|
tefadel
|
|
« Répondre #1 le: 17 Novembre 2008 à 14:21:27 » |
|
Merci pour l'info, je fais circuler
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2008 à 10:01:20 » |
|
Coucou, C'est marrant (enfin, je ne sais pas si le terme est bien choisi pour ce cas ), mais on en parlait hier soir avec zhom, du fait que la génération de nos enfants vivra certainement moins vieille que celle de nos parents. On a mangé notre pain blanc... Et je ne voie pas trop comment en sortir. Cela viendra certainement des agriculteurs eux-même, qui mettent actuellement sérieusement leur vie et celles de leurs enfants en jeu. En espérant que Monsento, le géant qui détient le monopole des semences et de l'agrochimie qui va avec, les entendent... A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Annette
|
|
« Répondre #3 le: 18 Novembre 2008 à 10:24:16 » |
|
Ca y est j'ai visionné ! J'espère que ce n'est pas trop tard pour le délais... Enfin voilà, en voyant il y a quelques semaines que les doses des produits chimiques autorisés avaient été augmentés en Europe, zhom et à moi avons pris la décision d'acheter bio désormais...On le faisait déjà mais de façon épisodique, maintenant on s'y tient, pour nos enfants ! Et nous faisons de plus en plus d'efforts pour réduire notre impact sur la planète... mais j'pense pas que ça suffira
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #4 le: 18 Novembre 2008 à 11:11:56 » |
|
Annette ca suffira pas mais c'est déjà un grand pas!!! et si ta façon de faire peut "influencer" d'autres personnes.... déjà tes enfants.... c'est déjà un pas. et petit à petit..... samedi chez le marchand de fruits et légumes une petite filles de 10 ans environs et sa mère....la mère prend un sac plastique pour mettre ses pommes... le petite lui dit "non maman prend plutôt un sac en papier".....sa mère a souri a reposé le sac et pris celui en papier....c'est pas grand chose mais je me dis que la génération qui vient sera peut être plus "citoyenne"? En tout cas la BA calme direct. je fais circuler. merci Peg
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #5 le: 18 Novembre 2008 à 16:13:46 » |
|
Merci Peg !! et je suis d'accord avec tout ce qui c'est dit !!
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2008 à 16:15:26 » |
|
J'ai recu ce lien par mail il y a qq jours et j'ai envoyé à la plupart de mes contacts. S'en est suivi une polémique terrible entre les mangeurs de bio et les non mangeurs de bio, si bien que le débat de fond soulevé par le film est complètement parti aux oubliettes Le pire, c'est que c'est une nana "pro-bio" qui a littéralement agressé un "non pro-bio" qui considère que le bio, c'est un peu du commercial (ce en quoi il n'a pas tout à fait tord) et qui préfère cultiver son jardin sans produit chimique qu'acheter bio en magasin. Donc au final, ils consomment la meme chose, sont sensibles aux memes problèmes sur l'environnement et la santé mais se tirent dans les pattes car ne respectent pas qu'on puisse faire bien tout en faisant différemment les uns des autres. En conclusion, tant que les gens seront enfermés dans leurs idées, il sera difficile de faire changer les choses. C'était la minute philosophique LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #7 le: 18 Novembre 2008 à 16:19:41 » |
|
Et oui LN malheureusement la plupart des gens ont l'esprit fermés et ne concoit pas que les choses peuvent être différent et fonctionner tout aussi bien......du coup on fait du surplace et pendant que nous on stagne ou recul bah y'en a d'autre qui avance (ex d'OBAMA au pouvoir)...mais bon si chacun fais de son mieux pour respecter la planète et enseigne a ses enfants qu'il faut la preserver (enfin à ce stade ce n'est plus la preserver mais la sauver..) et bah c'est déjà très bien
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2008 à 17:03:34 » |
|
C'est marrant (enfin, je ne sais pas si le terme est bien choisi pour ce cas ), mais on en parlait hier soir avec zhom, du fait que la génération de nos enfants vivra certainement moins vieille que celle de nos parents. euh... juste pour info ... l'espérance de vie en France augmente de trois mois par an. Elle a été doublée depuis le début du 19ème siècle.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #9 le: 18 Novembre 2008 à 17:13:59 » |
|
C'est marrant (enfin, je ne sais pas si le terme est bien choisi pour ce cas ), mais on en parlait hier soir avec zhom, du fait que la génération de nos enfants vivra certainement moins vieille que celle de nos parents. euh... juste pour info ... l'espérance de vie en France augmente de trois mois par an. Elle a été doublée depuis le début du 19ème siècle. Oui mais ça n'augmentera pas éternellement, à un moment ou à un autre, l'espérance de vie diminuera, on ne sera pas là pour le voir. Et comme toutes les autres espèces vivantes, on disparaitra de la même façon.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #10 le: 18 Novembre 2008 à 17:17:32 » |
|
je sais bien, mais ça m'agace, le coté c'était mieux avant. Ce n'est pas vrai. Mais ça n'empêche pas qu'il faut se bouger le cul pour ne pas laisser une déchèterie à nos arrières arrières arrières petits enfants
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #11 le: 18 Novembre 2008 à 17:35:08 » |
|
Coucou,
Je suis d'accord avec toi, Mesoke. Je ne veux surtout pas tomber dans le "c'était mieux avant".
Mais je pense que la génération de nos enfants ne vivra pas la même chose que celle de nos parents. Et je pense qu'ils auront des soucis de santé bien différents des leurs... Avec aussi les progrès de la médecine qui vont avec.
A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
|
|
« Répondre #12 le: 18 Novembre 2008 à 17:37:15 » |
|
D'ac avec toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #13 le: 18 Novembre 2008 à 17:40:00 » |
|
Le film parle surtout de la merde qu'on nous fait bouffer, des maladies qui en découle etc... ericLN , je suis un peu sur le Q de te lire : c'est fou que les gens soit d'accord et chipote comme des gamins pour des détails (échanger, discuté c'est bien ; polémiquer, agressé c'est puéril surotu quand on parle de se genre de sujet )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
KitKat
|
|
« Répondre #14 le: 18 Novembre 2008 à 21:10:10 » |
|
mais comment fait-on pour manger sain quand on a pas de jardin et pas les moyens de se payer du 100% bio tous les jours
|
|
|
Journalisée
|
Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/ maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
|
|
|
|