19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 22:19:31
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Annonce de triplés, totalement désemparée!  (Lu 16480 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #90 le: 05 Janvier 2009 à 14:20:42 »

Je pense à toi ; tiens-nous au courant !
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #91 le: 05 Janvier 2009 à 23:35:42 »

L'échographie de la fin du premier trimestre ( celle de 12 S.A.  Clin d'oeil) est aussi prévue pour dénombrer ! c'est dans son cahier des charges. Et c'est un de ses buts principaux, en plus du terme qui doit être bien précisé.
Ce n'est pas facile à tous les coups peut-être ,mais on cas de doute on renouvelle rapidement l'examen chez un praticien chevronné ou mieux équipé.

Le praticien qui se plante dans le dénombrement , il est la risée de ces collègues pour le restant de sa carrière. Reste encore à déterminer dans quelles circonstances s'est considéré comme un manquement, plus ou moins grave ,suivant les circonstances.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #92 le: 20 Janvier 2009 à 21:12:16 »

Bonsoir à toutes et à tous ( car j'ai vu qu'il y avait quelques papas sur le forum),

voilà je viens clore mon histoire qui aura j'espère une très heureuse issue en juin.
Ca y est j'ai eu mon échographie de contrôle tant attendu et les bébés ont bien poussé et sont en pleines forme.
Je me suis un peu effondrée en arrivant, débordée par l'émotion du souvenir de mon dernier passage mais pour la première fois depuis ma grossesse je suis sortie sereine et très heureuse de vivre cette formidable aventure et enfin prête à me projeter dans l'avenir.
Tous risques dû à la réduction embryonnaire sont enfin écartés et maintenant les risques sont ceux d'une grossesse gémellaire.
Il y aura toujours dans mon coeur le souvenir de mon petit ange mais maintenant je vais de l'avant et je vais essayer de bien couver mes 2 petits zébulons qui seraient une petite fille et un petit garçon.
En tout cas, je resterai toujours présente pour ceux qui auraient besoin de mon témoignage et encore merçi à tous ceux qui m'ont soutenu dans cette épreuve.
Bonne soirée et à bientôt
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #93 le: 20 Janvier 2009 à 21:23:22 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Quel beau message, plein d'amour et de sérénité ....  Bisou Bisou

N'hésite pas à aller rejoindre le fil dans grossesse qui correspond à ta Dpa !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #94 le: 20 Janvier 2009 à 22:07:06 »

Coucou Caro !

Très heureuse pour toi, je te souhaite bcp de bonheur à venir.

Je t'envoie plein de bisous !

J'attends la suite de ta grossesse peut-être sur le fil des mamans au mm terme que toi, comme le disait Bambinette !

Bise

Laurie
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #95 le: 21 Janvier 2009 à 12:41:17 »

quel soulagement ! je te souhaite maintenant une bonne fin de grossesse, sereine...
bises  Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #96 le: 21 Janvier 2009 à 13:56:39 »

 Cool  Cool   Souriant   Souriant

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #97 le: 22 Janvier 2009 à 10:09:22 »

Ca y est c'est fait et même avant confirmation que tout allait bien, j'ai voulu être positive Clin d'oeil
Isa, je vois que tu en es déjà à près de 30sa, c'est super et que sa passe vite, je croise les doigts pour qu'ils restent encore au chaud un moment.
Je veux pas faire ma vilaine curieuse mais ça doit être impressionnant question envergure abdominale Clin d'oeil
Tout plein de bonnes choses pour la suite, et au fait finalement tu es suivie sur toulon? tu accouches là bas?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #98 le: 22 Janvier 2009 à 10:36:38 »

coucou caro,
il faut rester positive avec nos types de grossesse sinon...
oui, je suis aujourd'hui à 30 sa +2 ! et si je tiens encore 3 à 4 semaines j'accoucherai à toulon où je suis suivie, sinon marseille... alors pas pratique du tout ! sinon, bidon mesuré hier : 108 cm !!! de circonférence... Clin d'oeil
bises
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Tyneth
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #99 le: 30 Janvier 2009 à 22:45:05 »

Salut Caro,

J'ai enfin lu ton fil... très émouvant, j'espère bien être aussi très aussi émue à la prochaine écho...

J'ai été très surprise d'apprendre que tu es restée une semaine à l'hosto! Les procédures sont vraiment différentes d'un hosto à l'autre!
Pour ma part la RE a eu lieu vers 12h- 12h30 et je suis sortie à 13h30!
Je pensais rester qq heures allongée mais non... et puis ce qui fait bizarre c'est qu'on rentre chez soi et on se demande mais est-ce que mes loulous vont bien? pas d'echo... il a fallu attendre une semaine pour vérifier que tout se passait bien.

Concernant le repos, la gyneco m'a dit que le repos n'y changeait rien et que si ça devait arriver, ça arriverait de toute façon...

Je ne veux pas dire que l'une ou l'autre a raison ou tort, je souhaite juste partager un peu mon expérience... si ça peu rassurer/informer qq ce n'est que mon but!

En tout cas, je crois que je ne serai rassurée que lors de la prochaine écho, passer 3 semaines c'est bien mais j'aurai tjrs un doute. J'attends également la prochaine écho (17SA) pour annoncer cette grossesse gémellaire plus largement (le cercle familial intime étant déjà au courant)...

Tyneth

Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #100 le: 02 Février 2009 à 09:45:30 »

Salut tyneth,

tu as bien raison d'apporter ton témoignage différent du mien, ce qui rassurera d'autres filles qui n'auront pas été hospitalisé comme moi.
A bientôt
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #101 le: 06 Février 2009 à 09:56:10 »

et puis ce qui fait bizarre c'est qu'on rentre chez soi et on se demande mais est-ce que mes loulous vont bien? pas d'echo... il a fallu attendre une semaine pour vérifier que tout se passait bien.

Ca c'est inadmissible    Le chirurgien se doit de vérifier l'efficacité de son geste. C'est cru de l'annoncer comme çà mais si une semaine après il s'aperçoit que le 3° petit c?ur bat toujours, on fait quoi Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #102 le: 06 Février 2009 à 17:21:29 »

La Re se faisant sous contrôle écho, je pense qu'ils s'en assurent avant de faire sortir du bloc opératoire.
C'est pour ça d'ailleurs que l'on m'a repiqué une deuxième fois Pleurs, et j'entendais leurs messes basses quand ils vérifiaient le rythme cardiaque.
Après malheureusement, j'ai retrouvé le témoignage d'une fille qui une semaine après lors de l'écho de contrôle a dû repasser au bloc car le coeur battait encore, le foetus avait une tâche au poumon donc lourdement handicapé. Le gynéco qui a fait la RE lui a dit que c'était la première fois qu'il voyait ça, que ça n'était jamais arrivé auparavant, enfin quand ça tombe sur toi
Enfin, je pense que c'est quand même rarissime.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #103 le: 06 Février 2009 à 21:29:00 »

Oui Caropauline, rarissime mais ça existe. Alors que prendre le temps de faire une écho avant la sortie, ça ne demande rien.
Par contre, il est clair qu'en cas d'échec de la RE, il est impensable de laisser évoluer l'embryon. Il faut recommencer.
En fait, je pense que les doses de produits utilisés sont évaluées en fonction de plusieurs paramètres (taille/poids de l'embryon ? ) et sont évaluées au plus juste pour ne pas nuire aux autres bébés. Sabine, une précision à ce sujet ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tyneth
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #104 le: 06 Février 2009 à 21:58:04 »

Hello,
qd je disais pas d'echo, je voulais dire que moi je n'avais pas vu les embryons après l'acte (il y a un drap qui évite que l'on voit ce qui se passe).
Bien évidemment, comme l'indique Caro, c'est sous contrôle echographique et ils ont dû constater que le coeur s'était arrêté mais ils ne m'en ont pas vraiment fait part... ils ont juste dit "voilà, c'est fini...".
Tyneth
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: