20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 18:28:44
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déclenchement  (Lu 4430 fois)
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #15 le: 18 Juillet 2007 à 14:51:03 »

Hé ben ! Cali, je me dis que c'est vraiment pas de bol de passer par des phases éprouvantes de déclenchement pour finir par une césarienne... 24 H pour ça !

ah c'est sur que pour baptiste ou j'ai eu césarienne directement, j'en ai moins chi** !!!! car en plus nveau fatigue : 24h de contractions + césarienne, quand j'ai eu juste la césa, je petais le feu !!!! Clin d'oeil
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Juillet 2007 à 15:01:48 »

merci Ninaby.
Plus je lis là des témoignages plus ça me conforte dans l'idée que je suis vraiment pas partante pour le déclenchement... j'espère qu'ils vont arriver avant naturellement... c'est vrai qu'il parait qu'il faut pas depasser 38SA mais c'est peut etre different qd c'est une grossesse bichoriale biamniotique? je suis impatiente d'en parler à mon doc vendredi!

Cléo je suis d'accord avec toi si il y a une raison médicale réelle (et pas seulement question de confort pour l'equipe soignante!) je ne m'y opposerai pas mais j'espère que ce ne sera pas necessaire...
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« Répondre #17 le: 18 Juillet 2007 à 15:03:16 »

essai les techniques douces pour favoriser ton col.. mais tu sais si ils declenchent, c'est pas pour nous embeter....
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Juillet 2007 à 17:42:43 »

essai les techniques douces pour favoriser ton col.. mais tu sais si ils declenchent, c'est pas pour nous embeter....

Je sais que c'est pas pour nous embeter cali mais par contre ça peut être simplement pour les arranger, pour leur confort ou simplement par habitude ou par désir de tout contrôler... Je suis peut etre un peu parano mais je travaille dans un hopital public et je sais bien que tout n'est pas toujurs pensé que pour le bien être des patients! loin de là! il  y a aussi des protocoles, des habitudes, des médecins mégalos et aussi beaucoup de problèmes de gestion et d'organisation....

je vais essayer de négocier un declenchement à 38SA + 2ou3 jours pour me laisser la possibilité de déclencher naturellement... ça vous parait possible?
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #19 le: 18 Juillet 2007 à 20:59:49 »

Coucou,

Dans le cas d'une grossesse gemellaire, c'est aussi pour limiter les risques. Je ne connais pas les statistiques, mais ça vaut le coup d'en parler.

En tout cas, le déclenchement ne se termine pas si souvent que ça en césarienne, et je ne regrette pas d'avoir tenté le coup d'une voie basse. Par contre, c'est vraie que j'aurais aimé gratter un peu plus de 5 jours sur les 38 SA, dans la mesure où on est quand même bien suivi et que ma grossesse s'est très bien passée.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #20 le: 18 Juillet 2007 à 21:22:26 »

Et Sabine vous dira qu'au delà, il y a un risque pour les bébés, le placenta n'étant plus fonctionnel.
Tout comme une grossesse de singleton, il y a une limite à respecter, une sorte de DLC  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
talau
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 18 Juillet 2007 à 21:44:52 »

coucou

si ça peut aider
moi la SF  qui s'occupe de la préparation à l'accouchement nous a fourni la liste du traitement à suivre
j'avais déjà fait la préparation avec elle pour la naissance de ma fille et ça a bcp aider

Pour préparer à l'Allaitement: Dés le début du 8ème mois
China 9 CH (5 granules par jours)
Silicea 15 CH (1 dose par semaine)

Pour la préparation à l'accouchement (durant le dernier mois... il faut que je lui demande pour une grossesse gémélaire qd est-ce qu'il faut le commencer)
Spafon: 1 suppo le soir 15 jours avant le terme
Actea Racemosa 9CH (5 granules par jour) : permet de réguler les contrations
Ignatia 15CH (5granules par jour) : si angoisse
en prévention de la fatigue du Post Partum China 9CH (5granules par jour)
OSTEOCYNESINE (aide à la fixation du calcium) 2 comprimés matin et soir (celui là n'est pas remboursé par la sécu 5?)

Por l'accouchement :
GELSEMIUM 15 CH (1 dose au départ de la maison)
ACTEA RACEMOSA 30CH (1 dose au dbut du travail)
CAULOPHYLLUM 5CH (5 granules ttes les 15 min si la dilatation stagne)

en espérant que ça vous aidera un peu

Journalisée
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 19 Juillet 2007 à 14:54:42 »

Tiens! Mon billet d'hier n'apparaît pas...
Je ne sais plus trop ce que je disais... si ce n'est MERCI pour tous vos témoignages qui m'éclairent une fois de plus!

Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 20 Juillet 2007 à 01:17:31 »

Le terme à ne pas dépasser en grossesse gémellaire ,c'est 39 S.A., pour toutes les équipes ( sauf un ou 2 récalcitrants de la vielle école). Certaines équipes préconisent 38 S.A. et 3 jours/4jours.

C'est la fonction placentaire qui arrive en bout de course ,et la fin peut être abrupte. Programmer à 38 S.A.  permet de négocier 2 ou 3 jours ,en cas de WE ou de surcharge imprévue du service de maternité. Programmer à 38 S.A et 6 jours, c'est avec obligation d'action ! Au pire ,vous êtes hospitalisée, et vous avez un monitorring toutes les 24 heures, depuis le terme de 38 S.A. ou alors la maternité vous fait revenir tous les jours pour un contrôle. A la moindre anomalie constatée, il n'y plus le temps de déclencher une V.B. ,c'est une césarienne de suite.

Il est clair que l'on va trouver des témoignages de femmes ayant accoucher plus tardivement, avec succès.Et on trouvera moins facilement des femmes qui viendront témoigner de la perte de leur(s )bébé(s) à ce stade de la grossesse, ou ayant des séquelles ,par inaction des blouses blanches ( qui invoqueront alors la fatalité Triste ).
Là ,elle a bon dos ,la fatalité. De nos jours ,c'est évitable. Mais on a le droit de choisir et de refuser la proposition de son médecin de déclencher à 38 S.A. , après avoir discuté avec lui et vu un graphique qui montre le % de grossesses concernées, s'il vous plaît.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Mai 2010 à 20:54:50 »

Salut aux anciennes et aux futures mamans,

Je vais être déclenché lundi il vont me mettre une algue Huh? Huh? Huh? dans le vagin pour ouvrir le col qui n'est ouvert qu'a un doigt.
Je suis intrigué par cette méthode y a t'il des personnes dans ma situation Huh?

Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: