23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 16:28:46
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grand préma et nourriture : tenir compte de l' AR et l'AC  (Lu 7123 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 24 Octobre 2010 à 16:37:30 »

Elles ne louchent plus, mais elles le faisaient un peu à la couveuse, ce qui est fréquent chez les prémas d'après les infirmières.
Journalisée

:-))
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 24 Octobre 2010 à 17:18:07 »

Bon moi aussi je pense que c'est trop tôt mais après chacun fait comme il veut. Et pour les coliques, essaies différents biberons ou différents laits...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #32 le: 24 Octobre 2010 à 18:01:28 »

suite du hors sujet
Il y a plus de risque en cas de strabisme, mais même sans strabisme, un contrôle précoce est utile. Pour zhom, aucun strabisme, aucun signe, les parents s'en sont rendus compte trop tard, à + de 6 ans. Pour mes fils, ils portent des lunettes depuis l'âge de 8 mois, aucun strabisme ni signe de mauvaise vue, mais sous gouttes l'ophtalmo a constaté qu'ils étaient hypermétropes et vu les antécédents n'a pas attendu de voir comment ça évoluait - si l'hypermétropie provoque une fatigue oculaire, ça donne des enfants de 1 an ou 2 qui se mettent à beaucoup loucher, les parents ne consultent qu'à ce moment là et parfois le strabisme est alors très important...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 24 Octobre 2010 à 18:17:16 »

ah je vois (sans mauvais jeu de mots). C'est un ophtalmo lambda ou un ophtalmo pédiatre qu'il faut aller voir?
Journalisée

:-))
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #34 le: 24 Octobre 2010 à 18:35:22 »

Moi aussi le pédiatre m'a prescrit des rendez-vous ophtalmo réguliers pour faire des fonds d'oeil et vérifier que tout va bien. Pourtant nous n'avons aucun problème ni mon mari, ni moi . Mais l'ophtalmo fait un fond d'oeil tous les 3 mois jusqu'à 1 an .
en plus, d'après ce que j'ai compris , la mise sous oxygène à la naissance risque d'abimer la vue alors je pense qu'ils preferent être prudents.
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 24 Octobre 2010 à 21:23:02 »

oui, les risques sont plus importants en cas de prématurité.

Ici, j'ai vu l'ophtalmo de ma commune, qui a visiblement l'habitude des bébés, pour qui la prévention est importante. Dans la commune voisine, l'un des ophtalmo dit aux parents qui téléphonent "pas de RV avant 3 ans", c'lui là est à fuir... Si tu as les coordonnées d'un ophtalmo pédiatre, c'est bien sur l'idéal.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 24 Octobre 2010 à 21:28:20 »

Ben alors moi j'ai suivi ce conseil. J'ai donc emmené mes loulous il y a 2 semaines chez l'ophtalmo pour leur 1 an. Il m'a expliqué que ce n'était vraiment pas utile de les emmener si petits même en cas de prématurité. Il m'a dit que l'important c'est de commencer un suivi à l'entrée en maternelle si besoin .  il nous aaussi dit qu'il n'était jamais trop tard pour s'occuper des yeux des enfants et que le port de lunettes avant 3 ans était à prosrire car les enfants ont besoin d'apprendre à gérer leur vue tt seul...
Alors pfff on ne sait plus trop quoi penser, on entend tellement de choses.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 24 Octobre 2010 à 21:38:24 »

il nous aaussi dit qu'il n'était jamais trop tard pour s'occuper des yeux des enfants et que le port de lunettes avant 3 ans était à prosrire car les enfants ont besoin d'apprendre à gérer leur vue tt seul...

Avec mes 3 qui portent des lunettes, j'ai entendu pas mal d'histoires de lunettes, et quand je lis ça  Je pense à cette petite, dans la classe de mes garçons, vers 1 an 1/2 elle s'est mise à loucher, ses parents sont alors partis consulter un ophtalmo : strabisme dû à l'hypermétropie. Je pense aussi à une autre petite, croisée dans un lieu d'accueil parents-enfants, elle a eu brutalement un très fort strabisme d'un oeil, les parents ont dû consulter en urgence à Necker, depuis elle porte des lunettes, avec un oeil caché une partie du temps. Sans parler d'une jeune fille, petite elle louchait, l'ophtalmo s'était uniquement intéressé à son strabisme, vers 5 ans les parents ont consulté un autre ophtalmo, en fait le strabisme était dû à l'hypermétropie, elle était en train de perdre la vue d'un oeil parce qu'elle n'avait pas porté les lunettes dont elle avait besoin, opération en urgence qui a heureusement porté ses fruits, la jeune fille voit avec ses 2 yeux. Sans parler bien sûr de ma fille qui, si elle n'avait vu un ophtalmo qu'à 3 ans, aurait certainement eu un strabisme + difficile à corriger, et aurait commencé à perdre la vue d'un oeil, elle aurait sans doute eu besoin d'orthoptie, de cacher un oeil pour essayer de contrecarrer le début d'amblyopie etc etc... Là, elle a juste besoin de ses lunettes.

Et les lunettes de soleil, il en pense quoi ton ophtamo, inutiles aussi Huh?  Roulement des yeux
Journalisée

steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #38 le: 24 Octobre 2010 à 21:43:57 »

eh bien moi aussi quand j'ai téléphoné chez l'o^htalmo, on m'a répondu "pas de rendez-vous avant 6mois" et j'ai pris le temps d'expliquer la situation en précisant que c'était l'hopital qui me demandait de faire la demarche et la semaine d'après, j'avais un rendez-vous . Bon, la secrétaire m'a placée entre 2 autres patients mais ils le font quand vraiment c'est necessaire.
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 25 Octobre 2010 à 23:00:30 »

ben ce n'est pas mon ophatlmo, je l'ai juste rencontré pour les petits quan dj'y suis allée. EJ m'en fiche maintenant j'ai fait leur visite, j'aviserais en temps voulu pour la suite.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 26 Octobre 2010 à 13:26:56 »

Toujours pour les yeux.
Mes filles sont nées à 28 SA et le réseau hospitalier qui les suit a procédé à un fond d'oeil à la sortie de l'hopital puis j'ai RDV le mois prochain (8 mois 1/2 AR soit 5 mois 1/2 AC) pour un bébé vision à l'hopital. Ils m'ont bien précisé que cet examen n'était pas pratiqué partout et qu'il fallait se renseigner avant. Mais cet examen doit etre fait aux alentours des 9 mois AR des bébés (pour le suivi).
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 14 Juillet 2011 à 22:55:32 »

Bon je n'en suis aps encore a la diversification, mais ca fait plusieurs jours que ca me trotte dans la tete, j'avoue ne pas avoir chercher sur tout le forum si un post parle de ca (donc je suis désolé si c'est un post doublon)

Donc voila, mes jujus sont né a 30 sa+4 . ils ont 3 mois et 9 jours en AR et 27 jours en AC

je voulais savoir pour la nourriture, comment on procede? tient on compte de l'age reel ou je dois attendre qu'ils ait 5/6 mois en AC?

pareil pour la farine qu'on met dans les biberons?

Que de questions....
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 14 Juillet 2011 à 23:09:24 »

Merci pour le remontage de post  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #43 le: 14 Juillet 2011 à 23:15:35 »

Coucou,

Pas de problème, il n'y a plus de doublon Clin d'oeil. t'as répondu trop vite Clin d'oeil.

J'ai un principe qui marche dans de nombreux cas : écoute tes enfants et ton coeur de Maman Bisou.

Trop tôt, je ne suis pas pour. En tous les cas, pas avant au moins les 4mois d'age réel.
Mais après, si tu sens tes enfants dans l'attente de nouvelles découvertes, et avec l'accord du pédiatre, pourquoi pas Huh?

Ici, diversification que je me suis imposée à 6 mois (pas de prématurité, pas d'antécédent allergique). Avec le recul, Basou aurait pu s'y mettre bien avant, Garou a attendu ces 7 mois pour accepter la cuillère Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 15 Juillet 2011 à 05:43:32 »

les filles sont nées à 28 SA.
On a commencé la diversification à 5 mois 1/2 AR soit 2 mois 1/2 AC.
Ca semble tot mais on en a parlé avec le pédiatre. Niveau alimentation, elles avaient rattrapé le retard de poid et semblaient pretes.
Tout c'est très bien passé. On y est allé tout doucement.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: