25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 14:05:36
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Annonce de triplés, totalement désemparée!  (Lu 16491 fois)
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #15 le: 18 Novembre 2008 à 09:50:29 »

Bienvenue sur le forum !!

Bon courage  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #16 le: 18 Novembre 2008 à 10:31:59 »

Bienvenue Caroline et félicitations pour ta grossesse.
Je trouve cela très rassurant pour toi que tu sois terrorisée. Je trouve ça beaucoup plus inquiétant quand je lis d'une maman qu'elle est euphorique en apprenant qu'elle attend des triplés. Plus on est conscient des difficultés possibles, mieux on peut s'y préparer, quelque soient les choix que l'on fait ensuite.
Pour le reste, les autres connaissent la musique : repose-toi beaucoup et essaie de retrouver du calme intérieur.
Bon courage et à bientôt sur le forum.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #17 le: 18 Novembre 2008 à 10:37:51 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue Caropauline Souriant.

La grossesse triple est une grossesse particulière, qui demande un investissement important, mais rien n'est impossible. Prend le temps de la réflexion.

D'aller voir un psy pour mettre les choses à plat et dans l'ordre est une bonne idée. La décision suivra en son heure. Et ce sera la bonne, quelque soit celle que vous choisirez.

Tiens nous au courant  Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #18 le: 18 Novembre 2008 à 10:56:12 »

Bonjour,
merci encore à toutes pour votre soutien et écoute.
Aujourd'hui, le moral est meilleur,certainement aussi parce que je ne vomis plus et que mes nausées ont pratiquement disparu ( du coup je m'inquiète aussi de l'évolution de la grossesse Clin d'oeil.A vrai dire comme je n'ai aucun autres symptomes de grossesse et bien celle ci me semble tout d'un coup moins réaliste.
Avec mon conjoint, nous sommes sur la même longueur d'onde, à savoir s'informer au maximum et avoir recours à la RE si cela ne représente pas un trop grand risque, sinon et bien nous accueillerons 3 enfants supplémentaires à la maison. Il est d'un naturel optimiste et confiant et ça aide bien.
C'est vrai que la naissance de multiples pose aussi la question de la place du couple dans tout cela.
Nous avons peu de ressources humaines sur la région et déjà pour faire garder notre première fille cela s'est peu présentée, alors 4...
Ma famille habite loin et j'ai peur de me retrouver un peu isoler mais pas seule Sourire
Voilà, nous cheminons doucement.
Bonne journée
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #19 le: 18 Novembre 2008 à 10:56:52 »

juste une question?? as-tu ton diagnostic de chorionicité (nombre de placentas) de fait et de déclaré Huh?

Ce diagnostic est posé à l'écho des 12SA. Avant il n'est pas "valable". Seule l'écho des 12 SA sert de référence.

Oui en réflechissant après coup, tu as raison!!! A 6 SA, on ne peut savoir car on ne peut que faire (pour bien voir) un échographie vaginale et donc difficilement voir l'utérus sur toute ses coutures... Les bébés sont trop petits pour les voir en écho abdominale.
Enfin c'est mon expérience...

Mais je ne comprends pas une chose???
Comment sais-tu Caropauline que tu attends des triplés?Huh?
Quelle type d'échographie as-tu eu??? une écho vaginale ou une écho abdominale???

Moi à 6 SA, mon gygy m'avait diagnostiqué une grossesse unique (un seul bébé) par écho vaginale.
Et à 12 SA, grande surprise!!! Mon gygy me diagnostique par échographie abdominale une grossesse gémellaire monochoriale monoamniotique.
Et à 16 SA, il n'était plus très sûr du fait des signes du STT et du coup le diagnostic change en grossesse gémellaire monochoriale biamniotique...

Alors par mon expérience, ma question est Ptite Lili : ne peux-t'on pas posé le diagnostic de chronicité avant les 12 SA (par exemple 10 SA) du moment que l'on sait déjà à 6 SA que la grossesse est triple???
Cela donnerait plus de temps à Caropauline et à son mari de faire des choix et mieux surveiller la grossesse au plus vite.

Je pose cette question car mon gygy n'a pas été capable de voir à 12 SA la membrane qui séparait mes jumeaux!!!
Et à cause de çà, je n'ai pas eu d'échographie 15 jours après (protocole de surveillance pour les mono-bi). J'ai eu mon écho 1 mois après, à 16 SA  : le STT avait déjà sévit ...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #20 le: 18 Novembre 2008 à 11:18:53 »

En fait, je suis suivie depuis 3 semaines pour des kystes ovariens, à 5Sa ils ont vu 2 poches, à 6 Sa 3 poches ( quand je les entendai faire des messes basse,j'ai cru qu'ils ne voyaient pas d'activité cardiaque, j'ai fait une Fc il y a 6 mois ) et le lendemain avec un appareil échographique poussé et par voie abdominale, on a distingué très nettement trois poches avec 3 embryons de respectivement 5mm pour 2 et 3mm pour un avec une activité cardiaque.
Elle a vaguement parlé du fait qu'il pourrait y avoir je ne sais quoi par rapport à 2 embryons quand je lui ai posé la questions de vrai ou faux jumeaux mais après coup sous l'effet de la confirmation de l'annonce, je lui ai pas demandé de précisions.
En tout cas, sur l'écho on voit 3 poches distinctes posées en pyramide donc je ne sais pas si on peut déjà éliminé le risque de vraix jumeaux?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #21 le: 18 Novembre 2008 à 11:30:26 »

A donc je comprends maintenant caropauline!!!
Oui j'ai connu les messes basses moi aussi : c'est très angoissant car on s'imagine plein de choses!!!

Ta prochaine écho est quand?
Est-ce qu'ils savent à partir de quelle SA peuxt'on distinguer les placentas???

Le nombre de placentas te renseignera davantage sur ta grossesse.
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #22 le: 18 Novembre 2008 à 11:38:02 »

ma prochaine écho est le 27 novembre soit à environ 8Sa, après pour le nombre de placentas, j'en sais pas plus, pas assez pro pour l'instant (j'avais jamais eu à me poser la question Sourire).
Voilà, j'avoue que par contre, je commence à sérieusement à m'inquiéter du fait que mes nausées est totalement disparu en si peu de temps, j'espere que cela n'augure pas le pire.
Ah moi, qui voulait vivre une grossesse sereine! je commence déjà à psychoter, la zen attitude c'est pas mon fort.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #23 le: 18 Novembre 2008 à 11:44:37 »

Alors par mon expérience, ma question est Ptite Lili : ne peux-t'on pas posé le diagnostic de chronicité avant les 12 SA (par exemple 10 SA) du moment que l'on sait déjà à 6 SA que la grossesse est triple???

Je répondrais oui mais par sureté je passe la main.

Sans cela, dans l'attente, il n'est pas impossible pour caropauline et son mari d'engager la réflexion RE ou pas RE.  Je pense que cette grossesse va être surveillée +++ et que les médecins sauront rapidement si une RE est envisageable ou pas. De toutes façons, elle ne se pratique pas si tôt, en règle générale c'est +/- vers les 12SA (je crois que le délai maximal légal est aux 14SA).

3 poches ne veut pas forcément dire 3 embryons. Tant qu'il n'y a pas d'activité cardiaque décelable, difficile de dire si le développement continue ou pas.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #24 le: 18 Novembre 2008 à 13:00:22 »

A l'écho de 6 sa, il y avait bien 3 embryons avec tous une activité cardiaque, après malheureusement cela n'est pas un gage de la bonne évolution de la grossesse.
En tout cas, comme dit petite lili, je préfère pour ma part anticiper ma réflexion pour ne pas me retrouver dépourvu, cela ne m'empêchera certainement pas de douter de ma décision mais elle sera plus mur.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
pajarillo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #25 le: 18 Novembre 2008 à 13:06:56 »

Bonjour Crapaudine,

Félicitation pour ta grossesse, et je comprends ta panique....

Juste mon témoignage, peut être un conseil concernant la RE - car pour moi le sujet vient d'être clos, dans le sens pas de RE à 12 semaines de grossesse donc 14 SA.

Si on me l'avait proposé au tout début, quand j'étais comme toi, nauséeuse, malade, fatiguée, en arrêt et allongée toute la journée (je ne faisais que dormir) et me sentant plutôt malade qu'enceinte... quand ce n'était que de tout petit points qu'on voit dans une toute petite poche à l'échographie (moi aussi je les ai vu et su que c'était une grossesse triple à 5 semaine de grossesse). J'aurais sans doute dit : OK, si vous pensez que c'est mieux pour moi.... ça n'aurait été, pour moi, qu'une suite logique, médicale, de l'insémination, ... vraiment un acte médical, comme le dentiste, ou autre, qu'il faut faire, parce que c'est mieux comme ça.

Mais ma gynéco, a préféré attendre que la nature fasse bien les choses, car ça ne voulait rien dire, il fallait voir si les trois embryons évoluaient....

Résultat, à l'écho du 3/11 - à 10 semaines de grossesse - on a vu 3 petits bébés, déjà avec des mains, des pieds, qui bougeaient déjà un peu - et mesuraient 5 cm chacun.... Et entre temps, moi non plus, je n'avais plus de nausées, j'avais récupéré la pêche, repris le travail.... Je me sentais en grande forme olympique (et peut être sous l'effet dopant de l'hormone de grossesse) bien contente tout court.
Surtout bien contente, d'être enceinte, que ça tienne (après 10 ans à attendre cette deuxième grossesse, et "seulement" en 10 ans un début de grossesse qui s'est terminé en fausse couche précoce à 1 mois et demi). Donc moi, le 3/11, je ne me sentais plus malade du tout, je réalisais enfin que j'étais enceinte, j'étais bien contente, et absolument incapable de prendre une décision visant à mettre un terme à cette grossesse (un seul des embryons, mais pour moi, c'était comme remettre en cause toute la grossesse). Me ramener du stress, de l'angoisse, des doutes... alors que je savourais enfin pleinement mon état.  Impossible.

mais, je t'avoue, qu'aujourd'hui, je commence "enfin" à comprendre un peu, qu'il va y avoir un très grand chamboulement dans ma vie.... Mes proches (parents, frère, soeur) n'ont pas très bien réagit au début. Ma mère, me dit aujourd'hui, qu'elle m'aidera - mais elle à 65 ans, vient déjà de donner avec ma soeur, qui vient d'avoir des jumeaux, il y a deux ans, et qui elle ne digère pas la pilule (les histoires de soeurs c'est souvent compliqué) et ne m'aidera pas du tout... bref, je commence à comprendre que je vais être seule.
Le papa est artisan, il travaille beaucoup, et ne sera pas très présent.... Même s'il prétend un peu le contraire, je sais, qu'il ne pourra pas s'investir auprès des bébés (pas en rentrant à 21H00 après une journée sur un chantier, avec un devis à faire, un rendez-vous client à prendre.....).
Mais être seule pour m'occuper d'un bébé, ça ne me faisait absolument pas peur. mais pour 3... Je commence à réaliser que je n'ai que 2 bras, j'ai peur de ne pas y arriver. Alors moi aussi, maintenant je commence à paniquer. Et j'ai l'impression qu'il va falloir me battre dans la jungle des organismes sociaux pour avoir de l'aide...
Je croise les doigts, pour que tout se déroule jusqu'au bout à merveille, et surtout,surtout, qu'ils soient de bons dormeurs, et pas trop maladifs...

j'ai aussi peur que mon couple n'y résiste pas... Entre le fantasme, et la réalité.... Je vois bien que mon ami a du mal à réaliser que je suis à la maison, certe je me bouge encore, mais je ne peux pas tout faire comme avant. Si je fais les courses, je ne fais pas la vaisselle. Si je passe l'aspirateur, je ne vais pas faire les courses. Au mieux, une tâche ménagère par jour. Si je suis restée deux heures assise devant le PC pour faire de la compta - je ne fais pas plus la vaisselle ou les courses... ça peut paraître bizarre vu de l'extérieur, mais chaque action me fatigue, et ça tire très vite dans le ventre le soir.... donc, on dirait que je suis super valide (mon ventre n'est pas encore trop voyant), mais en fait, je suis déjà limitée ( et je me limite volontairement aussi, pour ne pas prendre de risque).  Lui, il a l'impression que je suis en vacances, alors que LUI bosse. pour l'instant, ça tiraille juste un peu entre nous, je souffre en silence, de son incompréhension... mais du coup, je me demande ce que ça va être quand je serais vraiment alitée ou hosptalisée...

voilà, tout ça pour dire, que la RE - si c'est ton souhait, n'attends pas trop longtemps pour te décider...fais-là avant d'avoir eu vraiment le temps de t'attacher aux petits... après c'est trop dur. (même pour le médecin, qui m'a dit hier - que dans mon cas, il n'avait aucune raison clinique de me conseiller une RE - tout va parfaitement à cette date - j'ai 38 ans, et nous savons que c'est ma dernière grossesse - et que pour lui aussi, ça n'était pas si facile à faire (sous entendu, moralement - car mes 3 petits sont tous très bien portants, tous de la même taille - il n'y a rien qui indique "lequel" il faudrait sacrifier).

mais c'est vrai, que 3 d'un coup, si tu n'es pas sûre d'avoir du soutien, inconditionnel, fort et massif du père, et au minimum d'une personne extérieure... Hé bien, je ne sais pas encore comment on fait....

Si mesdames "les anciennes" qui êtes déjà passées par là, pouvez nous rassurer un peu.....

Un grand merci d'avance.
Journalisée

un fils né le 14/02/98, 3 belles-filles (31/12/96, 13/02/98 et 09/09/02)
enceintes de triplés depuis le 1er septembre
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #26 le: 18 Novembre 2008 à 13:30:11 »

Bonjour,

je venais de lire ton témoignage précédemment, et je voulais te répondre car il m'avait beaucoup touché ,j'enviais la "sérenité" avec laquelle tu accueillais cette grossesse.
Comme j'ai lu dans beaucoup de témoignages précédents, c'est déjà un grand plus pour cette grossesse si particulière.
Pour ma part, étant déjà quelqu'un d'anxieuse, j'ai peur aussi psychologiquement de ne pas faire face à cela et je ne peux que me projeter dans les aspects négatifs.
En tout cas, d'après toutes les autres mamans de triplés( et aussi mon gynéco), cela semble une aventure extraordinaire et 3 fois plus de bonheur.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 18 Novembre 2008 à 13:35:47 »

Alors par mon expérience, ma question est Ptite Lili : ne peux-t'on pas posé le diagnostic de chronicité avant les 12 SA (par exemple 10 SA) du moment que l'on sait déjà à 6 SA que la grossesse est triple???

Je répondrais oui mais par sureté je passe la main.

D'après Sabine, c'est A 12Sa ...

Avant, le diagnostic est risqué car on ne voit pas forcément assez bien ; après, on ne voit plus ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
pajarillo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #28 le: 18 Novembre 2008 à 13:57:48 »

Mon gynéco aussi, hier avait l'air tout content de l'écho. Il répétait souvent, allez la petite famille, ils sont marrants.... bref, le fait de les voir tous les trois en pleine forme ça le réjouissait. c'est vrai que ça fait du bien d'avoir des ondes positives comme ça. Du coup, mes parents, qui m'ont beaucoup poussée pour la RE, ils étaient paniqués à l'idée des triplés, pour ma santé (je vais exploser c'est sûr - je mesure 1.56m et pesait 46kgs au début), mes finances (tu ne t'en sortiras jamais, tu ne pourras plus travailler, plus de salaire, plus de maison....ce n'est pas avec les aides de la CAF que tu vas t'en sortir....), et je crois le fait de me voir pleine d'enfants (ça n'est plus du tout à la mode, les mères de familles nombreuses... ) pour mon père, qui était peut être plus féministe que ma mère, c'est presque un échec personnel de voir ses filles, pleines de gosses, à la maison, au lieu d'aller s'épanouir et faire carrière.. Il ne nous a quand même pas élévées comme ça.

mais le médecin, et la gynéco qui me suit depuis le début de la  PMA, sont finalement tous ravis. Ils sont très encourageant aussi au niveau santé (mon âge, ma taille, ne semblent plus poser de problème), ils n'arrêtent pas de me répéter à chaque examen, de ne pas m'inquiéter, qu'ils vont me suivre aux petits oignons, et qu'on se reverra régulièrement.... juste du calme et rivaliser avec les mémés (et pas les dynamiques !)

et vraiment, j'ai bien senti, que si je lui avais demandé de pratiquer une RE, hier, le médecin aurait été navré. Il m'a dit, vous savez, on croit que c'est un acte facile, mais même pour nous, ça n'est pas si facile que ça.... Bon, nous étions sur la même longueur d'onde.
du coup, quand je suis rentrée chez mes parents hier soir, pour récupérer mon fiston aîné, ils m'ont vu encore heureuse, épanouie... toute contente. Du coup, même mon père, m' a dit en rigolant, "alors, ça va vous 4 ? " je pense que j'ai acquis leur soutien moral - c'est déjà ça de pris....

Journalisée

un fils né le 14/02/98, 3 belles-filles (31/12/96, 13/02/98 et 09/09/02)
enceintes de triplés depuis le 1er septembre
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #29 le: 18 Novembre 2008 à 14:11:15 »

Je suis bien contente pour toi, même si c'est une décision qui n'appartient qu'a nous, c'est un grand plus qu'avoir l'adhésion et le soutien de l'entourage.
Ps:  c'est caropauline mon pseudo, contraction de caroline, paul et pauline. Crapaudine ça m'a bien fait rire!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: