20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 18:43:41
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déclenchement  (Lu 4438 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« le: 17 Juillet 2007 à 13:34:41 »

Coucou Anne

Comme tout le monde, pour accoucher de mes jumeaux, je rêvais d'une voie basse de la façon la plus naturelle possible. Du coup, quand on m'a parlé de déclenchement à 38 SA alors que j'étais à 37 SA  .

J'ai dit pas d'accord, mais ils ont des arguments très convainquants (risque de détérioration rapide du placenta, surtout en monochoriale). Moi, mes jumeaux sont dizygotes, issus d'une FIV, alors j'ai tenté de repousser la date du déclenchement ... Les blouses blanches ont calculé je ne sais pas quelle correction du fait que la réimplantation des embryons est eu lieu 5 jours après la fécondation  Roulement des yeux... Bref j'ai gratté 5 jours. Et avec mon zhom, en attendant, on a tenté le déclenchement à l'talienne.

Mais je n'étais pas prête (le col n'avait pas bougé d'un iota  Triste)...

Donc un lundi matin, c'est le grand jour. Pose de la perfusion d'ocytocine (hormone déclenchant les contractions) vers 9 h. A midi, mon col était à peine ramolli ! On a posé la péridurale, mais sans injecter l'anesthésiant, qui peut rallentir l'effet des contractions.
J'ai demandé la péridurale vers 15 h... Col ouvert à 2 cm  . Les heures ont passées (c'est long, même si pas douloureux) avec rupture de la poche des eaux pour essayer d'accélérer les choses. Et vers 18h30, on a perdu sur le monito le coeur d'un bébé. Panique à bord, col à 3 cm...On a stoppé la perfusion d'ocytocine. Décision de la césa  Pleurs, mais j'avais eu trop peur, et le col qui ne voulait pas bouger...

Après, tout est allé très vite, sans soucis particulier. Enfin c'est une autre histoire... Roulement des yeux

Sinon, ma soeur a aussi accouché avec déclenchement. Pose de l'ocytocine à 10h, naissance par voie basse à 15h. RAS  Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Juillet 2007 à 15:09:00 »

Merci Céline pour la création du fil et ton expérience.

Je comprends mieux maintenant. Surtout ,qu'encore une fois, chaque cas est particulier.
Mais vraiment je n'avais rien lu ou entendu sur cette étape.

L'image de la blouse blanche qui appuie sur LE bouton rouge va pouvoir commencer à s'effacer...!

Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 17 Juillet 2007 à 15:17:42 »

Donc c'est hormonal... et sans douleur particulière, ni conséquence?

Je continue le fil  Clin d'oeil
Sans douleur  question à voir et sans conséquences, je dirai que oui !

Mon expérience pour les deux grossesses.
Pas de gel la veille au soir (c'est leur protocole) car mon col était très favorable. Descente en salle d'accouchement au petit matin. Pose de la perf + ou - 8H30. Pose de la péridurale + ou - 10H30. Vidanges de la vessie régulièrement (les Sf expliquent qu'une vessie pleine peut ralentir le travail, et avec une perf, la vessie se remplit très vite) . Perforation de la poche des eaux vers 14H. Passage en bloc opératoire pour les juju (en cas de césarienne en urgence) à dilatation à 9. Naissance vers 16H pour les juju, 17H pour le singleton. Présence du papa du début jusqu'à la fin sauf pause miam miam (la chance  ) et pauses pipi.

L'inconvénient avec un déclenchement par perf, ce sont les contractions qui deviennent très douloureuses très vite. Contrairement à un travail "naturel". De plus, entre le monito et le perf on est consignée sur une table d'accouchement sans trop pouvoir bouger.
Si la mater n'est pas trop rétro, les tables sont hyper confortables. Sinon ouille ouille le dos  Roulement des yeux
Quand l'anesthésiste est arrivé poser la péridurale, j'ai retrouvé mon sourire.

Oui oui, tu peux oublier le bouton top départ
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #3 le: 17 Juillet 2007 à 16:07:57 »

nouveau temoignage.

Etant diabetique insulinodependante, on ne me laisse pas dépasser les 38SA.

Pour ma 1ere grossesse,  entrée a la maternité la veille au soir. Mon col etait long et fermé. pose d'un gel pour d'abord faire arriver a maturation le col , c'est a dire, le raccourcir et ramollir. J'ai commencé a avoir des contractions, pas tres douloureuses vers 14h. Puis,iontensification vers 20h.. Col ramolli. ils ont enlevbé le gel. J'ai rompu la poche des eaux vers 23 h . Je douillais a ce moment la. Mais le travail n'avancait pas. piqure de morphine la nuit pour que je dorme un peu.
Lendemain matin 7h , pose de perfusion d'occytocine, qui redéclenchent les contractions.. tres forte.
vers11h pose de la péridurale. puis vers 15h, les doc ont détecté une souffrance foetale, je n'etais dilatée qu'a6 ... il restait donc sans doute encore 3 ou 4 heures.. pas le temps d'attendre. Je me suis crue dans urgences (mais sans Kovac Clin d'oeil ) Et césarienne pour finir. Perrine se porte à merveille. et j'ai bien cicatrisé.

en principe les déclenchements a terme se passent bien, mais si le col est encore long et fermé, c'est deja moins gagné d'avance..... on etait 3 filles a rentrer en meme temps a la maternité pour se faire declencher. Le 1er jour a 14h, elles avaient toutes les 2 leurs bb dans les bras... moi seulement 24h apres !!!!!

mais il faut effectivement savoir que dans le cas d'un déclenchement, les risques de césarienne sont multipliés. tu peux essayer de voir un homéopathe et un acupuncteur pour aider l amaturation du col au préalable !

bizzz
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 17 Juillet 2007 à 19:35:50 »

Oui, oui, homéopathie et acupuncteur à prévoir...15 jours à 3 semaines avant ! c'est sérré pour un accouchement à 38 SA. Pour moi, j'ai su tout ça trop tard  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Juillet 2007 à 20:00:10 »

Je confirme que l'homéopathie peut -être trés utile, aussi bien contre la douleur, que l'angoisse de l'accouchement. Traitement à commencer un mois avant l'accouchement. Je l'ai fait pour ma deuxième fille: elle est née un mercredi à 3 h du mat, et le mardi, j'avais mal au venre comme une gastro, si bien que je ne m'attendais pas à un début de travail vers 20h, que j'ai laissé faire chez moi.  On arrive à la maternité à 2h du mat, et la naissance a lieu 1 h plus tard, sans péridurale.

Je sais qu'avec des jumeaux ce ne sera sans doute pas aussi idilique... mais bon, je tenterais à nouveau l'homéopathie, juste au cas où, car il n'y a pas de contre indication (je crois...).

Ninabby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Juillet 2007 à 21:14:35 »

Ninaby, ça consiste en quoi ton traitement homéopathique?

Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #7 le: 17 Juillet 2007 à 23:17:36 »

Pour l'homéopathie je confirme c'est super. Je le conseille à toute avant l'accouchement, pendant et après. J'en ai eu pour mes 2 accouchements par voie basse, cela m'a beaucoup aidé surtout pour le 2ème ça m'a permis d'attendre avant de partir à la maternité et de patienter là bas dans la chambre en attendant d'aller en salle de travail.

Pour l'accouchement par césarienne des jumeaux c'était pareil ça m'a aidé et m'a permis de récupérer bcp plus vite de la césarienne et de la cicatrisation etc.

J'ai eu un déclenchement pour le 1er suite à la perte des eaux et aucune contraction, je n'ai pas eu de perfusion mais uniquement du gel et je m'en souviens encore. Les contractions sont bcp plus douleureuses et viennent + rapidement. Posé vers 12h30, 1ère contractions vers 14h accouchement par VB à 19h15.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Juillet 2007 à 08:58:12 »

bonjour,
 pour moi aussi, ça a été déclenchement (mon choix, malgré une situation difficile) raté (on a perdu le bébé fragile au monito, donc césarienne en urgence, et deux bébés en vie!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Juillet 2007 à 09:19:23 »

ouh lalalala
pour ma part, j'ai entendu beaucoup de choses sur le déclenchement, et ce que j'en retiens : un travail bien plus difficile, long et douloureux de façon générale, et beaucoup qui se finissent en césarienne!  Triste de plus, j'ai lu dans un magazine bio que l'ocytocine de synthèse n'agit pas de la même façon que l'hormone naturelle qui elle, interviendrait aussi sur l'attachement mére - enfant...
la SF qui fait mon suivi à domicile (et avec qui on fait l'haptonomie) nous a déjà parlé du déclenchement. pour elle, passé 38 sa, il faut agir...  Pleurs et elle ferait même pression sur l'hôpital pour qu'ils passent à l'action!!! bon, vous l'avez compris, je ne suis pas trop pour, mais je me dis qu'on verra bien quand on y sera si je supporte d'attendre encore pour accoucher!!!
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #10 le: 18 Juillet 2007 à 09:33:40 »

pour l'attachement mere enfant, c'est vrai que pour ma 1ere, ca a été plus long que pour mon 2e... suis pas sure que ca vienne de la. mais c'est vrai que mon2, on me l'a posé sur moi de suite pendant qu'on me recousait, et ca c'etait super. Pour pepette, ca avait été plus long....

pour le reste, C vrai que tu as raison... Mais serait ce bien raisonnable de refuser un declenchement pour ne pas risquer une césa ou des douleurs???!!! suis pas bien sure !
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Juillet 2007 à 11:48:21 »

tout dépend de comment se présentent les choses! si il y a une raison médicale, je ne m'opposerai pas à un déclenchement bien sûr!!! mais si tout va bien, qu'on surveille et qu'on peut avoir un accouchement plus facile, et une naissance quand les bébés l'ont "décidé", pourquoi bousculer les choses? Huh?
... that is the question!
je pense surtout que ça doit être vu au cas par cas, et non une décision systématique.
« Dernière édition: 18 Juillet 2007 à 11:50:09 par Cléo » Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Juillet 2007 à 12:28:41 »

Eh bien moi pour mon ainée, j'ai accouché à 41SA +2 jours... Le jour du terme la sage-femme a fait un petit décollement du col, et en 48h, bébé était là, naturellement... J'angoissais le déclenchement vu tout ce que j'avais entendu...

Par contre, pour les jujus, vu tout ce que j'ai entendu sur le fait qu'il ne faut pas dépasser les 39Sa car les placenta ne font plus leur boulot et qu'il y a plus de risque...j'écouterai les médecins...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Juillet 2007 à 14:12:49 »

Hé ben ! Cali, je me dis que c'est vraiment pas de bol de passer par des phases éprouvantes de déclenchement pour finir par une césarienne... 24 H pour ça !
Pour nous, je ne pense pas que le déclenchement sera nécessaire... en fait les deux premiers sont déjà arrivés avec 10 jours d'avance et très rapidement :
Maïa : Sensation des contractions vers 6 heures du mat pour la maman, perte des eaux spontanée vers 7 heurs 30 ( à la maison  Tire la langue )  arrivée à la mat à 8 heures 30 ( col à 8 ou 10... ) arrivée de Maïa à 10 heures 30...  Sourire Cool
Jens : Contractions en soirée, arrivée à la mat à 11 heures 30 : j'ai dû insister pour emmener ma douce, elle n'y croyait pas... arrivée à la mat elle me disait "on va rentrer ça sert à rien..." Du coup la SF n'y croit pas non plus mais regarde le col quand même... Et là : "Ah bah oui, c'est pour maintenant, le col est à 4 (de mémoire...)"
Résultat : arrivée de Jens vers 3 heures 30, après un bain d'une heure 30 dans une baignoire à bulles excellente !  Clin d'oeil
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Juillet 2007 à 14:17:43 »

Ragondine: je recherche le traitement homéopathique ( je ne retrouve plus le livre qui en parle) mais le mieux est de consulter un homéopathe.

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: