20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 02:46:29
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mais où est passée la magie de Noël????  (Lu 10152 fois)
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« le: 16 Novembre 2008 à 10:04:24 »

Partout, dans tous les magasins, ca y est !! guirlandes, déco, cadeaux, jouets, tout est prêt pour Noël ! On n'est encore qu'à la mi-Novembre... Arrêtez-moi si je me trompe....J'ai l'impression de débarquer sur une autre planète... Hier (et oui, samedi ...) la folle que je suis a déboulé avec zhom à Auch** pour des amplettes en urgence pour des potes qui venaient de s'inviter... Au rayon jouets, les gens s'arrachaient presque les boîtes des mains; ça et là, des rayons déjà vides, suite à des ruptures de stock ou des blocages en douanes... mes loulous n'ont pas encore "consulté" les catalogues de jouets, alors serais-je foutue?? Mais où est donc passée la belle magie de Noël ?? Cette fête si magique a t'elle définitivement disparu?? Ne serait-ce plus qu'un commerce?? Rassurez-moi les filles, vous n'avez pas déjà mis votre sapin chez vous???... Ah, nostalgie quand tu nous tiens... Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #1 le: 16 Novembre 2008 à 10:41:46 »

ho oui les gens sont fous des fois surtout quand il y a des promos !!!! C'est ça le pire et comme dans les grands magasins ils en font souvent et bien les gens se jettent dessus et c'est aussi une consèquence de la baisse du pouvoir d'achat ! Les gens repaire les très bonne affaire et hop c'est la cohue (ça s'écrit comme ça  Huh?)

Je te rassure je n'ai pas encore mis le sapin et par contre j'ai déjà acheté les jouets des filles, mais parceque je commande en groupe avec l'assoc !  Clin d'oeil sinon je ne pense pas que je les aurai déjà !

toujours pour moi Noël c'est une magnifique et très grande fête !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 16 Novembre 2008 à 10:45:23 »

et quand on pense que les catalogues de jouets souvent valables que jusqu'à début décembre
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #3 le: 16 Novembre 2008 à 10:47:38 »

ha bon je savais pas ça !!

c'est un peu con pour les gens qui ne peuvent pas acheté avant ! 

toujours on s'apperçoit que de plus en plus en ajoutant d'autre fêtes comme halloween, paque ... c'est plus du bussiness qu' une fête !!
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #4 le: 16 Novembre 2008 à 10:50:35 »

Bah mi novembre, je trouve ça correct moi 

Perso je suis allée acheter mes cadeaux chez aucha*, les lecler* et toys parceque les promos valaient le coup !!! les jouets où ya pas de promos j'attends Clin d'oeil
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 16 Novembre 2008 à 10:51:33 »

ben si tu regardes les catalogues des GMS, c'est noté dessus...
bon, ceux des magasins de jouets sont sur du plus long terme (genre valable jusqu'en mars de l'année d'après), mais les tarifs sont pas les mêmes (quitte à aprler de pouvoir d'achat )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #6 le: 16 Novembre 2008 à 11:24:06 »

ben oui c'est ça maintenant les jouets sont hors de prix !!! Dificile de faire plaisir à tous le monde alors nous on privilégie les enfants comme ça pas de problème

peut etre une petite boite de chocolats 
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #7 le: 16 Novembre 2008 à 13:33:47 »

ho oui les gens sont fous des fois surtout quand il y a des promos !!!! C'est ça le pire et comme dans les grands magasins ils en font souvent et bien les gens se jettent dessus et c'est aussi une consèquence de la baisse du pouvoir d'achat ! Les gens repaire les très bonne affaire et hop c'est la cohue (ça s'écrit comme ça  Huh?)

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est le premier Noël ou je ne travaillerais pas  Sourire Sourire Sourire YES.
Je travaille (enfin tavaillais je suis en vacances jusqu'au 22 novembre et ensuite en congé parental) dans une Grande surface (LEC****) et en général le 24 je m'écroule de fatigue à table parce que la semaine avant Noël c'est des horaires pas possible. Donc je suis contente de pouvoir profiter de Noël cette année.
Pour les cadeaux moi j'ai déjà commencé à acheter. En fait chez CO**, chaque semaine on a 10% sur un jouet, donc j'en achète un par semaine, vu le prix des jouet autant en profiter.
Bon achats à toutes.   Bisou
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #8 le: 16 Novembre 2008 à 13:48:06 »

moi, j'ai commencé à comparer les prix des catalogues de joeuts

le moins cher est celui de lecler* : ça y va de 5 eruos sur une boite à 25/ 30 eruos

J'attends les braderies de dernières minutes (- 30 à - 50 %) et les bourses
J'ai trouvé ce matin une trotinette 3 roues à 1.50 euros, un jeu à 2 euros, un puzzle à 1 euro.

Faire plaisir oui mais avec un juste milieu et avec recherche de valeur
Journalisée
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #9 le: 16 Novembre 2008 à 14:06:39 »


ho oui les gens sont fous des fois surtout quand il y a des promos !!!! C'est ça le pire et comme dans les grands magasins ils en font souvent et bien les gens se jettent dessus et c'est aussi une consèquence de la baisse du pouvoir d'achat ! Les gens repaire les très bonne affaire et hop c'est la cohue (ça s'écrit comme ça  Huh?)

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est le premier Noël ou je ne travaillerais pas  Sourire Sourire Sourire YES.
Je travaille (enfin tavaillais je suis en vacances jusqu'au 22 novembre et ensuite en congé parental) dans une Grande surface (LEC****) et en général le 24 je m'écroule de fatigue à table parce que la semaine avant Noël c'est des horaires pas possible. Donc je suis contente de pouvoir profiter de Noël cette année.
Pour les cadeaux moi j'ai déjà commencé à acheter. En fait chez CO**, chaque semaine on a 10% sur un jouet, donc j'en achète un par semaine, vu le prix des jouet autant en profiter.
Bon achats à toutes.   Bisou
ha oui c'est bien que tu puisses profiter des fêtes !! Clin d'oeil comme ça tu peut profiter de ta petite famille et s'occuper de toi par la même occasion  Clin d'oeil
Bonnes Fêtes à toutes et tous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #10 le: 16 Novembre 2008 à 15:55:06 »

et oui malheureusement tout n'est qu'une question marketing maintenant

toutes nos fêtes ne sont devenues qu'une occasion pour consommer encore et encore....

je me rappelle une fois à pâques au rayon chocolat Roulement des yeux 2 personnes en été venue aux mains pour une histoire de lapin en chocolat l'étalage était presque vide et la plupart des restes étaient des œufs ou lapins cassés...
la sécurité avait dû intervenir...

enfin tout ça pour dire que tout cela devient ridicule c'est dommage
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #11 le: 16 Novembre 2008 à 17:02:06 »

hé ben dis donc se battre pour des chocolats !!! c'est ridicule !!

ça fait comme les soldes quand les magasins ouvrent à minuit

enfin
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
cathy38
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 701



« Répondre #12 le: 16 Novembre 2008 à 17:58:17 »

généralement je fais mon sapin pour la fete de la lumière mais là je trouve que cette année les boutiques ont toutes mis leurs deco trop tot  carrefour echirolles est dejà décoré de meme certaines vitrines dans le centre ville ,on est que le 16 novembre.les jouets idem dejà des rayons vides et moi ils changent tous les jours d'avis donc le pere noel a interet à reremplir les rayons je leur ai juste montré le site de perenoel.com parceque des petits leur avaient dit que le pere noel n'existait pas .je trouve que c'est trop tot ils sont encore en maternelle.
Journalisée
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #13 le: 16 Novembre 2008 à 21:04:18 »

c'est les gens qui sont betes ! j'irais jamais me battre pour un jouet ou un lapin au chocolat  Tire la langue

Ici le sapin se fait autour du 1er decembre  Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Adeline36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.668



« Répondre #14 le: 16 Novembre 2008 à 21:07:35 »

ben oui  pour un lapin au chocolat c complètement ridicule 

Enfin ben nous aussi on mer la sapin début décembre j'adoore ça et en plus on essai tous les ans d'acheter un petit qqch pour décorer dehors c'est trop magnifique !!

Dans ma ville pas mal de personne le font de décorer leur maison c'est MAGNIFIQUE mais ça doit pomper côté edf !!!

je vous mettrai des photos qd ce sera fait
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: