Je ne peux pas t'aider mais te souhaite plein de courage. Nous essayons d'économiser au maximum en pensant au futures éventuelles études simultanées de nos enfants et même si c'est encore loin, j'imagine que ça va coûter des fortunes et sera compliqué à organiser. C'est donc très intéressant pour moi de te lire. J'en profite pour te poser des questions sur le déroulement de la scolarité de tes enfants. Etaient-elles dans les mêmes classes et comment est-ce qu'elles ont géré les éventuelles différences de niveau d'une matière à l'autre ? Je suis assez impatiente de voir comment ça se passera pour les miens, je crains un peu l'organisation des devoirs, tout en sachant que finalement, les problèmes paraissent insurmontables quand on n'y est pas encore et se résolvent de toutes façons quand on les a sous le nez.
Bonsoir,
pour répondre a ta question sur la scolarité de nos filles, il faut d'abord que je dise que Daniele s'est entierement consacrée a nos filles et que pour nous il a toujours été hors de question de les mettre à garder.
de ce fait elle sont rentrées en scolarité la derniere année de maternelle. on se demandait si elles allaient bien s'habituer aux autres enfants et là, pas de souci. on croyait qu'elles allaient pleurer mais au contraire il y en a eu une qui nous a dit "t'en fait pas ca va aller" et hop c'est la maman qui pleure en sortant de la maternelle.
l'integration avec les autres enfants c'est fait sans probleme... dans la meme classe bien sur.
rentrée en primaire, elles sont toujours dans la meme classe. scolarité sans pb . les instits etant plus ou moins chameaux avec elles. il a fallu montrer les dents a plusieurs reprises. enfin cela a pu se regler a peut pres correctement.
il ne faut pas croire que l'on a de l'indulgence de la part du corps enseignant!
les filles travaillaient bien elles avaient de bon resultats. deux d'entre elles se sont meme cqualifiés a deux epreuves de la "dictée"
arrivées au colleges nous avons demandé qu'elles soient dans la meme classe: ok jusqu'en troisieme avec des super resultats: de la 6 a la 3 emme elles ont eu les felicitations a chaques trimestres!
de bon resultats, des concours d'anglais et de poesie réussi leur permettant d'avoir un debut de confiance en soi.
attention le light motif des enseignant a toujours été de les séparer! soyez ferme. elles en ont envi faite le sinon c'est a vous de l'imposer!
elle sont maintenant au lycée dans une filiere scientifique (S) : tout se passe bien elle ont 12,14 et 15 de moyenne sur le premier trimestre et cela se passe bien.
coté caractere ce ne sont pas des adolescentes a probleme, nous les avons élevées dans le respect et dans la simplicité (j'entends par la que les vetements et autres choses ont toujours été achetés sans exces: pas de grandes marques) et elle ne sont pas du genre à réclamer des choses. tout se gagne en fonction de la réussite scolaire.
encore aujourd'hui, elles n'ont pas de "semaine" mais nous avons institué depuis la sixieme un principe de recompense suivant les notes (entre 18 et 20/20 on donne 1 euro sur les matieres les plus importantes) : inutile de dire qu'avec des resultats cela me coute plus cher mais quelle bonheur!
enfin je dis cela en vrac mais si tu as des questions n'hesite pas!
au fait elles sont encore aujourd'hui dans la meme classe.
le fait qu'elles suivent la meme scolarité nous a permis d'etre moins sollicité dans les horaires des cours (transport), dans la réussite des devoirs (entr'aide entr'eux).
egalement le fait qu'elles ont toujours été ensemble ne veux pas dire qu'elles sont pareilles ni enfermées dans leur bulle: elles ont des gouts différents, n'ecoutent pas les memes musiques, ne s'habillent pas pareilles: elles ont leur personnalité! c'est ce qui'il y a de plus important a sauvegarder! elles ne doivent pas se regarder comme dans un miroir!
pour nous c'est les meilleurs enfants du monde!
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