10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 06:37:49
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mais où est passée la magie de Noël????  (Lu 10412 fois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #15 le: 16 Novembre 2008 à 23:04:56 »

C'EST VRAI CA, ELLE EST PASSEE OU ?
Lorsque j'étais enfant l'avant était une période douce, mes parents n'avaient pas beaucoup de moyen mais c'était toujours chez nous que la famille se réunissait. C'était des longs repas et le 25 on avait toujours un truc au pied du sapin qui nous emerveillait. Et puis ma grand mère nous faisait toujours des petits cadeaux qui nous remplissaient de joie. Les années ont passées et de disputes en disputes les repas de familles ont disparus... J'ai grandi et Nöel est devenu une occasion de plus pour être avec mes parents, mais seuleument eux. Nous faisions des reveillons simples, un repas à 4 avec mon mari et eux. Puis nos enfants sont nés, d'abord mon fils alors nous étions 5 autour de la table... Et puis les jumelles sont arrivées en 2005, le reveillon, c'était chacun chez soi pour que les filles puissent dormir "normalement" ce jour là, qui était devenu un jour comme les autres. Entre temps j'étais devenu allergique au coté mércantile de cette fête à la base catholique. Le 25, mes parents et mes beaux parents venaient à la maison et les enfants déballaient leurs cadeaux, c'était des cris, des rires, de la chaleur... en comité restreint.
Cette année et pour la première fois de ma vie, mon pére ne sera pas la à Noël... je redoute tellement ces moments la, comme toutes les premières fois sans lui...
Alors nous avons descidé de renouer avec une vieille tradition, nous serons nombreux autour de la table, ma tante, mes oncles, ma mère, mes beaux parents, mes cousins et leurs conjointes et mon frére et sa femme et puis tout nos enfants (7 petits bouts).
Et si pour moi, c'était ça la magie de Noël ? Apprendre que malgré la mort de mon pére que j'aimais tellement, il y a encore de la place pour l'amour et le partage, que la vie est cruelle mais que malgré tout elle peut encore nous donner de doux moments... malgré tout.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #16 le: 16 Novembre 2008 à 23:13:12 »

Bein cette année je suis fauchée de chez fauchée à cause de souçis avec la CAF pour mon congés parental et je me rends compte que quand on enlève le côté cadeaux-commercial bein il reste plus rien de cette fête !

C'est bien triste...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #17 le: 16 Novembre 2008 à 23:13:46 »

Au lieu de m'émerveiller ça me déprime tiens !  Pleurs
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Novembre 2008 à 06:46:28 »

je trouve que cette année les boutiques ont toutes mis leurs deco trop tot  carrefour echirolles est dejà décoré de meme certaines vitrines dans le centre ville

Chez nous aussi CO** est déjà décoré et dans mon village il y en a qui on déjà mis leur déco. Moi je fais ça début décembre en général. Cette année c'est encore le faut sapin mais quand les filles seront plus grande je mettrais un vrai.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #19 le: 17 Novembre 2008 à 07:44:48 »

Bein cette année je suis fauchée de chez fauchée à cause de souçis avec la CAF pour mon congés parental et je me rends compte que quand on enlève le côté cadeaux-commercial bein il reste plus rien de cette fête !

C'est bien triste...

hoooo bah non faut pas dire ça !! ....nous aussi c'est chaud financiérement, mais je pense pas que Noel s'arrête  à ça...Je sais que gamine ma mère m'emmenait à Paris (parce qu'on habitait pas loin) pour aller voir les vitrines de Noel, je trouvais ça magnifique, il y avait les lumières dans les rues, une atmosphère étrange et saisissante en même temps..les sapins au bord des trottoirs...
Et puis le jour même, bien que nous n'avions en général qu'un cadeau, il avait tout le rituel autour..le fait de devoir nous coucher plus tôt..de nous reveille dans la nuit pour me montrer que le père noel était passé, avec le fameux verre de vin rouge et les miettes de gateaux...Oui on avait qu'un cadeau..mais à coté de ça, on avait la chaleur d'un doux foyer....et j'ai bien l'intention de perpétuer ça....je n'ai pas envie de ceder à la pression commercial sous pretexte que....après Noel ce n'est pas que les cadeaux....c'est ce qu'on veut y dégager...

Allez allez, Noel c'est magique...et ceux qui la gache pour un lapinou aux choco bah tant pis pour eux!

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Novembre 2008 à 08:15:50 »

et bien moi j'ai commencer mes cadeaux en octobre (oui oui vous avez bien lu) d'abord parce que j'ai une grande famille et que ça me permets d'étaller mes dépenses et puis parce qu'en octobre les réducs sur les jouets sont plus importantes !!

moi aussi petite je n'avais pas bcp de jouets car mes parents étaient pas tres riches et nous étions 7...et bien moi je veux gater mes enfants. à noel ils auront tous au moins 10 paquets à ouvrir (des gros cadeaux et des toutes petites choses) car pour un enfants la magie de noel c'est aussi ça !

quand au traditionnelle repas...chez nous c'est commité "restreint" juste les parents et les freres et soeurs ce qui fait environ ...20 personnes à tables !!!! (sans les enfants)

moi j'adore cette période je fais tous les magasins juste pour voir les déco de noel...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Novembre 2008 à 08:17:55 »

et parfois, dans les ptites villes, il y a une cr^che vivante d'organiser au réveillon de noel

Une année, nous avions été y assister : c'était fait par des amateurs bénévoles mais que c'était magique : un vrai bébé qui souriait à tout le monde, un ane qui ne voualit pas rentrer dans l'église...

Un joli moment pour expliquer ce qu'est aussi noel (naissance de jésus et son anni) m^me si on est pas croyant.

J'adore aussi faire un marché de noel pour rencontrer le père noel et il y a aussi le gouter de noel de l'asso qui a un père noel super sympa : il prend le temps avec les enfants et les parents sont ravis

c'est ça aussi noel
Journalisée
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Novembre 2008 à 19:10:39 »

Nous aussi le marché de noel est pas mal du moins le pere noel ressemble à un vrai ,ps comme certains........mais le marché de noel de lyon est encore plus grand.Mais les petits sont impatients de décorer et je pense que c'est la dernière année où ils vont croire au père noel.c'est triste....

Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #23 le: 17 Novembre 2008 à 19:51:55 »

sympa la choré 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 17 Novembre 2008 à 19:53:50 »

C'EST VRAI CA, ELLE EST PASSEE OU ?
Lorsque j'étais enfant l'avant était une période douce, mes parents n'avaient pas beaucoup de moyen mais c'était toujours chez nous que la famille se réunissait. C'était des longs repas et le 25 on avait toujours un truc au pied du sapin qui nous emerveillait. Et puis ma grand mère nous faisait toujours des petits cadeaux qui nous remplissaient de joie. Les années ont passées et de disputes en disputes les repas de familles ont disparus... J'ai grandi et Nöel est devenu une occasion de plus pour être avec mes parents, mais seuleument eux. Nous faisions des reveillons simples, un repas à 4 avec mon mari et eux. Puis nos enfants sont nés, d'abord mon fils alors nous étions 5 autour de la table... Et puis les jumelles sont arrivées en 2005, le reveillon, c'était chacun chez soi pour que les filles puissent dormir "normalement" ce jour là, qui était devenu un jour comme les autres. Entre temps j'étais devenu allergique au coté mércantile de cette fête à la base catholique. Le 25, mes parents et mes beaux parents venaient à la maison et les enfants déballaient leurs cadeaux, c'était des cris, des rires, de la chaleur... en comité restreint.
Cette année et pour la première fois de ma vie, mon pére ne sera pas la à Noël... je redoute tellement ces moments la, comme toutes les premières fois sans lui...
Alors nous avons descidé de renouer avec une vieille tradition, nous serons nombreux autour de la table, ma tante, mes oncles, ma mère, mes beaux parents, mes cousins et leurs conjointes et mon frére et sa femme et puis tout nos enfants (7 petits bouts).
Et si pour moi, c'était ça la magie de Noël ? Apprendre que malgré la mort de mon pére que j'aimais tellement, il y a encore de la place pour l'amour et le partage, que la vie est cruelle mais que malgré tout elle peut encore nous donner de doux moments... malgré tout.

ce que tu dis me touche beaucoup N!!!
je viens de perdre mon grand père que j'adore et jeressens exactement la même chose!
le problème est que je suis à 1200 bornes de ma famille et que mes poulettes sont trop petites pour prendre déjà l'avion! dc se sera comité restreint à mes parents et ma soeur qui font le déplacment!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 17 Novembre 2008 à 19:56:09 »

ils s'entrainent.........[/
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Novembre 2008 à 20:18:44 »

super le père noel et rudolphe
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #27 le: 18 Novembre 2008 à 11:57:56 »

ce que tu dis me touche beaucoup N!!!
je viens de perdre mon grand père que j'adore et jeressens exactement la même chose!
le problème est que je suis à 1200 bornes de ma famille et que mes poulettes sont trop petites pour prendre déjà l'avion! dc se sera comité restreint à mes parents et ma soeur qui font le déplacment!
J'ai connu des reveillons en comité restreint et c'était plutôt sympas, nous étions proches, l'ambiance était chaleureuse, nous nous vautrions dans le canapé pour nous caliner, nous prenions le temps de faire tous ce que nous ne faisions pas autour d'un repas "ordinaire", c'était plus que le fait de manger ensemble, c'était la réunion, un peu comme si le temps s'arrétait...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
cathy38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 18 Novembre 2008 à 13:51:55 »

nous la  belle famille a coupé le ponts idem nous serons seules avec mes parents avec ma soeur on le fera apres ,elle bosse pour noel.les petits profitent quand meme .les décos ,l'attente du pere noel n'en font pas un repas ordinaire meme si l'on est pas nombreux
Journalisée
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 18 Novembre 2008 à 18:24:57 »

La magie est celle que nous voulons transmettre à nos enfants.
Moi le 1er décembre je fais mon sapin, bah oui le calendrier de l'avent commence le 1er donc...
je fais toutes les boutiques pour voir les déco, le marché de noël à Disney pour l'ambiance et les marchés du coin...
je sais que la grande n'y croit plus trop cette année mais rien que pour la magie et tout ce qui va avec et surtout pour ceux qui sont plus petits qu'elle elle joue le jeu, ça prouve que je lui ai transmis un pitit qq chose quand même.
Cette année mon homme travaille de 7h à 19h le 24 et le 25 donc il va falloir que je charge le caméscope pour qu'il voit ses enfants ouvrir leurs paquets à moins que je mettes la web cam en marche Huh? Triste, je suis triste mais en même temps le 25 au soir on se retrouve tous chez mes parents pour ouvrir nos cadeaux à nous aussi et se faire de gros câlins Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: