20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 09:41:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Petites fesses irritées  (Lu 5305 fois)
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« le: 07 Décembre 2006 à 12:35:15 »

Bonjour à tous

Voilà mon souci: cela va faire 3semaines que mes bébés sont  passées au biberon.
Nous avons commencés par Nidal Novaîa 2 ° âge, elles ont bientôt 6 mois mais il les a très vite constipé. Du coup sur conseil de ma pédiatre on a pris le relais avec Guigoz transit 2° âge toujours.
Cela fait 4 jours maintenant que je suis avec ce lait mais une de mes filles à commencé a avoir les fesses rouges assez irritées à vrai dire; chose qu'elle n'avait jamais eu auparavant même en plein mois de juillet !! ...
Est ce le lait en cause à votre avis je suis assez inquiète car même en prenant les précautions d'usage avec utilisation de crème etc... cela n'a pas l'air de passé.
Merci pour vos lumières.
Bises
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 07 Décembre 2006 à 15:18:14 »

Ca peut venir des couches, des dents, d'un changement de produit de lessive, d'un changement de produit pour le bain, d'une crème pour calmer qui lui a déclenché une petite "allergie", etc.. mais aussi du changement d'alimentation.
Vu leur âge, je pencherais bien pour une poussée dentaire  Clin d'oeil Après faut trouver la bonne crème, celle la mieux supportée par votre enfant. Et c'est très variable d'un bébé à l'autre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #2 le: 12 Décembre 2006 à 22:39:45 »

Bonsoir,

Dans la série "j'ai testé pour vous" ...
je vous recommande la crème Dexeryl pour les peaux sèches et les petites irritations, elle a l'avantage d'être remboursée par la sécu, parlez-en à votre médecin.

Sinon, pour la protection et le traitement des p'tes fesses irritées, les crèmes base à l'eau et au zinc sont parfaites. A chaque change, un nettoyage à l'eau et au savon, bien séché par tamponnage,  et une bonne grosse noisette de crème sur les fesses ...

Je vous dirais bien de ne pas mettre d'éosine sur les érythèmes car mes enfants n'ont pas très bien la vécu la chose, mais c'est encore conseillé par certaines médecins. Faites au mieux !
« Dernière édition: 22 Février 2007 à 21:53:45 par Corinne » Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 13 Décembre 2006 à 14:58:18 »

la crème Dexeryl pour les peaux sèches et les petites irritations, elle a l'avantage d'être remboursée par la sécu, parlez-en à votre médecin.

J'en use et j'en abuse, même pour moi Clin d'oeil. Sur le visage, le corps, de partout, le matin avant d'aller à l'école et protéger le visage de l'agression du froid et de notre bon vieux mistral...

pour la protection

J'utilisais tout bonnement du talc Bébé Cadum, en grande surface. Dans les irritations des bourrelets du cou, des cuisses, des aisselles, partout, et par extension, les fesses aussi. Ca m'évitait de changer de flacon et c'est très efficace. Ca adoucit, évite les frottements, et protège très bien.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #4 le: 13 Décembre 2006 à 17:25:06 »

Merci pour vos réponses.
J'ai essayé Dexéryl mais pas assez efficace.
Finalement la pédiatre m'a effectivement dit que c'était les dents qui provoqué cela .
Elle m'a conseillé crème pour le change de Uraige. C'est une pâte thermale en une application presque plus rien et en deux mon Emilie a retrouvé ses belles petites fesses toutes douces!!

Merci encore
Bises
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
aubin
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #5 le: 18 Janvier 2007 à 15:04:11 »

Bonjour , je suis maman d'une petite Alyzee et d'un petit Diego qui ont 6 mois . Pour les fesses irritées , il y existe une preparation pharmaceutique très efficace qui s'appelle "la pommade saint louis". Ceci est a appliquer en couche epaisse .
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6 le: 18 Janvier 2007 à 19:41:38 »

hello,

chez nous un truc radical c'est Aloplastine. C'est une pate à l'eau et en 2 jours plus de fesses irritées.

Biz

Kat
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pepettes 65
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


NOUS...


« Répondre #7 le: 21 Février 2007 à 22:32:38 »

Moi dans ma pharmacie,il me préparait une crème blanche très épaisse,donc tout glissait dessus, appellée"Pommade St Louis",et franchement j'ai fait des abbonnées autour de moi car c'état une crème miracle.A base de zinc ,et en 24 heure a passer a chaque changer ,les fesses devenaient bcp moins rouge et en 48 heures c'était casi nickel.
Journalisée

NOUS...
Mon Homme,mes puces de 4 ans et moi...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: