26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 12:06:07
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juin 2009  (Lu 74565 fois)
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 14 Mai 2009 à 21:01:29 »

c'est clair lylou ça fait vraiment du bien de rire, bon par contre si je veux employer la méthode de marypop pour faire avancer l'accouchement je crois q je vais prendre un fou rire au moment du passage à l'acte ce qui risque fortement de décontenencer mon copain !
Rien q de penser à la scène j'ai déjà envie de rire en repensant à vos mails !
Mais bon finalement qu'y a t'il de mieux q le sex et le rire pour déstresser les bébés et les futures mamans ?
si vous avez une réponse à ma question je vous écoute !
Bonne soirée à toutes
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 14 Mai 2009 à 21:10:38 »

ben suffit d'en rigoler d'avance je pense...
nous c fait...
rire communicatif meme s'il n'a pas tout pigé du coup...
mais sans vouloir rentrer dans les détails, je pense qu'il faut éviter, dans cette méthode, de pointer le ventre vers son compagnon... le mieux étant d'avoir une position habituelle, pas forcément des plus agréables dans ces circonstances mais bon, sur le coté gauche, sur le coté droit, on a pas trop le choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon effectivement ca peut ressembler à un reportage animalier...

et à la liste de destressant, je rajouterai... le nougati (petit nougat enrobé de chocolat), et les makrouts à la datte!!!!!  Souriant Souriant ben voui on prend pas 20kg sans faire d'effort!  Clin d'oeil
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Lylou73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 15 Mai 2009 à 09:21:14 »

Coucou les juinettes!!!

Pas de bonnes nouvelles aujourd'hui? Bon, j'espère au moins que vs allez bien (y compris les chanceuses qui ont accouché!!!)

Sinon, moi, rien de particuler si ce n'est une nuit de m..de...  trop chaud...  pas endormie avant 2h30 et réveil à 7h (et en +, je gonflais tellement mon homme à pas dormir que j'ai préféré aller dormir sur le canapé!!!) Tire la langue... le pauvre était un peu au radar ce matin  Roulement des yeux... et moi mal au dos  Tire la langue

mais sans vouloir rentrer dans les détails, je pense qu'il faut éviter, dans cette méthode, de pointer le ventre vers son compagnon... le mieux étant d'avoir une position habituelle, pas forcément des plus agréables dans ces circonstances mais bon, sur le coté gauche, sur le coté droit, on a pas trop le choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon effectivement ca peut ressembler à un reportage animalier...
Je confirme !!!  ms moi jdis rien à mon homme sur la baleine car sinon c'est mort... il ne voudra pas faire sa BA !!!  Clin d'oeil

Lila : Ton écho?

Voilà, les journées st looooonnnngggguuuuuuueeeeessss alors donnez des news de tps en tps et plein de courage à vs toutes !!!

Bisou Bisou
Journalisée
Lylou73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 15 Mai 2009 à 09:30:25 »

Marypop, ton ventre est très beau  Clin d'oeil et tu dois porter tes bb haut!!! Mais t'étais qu'à 31SA sur la photo? 
Si ça ne te dérange pas de répondre, t'en es à combien tour de taille? oui je suis curieuse  je sais ms ici j'ai pas de comparaison... que des vieux !!!
 Bisou
Journalisée
Marylene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 15 Mai 2009 à 10:33:10 »

coucou les filles ! c'est sympa de vous lire ce matin ! quelle bonne humeur, ça fait plaisir !

pour les méthodes anti stress, c'est pas cool le nougati Marypop, car moi je suis au régime sans sucre  >:(au moins mon homme sait comment me faire plaisir après l'accouchement  Souriant

ici on attend pour le reportage animalier car faudrait pas que je déclenche l'accouchement demain, suis même pas à 35SA...

je constate que celles qui ont accouché ont moins de temps que nous pour discuter sur le forum, ... étonnant !!!!  bon si vous passez entre 2 tétées les filles, racontez-nous !

question pratique : savez-vous s'il faut stériliser les biberons en plastique ? juste à l'achat ou souvent ?

pour le tour de taille moi c'est pas très impressionnant, 103 ! et je n'ai pris que 9 kg (vive le régime sans sucre), heureusement que mon médecin me rassure car les gens me disent "ah bon 2 ? ça ne se voit pas ! oh ce sera des petits bébés, ils feront surement de la couveuse" ... grrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça m'énerve !

biz
à ++
Journalisée

Marylene 29 ans / Eric 33 ans
2 princesses attendues pour le 30 juin 2009
Grossesse mono-bi
lila
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 15 Mai 2009 à 10:58:46 »

bonjour les filles!
alors pour l'echo d'hier j'étais vraiment dégouté  j'avais rdv à 14h30 et je suis passé qu'a 16h.
tous sa pour réster dans la salle d'echo  20mn 
brf sinon j1 a pris l place de son frère donc il est en siege et pese 2231g a 36 sa +4 et j2 a la tete en bas et pese2117g.
j'espere que j1 va se retourner car aprés 4 accouchement par voix basse je serais un peu decu d'avoir une cesarienne mais bon si il n'y a pas le choix tant pis .
on m'appelle je repasserais plus tard bisous a toutes.
Journalisée

lila 30 ans maman d'elora 8ans, alya 7ans, jade 4ans ,léna 2ans noam et liam sont nés le 2juin 2009 à 39sa .
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 15 Mai 2009 à 13:01:41 »

Juste pour vous repréciser...
EN THEORIE, si votre col n'est pas modifié (càd pas trop court genre à nos stades de grossesse en dessous de 30mm, et non ouvert), le reportage animalier ne va pas déclencher votre travail pour le lendemain!!!!!!! a savoir que la prostaglandine contenue dans le sperme active la modification du col, si celui ci est deja modifié... sinon, il lui permet juste de maturer à toute petite vitesse!!!! alors no stress marylène, tu peux attaquer maintenant si tu veux esperer etre prete pour 38SA!!

Lylou oui j'étais pile à 31SA sur la photo... mais j'ai pris 20 kg quand meme donc bon... ca se ressent dans le bidou aussi! en meme temps j'ai 2kg et 2.4kg de bébés, + les 2 placentas et le liquide qui va avec... pour le tour de taille... ouille je viens de le mesurer... lundi le gygy l'a mesuré mais ne m'a rien dit... je comprends pourquoi... 128cm!!!!!!!!!!!!! elle est bien loin ma petite taille de guepe!!! mais javoue que ca me plait assez... ca me plaira mois après l'accouchement mais bon!
moi je le trouve pas très haut ce ventre contrairement à toi... mais bon j'ai la vue qui flanche... ce matin me suis vue dans une vitre teintée en allant à la banque... me suis surprise dis donc!!! pensais pas qu'il était si énorme ce ventre...
pour tes mauvaises nuits... jai essayé par hasard un soir la verveine, mais la vraie pas en sachet... hé ben j'ai dormi comme un bébé... et depuis quand je galère un peu j'en prends ca marche bien...

Voila.
je voulais faire une petite récap si ca vous dit...
contenant: le xxSA, le nombre de kilos pris, le tour de taille, la hauteur utérine, le poids des jujus, leur position (enfin la dernière connue)... pour comparaison
et vos bobos du moment (constipation, mauvais sommeil, aigreurs etc...)
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Lylou73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 15 Mai 2009 à 13:41:04 »

contenant: le xxSA, le nombre de kilos pris, le tour de taille, la hauteur utérine, le poids des jujus, leur position (enfin la dernière connue)... pour comparaison
et vos bobos du moment (constipation, mauvais sommeil, aigreurs etc...)

Yes ! Bonne idée !
Bon je me lance :
Je suis à 37SA révolues + 1j 
17 kg de pris  Roulement des yeux
Tour de taille : 111 cm
Hauteur utérine : je ne sais pas... jte le dirai lundi
Poids desjujus au 2 mai : 2,5 kg et 2,3kg
Position : 2 têtes en bas  Souriant lundi dernier
Bobos : anémie, qq insomnies, constipation, LIGAMENTS qui ft mal!!!! et bébés lourds, hémorroïdes, qqfois des aigreurs, manque de souffle, début léger de rétention d'eau... (ça compte le manque de souplesse??? et que j'arrive plus à sautiller qd je suis contente  )

Voilà!
Marypop :  Clin d'oeil pour la verveine !!! Moi, je ne me regarde plus ds les vitres , ça flingue sur le coup !!!! 

Marylène : T'as trop de la chance !!! 103 cm?Huh?
Pour les bib, je crois qu'au début il faut tt le tps les stériliser... ms je ne suis pas experte !!!!  Roulement des yeux

Lila : Pas cool pr ton écho  ... 20 min??? Sinon, tes loulous st des coquins !! Clin d'oeil Plein de +++++ pr qu'ils soient en position de départ pr le jour J !!!!

Gros bisous à ttes  Bisou !!!
Journalisée
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 15 Mai 2009 à 14:00:56 »

bonjour à toutes,
pour répondre à votre enquête
je suis a 31 semaines et j'attaque la 32ème samedi. j'ai pris 8 kilos et les jumelles font 1kg 900 et 1kg700. pour la hauteur uérine je ne me souviens pas mais le gygy m'a dit que j'avais un ventre d'une femme à terme. La première jumelle est en transversale et elle a ses fesses sur mon col( elle semble bien installée dans mon bassin). la deuxième est aussi en transversale mais plus haut à hauteur de mes côtes. les désagrements sont surtout les remontées gastriques car les petites appuient sur le système digestif. en ce moment celle qui est positionné en bas me donne des coups de pied sur la vessie (c'est assez sympa). j'ai du mal à rester asis plus d'une demi heure et la marche pas plus de 15 minutes car j'ai mal au dos. tous ces petits désagrements sont liés à la position des bébés.

Sinon, tout va bien la grossesse se passe plutôt bien surtout que j'ai toute la journée ma petite qui a 2 an et demi. Du coup pas le temps de s'ennuyer. l'accouchement pour le gygy serait prévu dans un mois date à laquelle nous devons déménagé pour un logement plus grand.
A bientôt
laurette
Journalisée
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 15 Mai 2009 à 16:10:34 »

Coucou les filles !!!!

J'adore cet ambiance qui règne sur le forum qui me fait penser que la fin est proche et que les reportages animaliers peuvent commencer. Perso jusqu'a présent ça me fichait un peu la trouille que ça déclenche tout alors mon homme est au régime non pas sans sucre mais sans câlin depuis un petit moment !!! Faudra y remédier !! sans penser au cachalots ou à ces autres mammifères sous marins !!!! Tire la langue.
Marypop je trouve ton idées superbe!!!
En ce qui me concerne je suis donc a 36 SA +4 j , a+ 16 kg ( et oui !! je te suis de peu), pour les tours de taille j'en sais rien j'ai même pas un mètre de couturière! Pour les bobos, le pire est la rétention d'eau (j'ai des jambes comme des poteaux ), les insomnies ( de temps en temps) mais il me faut 2 jours pour récupérer, sinon pas de gros soucis sauf que peut presque plus me baisser par terre pour ramasser les chaussettes de mes hommes ! Roulement des yeux!!!
Bonne journée à toutes ! et vivement ce soir que mon homme arrivent et qu'on soit ensemble pour le week end!! Ça fait bizarre de se dire qu'il reste 3 weeks end à passer à 3 et qu'après on sera 5 !!!!!
J'arrive toujours pas a m'y faire!!! Et vous ?? des fois j'ai peur de ne pas trouver m place ou que mon homme et mon garçon ne trouve pas la leur !!!!
Salut!

Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 15 Mai 2009 à 16:36:37 »

Pour la sterilisation des bib...
théoriquement, il faut stériliser les bib jusqu'à ce que tu passes en alimentation variée (purée compote), càd au moins jusqu'à 4 mois.
MAIS la bouche de nos enfants n'étant pas stérile... un bon lavage méticuleux suffit, nos petitsne vont pas etre malades pcq on ne stérilise pas les bib!!!!! pour mon ainé j'avoue que je stérilisais quand meme, à chaud avec un stérilisateur electrique,  pcq jeme disais qu'au moins je serais sure que les bib soient bien lavés avec la haute température.
mais je ne poussais pas le bouchon jusqu'à me servir des pinces fournies pour ne pas toucher les bib ou les tétines... des mains propres suffisent.
Pour les jujus, je vais abandonner la stérilisation à chaud, et préferer la stérilisation en bac à froid du style Milt**, tout simplement pcq à l'hopital c'est ce qui est employé, ce dispositif a été préféré à celui de la stérilisation à chaud pour des raisons pratiques, économiques, et surtout hygiéniques (la chaleur humide ne détruisant pas toutes les bactéries que peut developper du lait dans un bib)...

mais à mon avis, avec nos jujus, on aura deja assez à faire à laver nos 16 bib par jour, pour aussi les stériliser à chaque fois!!!! une fois par jour pour se donner bonne conscience ca suffira à mon avis!
Journalisée

Tom 4 ans,
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 15 Mai 2009 à 21:20:00 »

LYLOU   
37SA -- 17kg -- tt: 111 cm -- hu  Huh? --
2.5kg et 2.3kg -- 2 tetes en bas
anémie, insomnies, constipation, douleurs ligamentaires, ventre pesant, hémorroides, aigreurs, essouflement, oedemes   

YOUPITEUSE         
36SA -- 16kg -- tt  Huh? -- hu  Huh?
oedemes, insomnies                        

allez les filles donnez vos infos pour la récap!!!!!!!!!!!!!            

Journalisée

Tom 4 ans,
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 15 Mai 2009 à 21:31:39 »

D'abord 10000000000 mercis a Lylou qui m'a fait bien rire comme depuis bien longtemps, je me projetais dans la scène du reportage baleine et franchment ca m'a fait rire jusqu'à en faire bouger les bébés qui se sont mis a la salsa pour m'accompagner! ca fait du bien! et mon homme a partagé avec moi, bon videmment si on doit s'y mettre faudra tacher de lui faire oublier cette image...
MARYPOP
contenant: le xxSA, le nombre de kilos pris, le tour de taille, la hauteur utérine, le poids des jujus, leur position (enfin la dernière connue)... pour comparaison et vos bobos du moment (constipation, mauvais sommeil, aigreurs etc...)

je suis ajd à 34SA
nb kg = + 18
tour de taille = 112cm (au départ=75cm)
HU= ??
poids des jujus à 32SA = 1,9kg et 2,1kg (donc maintenant j'imagine au max 2,2kg et 2,4kg >>écho mercredi prochain...)
position= 2 céphaliques
bobos= au repos avec col mou depuis 22SA, MAP à 28SA avec saignements, hospitalisée jsqà 32SA+4... Toujours alitée bien sûr (col raccourci à +-2cm, funnel)
Mal aux ligaments dans le bas du ventre, mal aux côtes et difficultés à respirer, beaucoup de contractions (tout le temps), parfois aigreurs et remontées gastriques (mais rares); parfois insomnies (réveils nocturnes) mais plus si grave qu'il y a 1 mois; mal au dos; syndrome du scarabée coincée sur le dos qd il faut se tourner la nuit  Clin d'oeil
bref bien enceinte, quoi!!!

mais HEUREUSE  

Je sais que le tête a tête est pour bientot, une, deux semaines max  Souriant

Aliette
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 15 Mai 2009 à 21:49:08 »

LYLOU

37SA -- 17kg -- tt: 111 cm -- 2.5kg et 2.3kg -- 2 tetes en bas
anémie, insomnies, constipation, douleurs ligamentaires, ventre pesant, hémorroides, aigreurs, essouflement, oedemes   

YOUPITEUSE

36SA -- 16kg --
oedemes, insomnies

ALIETTE

34SA -- 18kg -- tt 112cm --
1.9kg et 2.1kg à 32SA -- 2 tetes en bas
col modifié, douleurs ligamentaires et costales, gene respiratoire, contractions fréquentes, aigreurs, insomnies, douleurs lombaires
Journalisée

Tom 4 ans,
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 15 Mai 2009 à 22:05:55 »

35 SA
4 kg
TT vu celui d'avant je n'ose pas le mesurer le mètre ne serait pas assez grand
HU 33

pour les bébés
J1 2.110    J2   1.850
J1 est en siège et J2 en transverse en haut au-dessous des poumons
donc césarienne prévue le 3 juin
Et sinon au niveau des douleurs ligamentaires bien sur et le bassin qui coince avec le sciatique, le reste ça va à peu près
Bonne continuation au niveau de la récap
bonne soirée bonne nuit !
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: