrivais pas a l'approcher!  Pleurs

J'ai parlé avec mes loulous un peu ce matin.... Je leur ai juste dis que maman etait triste mais qu'ils n'y etaient pour rien! Mon fils m'a pris par le cou et m'a fait un câlin! Que ça fait du bien cette chaleur humaine venant de l'innocence de nos enfants!!  Sourire
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #118 le: 17 Avril 2012 à 17:19:09 »

J'ai parlé avec mes loulous un peu ce matin.... Je leur ai juste dis que maman etait triste mais qu'ils n'y etaient pour rien! Mon fils m'a pris par le cou et m'a fait un câlin! Que ça fait du bien cette chaleur humaine venant de l'innocence de nos enfants!!  Sourire

oh oui et la ton fiston a déjà compris que lui n'était pas en cause et tu verras il t'en fera encore pleins d'autres des calins de ce genre.....
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Lyly et ses 3 amours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 466



« Répondre #119 le: 17 Avril 2012 à 21:11:10 »

Merci lyly pour tes messages.... Bisou  Bisou
Je ne vis pas une situation facile en ce moment!!!  Pleurs
Depuis ce matin, c'est dur dur.... J'ai fais des cauchemars toute la nuit et du coup je me suis mal réveillée. Je suis fatiguée et je pleure depuis que j'ai mis le pied par terre.....

Mon pere est décédé dans la rue en promenant son chien... Tout seul! Et cette nuit j'ai rêvé de ça.... Je le voyais de loin et je n'arrivais pas a l'approcher!  Pleurs

J'ai parlé avec mes loulous un peu ce matin.... Je leur ai juste dis que maman etait triste mais qu'ils n'y etaient pour rien! Mon fils m'a pris par le cou et m'a fait un câlin! Que ça fait du bien cette chaleur humaine venant de l'innocence de nos enfants!!  Sourire

Quizas tu vis sans doute la plus mauvaise "période" de cette épreuve. Quelques temps après le départ de mon père j'étais malheureuse et frustrée parce que pendant longtemps (plusieurs mois) je n'arrivais pas à me souvenir son visage, le son de sa voix, la seule image que j'avais de lui c'était dans la chambre funéraire et rien d'autre. J'étais désespéré.

Puis petit à petit les souvenirs agréables sont revenus et mon père est venu me voir dans mes rêves d'abord des rêves étranges sans aucun échange, aucune parole.
Puis un jour j'ai rêver d'un grand champs rempli de fleur à perte de vue et mon père au milieu de ce champs dans un lit d'hôpital (je n'ai jamais vu mon père à l'hôpital) et enfin j'ai pu lui parler, juste lui dire que je l'aime et il parti...
D'ailleurs c'est étrange mais c'est maintenant que je me rends compte que depuis je n'ai pas rêver de lui.

Donc tu vois si tu n'as pas eu l'occasion de lui dire au revoir dans la vie "réelle " tu l'auras plus tard d'une autre manière.

C'est bien que tu ais parler à tes loulous et quand tu ne vas pas bien n'hésite pas à aller les voir pour te faire câliner  Clin d'oeil

Je te fais plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 amours arrivés le 1er juin 2012 à 24sa+4j par VB sans péri
Mon ange Charly (30cm-750g) petite étoile qui veille sur nous depuis le 2 juin 2012
Ma princesse Elycia (29.5 cm - 680g) à 1 an  : 73,5 cm - 8.5 kg
Mon choupinou Eliott (33cm - 780g) à 1 an : 73,5 cm - 9.750 kg

grossesse tri-tri spontané
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9
Imprimer
Partager :

Aller à: