23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 00:14:29
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement exclusif et sorties  (Lu 4426 fois)
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Novembre 2008 à 12:13:45 »

Bonjours à toutes,
Mes loulous ont aujourd'hui 12 jours et je les allaite exclusivement, ce qui signifie qu'il se passe rarement 2 heures d'affilées sans que j'ai un bébé au sein. J'habite Paris et je me demande comment je vais faire pour sortir de chez moi dans les mois qui viennent.  Par exemple pour la visite post-natale ou les 20 séances de réeducation. Se pose la question du transport car je ne conduis pas et je ne me vois pas prendre les transports en commun avec deux bouts de choux et puis je ne peux pas les faire garder non plus puisque je les allaite. Je sais qu'il est possible de tirer mon lait mais c'est une perspective qui ne m'enchante pas d'une part et d'autre part je ne vois pas trop comment m'organiser : quand tirer son lait pour qu'il y en ait de disponible au moment où je ne suis pas là... ?
Est-ce qu'il faut acheter le tire-lait ou le louer ? Faut-il une ordonnance ?
Bref, beaucoup de questions qui se bousculent et vos témoignages me seraient d'une grande aide...
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1 le: 17 Novembre 2008 à 13:38:23 »

Coucou !!

Tu ne peux pas essayer de trouver un kiné près de chez toi pour y aller à pieds ??
C'est ce que j'ai fait mes bébés m'ont accompagné pendant toutes mes scéances de kiné. J'ai du trouver un kiné au rez de chaussée mais tout s'est très bien passé... De toutes facons, les scéances sont courtes...

De plus, dans quelques mois, tes bébés ne teteront plus tus les 2 heures, tu pourras plus facilement t'organiser et éventuellement les laisser...

Pour le tire lait, je te conseille de le louer, de ne pas acheter le simple manuel Aven*, sauf si tu as vraiment beaucoup de temps pour tirer, ce dont je doute Clin d'oeil

Voilà

Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 18 Novembre 2008 à 10:16:54 »

Coucou,

A part dans le bus (problème de confort ), je crois que j'ai allaité à peu près partout où j'avais besoin d'aller Tire la langue. De toute façon, j'avais un fort besoin de prendre l'air, et je trouve plus facile d'allaiter au sein que de trimballer les biberons en sortie. Mais cela reste un avis personnel Clin d'oeil.

tite photo à l'appui :

Si tu es embêté pour allaiter en public, la solution du tire-lait est possible, mais cela prend du temps. Arrange toi pour te le faire prescrire par ton médecin Clin d'oeil.

Comme Winnie, j'ai trimballé mes monstres chez le kiné, pas très loin de chez moi et en rez-de-chaussée.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Novembre 2008 à 13:00:25 »

Et pour "trimballer" deux petits à pied, l'écharpe de portage double !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Novembre 2008 à 14:40:39 »

J'ai pratiquement toujours emmené mes filles avec moi dans mes déplacements (sauf rééduc);
Bizarrement, les tétées en dehors de la maison sont restées exceptionnelles; Je faisais téter avant de partir (que ce soit l'heure ou pas) l'histoire que les estomac soient pleins et en route;
Sinon, comme La Doudou, je trouve un petit coin pour m'assoir et discrètement , je fais téter sans problème;

Se déplacer est ce que je trouve de plus compliqué et demandeur d'énergie...

J'utilise les écharpes de portage, quand il pleut! oui, car on rentre tous sous le parapluie 
Sinon la poussette car mes filles sont lourdes ;

Les écharpes passent par tout et sont facile et rapide d'installation:

Elles ont 8 mois;

ici elles ont 2 mois à peine, comme les tiens;

Je n'ai pas vu de fil sur le portage, il y en a t-il un  Huh?
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #5 le: 28 Décembre 2008 à 23:27:09 »

Oui il y en a quelques uns, notamment ceux ci :

Achat écharpe de portage, conseils?
portage double
portage double suite

Ainsi que le site externe : http://www.allaitement-jumeaux.com/espacematernage/porter-ses-jumeaux.html

Si tu en veux plus, tu peux utiliser la fonction Rechercher du forum.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Janvier 2009 à 15:50:18 »

Merci! Wild
J'avais essayé avec rechercher, mais sans résultat ...
Merci, encore!
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Janvier 2009 à 15:24:52 »

moi, je porte un peu et un seul à la fois avec poussette simple. Par contre question sortie, j'ai pratiqué quotidiennement au debut les 2 dans le meme vieux landeau double et l'allaitement c'est le top pratique, dehors en été, sur un banc de parc ou en ville dans un café, sur un parking dans la voiture, chez des copines...les gens sont parfois surpris, souvent sympas et tu es libre...déja 5 mois d'allaitement en toutes circonstanceset tjs au sein avec moi et au biberon de lait maternel "tiré" quand ils sont avec papa ou gardés.
Journalisée
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Janvier 2009 à 11:31:21 »

Merci pour vos réponses les filles mais en ce qui me concerne, c'est toujours aussi compliqué pour sortir seule avec mes loulous. Déjà on oublie les banc publics pour l'allaitement puisque nous sommes en plein hiver et puis mon problème c'est que je vis en appartement au 6ème étage avec 2 escaliers à descendre et un ascensseur minuscule. La seule solution  éventuelle serait un en porte-bébé ou écharpe et l'autre en poussette simple mais il faut quand meme que je porte la poussette avec l'autre bébé sur mon ventre... En plus je les trouve déjà lourds quand j'en porte un seul ! Si j'ai bien compris, vos sorties se limitent quand meme à votre quartier ??
Bref, pas de solution miracle encore pour moi...
Journalisée

Aedan 3,2 kgs 48 cm et Tilio 2,8 kgs 48 cm ont pointé le bout de leur nez le 05/11/08 à 23h05 et 23h23 à 39 sa + 1 jours !!
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Janvier 2009 à 10:58:50 »

Bonjour Salsera,

Tu t'es renseigné par la CAF pour avoir le droit à une TISF?

Je n'ai pas encore accouché mais je sais que je vais pouvoir en bénéficier et j'habite aussi Paris. Au moins tu peux sortir t'aérer, toute seule, mais ça fait du bien aussi.

Personne dans ton immeuble pour t'aider à descendre la poussette par ex?

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Janvier 2009 à 14:06:55 »

En fait, je bénéficie déjà d'une aide ménagère et je ne sais pas si on peut avoir les deux et puis pour l'instant mes loulous n'ont jamais été gardés etj'avoue que je ne suis pas plus motivée que ça pour que quelqu'un d'autre s'en occupe. En fait je me pose la question des sorties surtout pour des rdv à l'extérieur du genre chez le kiné ou pour aller à la sécu, enfin bref pas simplement pour prendre l'air parce que ça à la limite, vue le temps qu'il fait, je peux m'en passer Clin d'oeil ou attendre le week-end avec mon chéri.
En ce qui concerne les voisins, je ne les connais pas car j'ai eménagé il n'y a pas si longtemps et je ne me vois pas trop sonner chez eux "eux, excusez-moi, vous pourriez m'aider à descendre la poussette ??"
Et toi, comment fais-tu à Paris pour te déplacer, en transport ? en voiture ? uniquement dans ton quartier ?
Journalisée

Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Janvier 2009 à 14:08:38 »

Ah pardon, je viens juste de relire que tu n'as pas encore accouché...
Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Janvier 2009 à 14:30:10 »

D'après ce que le responsable de l'assos m'a expliqué, faut faire un choix soit aide ménagère soit TISF.
Par ex, à partir de lundi prochain, aide ménagère jusqu'au 14 avril et ensuite nouveau contrat certainement pour une TISF.

Sinon, je pense qu'au début je sortirai seulement dans mon quartier.
Pour ma fille c'est comme cela que j'ai fait alors avec 2, les transports ça va devenir plus limité. Plus de métro déjà, ne reste que le bus  Clin d'oeil
Mais heureusement j'ai la chance d'être à 10 mn à pied des Buttes Chaumont et d'avoir un ascenseur assez grand Tire la langue

Et puis faudra je sois à l'école à 16h30, donc les déplacements d'eux-mêmes seront limités.

Bon courage pour trouver une solution.
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Janvier 2009 à 14:34:13 »

L'organisation avec les aides ménagères et Tisf dépend des Caf ; il vaut mieux se renseigner auprès de la Caf dont on dépend !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Salsera
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Janvier 2009 à 15:14:17 »

Ah c'est marrant nous habitons le même quartier alors, moi je suis entre place des fêtes et telegraphe donc pas loin des buttes chaumont non plus !!
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: