24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 23:50:44
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Premières dents....  (Lu 6850 fois)
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Juillet 2007 à 15:00:43 »

Bonjour,

Un petit fil rapide pour vous demander si vos jujus monozygotes avaient eut leurs premières dents à peu près en même temps. En effet, en cette fête nationale du 14 juillet Keren a eu une première incivive en bas, et Noam a depuis 2 jours la gencive assez rouge donc je m'interrogeais sur la possible apparition d'une petite quenotte chez elle aussi.
Les deux filles sont assez grognons en ce moment, et je mettais cela sur l'apparition imminente des dents..... Pour le moment je leur masse les gencives avec un gel spécial premières dents et elles ont droit à un peu d'homéopathie Camil.... de temps en temps. Si vous avez d'autres remèdes miracles je suis aussi preneuse.
Merci d'avance pour vos réponses.  Sourire

Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 16 Juillet 2007 à 15:11:40 »

Il paraît que le collier d'Ambre est efficace... mais je n'ai jamais testé. Leelou était très bien calmée avec le gel et l'homéopathie.   
Pour le reste, je ne peux pas trop te répondre... (pas de dents à 2 mois, heureusement !!  )

Bisou Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 16 Juillet 2007 à 15:21:39 »

Il existe une préparation homéopathique associant Chamomilla et d'autres (5 en tout). Je ne me souviens plus du nom, ça commence à remonter loin.
Je crois qu'il y a déjà eu un fil là dessus.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Juillet 2007 à 15:23:07 »

Je pense que c'est ce qu'elle utilise : Camilia...   en petites pipettes de liquide...   Tire la langue

Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Juillet 2007 à 15:23:21 »

chez nous ça a commencé à 6 mois pour Lucas, et Manon quelque temps après les 2 du bas aussi; puis 6 en 1 mois et demi pour Lucas!! aieaieaie!! = 3 otites (même si les docs disent que c'est pas lié!); Manon petit à petit elle en a sorti autant mais juste fesse plutôt rouge et un peu de fièvre
et là depuis peu Lucas 4 prémolaires d'1 coup encore= 15 jours d'antibio car rhino surinfectée (là non plus selon les docs rien à voir... ) Manon en mets 2 en ce moment.
bref ça a été pas mal rapproché, avec des symptômes différents, j'utilise surtout le gel pour masser les gencives, j'ai une copine qui effectivement mettait un colier d'ambre à son fils et elle en était contente, moi j'ai jamais essayé; le pédiatre m'a plutôt conseillé du doliprane si grosses douleurs.
j'ai lu aussi que la position allongée pouvait leur donner encore plus de douleur, donc de les incliner un peu
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 16 Juillet 2007 à 15:55:42 »

Isazou, je ne crois pas en fait qu'il y ait un nom à cette préparation. Mais bon ça  a peut être changé.

Cath, mes garçons ont toujours été sous homéopathie préventive. Ca n'a pas empêché les douleurs dentaires ni les "petites" maladies associées mais jamais de surinfection. Aucun antibio à ce jour pour les juju et une seule fois pour l'ainé à 4 ans pour angine avec syndrome méningé. Ils m'ont tous les 3 sorti les molaires 4 par 4. Ca donnait 15 jours voire 1 mois de bronchite mais jamais antibio.
Ne pas oublier non plus dans ces états plus ou moins infectieux de laver le nez +++, même si le problème se situe dans les bronches ou l'oreille. Un nez sale (même légèrement) est un nid à microbes. La première prévention des rhino et autres est le lavage du nez.

Contrairement à tes doc, le mien met une relation de cause à effet. Je pense que la poussée dentaire crée un syndrome inflammatoire dans la sphère ORL et  la fragilise.
Journalisée

JE SUIS MOI

Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Juillet 2007 à 16:08:46 »

La préparation homéopathique que j'utilise est Camilia, la composition exacte est : Chamomilla, Phytolacca decandra et Rheum officinale..
Sinon, j'ai trouvé la préparation dont P'tite Lili fait allusion dans un fil de dicussion où Stépahnie F répondait. Désolée je n'avais pas vu qu'il y avait déja un fil sur ce sujet. Merci pour vos réponses.

bonsoir,
pour calmer les douleurs dentaires je leur donne de l'homéopathie : préparation magistrale Q47796. Nom un peu barbare mais dans une pharmacie qui fait l'homéopathie tu demandes de la prépararion magistrale pour les dents. Non seulement cela calme les dents mais aussi tout ce qui va avec : rougeur des fesses, maux de ventre et j'ai remarqué que les miens ne faisaient pas de fièvre quand je leur donne les granules lors des grosses poussées.
La pharmacie m'a conseillé de leur donner 3 granules matin et soir. Si les douleurs sont trop fortes redonner 3 granules toutes les 4h.

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 16 Juillet 2007 à 16:15:17 »

Vi vi, c'est bien ça. Bien joué Maï  Souriant
Cette préparation associe également un actif anti inflammatoire. Par contre, je ne sais pas si on peut la donner en traitement de fond, en prévention. A confirmer auprès du pharmacien.
Journalisée

JE SUIS MOI

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Juillet 2007 à 16:17:20 »

Isazou, je ne crois pas en fait qu'il y ait un nom à cette préparation. Mais bon ça  a peut être changé.

Cath, mes garçons ont toujours été sous homéopathie préventive. Ca n'a pas empêché les douleurs dentaires ni les "petites" maladies associées mais jamais de surinfection. Aucun antibio à ce jour pour les juju et une seule fois pour l'ainé à 4 ans pour angine avec syndrome méningé. Ils m'ont tous les 3 sorti les molaires 4 par 4. Ca donnait 15 jours voire 1 mois de bronchite mais jamais antibio.
Ne pas oublier non plus dans ces états plus ou moins infectieux de laver le nez +++, même si le problème se situe dans les bronches ou l'oreille. Un nez sale (même légèrement) est un nid à microbes. La première prévention des rhino et autres est le lavage du nez.

Contrairement à tes doc, le mien met une relation de cause à effet. Je pense que la poussée dentaire crée un syndrome inflammatoire dans la sphère ORL et  la fragilise.
pour Lucas ça fait déjà 3 fois les antibios! les 2  premières fois à cause de 3 otites en 3 semaines, et là car la fièvre(à chaque fois il a de fortes poussées de fièvres dificiles à faire tomber) ne tombait pas et en+ le premier antibio prescrit n'a pas fonctionné; à chaque fois j'ai revu les docs avant de lui donner les antibios, uniquement si les lavements de nez+pivalone+doliprane, n'avaient pas suffit.
Manon n'a jamais rien eu elle
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Juillet 2007 à 16:19:27 »

Bien vu Maï !!  Clin d'oeil Bon ben... autant pour moi P'tite Lilli !! 
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 16 Juillet 2007 à 17:18:57 »

Un des juju me faisait des 41° sinon rien. A chaque fois je flippais et espérais passer au travers de convulsions  J'avais une fiole de Valium à portée de main. Il est toujours passer au travers, ouf! Maintenant, il fait des poussées de fièvre moins violentes, plus "ordinaires" on pourrait dire.
Cath, va voir un homéo pour un traitement de fond pour Lucas. Ca l'aidera et lui évitera des traitements plus lourds. Si Dominique passe par là, elle pourra t'en raconter un brin elle aussi sur l'homéopathie.
Journalisée

JE SUIS MOI

chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Juillet 2007 à 17:29:35 »

Il paraît que le collier d'Ambre est efficace... mais je n'ai jamais testé.
Bah moi j'ai testé... je le mettais autour du cou de ma fille et lui approchait de la bouche pour qu'elle se "fasse les dents"  Roulement des yeux C'était avant mon opération, à l'époque je tournais encore avec 2 neurones 
Après on m'a expliqué qu'il fallait juste lui laisser autour du cou...
Mais on ne lui a pas laissé longtemps, je n'y croyais pas trop en fait !
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Juillet 2007 à 11:04:26 »

Pour des otites à répétition, moi j'irais voir un ostéo. Ca a été radical pour ma fille.

Sinon, je lui ai donné du camilia matin et soir quand je voyais que ça titillait, et je n'ai pas hésité à lui donner du doliprane avant de dormir.
Par contre, le gel gingival, après avoir lu la notice, ça m'a fait peur, alors j'ai pas osé.... Tire la langue
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Juillet 2007 à 17:56:41 »

Ici, Chamomilla en traitement de fond, Camilia en dosette pour les grosses crises.

Comme Marypoppins, j'ai vite arrêté le gel Del..., car pas efficace du tout sur mes Monstres  Triste
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Maï
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Juillet 2007 à 18:06:20 »

Camilia fait bien sont effet  Sourire Les louloutes ne souffrent pas : Deux dents pour Keren en une semaine et la première pour Noam aujourd'hui ! Je suis fière  Souriant
Merci pour vos conseils.

Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: