28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:25:17
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: études supérieures  (Lu 15597 fois)
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #15 le: 26 Janvier 2009 à 23:07:28 »

vous compter louer j'imagine ?
attention les locations partent TRES vite 
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #16 le: 27 Janvier 2009 à 12:58:07 »

oui bien sur c'est une location que nous envisageons.
apres le bac blanc on va faire une premiere approche du marché pour voir et on avisera
c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver quelquechose
sur que mai sera peut etre tard!
 Sourire
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #17 le: 27 Janvier 2009 à 13:54:15 »

Je ne peux pas t'aider mais te souhaite plein de courage. Nous essayons d'économiser au maximum en pensant au futures éventuelles études simultanées de nos enfants et même si c'est encore loin, j'imagine que ça va coûter des fortunes et sera compliqué à organiser. C'est donc très intéressant pour moi de te lire. J'en profite pour te poser des questions sur le déroulement de la scolarité de tes enfants. Etaient-elles dans les mêmes classes et comment est-ce qu'elles ont géré les éventuelles différences de niveau d'une matière à l'autre ? Je suis assez impatiente de voir comment ça se passera pour les miens, je crains un peu l'organisation des devoirs, tout en sachant que finalement, les problèmes paraissent insurmontables quand on n'y est pas encore et se résolvent de toutes façons quand on les a sous le nez.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #18 le: 28 Janvier 2009 à 12:25:12 »

Oui mai ça risque d'être juste, enfin aprés ça depend aussi des villes je pense.
Mais pour un appart pour 3 ce sera sans doute plus facile a trouvé que les petits studios qui partent comme des ptits pains
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #19 le: 28 Janvier 2009 à 20:14:21 »

Je ne peux pas t'aider mais te souhaite plein de courage. Nous essayons d'économiser au maximum en pensant au futures éventuelles études simultanées de nos enfants et même si c'est encore loin, j'imagine que ça va coûter des fortunes et sera compliqué à organiser. C'est donc très intéressant pour moi de te lire. J'en profite pour te poser des questions sur le déroulement de la scolarité de tes enfants. Etaient-elles dans les mêmes classes et comment est-ce qu'elles ont géré les éventuelles différences de niveau d'une matière à l'autre ? Je suis assez impatiente de voir comment ça se passera pour les miens, je crains un peu l'organisation des devoirs, tout en sachant que finalement, les problèmes paraissent insurmontables quand on n'y est pas encore et se résolvent de toutes façons quand on les a sous le nez.

Bonsoir,
pour répondre a ta question sur la scolarité de nos filles, il faut d'abord que je dise que Daniele s'est entierement consacrée a nos filles et que pour nous il a toujours été hors de question de les mettre à garder.
de ce fait elle sont rentrées en scolarité la derniere année de maternelle. on se demandait si elles allaient bien s'habituer aux autres enfants et là, pas de souci. on croyait qu'elles allaient pleurer mais au contraire il y en a eu une qui nous a dit "t'en fait pas ca va aller" et hop c'est la maman qui pleure en sortant de la maternelle.
l'integration avec les autres enfants c'est fait sans probleme... dans la meme classe bien sur.
rentrée en primaire, elles sont toujours dans la meme classe. scolarité sans pb . les instits etant plus ou moins chameaux avec elles. il a fallu montrer les dents a plusieurs reprises. enfin cela a pu se regler a peut pres correctement.
il ne faut pas croire que l'on a de l'indulgence de la part du corps enseignant!
les filles travaillaient bien elles avaient de bon resultats. deux d'entre elles se sont meme cqualifiés a deux epreuves de la "dictée"
arrivées au colleges nous avons demandé qu'elles soient dans la meme classe: ok jusqu'en troisieme avec des super resultats: de la 6 a la 3 emme elles ont eu les felicitations a chaques trimestres!
de bon resultats, des concours d'anglais et de poesie réussi leur permettant d'avoir un debut de confiance en soi.
attention le light motif des enseignant a toujours été de les séparer! soyez ferme. elles en ont envi faite le sinon c'est a vous de l'imposer!
elle sont maintenant au lycée dans une filiere scientifique (S) : tout se passe bien elle ont 12,14 et 15 de moyenne sur le premier trimestre et cela se passe bien.
coté caractere ce ne sont pas des adolescentes a probleme, nous les avons élevées dans le respect et dans la simplicité (j'entends par la que les vetements et autres choses ont toujours été achetés sans exces: pas de grandes marques) et elle ne sont pas du genre à réclamer des choses. tout se gagne en fonction de la réussite scolaire.
encore aujourd'hui, elles n'ont pas de "semaine" mais nous avons institué depuis la sixieme un principe de recompense suivant les notes (entre 18 et 20/20 on donne 1 euro sur les matieres les plus importantes) : inutile de dire qu'avec des resultats cela me coute plus cher mais quelle bonheur!
enfin je dis cela en vrac mais si tu as des questions n'hesite pas!
au fait elles sont encore aujourd'hui dans la meme classe.
le fait qu'elles suivent la meme scolarité nous a permis d'etre moins sollicité dans les horaires des cours (transport), dans la réussite des devoirs (entr'aide entr'eux).
egalement le fait qu'elles ont toujours été ensemble ne veux pas dire qu'elles sont pareilles ni enfermées dans leur bulle: elles ont des gouts différents, n'ecoutent pas les memes musiques, ne s'habillent pas pareilles: elles ont leur personnalité! c'est ce qui'il y a de plus important a sauvegarder! elles ne doivent pas se regarder comme dans un miroir!
pour nous c'est les meilleurs enfants du monde! Sourire Sourire Sourire

@+
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
chalouper
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 290


« Répondre #20 le: 28 Janvier 2009 à 22:09:32 »

Bonsoir, triplettes59
Te lire permet de répondre un peu à quelques interogations que je me posser, à savoir si je devais separer les filles ou pas. J'ai encore un peu le tps pour y songer, elles ont presque 24 mois mais la maternelle, c'est l'an prochain, et avec leur papa on commence à y songer.
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #21 le: 29 Janvier 2009 à 20:23:00 »

Bonsoir, triplettes59
Te lire permet de répondre un peu à quelques interogations que je me posser, à savoir si je devais separer les filles ou pas. J'ai encore un peu le tps pour y songer, elles ont presque 24 mois mais la maternelle, c'est l'an prochain, et avec leur papa on commence à y songer.


pour ma part je pense que deux ans c'est trop tot mais a chacun de voir. tout dépend de votre situation familiale
pour nous la question ne se posait pas car Daniele a quitté sont boulot a l'epoque afin d'entreprendre le parcours (compliqué pour l'epoque) de l'insemination puis de l'in vitro. ensuite elle s'est entierement dévoué à l'éducation des filles.
si vous ne travaillez pas tous les deux, profitez des instants au mieux, c'est magique les enfants!
et puis n'ecoutez pas les autres ils ne peuvent pas se mettre a votre place. suivez votre instinct et vos propres envies! Sourire Sourire Sourire
n'hesite surtout pas si tu as des questions, je te donnerais mon avis...ce n'est que mon avis bien sur Sourire
@+
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #22 le: 29 Janvier 2009 à 23:06:03 »

Merci pour ton témoignage, Jean Denis.
Mes enfants vont à l'école depuis cette année et ils sont dans la même classe. Je crois qu'à 3 ans, c'est une force d'être ensemble. Et à priori, pour l'instant, je ne vois pas de raison de les séparer, au contraire. La maîtresse leur demande de ne pas s'asseoir à côté les uns des autres et quand ils font des activités manuelles par groupes, ils sont séparés au départ et se retrouvent parfois quand les groupes "tournent".
De toutes façons, je n'aurais jamais 4 classes pour les séparer à moins de les mettre dans plusieurs écoles et ça ferait une sacrée logistique.
Je me demande s'ils vont s'aider pour les devoirs, voire s'aider un peu trop, genre l'un fait les devoirs pour les autres. Mais si comme tes filles, ils sont tous bons en classe, ça simplifiera les choses !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #23 le: 30 Janvier 2009 à 13:12:33 »

comme tu le dis, il n'y a aucune raison de les séparer lorsque tout va bien et surtout si le fait d'etre ensemble ne perturbe pas la vie de classe.
nos filles sont depuis toujours dans la meme classe et si parfois les profs ont voulu les separer on a toujours réussi a les en dissuader.
elles ne se mettent pas systematiquement l'une a coté de l'autre et ont aussi des copines parfois differentes.
 il ne faut surtout pas oublier que ce ne sont pas des clones mais des enfants avec leur personnalité.
mais comme tu le dis si bien, attention a la logistique si tu les separes.
et c'est de plus en plus vrai plus qu'elles grandissent: au college et au lycée par exemple les horaires ne sont pas les memes d'une classe a l'autre et là cela devient vite galère: à méditer!
pour les devoirs, c'est aussi  une education qu'il te faut commencer au plus tot.
s'entraider ne veut pas dire une qui fait et les autres qui regardent et copient: il faut encadrer tout cela au debut et quand c'est sur les rails cela marche super bien.
nous, sur les trois, une est tres forte en math, l'autre tres forte en physique et la troisieme est disons plus moyenne en tout, tu vois c'est hétérogene mais l'entraide fonctionne bien.
quand une a des pb, elle se fait expliquer comment faire et ca roule.
au debut j'encadrai tout cela : une expliquait l'exercice, ou moi, on chiffonait le brouillon et elles recommencaient jusqu'à ce que cela soit bon. quelques heurts, des pleurs parfois mais au final ca marche!
bon courage
@+
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #24 le: 31 Janvier 2009 à 19:26:42 »

Encore quelques années avant de pouvoir te dire si j'arrive au même résultat ! Merci beaucoup de ton témoignage. Pour l'instant, nous avons juste fait des séances de travaux manuels la veille des rentrées de la Toussaint et Noël car il y avait des consignes pour compléter le "classeur de vie" dans la suite de ce qui avait été fait à l'école. A 4 autour de la table, avec les mêmes consignes et le même matériel, chacun fait qqch de personnel et nous obtenons 4 productions très différentes. Ils ne les comparent pas, chacun est fier de son oeuvre, même s'il y a de grandes disparités et qu'objectivement, certaines oeuvres rendent beaucoup mieux que d'autres.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #25 le: 31 Janvier 2009 à 19:44:50 »

je vois que tu es dans la bonne voie...
mais attention de ne jamais les comparer devant eux!
ex a ne pas suivre: tu vois ta soeur fait mieux que toi!
il faut plutot l'encourager sans donner la comparaison
tu va voir tout va bien se passer
 Sourire Sourire Sourire
et puis il y aura les permis...
et puis les petits copains...
et puis...
et puis...

là je rigole Sourire
t'as tout le temps!
@+

Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #26 le: 31 Janvier 2009 à 20:34:00 »

Je sais bien qu'il y aura tout ça et que ce sera difficile de donner à chacun le temps dont il a besoin pour l'entraîner là où il en a besoin. Et pour les comparaisons, nous sommes persuadés qu'il ne faut pas en faire et surtout pas à haute voix mais dans la pratique, c'est bien difficile. Et nous ne pouvons empêcher ni les enfants ni les tiers de comparer. Ca fait partie de la vie de toutes façons. Je crois qu'il vaut mieux valoriser ce que chacun fait de mieux mais sans parler des autres. Si les autres sont présents, ils entendent : "tu fais ça très bien, je suis fière de toi" et je vois bien qu'ils pensent à ce qu'ils font eux dans la même situation. D'ailleurs à la 1ère occasion, ils viennent me montrer qu'ils savent aussi et demandent parfois : "tu es fière de moi, hein ?" mais jamais "de moi aussi", ce qui est bon signe : émulation et pas concours malsain.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #27 le: 01 Février 2009 à 17:22:35 »

c'est sur que tout cela n'est pas evident. on ne se rend pas toujours compte mais un calin de plus par ci un autre par là, une petite remarque de trop et là la jalousie peut s'installer.
il faut parfois marcher sur des oeufs.
je te parlait la derniere fois de permis car c'est un exemple concret pour nous aujourd'hui.
pb de base: le permis est indispensable aujourdhui
que faire?
  • attendre leur 18 ans et les inscrire en meme temps.
    attendre leur 18 ans et les faire passer l'une apres l'autre.
    commencer la conduite accompagnée pour une et attendre pour les autres.
    faire la conduite accompagnée pour les trois en meme temps
la décision et difficile car d'un coté il y a le porte monnaie et de l'autre une possible jalousie.
alors on a choisi la conduite accompagnée pour les trois en meme temps.
on a eu de la chance elles ont eu leur code en meme temps, le meme jour Sourire
mais apres c'est quand meme pas evident: 3000 km a faire avec chacune avant qu'elles ne passent leur conduite.
et ben ça n'a l'air de rien mais c'est pas facile.
essayer de faire pour chacune la meme chose et donner a chacune autant d'amour que l'on peut donner à un enfant quand il vient au monde seul, c'est un sacré challenge Sourire
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #28 le: 02 Février 2009 à 22:42:32 »

Oui, c'est la plus grosse difficulté. Les enfants sont tous différents et nous réagissons donc différemment à leurs sollicitations mais eux traduisent parfois par "il aime mieux mon frère que moi, snif". J'ai démoli le moral d'un de mes fils en emmenant son frère faire les courses hier matin. Pourtant les 3 autres avaient été avec moi faire des courses samedi mais une fois le matin avec 2 et une fois l'après-midi avec le 3ème. Bilan: l'un des 2 du matin était effondré de ne pas avoir été seul avec moi (l'enjeu majeur étant le déplacement en "petite voiture" = celle avec un seul siège enfant) Roulement des yeux Roulement des yeux. Je tâcherai de me racheter en espérant qu'il ne retiendra pas trop sa frustration et qu'il comprendra que son frère n'était pas venu la veille.
Celui qui m'a acommpagné le dimanche à la boulangerie, dans la queue : "qu'est-ce que tu attends, maman ?", moi : "nous faisons la queue, il y a du monde, il faut attendre notre tour", lui : "c'est comme à la maison et comme à l'école : il faut faire la queue". Dure la vie à 3 ans...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #29 le: 03 Février 2009 à 01:28:06 »

Bon courage pour les 3000km  Roulement des yeux pas facile à boucler!!

Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: