12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 20:47:24
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Fesses irritées et en sang  (Lu 3028 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Novembre 2008 à 18:59:50 »

Je suppose queje dois pas être la 1ère à poser la question mais j'ai pas vu de post.

Mon fils a les fesses toutes rouges avec des plaies qui saignent. Je lui ai mis de la crème spécial change de Géant et de la bépanthène. Mais ça ne passe pas.

Que puisse faire et/ou mettre ?

Est ce qu'une poussée dentaire peut occasionner cela ? Je trouve, en effet, qu'il bave beacoup et qu'il a les joues rouges. J'ai regardé ses gencives et je vois pas de trait blanc.

J'ai besoin de vos conseils.
« Dernière édition: 17 Novembre 2008 à 20:40:34 par loulou et louloute » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1 le: 17 Novembre 2008 à 19:05:14 »

Les poussées dentaires peuvent effectivement provoquer de gros érythèmes fessiers, mon fils ainé en a eu un du même genre. Il est souvent conseillé de laisser au maximum les fesses à l'air (je sais pas facile), de sécher les plaies au sèche cheveux. Pour les crèmes, je n'utilise que la mitosyl et l'oxyplastine, elles sont vraiment très bien et très efficaces avec chacune une action différente donc en alternance. Certains diront de mettre de l'éosine pour sécher les plaies aussi....
Bien traité, l'érythème peut ne durer que quelques jours.

Bon courage à toi et à ton bout de chou
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Novembre 2008 à 19:10:21 »

moi j'utilise le mitosyl et le liniment c'est efficace par contre mes loulous ne les avez que irrités
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Novembre 2008 à 20:04:19 »

Une de mes filles a eu les fesses irritées jusqu'au sang. Le mitosyl crème a été super efficace. Elle n'a plus de problème depuis. N'hésite pas à mettre la dose. Ca sent mauvais mais ça marche vraiment bien et puis c'est vieux comme le monde. Ma mère s'en servait déjà pour moi.
Journalisée
MarionJulien
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Novembre 2008 à 20:10:20 »

pareil ma mere aussis'en servait pour moi et en effet ça sent le pisson comme dit zhom
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #5 le: 17 Novembre 2008 à 20:11:04 »

chez nous éosine et alloplastine  car dès qu'il y a des selles, cela empire  
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Novembre 2008 à 00:08:21 »

ici un traitement avec antibio local et antifongique pendant une semaine a ete necessaire : aucune creme n'etait efficace : ca faisait comme des petits boutons au depart....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
winkie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Novembre 2008 à 00:23:04 »

ici, on vient d'essayer les doublures en bourette de soie, car mon fils a les fesses rouges depuis.....3 mois. On a tout essayé, depuis les antifongiques jusqu'aux corticoïdes car ça tournait soit disant en eczéma, en passant par les cotocouches, le bépanthene, toutes les pommades qui peuvent exister pour les érythèmes fessiers, et celle qui a marché le mieux c'est la fameuse mitosyl, (beurk). Depuis quelques jours donc, on a essayé les doubles couches en soie sans rien d'autre, et miracle, les fesses n'ont plus que quelques petits points rouges. Pourvu que ça dure!!!
Je ne sais pas si ce sont les dents qui font ça mais depuis 3 mois quand même, Elvyn devrait en avoir la bouche pleine, mais non, pas une seule à l'horizon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Novembre 2008 à 00:38:57 »

c'est surement les dents. Chez certains enfants (comme les miens) elles mettent beaucoup de temps à sortir.
Pour nettoyer le liniment c'est super et ça fait moins mal que l'eau ou les lingettes. Ensuite une ENORME couche de mytosil (ou autre, je ne connais que mytosil).
Journalisée

Maman de deux garçons
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Novembre 2008 à 02:42:17 »

Pour avoir connu cela il y a qq jours et avoir de bons conseils de copines du fofo, liniment je nettoyais avec, et ensuite méga grosse épaisseur de crème Aloplastine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
2 jours fini !!!!!
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Novembre 2008 à 06:37:41 »

j'ai un souci similaire

Un juju (2 ans et 1/2 passé) a aussi les fesses abimées.
A son age , ce n'est pas les dents.
Il a des couches pour la sieste et la nuit et même marque.
Cela ne ressemble pas à un érythème fessier.
Il a la peau rouge , limite brulée et on a l'impression que des petits lambeaux de peaux (surface) tombent.

De toute façon, si cela ne s'arrange pas, on ira voir le médecin
Journalisée
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18 Novembre 2008 à 07:42:12 »

J'ai aussi eu le même problème avec Emma, j'ai étalé une grosse couche de mytosil. On m'a aussi dit de pas donner  le bain trop chaud, donc j'ai l'ai pas baigné un jour et ça allait mieux.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Novembre 2008 à 09:46:29 »

Je l'ai déjà dit mais personnellement, je leur mets de l'argile en poudre pur sur leur petit derrière...
Je trouve ça vraiment miraculeux et sans produit chimique ce qui me plait encore plus ! En plus, ce n'est pas la galere pour se laver les mains, y'a rien besoin de faire puisque l'argile peut etre avaler...
Si je vois que ça devient rouge, j'en mets un peu dans la couche ; au change d'après, plus aucune trace de rougeur !

J'évite également de nettoyer les fesses avec des produits faits pour ça sinon ça devient rouge très tres rapidement...J'utilise un gant de toilette et de l'eau, et je sèche bien.

Sinon quand ça va plus du tout, je mets de l'éosine en plus...dans la journée, tout est réparé ! 

Grace à l'argile, je ne connais pas les problemes de fesses irritées ! 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Novembre 2008 à 09:52:58 »

Argile .......... en pharmacie je suppose ?
Tu demandes quoi exactement, car ici sur mon ile on a pas tout   
Ca me tente bien ton idée, et tu n'es pas la 1ère à en parler  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Novembre 2008 à 10:30:52 »

Non, en fait, je commande sur internet... mais pour toi, ça risque de pas trop aller    je te donne quand meme le site : http://www.aroma-zone.com/aroma/argiles.asp?sta=461    je prends l'Argile ILLITE Verte surfine...

Mais je me suis jamais posée la question pour la pharmacie  Huh? il doit certainement y en avoir !
En magasin bio, on doit pouvoir en trouver également je pense...

Mais je suis vraiment ravie de cette méthode !  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: