09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 20:37:23
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le p'tit coin des Mélussettes...  (Lu 52065 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 21 Février 2009 à 16:17:08 »

L'école n'est pas obligée de les accueillir car les melussettes n'auront pas 3 ans dans l'année 2009 mais début 2010. Je pense qu'ils seraient obligés de les accueillir si elles avaient 3 ans fin 2009 par exemple.
S'ils refusent c'est aussi du à un manque de moyens.
Journalisée

Maman de deux garçons
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 21 Février 2009 à 16:28:46 »

L'école n'est pas obligée de les accueillir car les melussettes n'auront pas 3 ans dans l'année 2009 mais début 2010. Je pense qu'ils seraient obligés de les accueillir si elles avaient 3 ans fin 2009 par exemple.
S'ils refusent c'est aussi du à un manque de moyens.

L'école n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans et non 3 ans
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 21 Février 2009 à 16:29:31 »

oui à 9 jours près l'école de la ville les aurait pris
elles seront scolarisées seulement à la rentrée 2010
il y a obligation d'instruction à partir de 6ans
avant ce n'est pas un droit c'est un "avantage"

Mélusse les prix que tu donnes c'est par fille
ou pour les 3
si tu peux financièrement les mettre en privée et que cela te permette de travailler 4 jours par semaine pourquoi pas
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #183 le: 22 Février 2009 à 21:32:33 »

J'avais notion que l'école est obligatoire à partir du CP donc 6 ou 7ans , je ne me rappelle plus à quel âge on peut scolariser. du coup les directeurs de maternelles aussi crétins que celui que subit Melusse, ben il refuse...

Heu... bémol SVP.
Les directeurs d'école font aussi comme ils peuvent. Quand ils se retrouvent avec des classes à 30 élèves, ils ne vont quand même pas faire rentrer les "2 ans 1/2".
Comme pour tout, il y a un 1er et un dernier sur la liste. Quand la liste se clôt juste sous ton nez, tu as bien les boules mais c'est ainsi.
Dans un village du coin, une école avait fermé les inscriptions aux enfants nés en novembre, il y a 2 ou 3 ans. Ceux nés en décembre n'avaient pas été pris.

Melusse, bienvenue au club, les miens sont du 07 janvier  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 22 Février 2009 à 21:47:37 »

Si j'ai dis ça c'est uniquement parceque vers chez nous, la directrice d'une des écoles maternelles refusent tous les multiples d'une même fraterie pour laisser la place aux autres. Quelque soit le nombre (2 ou 2 ou plus) elle en autorise 1seul ...
Sinon j'me doute bien qu'ils font ce qu'ils peuvent...
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 22 Février 2009 à 21:59:44 »

J'ai l'impression qu'il est bénéfique pour les enfants, et j'ai tendance à dire surtout pour les multiples, de rentrer à l'école dès que possible.

Si tu attends encore une année, elles rentreront à l'école à quasiment 4 ans.

Sais pas trop ....

P'tite Lilli, ils sont entrés à l'école à quel âge, tes gars ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #186 le: 22 Février 2009 à 22:01:55 »

je m'immisce juste pour rappeler que l'école n'est pas obligatoire en France, seule l'instruction l'est Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #187 le: 22 Février 2009 à 22:05:38 »

Ben 3 ans 3/4  Roulement des yeux

Et non, on en revient du "bénéfique dès 2 ans". Ce serait même plutôt l'inverse. C'est justement ces constats qui servent à étayer les souhaits de nos politiciens.

Sandra, permets moi de douter qu'une directrice puisse refuser sur de tels prétextes    Je ne doute pas de toi ni de tes propos. Je dis juste que ladite directrice a dû se crêper le chignon avec un parent...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 22 Février 2009 à 23:20:55 »

Dans la classe de mes enfants, il y a 13 TPS sur 29 élèves (TPS = 3 ans en 2009). Si j'ai bien compris, ils ne comptent pas à l'effectif pour le rectorat et la classe va être fermée l'année prochaine (sauf si les manifs des parents fonctionnent) parce que c'est comme si la classe avait 16 élèves.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 22 Février 2009 à 23:36:57 »

Ben,moi je voulais les inscrire a 2 ans 3/4,mais les mettre réellement a 3 ans.
Mais c'est vrai qu'a 3 ans 3/4,ça fait tard...

Je sais bien que dans mon bled,ils ne peuvent vraiment pas car c'est déja super plein...et puis surtout il y a d'autres demandes comme moi(enfin pas pour des multiples),et ils se disent que si ils acceptent une dérogation,il gfaut les accepter toutes...
Je sais aussi que dans d'autres bleds,ils auraient la place,mais il faudrait que j'habite,travaille ou ai une nounou dans ce bled...

Je ne tiens pas coute que coute a ce que les filles aillent a l'école en avance,mais,c'est qu'a ppartir de 3 ans,les aides de la caf pour la nounou s'amanuisent considérablement,car ils estiment que les enfants sont scolarisée a 3 ans...Sauf que pas toujours,justement...

Enfin,au moins l'année prochaine,elles seront les 1ères sur la liste,(a moins qu'il y ai déja 29 enfants nés entre le 1er et le 8 janvier 2007...  
En fait,c'est au niveau de la caf que c'est mal foutu...

Sérieusement,je vais quand meme faire mes démarches pour le public jusqu'au bout,pour ne pas dire que j'abandonne,mais il va bien falloir que je me résoude a banquer pour les mettre un ans dans le privé...

Entre parenthèse,en campagne,ici en tout cas,ce n'est pas le directeur d'école qui décide,mais le maire de la commune...(mais il demande quand meme l'avis du directeur...)

Dans la classe de mes enfants, il y a 13 TPS sur 29 élèves (TPS = 3 ans en 2009). Si j'ai bien compris, ils ne comptent pas à l'effectif pour le rectorat et la classe va être fermée l'année prochaine (sauf si les manifs des parents fonctionnent) parce que c'est comme si la classe avait 16 élèves.
ben,ils vont faire comment l'année prochaine?ils seront là,les TPS?
C'est débile...Je pensais justement des fois ils rameutaient les petits,justement pour éviter les fermetures...

Il paraitraitque d'apres l'inspection académique,(d'apres des statistiques),dans 5 ans,la natalité va baisser,alors ils ne veulent pas trop ouvrir de classes...
Sont balèses pour savoir ce qui va se passer dans 5 ans... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 23 Février 2009 à 08:46:42 »

Là où on emménage, c'est comme ça que raisonne la directrice de l'école maternelle : elle était ravie de prendre mes enfants, ça lui fait une classe de TPS "pleine", et ça lui permet d'avoir des arguments pour maintenir une classe.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 23 Février 2009 à 08:49:51 »

Dis donc,tu devrais pas avoir la tête dans tes cartons,a c't'heure?
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 23 Février 2009 à 08:54:56 »

Ah ben non !!!! J'suis au boulot !!!!! 
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #193 le: 23 Février 2009 à 08:58:58 »

coucou les filles Clin d'oeil

ici, on va déménager courant septembre je pense. Pour la maternelle je sais pas comment ça se passe pour une inscription en cours d'année.
autre problème pour moi : la cantine 5,20 euro par enfant... parce que 10,4 par jour d'école, ben ça fait un tit budget aussi ça...
Donc on réfléchit...

Mélusse, je suis vraiment désolée que tes filles soient nées si tôt dans l'année, mais bon c'est le lot de tous les parents dans ton cas. Le maire devrait faire exception, je trouve, quand il s'agit de 3 enfants de la même famille... C'est quand même pas la même difficulté pour se dépatouiller pour des familles de singleton...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 23 Février 2009 à 11:41:11 »

Quand on a su qu'on pouvait avoir la maison, la 1ère chose que j'ai faite, c'était d'appeler l'école du nouvel endroit pour savoir s'ils avaient 2 places ....

Il se trouve que oui, mais je ne pense pas qu'ils étaient obligés de me les prendre sous prétexte qu'ils sont déjà scolarisés ; d'autant plus qu'à 1 mois près, ils arrivent dans la nouvelle école à moins de 3 ans.
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: