30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 06:26:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: galère pour manger avec la miss  (Lu 1726 fois)
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Novembre 2008 à 13:40:33 »

Bonjour,
je poste ici, même si je pense que çà ne doit pas êtr ele meilleur endroit.

Les loulous ont 15 mois et demi et là galère pour manger avec la miss !!!!!!!!!!!!
certes elle a une otite depuis 3 jours et antibio, mais elles mangent quelques bouchées et après c'est "je recrache, j'hurle" ou encore je veux pas manger, on insiste pour qu'elle goute et puis c'est parti!!
le lait, les petits suisses au fruits, y'a que çà qui passe! et le pain, les biscottes ou les biscuits mangés qu'elle mange toute seule.

On a essayé de les aider pour qu'ils mangent "seuls" : ils ont leur cuillère, on leur remplit et ils mangent.

Pas plus de succès.

Du coup, repas = galère.

Avant, c'était 200 g légumes + viande + 100 g dessert (yahourt....) à midi, à 4h c'est l'équivalent d'un petit pot et demi, le soir 100g légumes+50g féculents et 150mL de lait
maintenant, elle nous fait 1/3 le midi, 1 peu plus d'un petit suisse à 4h et le soir quelques bouchées et 150 ml de lait!!!!

Avez-vous déjà eu de "cas" et comment avez vous fait?
Elle commence aussi à  marcher seule en ce moment, alors çà fait peut être bcp pour elle.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 16 Novembre 2008 à 15:05:39 »

Depuis quand c'est comme çà ? Depuis l'otite ?
Si oui, cool, ça va revenir. Perso quand je suis malade, je suis incapable d'avaler quoi que ce soit. 2 de mes 3 gars sont pareils. Le 3° est comme le père, il mange envers et contre tout.

Si non, comment se passe le repas, un après l'autre ? ensemble assiette commune ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 16 Novembre 2008 à 15:16:33 »

ne pas manger quand ils sont malades : les 3 me font ça... c'est normal, ne la force pas, trouve ce qui passe le mieux, souvent laitages et compotes. Il y a 2-3 semaines, florentin n'arrivait à avaler que ce qui était froid : lait ou soupe sortant du frigo...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Novembre 2008 à 18:48:35 »

eh bien j'ai l'impression que c'est concommittant avec l'otite mais bon ...
çà avait déjà un peu commencé avant en moins prononcé.

ils mangent en même temps : avant assiette commune, là chacun une assiette.

au gouter : pas de compote, on recrache, la yahourt on recrache, le riz au lait au départ çà allait et puis ensuite elle absorbait le lait et rejetait le riz!!!

çà devient pénible : ne serait-ce pas que mlle a décidé de manger telle ou telle chose?.... l'otite et le rhume?.... l'aquisition de nouvellesz choses (marche, elle se lache toute seule maintenant)?....
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2008 à 20:48:51 »

perso, je pense que c'est sûrement en rapport avec l'otite ...
après c'est pareil, il y a des périodes où ils mangent moins qu'à d'autre ... c'est un passage ...
ici quand ils ne mangent pas et quand il n'y a pas de maladie, je fais le repas, ils mangent ils mangent , ils mangent pas ils mangent pas .... point barre, je fais pas 50repas sinon on n'en sort pas ... ils mangent mieux au repas suivant ... UN ENFANT NE SE LAISSE JAMAIS MOURIR DE FAIM !!!!
par contre quand ils sont malades, je leur fais leurs plats préférés jusqu'à ce que ça aille mieux et l'appétit revient par la suite ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2008 à 22:08:57 »

je ne suis pas complètement d'accord
certes, il n'y a qu'un seul repas pour tout le monde, mais...
héline ne mange pas le soir ? c'est normal chez elle. elle ne mange quasi rien à aucun repas, avec ou sans signe de maladie, pendant plusieurs jours ? j'accepte qu'elle se contente d'un bib de lait ou d'une compote, je ne lui demande pas dans ces périodes là qu'elle ait mangé ses légumes pour avoir droit au dessert, l'essentiel c'est qu'elle mange... quand ça dure trop, je vais à la pmi vérifier la croissance. Elle grandit et prend du poids en mangeant peu ? ouf !!!
guilhem mangeait à un moment moitié voire le tiers de son frère (d'où courbe de poids pas top), la moindre maladie, poussée dentaire... il recommence à ne pas manger grand chose : j'ajoute alors huile ou beurre à ses plats, des céréales à ses yaourts et compotes, histoire que le peu qu'il mange soit assez énergétique. Et je fais contrôler le poids.
florentin mange peu ? si c'est à un seul repas, ça arrive, il suffit qu'il soit fatigué. Ca dure ? c'est qu'il est malade...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 17 Novembre 2008 à 14:16:16 »

UN ENFANT NE SE LAISSE JAMAIS MOURIR DE FAIM !!!!

AH SI !!!! L'anorexie du bébé existe et est bien réelle. Si Corinne passe par là, elle pourrait t'en toucher 2 mots.
Arrêtons de colporter des idées toutes préconçues et stupides à souhait (petit-pimousse, je t'en veux pas  à toi hein  Clin d'oeil   Bisou  ).

Il faut distinguer la perte d'appétit temporaire pour maladie, fatigue ou autre et la perte d'appétit qui s'installe et dure. Car à peu manger, l'organisme s'y habitue et se contente de peu (voir de rien).
Journalisée

JE SUIS MOI

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7 le: 17 Novembre 2008 à 14:21:33 »

Ma Camille a eu une double otite il y a peu et elle ne mangeait presque rien non plus. Ne t'inquiète pas Surfwinweb. Ça reviendra petit à petit. Il y a de la fièvre avec tout ça?
Je suis moi aussi très sujette aux otites et saches qu'il est très douloureux de déglutir qd on a une otite...
Le principal: surtout ne pas la forcer!
Bon courage et dis nous vite...
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8 le: 17 Novembre 2008 à 14:30:12 »

UN ENFANT NE SE LAISSE JAMAIS MOURIR DE FAIM !!!!

AH SI !!!! L'anorexie du bébé existe et est bien réelle. Si Corinne passe par là, elle pourrait t'en toucher 2 mots.
Arrêtons de colporter des idées toutes préconçues et stupides à souhait (petit-pimousse, je t'en veux pas  à toi hein  Clin d'oeil   Bisou  ).

Il faut distinguer la perte d'appétit temporaire pour maladie, fatigue ou autre et la perte d'appétit qui s'installe et dure. Car à peu manger, l'organisme s'y habitue et se contente de peu (voir de rien).

tu as raison mais il est vrai que je n'ai pas préciser en disant ça que si ca durait il fallait s'en inquiéter ...
je disais ça pour quand la perte d'appétit était temporaire et sans cause apparente ...
( je ne t'en veux pas Clin d'oeil j'aurai dû mieux m'exprimer et préciser  )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Novembre 2008 à 22:45:21 »

bon eh bien en fait, chez la nourrice, elle a bien mangé ............. et ce soir avec nous impossible de la faire manger. juste bu 150 mL de lait.

donc çà n'est pas complètement lié à l'otite/rhume et compagnie, c'est bien lié à nous.
pourquoi...? que se passe-t-il...?
pas de réponse....
en tout cas, c'est très perturbant, çà se passe mieux avec la nourrice que nous, elle ne veut plus manger avec nous.
on ne la force pas pour ne pas la braquer, mais bon c'est pas la panacée de ne pas bcp manger.

Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Novembre 2008 à 22:58:33 »

Héline prend tous ses repas à la maison. Elle mange correctement le midi, elle mange à peine voire rien du tout le soir (ce soir : 2 cuillères à soupe de soupe + 1 cuillère de carottes râpées, elle s'est ensuite mise en pyjama toute seule et est allée se coucher pendant que je finissais d'aider ses frères à manger  Roulement des yeux ). Simplement parce que le soir elle a rarement faim, elle est souvent fatiguée.
150 ml de lait, c'est déjà ça... Ca arrive qu'Héline se contente d'un bib de  ou 180 ml de lait pour tout repas du soir...
Quand ça dure, il faut vérifier que la croissance reste correcte. Tu manges 3 fois rien mais tu grandis et tu prends du poids ? Alors je te laisse tranquille avec ton apétit de moineau, tout en préférant les jours où tu manges "bien"  Roulement des yeux
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 18 Novembre 2008 à 11:37:27 »

donc çà n'est pas complètement lié à l'otite/rhume et compagnie, c'est bien lié à nous.
pourquoi...? que se passe-t-il...?

Vous faire payer son abandon chez la nourrice Huh?

A part l'appétit, son comportement est comment ?
Journalisée

JE SUIS MOI

surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 19 Novembre 2008 à 14:06:40 »

Bonjour,

au niveau comportement avec nous, elle est super contente d'e nous voir le soir, calins, bisous ......
Elle affirme de plus en plus son caractère.

Nous sommes retournés chez le médecin car pas mieux au niveau toux : bilan pour Monsieur otite et pour Mlle broches prises donc kiné respiratoire. çà va être dur avec la miss, en plus au mauvais moment où déjà d'autres difficultés existent!

Hier soir pour manger, je lui aid donné une cuillère et j'avais la mienne. Elle touillait son assiette, mais bon elle a mangé sa part hier soir.
Ce mid on a refait pareil, plat mangé (pas le dessert) mais c'est déjà mieux.
Je pense qu'elle veut faire seule. Mais dès qu'on veut l'aider pour la cuillère lui remplir et l'aider à la porter à la bouche c'est la crise, comme si on allait lui ôter SON objet. D'ailleurs, hurlements au rendez vous quand on récupère la cuillère pour la laver!!!!

Avec la nourrice, pour l'instant ils n'ont pas commencé à essayer de manger "seuls" car la semaine dernière on était à la maison et ils viennent donc juste d'y retourner.
cela risque d'être la même comédie avec la nourrice quand la Miss aura essayé de manger seule chez elle.

Avez vous des idées? Que faisiez vous et comment?
ce sont des questions bêtes mais bon on ne sait pas trop comment faire.
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 19 Novembre 2008 à 14:32:37 »

des idées ? préparer des repas adaptés, facile à manger quand on veut manger tout seul :
du genre bien collant bien pateux, qui reste facilement collé à la cuillère (exemple dessert d'hier soir et ce midi, plutôt que du yaourt ou de la compote, un entremet type semoule au lait très épais mélangé à la compote),
ou du genre à manger avec les doigts (exemple ce midi, galette de sarrasin avec légumes dans la pâte)

... florentin veut manger seul mais accepte encore qu'on tienne sa cuillère avec lui pour l'aider  Clin d'oeil cela dit, il n'a pas mangé grand chose, toux et hypothermie qui perdurent, hier radio qui ne montre rien de grave, prise de sang ce matin, toubib ce soir quand on aura récupéré les résultats 
Journalisée

surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 25 Novembre 2008 à 16:46:01 »

Bonjour,
Florentin va mieux?

POur manger dans une atmosphère moins pénible, une cuillère pour chacun des loulous et la miss se fait plaisir en touillant. cela dit elle ne fait que çà, çà ne va pas bcp à la bouche!!!!!!

Les galettes de sarrazin c'est avec le sarazzin ou la farine?
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: