26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 15:21:57
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lait 3 ème âges : à partir de quand ?  (Lu 7364 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #15 le: 17 Novembre 2008 à 16:03:51 »

si si zom me l'a faites quand je lui en ai parlé MDR
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 17 Novembre 2008 à 21:09:13 »

Contente de voir que je ne suis pas la seule à considérer que le lait "de croissance" n'est pas utile à nos loulous... (au fait, lait de croissance, lait 3è âge, c'est la même chose ou pas?) Pour moi à partir d'un an on peut passer à du lait "normal" (demi-écrémé ou entier là je sais pas trop si ça change grand-chose), du moment que les petits sont bien diversifiés, qu'ils mangent de tout et de façon équilibrée! Normalement ils ne doivent manquer de rien et toutes ces vitamines, minéraux et je ne sais quoi d'autre qu'on trouve dans les laits de croissance c'est juste pour nous donner mauvaise conscience et nous faire acheter des produits plus chers!!!

c'est en gros ce qu'ils disaient l'autre jour au magazine de la santé. pour ma part, j'ai donné longtemps du lait de croissance à héline parce qu'elle a tendance à manger très peu (style ce soir : 2 cuillères à soupe de soupe et moins d'une cuillère à soupe de carottes râpées ; ce n'est pas à cause d'excès au gouter : un verre de lait, une petite compote et 2 gateaux secs...), guilhem risque d'en avoir aussi un moment (il pèse moins de 9 kg à 15 mois parce que trop souvent il mange peu ; ce soir il a bien mangé : 60 ml de soupe, une petite galette de flocons d'avoine/carotte/fromage, un demi yaourt et une demi compote). Pour ces petits apétits, un apport en vitamines et minéraux via le lait du petit dej et du gouter ne me semble pas superflu.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #17 le: 17 Novembre 2008 à 21:36:14 »

Je leur donne du lait de croissance pas parce que je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour eux...
mais perso, je ne supporte pas bien le lait, suis obligée de boire de l'écrémé parce que je ne supporte pas le "gras" du lait, donc je fais attention pour eux... Et comme Jumeaux2007, j'ai une petite puce qui ne fait que picorer, qui par exemple ce soir n'a rien mangé à part son biberon...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #18 le: 17 Novembre 2008 à 22:41:00 »

Coucou,

Je fais un copier/coller qui date de mars 2008  Clin d'oeil.Comment ça je suis une grosse faignante Clin d'oeil

Coucou,

Roulement des yeux, Pleins de doutes et de questions quand au choix du lait de notre coté.

On a commencé par du lait de croissance vers 12 mois, mais je voulais un lait sans vanilline et sans sucre. Le bide, inexistant dans le commerce !

Alors on a tenté le lait 1/2 écrémé bio (parce que politiquement engagé dans les produits bio). Le flop. Les monstres ont préféré le vanillé/sucré Roulement des yeux.

L'automne dernier, on a tenté un mixte moitié croissance / moitié 1/2 écrémé. Pour enfin arrêter l'utilisation du croissance  Souriant (je pense que ce lait de croissance reste une affaire purement marketing). Mais le pédiatre, à qui on a demandé des compléments en fer et en vitamines pour l'hiver pour doper les anticorps des garçons, nous a gentiment fait remarquer que c'est pour cela que le lait de croissance existait   . Marche arrière toute, nouveau retour au lait de croissance  .

Bon, on arrive au printemps, et ce coup-ci, c'est décidé : pour les 2 ans des monstres, on repasse au lait 1/2 écrémé bio  Tire la langue.

Autre info lu et confirmé par notre pédiatre : le lait demi écrémé est mieux adapté pour le jeune enfant que le lait entier. Pour compléter son alimentation en lipide, il est préférable d'agrémenter les plats avec des graisses végétales (olive, colza, tournesol...) plutôt que animale.

Bon choix  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Novembre 2008 à 09:27:19 »

mon pédiatre m'a dit de passer au lait demi écrémé pour les 10 mois des filles en m'expliquant que les laits croissance étaient des produits purement marketing et qu'il valait mieux que je mette mon argent dans de la viande et des légumes de qualité!!
Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Novembre 2008 à 11:51:35 »

j'ai l'impression que personne n'est d'accord sur le lait... je parle dans le corps médical... Quand j'avais demandé aux puéricultrices de la pmi si on pouvait leur donner des yaourts comme les nôtres, elle avait dit oui mais au lait entier... alors au lait entier, moi je trouvais que les pots en verre, et j'ai fini pas en avoir marre d'être envahie de pots en verre, on est passé aux yaourts en pots plastique, doux, pas amers... J'ai peut-être tort, j'en sais rien... et j'avais entendu dire aussi qu'on pouvait donner du lait comme nous, et la puéricultrice a dit que non, que c'était toujours trop riche pour eux (en graisses et en protéines)... alors c'est à n'y plus rien comprendre!
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 18 Novembre 2008 à 12:04:30 »

Coucou,

Le truc zaza, c'est qu'il y a une vingtaine d'années, on s'est aperçu que lors de la diversification, on recommandait au Maman des purées de légumes ou fruits pures, et du coup, les bébés manquaient de lipide. D'où l'idée très tenace de l'apport de lipide par le lait entier.

Sauf qu'à bien y réfléchir, il existe plein d'autres sources de lipide, tout en privilégiant en plus les graisses insaturées (meilleures pour la santé Clin d'oeil). C'est notre pédiatre qui nous avait expliqué cela. il préconnise lui de mettre de l'huile d'olives très tôt dans les purées.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 18 Novembre 2008 à 13:13:43 »

Perso je mets de l'huile d'olive dans TOUTES mes purées, et ce depuis le début
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #23 le: 18 Novembre 2008 à 13:55:37 »

perso, je préfère diversifier les huiles : huile d'olive c'est bien, mais l'huile de colza 1ère pression à froid apporte d'autres acides gras essentiels (les fameux oméga 3).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Novembre 2008 à 14:13:10 »

j'ai utilisé le lait de croissance jusqu'au 2 ans et 1/2 des jujus et des grands.
Le lait 2ème age, jusqu'à 11/12 mois (finir le stock)

Maintenant, j'achète du lait demi écrémé , entier, et de chèvre pour varier les plaisirs (en fonction des promos)
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #25 le: 18 Novembre 2008 à 14:25:18 »

Personne ne l'a encore faite, alors je me lance: lait 3ème âge, si c'est comme les clubs du même nom c'est à partir de 65 ans je crois

Mer*e, je voulais la faire cette remarque dès que j'ai lu le titre du fil 

Pour Gaël, après le lait 2ème age, on est passé au lait entier (vers 12 mois révolus), jusqu'à ses 2ans je crois, puis lait 1/2 écrémé. Notre pédiatre nous avait dit que les lait 1er et 2ème age avaient leur utilité, pas la suite.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 18 Novembre 2008 à 14:55:21 »

Pour les huiles j'y connais rien... j'utilise un peu l'huile d'olive mais uniquement pour certaines salades, les rares fois où j'ai fait goûté quelque chose aux juniors avec de l'huile d'olive, ils n'ont pas trop aimé. C'est quand même fort en goût...
Et sinon j'utilise de l'huile de pépins de raisin. Je vomis tout ce que je mange ou presque quand c'est préparé à l'huile de colza....
Journalisée

Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 18 Novembre 2008 à 16:41:30 »

j'ai commencé le lait de croissanc à 12-13mois sur conseil de la pédiatre et je ne sait pas quand je l'arrêterait je verais avec la pédiatre a la visite des 2 ans.
Pour es laitage c'est petit suisse et fromage blanc 20% sur conseil de la péricultrice. De toute les faccon plus de la moitié des laittage présent au rayon petit pot bébé sont au lait normal au lieu du lait enfantil
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18 Novembre 2008 à 16:50:54 »

Bon, de retour à l'instant ou presque d'une visite chez le pédiatre : elle m'a confirmé qu'à 1 an je pouvais passer au lait normal, plutôt du lait entier. Aucun commentaire sur les laits de croissance, en tout cas elle ne me les a pas conseillés... Je pense plutôt donner finalement du 1/2 écrémé comme le reste de la famille, en pensant bien à ajouter un peu d'huile (ou parfois du beurre) dans leurs purées!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 18 Novembre 2008 à 16:53:46 »

Ben alors c'est bon à savoir...