pajarillo
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #25 le: 18 Novembre 2008 à 13:06:56 » |
|
Bonjour Crapaudine,
Félicitation pour ta grossesse, et je comprends ta panique....
Juste mon témoignage, peut être un conseil concernant la RE - car pour moi le sujet vient d'être clos, dans le sens pas de RE à 12 semaines de grossesse donc 14 SA.
Si on me l'avait proposé au tout début, quand j'étais comme toi, nauséeuse, malade, fatiguée, en arrêt et allongée toute la journée (je ne faisais que dormir) et me sentant plutôt malade qu'enceinte... quand ce n'était que de tout petit points qu'on voit dans une toute petite poche à l'échographie (moi aussi je les ai vu et su que c'était une grossesse triple à 5 semaine de grossesse). J'aurais sans doute dit : OK, si vous pensez que c'est mieux pour moi.... ça n'aurait été, pour moi, qu'une suite logique, médicale, de l'insémination, ... vraiment un acte médical, comme le dentiste, ou autre, qu'il faut faire, parce que c'est mieux comme ça.
Mais ma gynéco, a préféré attendre que la nature fasse bien les choses, car ça ne voulait rien dire, il fallait voir si les trois embryons évoluaient....
Résultat, à l'écho du 3/11 - à 10 semaines de grossesse - on a vu 3 petits bébés, déjà avec des mains, des pieds, qui bougeaient déjà un peu - et mesuraient 5 cm chacun.... Et entre temps, moi non plus, je n'avais plus de nausées, j'avais récupéré la pêche, repris le travail.... Je me sentais en grande forme olympique (et peut être sous l'effet dopant de l'hormone de grossesse) bien contente tout court. Surtout bien contente, d'être enceinte, que ça tienne (après 10 ans à attendre cette deuxième grossesse, et "seulement" en 10 ans un début de grossesse qui s'est terminé en fausse couche précoce à 1 mois et demi). Donc moi, le 3/11, je ne me sentais plus malade du tout, je réalisais enfin que j'étais enceinte, j'étais bien contente, et absolument incapable de prendre une décision visant à mettre un terme à cette grossesse (un seul des embryons, mais pour moi, c'était comme remettre en cause toute la grossesse). Me ramener du stress, de l'angoisse, des doutes... alors que je savourais enfin pleinement mon état. Impossible.
mais, je t'avoue, qu'aujourd'hui, je commence "enfin" à comprendre un peu, qu'il va y avoir un très grand chamboulement dans ma vie.... Mes proches (parents, frère, soeur) n'ont pas très bien réagit au début. Ma mère, me dit aujourd'hui, qu'elle m'aidera - mais elle à 65 ans, vient déjà de donner avec ma soeur, qui vient d'avoir des jumeaux, il y a deux ans, et qui elle ne digère pas la pilule (les histoires de soeurs c'est souvent compliqué) et ne m'aidera pas du tout... bref, je commence à comprendre que je vais être seule. Le papa est artisan, il travaille beaucoup, et ne sera pas très présent.... Même s'il prétend un peu le contraire, je sais, qu'il ne pourra pas s'investir auprès des bébés (pas en rentrant à 21H00 après une journée sur un chantier, avec un devis à faire, un rendez-vous client à prendre.....). Mais être seule pour m'occuper d'un bébé, ça ne me faisait absolument pas peur. mais pour 3... Je commence à réaliser que je n'ai que 2 bras, j'ai peur de ne pas y arriver. Alors moi aussi, maintenant je commence à paniquer. Et j'ai l'impression qu'il va falloir me battre dans la jungle des organismes sociaux pour avoir de l'aide... Je croise les doigts, pour que tout se déroule jusqu'au bout à merveille, et surtout,surtout, qu'ils soient de bons dormeurs, et pas trop maladifs...
j'ai aussi peur que mon couple n'y résiste pas... Entre le fantasme, et la réalité.... Je vois bien que mon ami a du mal à réaliser que je suis à la maison, certe je me bouge encore, mais je ne peux pas tout faire comme avant. Si je fais les courses, je ne fais pas la vaisselle. Si je passe l'aspirateur, je ne vais pas faire les courses. Au mieux, une tâche ménagère par jour. Si je suis restée deux heures assise devant le PC pour faire de la compta - je ne fais pas plus la vaisselle ou les courses... ça peut paraître bizarre vu de l'extérieur, mais chaque action me fatigue, et ça tire très vite dans le ventre le soir.... donc, on dirait que je suis super valide (mon ventre n'est pas encore trop voyant), mais en fait, je suis déjà limitée ( et je me limite volontairement aussi, pour ne pas prendre de risque). Lui, il a l'impression que je suis en vacances, alors que LUI bosse. pour l'instant, ça tiraille juste un peu entre nous, je souffre en silence, de son incompréhension... mais du coup, je me demande ce que ça va être quand je serais vraiment alitée ou hosptalisée...
voilà, tout ça pour dire, que la RE - si c'est ton souhait, n'attends pas trop longtemps pour te décider...fais-là avant d'avoir eu vraiment le temps de t'attacher aux petits... après c'est trop dur. (même pour le médecin, qui m'a dit hier - que dans mon cas, il n'avait aucune raison clinique de me conseiller une RE - tout va parfaitement à cette date - j'ai 38 ans, et nous savons que c'est ma dernière grossesse - et que pour lui aussi, ça n'était pas si facile à faire (sous entendu, moralement - car mes 3 petits sont tous très bien portants, tous de la même taille - il n'y a rien qui indique "lequel" il faudrait sacrifier).
mais c'est vrai, que 3 d'un coup, si tu n'es pas sûre d'avoir du soutien, inconditionnel, fort et massif du père, et au minimum d'une personne extérieure... Hé bien, je ne sais pas encore comment on fait....
Si mesdames "les anciennes" qui êtes déjà passées par là, pouvez nous rassurer un peu.....
Un grand merci d'avance.
|