28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:41:41
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: études supérieures  (Lu 15592 fois)
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #30 le: 03 Février 2009 à 13:32:08 »

Bon courage pour les 3000km  Roulement des yeux pas facile à boucler!!



3000km X3 ...va falloir partir très loin en vacances et souvent
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #31 le: 04 Février 2009 à 20:14:00 »

3000km X3 ...va falloir partir très loin en vacances et souvent

surtout qu'on a pas le droit à l'étranger 

nous on fesait tous les trajets quotidiens, les aller retour chez mon pere, chez ma tante (c'est la route que j'ai fait le +  60km aler/retour, tous les 15 jours!), et les vacances d'été.
Les 3000 ont été bouclés en 18 mois
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #32 le: 05 Février 2009 à 13:25:00 »

sur qu'il faut toujours leur donner le volant et surtout répertorier tout leurs deplacement.
moi qui fait beaucoup de kms dans l'année pour mon travail, quand je suis a la maison, je me laisse conduire. cool! enfin presue!
on s'en sort quand meme mais c'est pas sur qu'elles auront leur 3000 km pour leur 18 ans. mais bon, l'apprentissage est quand meme bien de cette facon.
il y a une prise de conscience et une experience de la conduite qui est bien supérieure a un permis classique.
pour l'instant nous ne regrettons pas d'avoir choisi cette facon de faire.
on a eu quelques suées au début et puis apres ca va de mieux en mieux. elles doivent etre maintenant aux alentour de 1600 kms chacune et elles commencent a bien appréhender la conduite.
et puis on aura surement plus confiance quand elles prendront le volant seules.
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #33 le: 06 Février 2009 à 22:27:43 »

ça c'est sur on a plus confiance en soit, et les parents sont plus rassurés (normalement)
Et puis niveau assurance y a pas photo aussi !!
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #34 le: 11 Février 2009 à 19:57:00 »

Samedi, c'est la journée portes ouvertes dans les universités et nous allons enfin découvrir l'univers qui je l'espere sera celui de nos filles dès la rentrée prochaine.
mais avant il y a le bac!
croisons les doigts.
pouvu que les trois l'aient en meme temps car sinon cela va etre galere.
on angoisse pour elles!
enfin elles bossent et je crois qu'elles mettent toutes les chances de leur coté Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #35 le: 11 Février 2009 à 20:22:59 »

On espère pour toi aussi Bisou
Ca me fait penser à des copines que j'avais au lycée, elles avaient prévues de faire les mêmes études et donc de se louer un appart à deux; ben manque de pot , l'une a raté son bac
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #36 le: 12 Février 2009 à 12:44:03 »

c'est sur que ca c'est notre hantise
il faut faire avec cette incetitude
on verra bien et on croise les doigts
 Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #37 le: 13 Février 2009 à 11:54:32 »

c'était notre hantise aussi avec ma meilleure amie !! on voulait faire les mêmes études, dont prendre une colocation, mais on avait peur que l'une ait le bac et l'autre non 
Finalement on l'a toutes les 2 eu avec mention  Souriant
le 4 juillet on avait les resultats, le 5 son pere était à Toulouse pour visiter des apparts!

si elles ont de bons resultats toute l'année y a pas de raisons que ça se passe mal (facile à dire aprés coup  ) et ne pas trop se fier aux resultats du bac blanc, dans ma classe on a eu en moyenne 3 points de plus au bac  Clin d'oeil
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #38 le: 13 Février 2009 à 12:28:00 »

merci pour ton réconfort car si deux des trois ont eu de bons resultats au bac blanc, la troisieme s'est completement écroulée et cela nous amene a voir les dispositions pour qu'elle mette plus de chances de son coté: rien n'est jamais acquit malgré ses notes plus qu'honorables du premier trimestre.
on lui  dit aussi que le bac blanc n'est autre qu'un test pour s'evaluer et voir dans quelles directions il faut faire des efforts.
la reprise en main des parents s'avere donc une nécéssité !
demain c'est la visite des universités, on va voir leur prochain univers!  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #39 le: 13 Février 2009 à 13:21:53 »

bon courage pour la journée porte ouverte des universités
moi j'ai donné la semaine dernière mais là c'était moi qui recevait les futurs bacheliers parfois trainés là par des parents inquiets, stressés
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #40 le: 13 Février 2009 à 20:04:29 »

bon courage pour la journée porte ouverte des universités
moi j'ai donné la semaine dernière mais là c'était moi qui recevait les futurs bacheliers parfois trainés là par des parents inquiets, stressés
tu es donc dans le milieu universitaire. pour nous c'est la plus grande inconnue et je ne sais pas trop ce que je vais trouver demain.
je stresse c'est vrai.
on verra demain
@+
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #41 le: 13 Février 2009 à 21:19:27 »

il faut surtout voir les enseignants des filières qui les interressent, voir aussi les débouchés
surtout si leur projet d'étude est encore un peu flou
certains étudiants choisissent la fac de Cergy (Val d'Oise)  où je travaille car elle est à taille humaine
(amphi d'environ 250 étudiants) donc un peu moins usine

avec l'admission-post-bac (APB)  elles vont pouvoir faire 36 voeux (dont 12 universitaires et un choix obligatoire dans son académie)
certaines filières sont sélectives (BTS, IUT, classes prépa, et certaines filières en UFR comme LEA japonais ou droit chez nous) et ce sera une sélection sur dossier à faire en parallèle d'APB (ce sera précisé sur APB)
lors des voeux il faut d'abord choisir une fac dans son académie pour faire les autres voeux universitaires ensuite le classement pourra etre fait et sera très déterminant
mais ça ne veut pas dire que tes 3 filles seront affectées dans la même fac car cela dépendra de la capacité d'accueil de la filière choisie (et si beaucoup d'autres la choisissent)
de plus l'affectation est fait avant les résultats du bac, donc même si les capacités d'accueil ont été atteintes il y aura forcément des élèves qui rateront le bac et d'autres qui iront dans des classes prépa ou des écoles privés donc cela fait des places disponibles
il faut donc demander au bureau des inscriptions ( chez nous c'est la scolarité où je suis) ce qu'il est possible de faire au cas où l'une des filles ne serait pas affecté à la même fac que les 2 autres
chez nous on trouve toujours une solution et on inscrit

l'université de Cergy est l'une des premières à mettre en place la réforme des universités
il faut dire que notre (ancien) président a été nommé comme conseiller spécial auprès de Valérie Pécresse
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #42 le: 13 Février 2009 à 22:35:29 »

Valérie Pécresse


ma meilleure amie  Roulement des yeux 

Pour ta fille qui a raté son bac blanc elle a eu combien? et elle a combien en general sur l'année?
En terminale, j'avais environ 12 de moyenne, au bac blanc, j'ai eu tout juste 10, et au bac 13.5  Souriant
Ma meilleure amie, avait 10.5 de moyenne, 8 au bac blanc, et 12.1 au bac  Souriant

 Clin d'oeil rassurez la, entre les points de sports, les TPE et les points d'avance du français (si elles en ont) ça fait bien remonter la note, et puis suivant les profs qu'elles ont, les correcteurs du bac seront surement + cool  Sourire
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #43 le: 14 Février 2009 à 18:04:54 »

on vient tout juste de rentrer de la journée porte ouverte de l'université. on est crevé!
enfin cela a permis de conforter le choix que les filles avaient fait. on a rencontré des profs tres sympas qui nous ont bien conseillé et surtout des dialogues avec des etudiants de 2 eme et 3 eme année dans les disciplines qui sont leur choix.
elles, elles ont été conquise. c'est deja une bonne chose.
merci pour tes conseils Lauvers95  je vais demander lors des inscriptions a ce qu'elles aillent dans la meme université .
pour repondre a ta question marine64, audrey a eu 12 de moyenne sur le premier trimestre, et là on n'a pas encore toutes les notes mais elle s'est tapé un 7 en math et en physique. bon ce n'est pas grave en soi car il y a encore quelque mois pour redresser la barre et puis on se dit egalement que les profs les avaient descendus dans la classe car des notes de physique qui commencent a 1,5 pour certains eleves cela me semble un peu hard! en plus elles ont été corrigé par des profs réputés durs de l'etablissement.le prof de math pense meme revoir les copies car cela lui semble illogique. cela ne change rien a la donne, il faut qu'elle fasse plus d'efforts et elle l'a bien compris je pense. la discussion menée a été constructive et ses soeurs vont l'aider. on verra les prochaines notes (ds de physique lundi et ds de math samedi!)
@+
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #44 le: 14 Février 2009 à 19:40:53 »

merci pour tes conseils Lauvers95  je vais demander lors des inscriptions a ce qu'elles aillent dans la meme université .
@+
le problème avec APB c'est que l'affectation va etre en fonction des capacités d'accueil dasn la filière choisie et dans l'université choisie et on ne sait pas trop comment se fait l'affectation il semble aléatoire pour les UFR (pas par ordre alphabétique ni par ordre de réussites ou de moyennes)
mais ça c'est surtout pour les filières où les capacités d'accueil ne sont pas très élevés et très demandés (comme psycho sur Paris ) où le risque que les 3 ne soient affectées à leur 1er voeux donc ensembles
il faut que tes 3 filles mettent les mêmes voeux mais surtout dans le même ordre
et en cas de non affectation de l'une d'elles dans le même voeux que les deux autres, ne pas hésiter à contacter la fac pour voir s'il est possible de l'inscrire mais selon leurs organisations tu peux de n'avoir la réponse définitive qu'en septembre, une fois que les inscriptions d'APB sont finies
quelle filière ont-t-elles choisie ?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: