09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 19:57:16
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le p'tit coin des Mélussettes...  (Lu 52030 fois)
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 16 Janvier 2009 à 10:27:20 »

Probable que ça ne concerne que l'aide a la reduc du temps de travail...ce qui ne me concerne pas...
moi,ce qui me concerne,c'est les aides pour mode de garde par une assistante maternelle...et là,c'est ferme et définitif,a 3 ans,ça baisse énormément,car ils considèrent qu'a partir de 3 ans les enfants sont scolarisés et ne vont chez nounou que un peu le soir ou le mercredi...J'ai demandé s'il y avait pas des dérogations au cas par cas,ben non...
donc de ce coté,aucun espoir...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 16 Janvier 2009 à 15:17:32 »

vous parlez de quelles prestations de la CAF ?
nous on touche jusqu'au 3 ans la PAJE mais après  Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 16 Janvier 2009 à 21:05:57 »

Je crois que je touche le truc qui s'appelle "complément libre choix d'activité" parce que j'ai réduit mon temps de travail à l'arrivée des enfants. Je le touchait entièrement quand je ne travaillais pas puis moins quand j'ai repris. Je le touche jusqu'aux 6 ans des enfants (seulement pour triplés et plus, sinon c'est 3 ans) tant que je ne travaille pas plus de 80%. Donc en fait, je ne tiendrai pas encore longtemps.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 16 Janvier 2009 à 21:52:42 »

Melusse, si ce n'est déjà fait, tu devrais aller faire un tour dans la rubrique "prestations" ; je pense que le sujet a du être abordé ; ouvre un fil sinon, je pense que Dominique saura te renseigner.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 16 Janvier 2009 à 23:31:32 »

Non,pas la peine,y a aucun mystère ,pour moi,tout est clair,c'est débile mais clair...
J'ai vu la maire,elle va voir ce qu'elle peut faire,mais ne promet rien...Elle ne veut pas aller contre le dirlo...
a siuvre...
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 18 Janvier 2009 à 23:53:37 »

Rien n'est jamais simple... mais bon, meme si les démarches doivent commencer à se faire tout doucement, te prends pas non plus la tete trop à l'avance, et déguste cette année comme il se doit... Profite de ton temps libre comme tu l'entends, boulot ou pas boulot... ça fait aussi beaucoup de bien de pouvoir décompresser un peu, et je suis sure que ton boulot, du coup, avance plus vite le soir !
Allez... continues à y croire... avec de la patience et de la volonté, on y arrive toujours : vous en etes une preuve vivante, non ? Combien de personnes avaient déja imaginé la "mort" de votre petite entreprise depuis la naissance des Mélussettes... ? Et bien, vous avez réussi à leur prouver le contraire, et c'est magnifique, non ? Alors, zen attitude Mélusse... J'y crois très fort pour vous !!!
Bises
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 20 Février 2009 à 10:37:42 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pas d'école dans mon patelin pour l'année qui vient...pas de place.... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je continue les démarches....mais là,dans tous les cas,c'est jusqu'a 40km/jours qu'il faudra que je fasse pour aller les porter et reprendre...Ça me saoule d'avance...Mais c'est comme ça...

C'est un comble pour des triplés,mais si elles n'étaient pas nées 9 jours """"trop tard""",ben ce serait vachement plus simple....
Journalisée

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 20 Février 2009 à 10:44:27 »

pas génial évidemment
mais fallait bien qu'elles naissent tes puces et pas trop tot
moi j'ai vraiment eu de la chance qu'elles se décident à venir avant le réveillon Sourire
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 20 Février 2009 à 14:17:39 »

Ils ne te les prennent même pas en liste d'attente ?  Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 20 Février 2009 à 17:38:33 »

Ils ne te les prennent même pas en liste d'attente ?  Huh? Huh? Huh? Huh?
Meme pas! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Bah comme ça,y a pas a tergiverser...
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 20 Février 2009 à 20:12:05 »

C'est quand même ridicule de pas pouvoir être pris à l'école pour 9 jours... y'a pas moyen de passer au dessus ?
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 20 Février 2009 à 22:06:48 »

PPFFF, la galère continue... Les avantages de la vie à la campagne...
Et chez la nounou ? est ce que tout va toujours bien ? Combien de fois par semaine ?
Et toi, tu arrives à profiter de ces moments sans elles ?
Bises... et courage ! Y'aura bien une solution ! Je te fais confiance !
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 20 Février 2009 à 22:38:06 »

Je suis de plus en plus dégoutée...Pas le moral ce soir,et en plus assez énervée...
J'en aprends au fir et a mesure,mes chances de pouvoir les inscrire dans une école publique a 10 km,a la ronde s'amenuisent,pour ne pas dire disparaissent... Pleurs
Il ne va me rester que le privé,toujours a 10 bornes (x 4 trajets),et forcément ça a un cout... Pleurs Pleurs Pleurs
Mais vu les horaires et les vacances des écoles,il va de toute façon me falloir conserver la nounou le mercredi et un peu les vacances...

en gros je vais en avoir pour 425?/mois d'école+la nounou(avec encore un peu d'aide j'aurai encore 200? a ma charge)
Là les filles seront prises en charges 5 jours /semaine.

Sinon,si je fais comme actuellement,3jours de nounou + une journée garderie pour 2 filles,ça me coutera apres leurs 3 ans 700?/mois de nounou,+ 70 a 100? de garderie,selon si des fois je mets les 3.

Donc,finalement il n'y a pas trop de différences,sauf que le 1er cas,je bosse 5 jours,et dans l'autre,3 jours et un peu quand j'ai qu'une fille...

Pfffff.....je sais pas quoi faire...... Pleurs Pleurs Pleurs, c'est la me*de...

Sinon,Nath,pour te répondre,oui ça se passe super bien avec la nounou,et oui,ça me fait du bien,et surtout ça me permet de pouvoir travailler 3 jours complets/semaines,plus 2h les autres jours,ce qui est mieux qu'avant ou je ne pouvais pas bosser plus de 2h/jours...
Mais vu la tonne de boulot,je n'en profitte pas pour décompresser...
Mais le fait que je vois que j'arrive a peu pres( ) a respecter mon timing,me permet d'etre plus sereine...C'est déja pas mal...

.
Journalisée

Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 21 Février 2009 à 11:12:22 »

Je sais pas quoi te dire en te lisant... rien n'est fait pour te faciliter la vie... bref
As tu pensé à aller voir ton maire pour lui exposer ta situation ? le conseil général ? enfin je pense que tu as tapé un peu partout....
Et pourquoi l'école n'en veut pas ? c'est pas obligatoire à 3 ans  Huh? je suis peu novice dans le domaine mais il me semble qu'ils se doivent de te les accueillir non  Huh?
Allez courage on est à fond avec toi... même si ça t'aide pas beaucoup
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 21 Février 2009 à 11:32:32 »

J'avais notion que l'école est obligatoire à partir du CP donc 6 ou 7ans , je ne me rappelle plus à quel âge on peut scolariser. du coup les directeurs de maternelles aussi crétins que celui que subit Melusse, ben il refuse...
Même si je te connais pas, j'ai vraiment les boules pour toi... On sait qu'on est entouré de cons une fois qu'ils nous ont montré tous leurs talents...

Demande peut-être au conseil général, celui où j'habite nous aide ainsi que le conseil municipal...
On sait jamais
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: