24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 17:06:12
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Premières dents....  (Lu 6827 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Juillet 2007 à 21:36:53 »

moi c'est le gel pansoral premières dents que j'utilise, je crois que c'est des plantes
camilia est bien aussi
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #16 le: 04 Septembre 2007 à 11:03:43 »

Je confirme un peu tard peut etre, mais ça peu servir à d'autre maman ( pas longtemps que je viens sur le site et pas eu le temps de voir tout les sujets désolé  Roulement des yeux  ), que le collier en ambre que l'on trouve dans les pharmacies en Suisse est très efficace ainsi que le mélange:
chamomillia, calcarea, ferrum, cuprum, magnesia. Mes jumeaux font leurs prémolaires en ce moment et c'est radical. A + Tire la langue
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #17 le: 06 Septembre 2007 à 15:24:01 »

Pour l'instant mes bb ne sont pas trop embetes avec leurs dents...pourvu que ça dure...mais merci pour l'info!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Septembre 2007 à 16:46:49 »

T'inquiètes, çà va venir ... 
Quoique, çà peut passer en douceur ; autant Roxane est grognon, désagréable, et dort mal quand elle a une dent qui sort, autant pour Axel çà passe tout seul, à part les fesses très rouge, voir en sang, sinon on dirait qu'il ne souffre pas !
D'ailleurs ses deux canines supérieures sont sorties depuis hier !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06 Septembre 2007 à 19:05:14 »

D'ailleurs ses deux canines supérieures sont sorties depuis hier !

Je sais pas pourquoi je croyais que c'était les dernières à sortir, il a mis les molaires déjà ?!
Journalisée

Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #20 le: 06 Septembre 2007 à 19:40:36 »

je ne suis pas adepte des gel ouaute astuce de GM
car j ai eu la chance d avoir 4filles qui ne pleurent pas ni souffre pas lors de la sorti des dents
mes 2ainées n ont rien dit (apart les fesse et joues rouge pour la 2eme) et les juju les ont sorti y a pas lgtps a aprt les fesse de louna (qui d ailleurs vont mieux)grace a l eosine et apre 2-3jour de "creme douce de boiron") elles n ont pas pleurer
le temsp a fai son travail et j ai de gentil petit bambin

courage aux maman je ne peux pas vous conseiller puisque je n ai jamais rien  pri pour les dents desolé
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 07 Septembre 2007 à 10:14:31 »

Cath, Axel a déjà ses 8 incisives et ses 4 premières molaires ; il a commencé "tôt", première dent à 6 mois 1/2, et il enchaîne tranquillement depuis le début.
Roxane a ses 8 incisives, et ses 4 premières molaires, la dernière tout récemment ; pas trace des canines, la gencive n'est pas gonflée, et on ne voit rien venir.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 07 Septembre 2007 à 10:48:10 »

Nous aussi les premières sont venues à 6 mois pour Lucas, aujourd'hui les 2 ont les même 12, les pré-molaires  de Lucas étant venues un peu plus tôt que celles de Manon;
Mais je pensais que les autres molaires sortaient avant les canines (idée reçue ?)
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #23 le: 07 Septembre 2007 à 12:58:10 »

Idem que les Bébés de Muriel, les miens ont leurs 12 dents non sans douleur! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 07 Septembre 2007 à 14:24:49 »

Cath, dans l'ordre : les 2 incisives du milieu en bas, les 2 du milieu en haut, les 2 droite et gauche en haut, les 2 droite et gauche en bas, les 2 pré-molaires en haut, les 2 pré-molaires en bas, les canines du haut, les canines du bas, et ensuite les autres molaires.
Mais l'ordre varie selon les enfants, ce n'est pas toujours exactement çà.
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07 Septembre 2007 à 14:31:23 »

Ben tout  pareil !! Clin d'oeil
 alors j'attends peut-être des canines à venir, je vérifirai ! mais là c'est siestes (ouf !!!) alors chuttttttt !!!!!!!!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Septembre 2007 à 17:06:10 »

Comment çà, chut ? Tu ne vas pas leur ouvrir la bouche dans leur sommeil pour vérifier où en sont les canines ? 
Journalisée

AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Septembre 2007 à 08:24:40 »

au secours les filles !!!
mes 2 poupettes commencent à avoir les gencives qui travaillent et cela les rend TRES irritables.

Bon jusque là ce n'est pas dramatique. Sauf que cela aggrave leur reflux gastro oesophagien.

Ma pédiatre qui est "homéopathe à fond" m'a prescrit camomilla en granules + suppo + un cocktail d'autres granules pour le reflux.
Elles les prennent depuis 1 semaine et pas d'amélioration. Clarisse le vit plutot bien elle régurgite un peu, souvent 2 h après mais ne semble pas être trop géné.
Par contre Alyssa fait des bruits de gorge impressionnant après la tétée (j'ai tjrs peur qu'elle s'étouffe), gémit bcp, se tortille, saute des bibs car elle n'arrive pas à les boire malgrès le gel de polisylane que je lui donne en + avec le gaviscon (surles conseils du pédiatre).

La pédiatre m'a dit que s'il n'y avait pas d'amélioraton elle prescrirait du mopral mais qu'elle préférait attendre car c'est un médicament fort (j'ai lu les effets indésirables  )
Elles ont fait en parallèle pls séance d'osthé mais sans résultats notables.

Ai besoin de vo conseils car suis tès inquiète
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #28 le: 21 Septembre 2007 à 09:11:12 »

ce ne serait pas plutot une bronchite ou brociolite (vu que ca train ces temps ci)
« Dernière édition: 21 Septembre 2007 à 10:53:00 par tichoux » Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 21 Septembre 2007 à 09:24:21 »

elles n'ont pas de fièvre...
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2