09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 20:44:33
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le p'tit coin des Mélussettes...  (Lu 52075 fois)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 11 Janvier 2009 à 21:32:56 »

Bon anniversaire en retard à Zelie, Violette et Anaïs ! Qu'elles sont belles devant leurs bougies ! Avoue que tu n'as pas vu passer ces deux années  Clin d'oeil
Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
chalouper
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 14 Janvier 2009 à 20:14:57 »

elles sont belle comme tous tes puces  Bisou Bisou

Les miennes soufflerons leurs 2 bougies dans quelques semaines qu'est ce que sa passe vite Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 14 Janvier 2009 à 23:03:04 »

Ouais,c'est fou ce que ça passe vite! Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon,youpi!!! Souriant Souriant Souriant
Ma nounou a eut son accord d'extention d'agrément cet apres midi...Les dames de la pmi sont allé la voir,et en action en plus,vu que les filles y étaient...
Les dames ont pu donc voir que nounou est super organisée,qu'elle gère nickel,que les filles se sentent bien là bas..Du coup ça a marché! Souriant
Donc nounou 3 jours par semaine,ça permet de souffler! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et puis elles ça les sort,et elles s'amusent bien,et elles vont pouvoir demander un peu a qqu'un d'autre que moi le pot tous les 5 minutes! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Voilà,c'était la bonne nouvelle du jour!

Prochaine chalenge:obtenir une dérogation pour une inscription a l'école en septembre Tire la langue Tire la langue Tire la langue...C'est pô gagné...
 Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #153 le: 14 Janvier 2009 à 23:22:08 »

Elles sont vraiment SUPER MIGNONNES !!!! J'adore !

Un bel anniversaire en retard aux jolies petites Mélussettes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 15 Janvier 2009 à 09:19:44 »

Champagne !!!
Je suis super contente pour vous, quel soulagement !
Bises
Journalisée

Dalma
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 15 Janvier 2009 à 10:03:00 »

SUPER NOUVELLE !!!!!! Souriant Souriant

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule.... Tu as pas mal de chance pour la dérogation de l'école. C'est souvent que les petits de début janvier rentre avec ceux de l'année précédente. Ma cousine du 9 janvier 81 est rentrée à l'école avec son frère de Février 80. Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant
Alors je pense, que tu as toutes tes chances (sinon amènes tes petites avec toi et dis leur de faire un sourire, ca va marcher, parce qu'elles sont mimi comme tout)
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #156 le: 15 Janvier 2009 à 10:26:39 »

Je peux comprendre ton soulagement et je trouve aussi que c'est bien de donner la main pour les apprentissages à une tierce personne car nos loulous ont tendance à nous faire tourner bourique et à tout prendre pour un jeu, surtout à 3  Roulement des yeux

bisous à vous
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 15 Janvier 2009 à 13:09:26 »

Super  Souriant
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 15 Janvier 2009 à 15:33:00 »

c 'est super je suis contente pour toi et tes puces Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 15 Janvier 2009 à 21:38:30 »

SUPER ! Depuis le temps... tu vas enfin pouvoir organiser ta (votre) vie un peu autrement... sans les filles toujours dans la maison !!! Tu vas voir comme on peut faire les choses autrement !  GENIAL ! Je suis heureuse pour toi !
Et puis, pour l'école, faut garder le moral... Les petits de janvier arrivent à rentrer à l'école à 2 ans 1/2... ça dépend aussi un peu du nombres des 3 ans qui seront inscrits... Mais allez, on croise les doigts pour vous... et au pire, maintenant, t'as quand meme une nounou...
Bisous...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 15 Janvier 2009 à 21:43:47 »

Super nouvelle!
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 15 Janvier 2009 à 21:46:56 »

Bravo pour le placement  chez la nounou. Clin d'oeil

Pour l'école  et la dérogation,  c'est peut-être pas gagné pour du 100%, indique éventuellement aussi si tu es d'accord avec du 40,50 ou 60 %, mais les 3 filles en même  temps !
Chez nous ,il y a une maman qui c'est vue proposée une seule place pour les 3 , c'était la maman qui devait décidé qui y allait 1 fois par semaine  ,alors que les 2 autres y allaient 2 fois par semaine , à tout de rôle !

La maman voulait au minimum les 3 ensemble , une journée ( pour pouvoir enfin soufflé un peu et s'occuper de l'ainée) : pas accordé--> 1 seule place !!!!!
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 15 Janvier 2009 à 21:54:41 »

Pour l'école,c'est pas gagné parce que je me suis renseigné aupres du directeur de l'école par l'intermédiaire de la secrétaire de mairie...
Il dit que non,il ne prends pas les enfants nés en 2007(a 9 jours pres, Pleurs )...
Oui,j'ai une nounou,sauf que une fois que les filles auront 3 ans,je n'aurai presque plus les aides de la caf,et ça ve me couter presque 600?/mois,et franchement,je peux pas me permettre un tel budget...c'est là que le bas blesse...Sinon,je serais pas plus pressée que ça pour l'école...
Donc je dois forcément trouver une solution autre pour dans un an...(car je laisserai les filles chez la nounou jusqu'a leurs 3 ans...)
J'ai rdv avec la maire demain,pour voir si elle m'aide a convaincre le dirlo ou pas...
Sinon,faut que je cherche une autre école pas loin,mais ça sera toujours plus loin...au pire,c'est le privé,je pense que c'est moins cher que la nounou apres 3 ans...
Voilà,Nath,pourquoi c'est pas si simple!
En attendant,je succule ces nouveaux moments de breack!!Tellement que j'ai pas encore vraiment bossé comme une dingue!
J'ai vraiment besoin de breacker un coup,avant de m'y mettre...
Pourtant,il y a un an,je n'aurais pas envisagé de les voir partir 3 jours...étions pas prêts...

Sabine,j'allais poster,et je te lis...
Pour moi,c'est les 3 en meme temps ou rien!Ça n' a vraiment pas sens leurs trucs!j'hallucine!!!
C'est comme si j'aurais du aller faire la tournée des 3 nounous pour déposer les filles tous les matins...(on m'a proposé cette solution...y se rendent pas compte...)
 Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 15 Janvier 2009 à 22:17:40 »

On se demande si certains réfléchissent. 3 nounous ou à tour de rôle c'est vraiment n'importe quoi!
Journalisée

Maman de deux garçons
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 16 Janvier 2009 à 10:16:40 »

Je ne veux pas remuer des trucs pénibles mais es tu sure que les prestations de la CAF s'arrêteront aux 3 ans des filles. Les miennes sont prolongées jusqu'aux 6 ans pour cause de triplés et plus. Dominique, à l'aide ! C'est possible que nous ne soyons pas au même régime vu que ça change en fonction de l'année de naissance des enfants mais ce serait bizarre que ça se soit empiré entre mes enfants et les tiens. Et puis, j'avais compris que c'est un truc national. Peut être que ça ne concerne que l'aide à la réduction du temps de travail, c'est ce que je perçois.
Journalisée

Dalma
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: