28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:31:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bébé unique perdu avant les jumeaux  (Lu 2538 fois)
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« le: 13 Novembre 2008 à 19:16:28 »

bonjour,

je n'ai pas lu tous les fils "du coin des anges" donc comme je ne sais pas si ma vie correspond à celle de quelqu'un je me permets d'ouvrir un nouveau fil.

Mes jumeaux Brendan et Maÿlis sont nés en septembre 2004 mais avant çà j'ai connu un passage très difficile.

Le 27 février 2002, j'avais 20 ans, lorsque ma fille Maëva est née. accouchement difficile car elle était en manque d'oxygène. Après l'accouchement tout s'est bien passé. le retour à la maison aussi.
Mais un jour de debut avril,2 jours après la visite chez le médécin Maëva refusait tous ces biberons et a passer sa journée à pleurer.
le soir même elle a été envoyer en neonat par les pompiers. après une journée entiere d'examen, on m'annonce que ma fille va etre transfere dans un autre hopital plus equipé car elle avait une meningite-lystériose et que c'est une maladie très rare chez les adulte mais encore plus chez les enfants.
au bout d'une semaine d'hospitalisation, on m'appelle pour me demande de venir d'urgence à l'hopital.
ma fille était DCD.
pour moi c'etait la fin du monde et pour son papa (pa le mm papa que les jumeaux) je le cite : "c pas grave on en fera d'autre"
j'ai plongé dans une dépression non-suivi médicalement.

puis un jour j'ai décidé de moi -même de reprendre le dessus et j'ai completement change de vie :
- changement d'homme,
- déménagement dans une autre ville
- formation pour changer d'orientation professionnel
-un tri dans mes amis
- un voyage en tunisie...

depuis j'ai la belle vie, en 2003 j'ai obtenu le diplome queje souhaitais et mon permis de conduire, en 2004, en 2007 un joli mariage.

maintenant nos jumeaux ont 4 ans et commence a me poser des questions sur leur grande soeur et je leur répond avec les mots adaptés.

Je pense qu'il ne faut pas garder tous ces mauvais souvenirs pour soi, le fait d'en parler avec mes amis, ma famille m'a beaucoup aidé, et m'aide encore puisque quand des personnes vivent la même histoire que moi, je sais mettre des mots sur les sentiments qu'on peut avoir dans ses moments douloureux.

Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 14 Novembre 2008 à 07:08:36 »

merci de te confier à nous Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 14 Novembre 2008 à 09:02:25 »

Merci de ton témoignage Oreli  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 14 Novembre 2008 à 09:15:03 »

Coucou,

Ne pas se sentir seule, être écoutée, pouvoir échanger avec d'autres Mamans sur la perte d'un enfant, c'est ce qui m'a permis à moi-même de remonter la pente Clin d'oeil.

Merci pour ton témoignage. Il permet de partager nos expériences pour d'autres Mamans en détresse.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #4 le: 14 Novembre 2008 à 09:39:49 »

Ton histoire est émouvante. Elle nous prouve qu'un jour nous aussi nous pourrons aller de l'avant.

Merci
chrystelle
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #5 le: 14 Novembre 2008 à 11:33:37 »

c'est le but de mon témoignage, montrer combien c'est dur mais que d'une manière ou d'une autre on met les chose douleureuse de côté sans les oublier et on profite des bons moments du présent.

par mon témoignage je ne veux surtout pas dire que çà ne sert à rien d'etre suivi par le monde médical. moi je n'ai jamais été suivi car je n'ai jamais eu de proposition de l'hopital ou de mon médecin et je le regrette un peu car entre le décès de ma fille et mon changement de vie il ss'est passé quelque mois pas très glorieux pour moi. je n'ai pas très envie d'en parler pour le moment d'ailleur je crois qu'il y a très peu de personnes qui le savent.

mais pour l'instant : je vois la vie positivement même dans les moments difficiles, etje crois que çà démoralise beaucoup de personnes.

bon courage à toutes vos familles.
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 14 Novembre 2008 à 11:45:44 »

Et si on sent qu'il reste des trucs à "nettoyer", il n'est jamais trop tard pour aller voir un psy.

On peut penser qu'on a dépassé le problème, mais même quelques années plus tard, finir de tourner la page avec un pro peut être très bénéfique.

je vois la vie positivement même dans les moments difficiles, etje crois que çà démoralise beaucoup de personnes.

Tu veux dire que certains préfèreraient te voir triste ?  Huh? Huh? Huh?

Laisse-les dire ....
 Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #7 le: 14 Novembre 2008 à 12:12:47 »

Je vois que tu t'es lancée, c'est bien merci pour ton témoignage, j'espère  qu'il pourra en aider d'autres

Je te l'ai déjà dit, et je ne veux pas être maladroite mais continue ainsi, prend soin de toi, tu as déjà fait un sacré boulot me semble t'il, tu es super Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou a ta famille

 et plein de pensées a toutes les familles qui traversent cette terrible épreuve Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #8 le: 14 Novembre 2008 à 13:03:32 »

oups je me suis trompée désolée, je voulais dire que çà remoralise beaucoup de personnes.
ce matin j'ai écrit ce mots tout en preparant mes affaires pour ce week-end.  Clin d'oeil
mon médecin m'a conseillé il y a 4 ans de trouver un autre occupation que mes jumeaux, chose faite quand j'ai commence à reprendre le secrétariat de l'asso du 56 mais çà ne me défoulait pas assez, je me suis donc lancée dans la country.
Et c'est le top pour moi, voila 3 ans que je danse et vraiment je conseillerai à tout le monde d'avoir une activité autre que  boulot, enfant, dodo. çà fait vraiment du bien et je pense que çà se voit.

bisous et bon courage à tous
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #9 le: 14 Novembre 2008 à 14:34:56 »

Oreli, merci pour ton témoignage.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #10 le: 14 Novembre 2008 à 16:19:53 »

Oui, comme le dit si bien Chry91, ton témoignage Oreli, nous permet d'entrevoir peut-être un avenir plus serein pour nous qui traversons en ce moment un deuil...
Merci à toi...
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #11 le: 14 Novembre 2008 à 17:53:47 »

Merci beaucoup pour ce témoignage oréli, il est riche en enseignements.. Souriant Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #12 le: 14 Novembre 2008 à 20:17:16 »

Oreli ton histoire est triste mais touchante... Bisou
Journalisée
oreli
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 489



WWW
« Répondre #13 le: 17 Novembre 2008 à 11:32:23 »

je suis heureuse que mon témoignage vous apporte un moment d'espoir pour votre futur mais comme je le dis toujours mon changement de vie ne sais pas faire en un jour c'est long mais je ne regrette rien maintenant.

courage à toutes.
Journalisée

heureuse maman de Brendan et Maÿlis nés le 20 sept 2004
Présidente AD56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: