01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 17:01:44
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 86
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance de Bertil, Lucien et Arsène  (Lu 76483 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 30 Novembre 2011 à 21:21:58 »

Super journée à l'école mardi et super matinée au centre de loisirs ce matin pour les petits- Gaspard restait avec moi, tranquille, on a bricolé le calendrier de l'avent. Par contre, cet aprèm , une cata: Lulu et Bertil ont fait le bazar +++, Arsène a dormi très peu du coup et Gaspard n'a pas pu dormir, pourtant, il voulait parce qu'il se sentait fatigué. Fin de journée difficile du coup.
Vous faites comment quand y'en a un qui manifestement, en dépit de sa fatigue, ne veut pas faire la sieste- ça me fatigue de le disputer et ça nous stresse.
Et Athéna, pareil pour toi, à quand un petit dernier?- pour nous, on arrête là  Tire la langue  Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 30 Novembre 2011 à 21:29:46 »

ah ben je vois tt à fait ce que tu veux dire quand tu dis qu'ils font le bazar.
Z est comme ça. Cet aprem il s'est enervé d'un coup, il sautait partout, cassait les circuits qu'on faisait, piquait les jouets de ses freres et soeurs, hurlait,.......
Pfffff ça me fout la rage
Pour l'instant je n'ai pas de soucis pour les siestes. on est très strict là dessus mais bon je sais que ça fait pas tout
Du coup j'ai pas de conseils à te donner...

Demain école tu vas pouvoir souffler Sourire Bisou Bisou

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 30 Novembre 2011 à 21:35:42 »

Moi aussi, je suis stricte pour la sieste parce que à 3 ans, on a encore besoin de dormir mais si je n'ai jamais eu de problème avec Gaspard qui est un bon dormeur, je dirais pas la même chose des petits: le besoin varie et gérer conflit sur conflit pour la sieste, pas forcément avec le même enfant, c'est lourd mais en même temps, c'est pas les petits qui vont régir la maison: donc, que faire pour gérer sans céder. C'est notre casse-tête du moment, parce que, en même temps, quand je n'en peux plus, je fais aussi une sieste et que aujourd'hui, mon temps calme à moi
Z et Bertil: même combat? welcome à bourrin land!
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 30 Novembre 2011 à 21:54:14 »

Moi aussi, je suis stricte pour la sieste parce que à 3 ans, on a encore besoin de dormir mais si je n'ai jamais eu de problème avec Gaspard qui est un bon dormeur, je dirais pas la même chose des petits: le besoin varie et gérer conflit sur conflit pour la sieste, pas forcément avec le même enfant, c'est lourd mais en même temps, c'est pas les petits qui vont régir la maison: donc, que faire pour gérer sans céder. C'est notre casse-tête du moment, parce que, en même temps, quand je n'en peux plus, je fais aussi une sieste et que aujourd'hui, mon temps calme à moi
Z et Bertil: même combat? welcome à bourrin land!

ben ouai je comprends bien pfff
Alors autrement, j'ai une potentielle solution Roulement des yeux Un truc que je fais quand Z est trop enervé et qu'il n'arrive pas à s'endormir je lui dis " ecoute Z c'est important de se reposer pour être en forme après, maintenant si tu ne veux pas dormir tant pis, nous n'irons pas (au parc ou chez mamy ou faire du vélo) . Alors on peut se dire que c'est du chantage mais il s'est tjs arreté net du coup je n'ai jamais eu besoin de sucrer l'activité d'apres sieste donc c'est efficace. mais ça ne le sera peut etre pas tjs. heureusement c'est assez rare.

Et sinon ouai bourrin land pfffff c'est usant. il est super mignon mais d'un coup il pete un plomb tet s'excite comme un dingue Roulement des yeux Roulement des yeux 
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 30 Novembre 2011 à 22:43:50 »

En fait, j'ai l'impression qu'arrivés à un certain niveau de fatigue, ils tiennent sur les nerfs et n'arrivent pas à relâcher la pression- du coup et le chantage n'a que peu d'effet ( aujourd'hui, c'était le sapin, y'a pas de sapin en bas et c'est le cadet de leurs soucis), donc je cogite, je cogite.
Bourrin land avec Charlie de Impa?
Et Bertil est plus que souvent sur le mode bourrin, c'est vrai que c'est usant. J'ai aussi en loucedé avec Arsène- je retourne tout et je vous emm..., je rangerai pas, na. Roulement des yeux- on ne s'ennuie pas. A côté de ça, on nous dit qu'ils sont sages quand on sort, quand ils sont en collectivité ( mais pourqquoii, pourrquoii c'est pour notre pomme, heinnn, pourqquoiii)( maman vous aime mes coeurs)
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 30 Novembre 2011 à 22:54:16 »

Souriant Souriant Souriant

trop drôle

arfff dis toi que ça passera Roulement des yeux

Autrement en autre solution si vraiment ils sont trop enervés un gros câlin? genre tu prends l'excité et tu le tiens bien fort contre toi  ici ça fonctionne bien... Au moins il relâche la pression contre moi
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #126 le: 30 Novembre 2011 à 22:59:46 »

Allez, courage : j'ai des angelots qui font craquer les vendeuses dans les boutiques, leur disent "a-oir" en leur envoyant des bisous  Roulement des yeux et quand tu leur dis "tu me fais un bisou ?", tu as droit à : "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !"................... Faudrait p'têt que je me brosse les dents ? 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 01 Décembre 2011 à 12:00:55 »

- je crois qu'on pourrait même manger le tube de dentifrice que ce serait non, faut bien tester, maman est là
Journalisée

isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 01 Décembre 2011 à 18:33:55 »

j'ai les mêmes ! 

moi aussi, super stricte pour la sieste ! surtout que maxime réveille toujours les autres le matin, et quand tout le monde est crevé, bonjour l'angoisse ! c'est vrai ça, quand ils sont bien crevés, ils ont les nerfs !  l'enfer !
le bazar à la sieste, on a connu... et résolu : on les a séparés, chacun dans une pièce (on a acheté 2 lits parapluie). Il y a encore peu, maxime nous faisait des scènes pour ne pas dormir, et quand vraiment il ne voulait pas, comme toi athéna, chantage sur l'activité de l'après-midi, ou alors, je le fais venir avec moi dans le salon/s à manger/cuisine, mais je lui explique que je ne vais pas m'occuper pas de lui, alors je l'ignore ( mère indigne !) et en général, au bout de 10-15 mn, il vient me réclamer son dodo d'une toute petite voix ! oh, trop mignon !  Bisou

Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 04 Décembre 2011 à 22:29:46 »

Et bien ça y est, il est venu puis reparti, qui? bé le sapin de Noël. Il a tenu plus de 10 mn mais moins de 24 heures. Trois p'tit tours dans tous les sens dans la pièce de vie, et ciao. Mon ours l'a installé hier aprèm: du délire, des cris, de la boulé éclatée, de la guirlande en miettes, des lumières clignotantes comme un girophare ( laisse le bouton de la guirlande,Bertil)des gosses hurlant " père noël, père noël..". Un sapin tantôt ici, tantôt là, jamais au bon endroit, merde, c'est pas compliqué. Des gosses empilés pour atteindre l'étoile en haut, peine perdue, c'est plié, ça tient plus. Un tube de colle pour rafistoler toutes les bricoles cassées. Une nuit calme.
Ce matin, 7 heures, c'est reparti mon kiki, toutes les boules à une seule branche, Lulu avec son boa de guirlande, Arsène et sa boule-comme-un-bracelet, même pour aller pisser ( cette histoire va sentir mauvais), Gaspard qui crie " Petit papa noël". Mon ours qui menace.
10h30, chute fatale, déboulonné par les tarzan, le sapin gît.
ni une, ni deux: retour à la boîte.
On verra l'année prochaine.
Question des enfants: le père noël passera-t-il même si on a plus de sapin?mystère
Et remarque pleine de candeur d'Arsène: "ma, ze tousse pas le sinpin de la mairesse myiam, ma, à la parmacie, ze tousse pas non plus." 
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 04 Décembre 2011 à 22:33:49 »

Et bien ça y est, il est venu puis reparti, qui? bé le sapin de Noël. Il a tenu plus de 10 mn mais moins de 24 heures. Trois p'tit tours dans tous les sens dans la pièce de vie, et ciao. Mon ours l'a installé hier aprèm: du délire, des cris, de la boulé éclatée, de la guirlande en miettes, des lumières clignotantes comme un girophare ( laisse le bouton de la guirlande,Bertil)des gosses hurlant " père noël, père noël..". Un sapin tantôt ici, tantôt là, jamais au bon endroit, merde, c'est pas compliqué. Des gosses empilés pour atteindre l'étoile en haut, peine perdue, c'est plié, ça tient plus. Un tube de colle pour rafistoler toutes les bricoles cassées. Une nuit calme.
Ce matin, 7 heures, c'est reparti mon kiki, toutes les boules à une seule branche, Lulu avec son boa de guirlande, Arsène et sa boule-comme-un-bracelet, même pour aller pisser ( cette histoire va sentir mauvais), Gaspard qui crie " Petit papa noël". Mon ours qui menace.
10h30, chute fatale, déboulonné par les tarzan, le sapin gît.
ni une, ni deux: retour à la boîte.
On verra l'année prochaine.
Question des enfants: le père noël passera-t-il même si on a plus de sapin?mystère
Et remarque pleine de candeur d'Arsène: "ma, ze tousse pas le sinpin de la mairesse myiam, ma, à la parmacie, ze tousse pas non plus." 

Fred, je pleure de rire   ;DC'est trop génial... tellement c'est drôlement bien raconté on s'y croirait !!!! Pauvre sapin, paix à son âme... Gaspard doit être degouté !!!!
Ici il est mis depuis cet aprem et malgré que Z essaie de raisonner les 3 autres, je pense qu'il ne va pas non plus faire long feu

Raaaa mais j'adore définitivement ton texte tellement il est drôlé !!! Mon je ne sais pas si c'est reellement drôle à vivre ou plutôt désolant   Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 04 Décembre 2011 à 22:43:42 »

C'était plutôt miteux en fait, toutes les boules du même côté, les guorlandes qui pendouillent, le bazar qui clignote- on a pris le parti d'en rire et de l'enlever pour éviter l'énervement et les chutes.
On leur a dit de bien profiter de tous les sapins autour d'eux, des décorations de la ville.
On a bien assez à faire aussi avec les calendriers de l'avent- chacun le sien mais pas la même chose chaque jour, ça râle un peu mais ça partage.
A toi, Athéna de me raconter tout ça, c'est quand même un moment grandiose de bordel.C'est l'esprit de noël.
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 04 Décembre 2011 à 22:48:42 »

Ton texte me fait vraiment rire c'est tellement bien dit !!! J'ai fait lire à mon homme mort de rire tout autant que moi !!
Ben ecoute pour l'instant ils ont enlevé bcp de boules. Les les ai remises mais je sens que ça va vite fait me gonfler
anthony a eu la bonne idée de mettre des filaments dorés sur tout le sapin et bien y'en a partout dans la baraque déjà ce soir Roulement des yeux

Et par enfant, balthazar s'en fout completement, Adémar trouve ça joli et trimballe les boules à droite et à gauche, Opale casse les fils et les attaches et Zéphir les flique ... tout en continuant de "décorer" en déplacant les boules sur des branches qui en ont déjà Roulement des yeux
Pour l'instant le sapin est attaché pourvu qu'il ne se casse pas la tronche par terre...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 04 Décembre 2011 à 22:53:45 »

Voilà, c'est comme chez nous alors Tire la langue, j'ai pas pensé aux photos. Ils étaient 4 comme Z à se fliquer et à rajouter des boules là où il y en avait déjà.
Grandiose les filaments dorés, j'imagine bien- et puis ça va pas se prendre dans le balai, c'est bien aussi, un balai décoré-qui-brille.
En attendant, on se marre bien.
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 04 Décembre 2011 à 22:56:07 »

Souriant Souriant Souriant ouai il va être trop beau mon balai  Souriant
C'est genial je me dis que je ne sais pas encore à quoi m'attendre avec ce sapin mais grâce à toi je me dis que je peux m'attendre à pire pour l'année prochaine Roulement des yeux
Bon c'est vrai que ça reste des moments drôles?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 86
Imprimer
Partager :

Aller à: