23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 09:40:45
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grand préma et nourriture : tenir compte de l' AR et l'AC  (Lu 7101 fois)
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #15 le: 27 Juillet 2010 à 22:56:02 »

eh bien nous, pour mon tit coeur né à 29 sa, le pédiatre nous a fait commencer les petit pot à 5 mois d'age réel et nous sommes aussi passés au lait 2ème age en même temps ...
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Août 2010 à 21:45:29 »

La pédiatre de ville m'avait dit au départ que l'on n'attendais pas l'âge corrigé, sinon ça serait trop long (pour les parents je pense....).
En néonat il était pour attendre l'âge corrigé. A 6 mois d'AR elles arriveraient presque à 4 mois d'AC, donc j'avais son feu vert.
Finalement je me suis lancée lorsque j'en avais envie et surtout qd j'ai sentie qu'elles souhaitaient découvrir autre chose.
A 5 mois 1/2 d'âge corrigé nous avons commencé la carotte pour leur plus grd bonheur ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #17 le: 02 Août 2010 à 00:05:39 »

Pour mes enfants, j'ai juste commencé à leur faire connaître des goûts différents en mettant plusieurs cuillères de petits pots de légumes (spécial à partir de 4 ou 6 mois) dans leur biberon.
Je ne pense pas que le fait que ce soit du lait AR soit un problème, tu gardes le même dosage, tu fais juste un biberon un peu moins important et tu rajoutes les légumes, de toute façon c'est assez liquide.
Le mieux c'est de commencer par des carottes, c'est un peu sucré, perso j'utilisais toujours au début des légumes seuls, pas de mélange, afin qu'ils aient le temps de vraiment sentir le goût que ça avait.
Au bout de 15 jours j'ai introduit les compotes de fruits au goûter : succès assuré avec les fruits doux !
N'oublies pas l'appareil photo pour les mimiques, c'est trop mignon !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Août 2010 à 15:06:55 »

Nous avons décidé de commencer la diversification à 8 mois d'âge corrigé et donc 6 mois d'âge réel. Je ne voulais pas débuter trop tôt, je pense qu'ils ont besoin de temps pour ces différentes phases et après tout, le lait contient tout ce qu'il faut. Ils commençaient à bien se tenir assis, du coup on a pu commencer en les mettant dans leurs chaises hautes.
Voila notre expérience
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Octobre 2010 à 05:19:42 »

hello les filles, je relance le fil car le sujet m'interesse fort depuis qu'un collegue de zhom a dit que les coliques carabinées de son loulou ont cessé radicalement avec la diversification à 4 mois. Bon, c'était un bébé non préma  les miennes ont 4 mois AR non AC. Mais la tentation est grande pour le petit pot carottes!
Journalisée

:-))
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #20 le: 23 Octobre 2010 à 11:59:21 »

disons que si le système digestif de tes puces n'est pas prêt cela risque de les "perturber" et ce n'est pas une bonne chose, je pense .... mais patience, le mien a commencé à diversifier tout doux vers 5 mois en age réel donc 2 en age corrigé et cela s'est très bien passé et effectivement les coliques ont cessées ...
Un peu de patience, cela va venir  Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #21 le: 23 Octobre 2010 à 14:12:46 »

hello les filles, je relance le fil car le sujet m'interesse fort depuis qu'un collegue de zhom a dit que les coliques carabinées de son loulou ont cessé radicalement avec la diversification à 4 mois. Bon, c'était un bébé non préma  les miennes ont 4 mois AR non AC. Mais la tentation est grande pour le petit pot carottes!

voici mon avis :
En cas de REFLUX, la diversification peut vraiment aider : l'alimentation étant épaisse remonte moins.

Dans ton cas, la diversification me semble franchement prématurée, et risque au contraire de compliquer les choses :
- si le tube digestif est immature, ce  qui est très probable, tes bébés vont avoir du mal à digérer les aliments, peut-être même à les avaler.
- en cas d'allergie / antécédents d'allergie, il vaut mieux y aller très prudemment, et attendre les 6 mois (AR ou AC Huh?) du bébé. Tes filles boivent du nutramigen me semble-t-il, et quand tu les allaites tu fais un régime sans lait = suspicion d'allergie aux protéines de lait de vache ou allergie avérée ? Et pour info, si tu prends le premier petit pot venu, il y aura sans doute des traces de lait, à fuir en cas de régime sans trace de lait 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Octobre 2010 à 14:36:40 »

Je pense vraiment que c'est trop tôt, la tentation est grande, je te comprends, mais 4 mois AR (2 mois AC c'est ça ?) c'est encore des nourrissons.

Anna a commencé la diversification à 6 mois AR (3 mois AC), Inès aussi mais elle n'était franchement pas interessée. Je ne l'ai pas forcé et elle commence vraiment à apprécier depuis un petit mois soit 7 mois AR. Je suis passée au 2 ème âge vers leur 6 mois AR.
Pour te donner une idée, à 6 mois (quand j'ai commencé) elles pesaient 6.515 kg et 6.830 kg.
Elles avaient bien rattraper (le retard) et n'avaient pas de problème gastrique ou autre c'est pourquoi le pédiatre m'a dit que je pouvais commencer.
Quand pense ton pédiatre ?
Journalisée
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Octobre 2010 à 14:39:51 »

Je comprend ton envie Noel !!! Surtout si tu es motivée par l'envie de voir les coliques disparaître !

Parles en aussi avec ton pédiatre. Je ne sais pas si tu as un suivi néonat, mais tu peux leur poser la question.
Ma pédiatre de ville me disait que je pouvais diversifier à l'âge réel (elles sont arrivées 2 mois 1/2 avt terme), mais qd je lui ai redemandé à 5 mois ça lui semblait tôt !  Huh?
Le pédiatre de néonat m'a toujours dit que l'âge corrigé chacun l'utilise comme ça l'arrange.  Huh?
Bref je ne savais pas trop quoi faire avec leurs réponses. Pour ne pas m'embrouiller je n'ai pas demandé d'autre avis médical et j'ai suivi mon instinct et mon histoire.
Ma mère m'a diversifié à 2 mois avec des carottes.
Nous n'avons aucun problème d'allergie dans nos familles.
Malgré l'âge corrigé, leur système digestif est sollicité depuis leur naissance.
J'ai testé "en cachette" et je les ai officiellement diversifiées à 5 mois d'AC, 7 mois d'AR
Tu connais tes filles mieux que personne, tu es leur maman, tu fais les choses parce que tu estimes que c'est bon pour elles et que ça ne va pas leur faire de mal.
De plus dis toi que tu peux attendre, tout comme tu peux faire marche arrière.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Octobre 2010 à 15:18:35 »

Merci pour vos réponses très intéressantes. Je n'ai pas encore osé en parler à la pépé, je vais le faire mardi prochain avec les vaccins.
Marie Yvonne, pour l'allergie aux PLV, officiellement y'en a pas mais à cause des coliques, la pépé maintient le nutramigen juste par précaution.
Platypuce, j'adore la dernière phrase de ta réponse  Bisou
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Octobre 2010 à 15:45:38 »

l'allergie aux PLV, officiellement y'en a pas

vérifié avec prise de sang, prick-test ET patchs ? mises sous nutramigen, ça avait changé quelque chose ?
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Octobre 2010 à 16:13:14 »

Rien changé sous Nutramigen sauf la couleur des selles, plus jaunâtres qu'avant où elles étaient devenues carrément vert sombre  Huh?
Juste une prise de sang, pas de patch. Prick test, kesako?  Huh?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24 Octobre 2010 à 09:53:09 »

prick-test = test cutané pour les allergies immédiates, il aurait a priori été négatif si prise de sang négative. Par contre même sans IgE il peut y avoir allergie différée, vue avec les patchs qu'on pose dans le dos et qu'on laisse 48 h. Pour ma fille, on voyait encore la réaction au maïs 48 h après avoir enlevé le patch...
Journalisée

noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 24 Octobre 2010 à 13:50:42 »

Merci Marie yvonne, petit écart du sujet: concernant ta recommandation en signature sur le bilan ophtalmo, qu'y-a-t-il à redouter exactement? Mon mari et moi nous sommes myopes ts les 2.
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 24 Octobre 2010 à 16:08:22 »

entre vous et leur prématurité, vos filles peuvent avoir des problèmes de vue et avoir besoin de lunettes, mieux vaut un diagnostic et une correction précoces en cas de besoin. Louchent-elles, même ponctuellement ?
Ma fille a un léger strabisme, bien corrigé par le port de lunettes ; à 3 ans, l'ophtalmo me disait que sans ses lunettes, elle aurait perdu la vue d'un oeil... son papa et sa grand-mère maternelle sont amblyopes = ne voient que d'un oeil.  Bisou
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: