Ben,moi je voulais les inscrire a 2 ans 3/4,mais les mettre réellement a 3 ans.
Mais c'est vrai qu'a 3 ans 3/4,ça fait tard...
Je sais bien que dans mon bled,ils ne peuvent vraiment pas car c'est déja super plein...et puis surtout il y a d'autres demandes comme moi(enfin pas pour des multiples),et ils se disent que si ils acceptent une dérogation,il gfaut les accepter toutes...
Je sais aussi que dans d'autres bleds,ils auraient la place,mais il faudrait que j'habite,travaille ou ai une nounou dans ce bled...
Je ne tiens pas coute que coute a ce que les filles aillent a l'école en avance,mais,c'est qu'a ppartir de 3 ans,les aides de la caf pour la nounou s'amanuisent considérablement,car ils estiment que les enfants sont scolarisée a 3 ans...Sauf que pas toujours,justement...
Enfin,au moins l'année prochaine,elles seront les 1ères sur la liste,(a moins qu'il y ai déja 29 enfants nés entre le 1er et le 8 janvier 2007...
En fait,c'est au niveau de la caf que c'est mal foutu...
Sérieusement,je vais quand meme faire mes démarches pour le public jusqu'au bout,pour ne pas dire que j'abandonne,mais il va bien falloir que je me résoude a banquer pour les mettre un ans dans le privé...
Entre parenthèse,en campagne,ici en tout cas,ce n'est pas le directeur d'école qui décide,mais le maire de la commune...(mais il demande quand meme l'avis du directeur...)
Dans la classe de mes enfants, il y a 13 TPS sur 29 élèves (TPS = 3 ans en 2009). Si j'ai bien compris, ils ne comptent pas à l'effectif pour le rectorat et la classe va être fermée l'année prochaine (sauf si les manifs des parents fonctionnent) parce que c'est comme si la classe avait 16 élèves.
ben,ils vont faire comment l'année prochaine?ils seront là,les TPS?
C'est débile...Je pensais justement des fois ils rameutaient les petits,justement pour éviter les fermetures...
Il paraitraitque d'apres l'inspection académique,(d'apres des statistiques),dans 5 ans,la natalité va baisser,alors ils ne veulent pas trop ouvrir de classes...
Sont balèses pour savoir ce qui va se passer dans 5 ans...