26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 20:15:40
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juin 2009  (Lu 74676 fois)
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 06 Mai 2009 à 12:01:35 »

bonjour les juinettes!!

Encore une magnifique journée ici, pffffffff

Marypop, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je ne pense pas sortir contre avis médical... Je suis un peu déçue aujourd'hui car le gygy en charge du service où je me trouve, ne m'a pas donné beaucoup d'espoir de sortie ce matin!! il a dit que c'était apparemment la revendication du jour dans le couloir, mais rien de plus sauf, "vous verrez avec votre gygy qui est rigide"!!!!!! Triste Super encourageant tient!!!

J'espère que vous tenez toutes bon, rofitez de bricoler pour celles qui le peuvent encore, mais plutôt en donnant des ordres, car repos je vous rappelle!
Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
Marylene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 06 Mai 2009 à 15:11:01 »

c'est super que tu aies internet dans ta chambre !
bon courage si tu dois encore rester à la mater quelques temps
dis toi que c'est pour le bien des loulous ...

temps triste sur la région parisienne, pas de sieste possible au soleil

à++
Journalisée

Marylene 29 ans / Eric 33 ans
2 princesses attendues pour le 30 juin 2009
Grossesse mono-bi
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 06 Mai 2009 à 21:27:25 »

Bonjour!!!!

Coucou les filles!

Marypop, moi aussi j'ai eu des candida albican mais pas de staph. Du coup, la sage femme qui vient a domicile m'a donné des ovules a mettre le soir. Heuresement car nous sommes allés voir le gygy aujourd"hui et il ne m'a meme pas parler de ce prélèvement vaginal et de ces candida albican !!!!

Marylene, super le poid de tes BB à 33SA !! C'est super !!

Nefertiti, je comprnd ton mal être et de l'envie que tu as de partager les derniers moments à 3 de ta famille. Courage il ne te reste plus longtemps a tenir !!!

Aujourd'hui nous sommes allées passé l'echo du 8e mois (35SA) des jumeaux et les nouvelles sont plutot bonnes!!!
J2 a bien rattapé son retard et pèse à présent 1k840 !! J1 quand à lui fait maintenant 2kg050 !!
Le gynéco nous a dit que j2 avait toujours un petit fémur et que les doutes n'étaient toujours pas ecartés d'une eventuelle trisomie 21 mais qu'il était plus confiant que le mois précedent puisqu'au niveau du poid, il y avait moins de différence et que j2 avait une bonne courbe de croissance. !!!! Ouf nous étions content d'avoir enfin de bonnes nouvelles en sortant de son cabinet !!!!

Voila Voila !!!! toutes les nouvelles et pour une fois elles sont plutot postives !!! Pourvu que ca dure !!!!

A bientot
Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
Poupiette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bienvenue aux tits bambins :-)

« Répondre #813 le: 07 Mai 2009 à 17:05:03 »

coucou les louloutes  Souriant

commen vous portez vous? des accouchements depuis la semaine dernière?  Bisou
Journalisée

Deux ptits bibous tant attendus :-) 38SA pour l'instant!!!! 
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 07 Mai 2009 à 19:33:38 »

coucou à toutes!
ici ca va, il fait chaud!!!!
le sommeil revient petit à petit, et attenue les autres petits tracas du coup... ca redonne envie de pousser la grossesse le plus loin possible... (euh, enfin le + loin c'est quand meme avant juin!)
jespère que vous vous portez bien
aliette j'ose esperer que tu te reposes un max, et quetu profites de ton loulou
nefertiti... tu en es ou???
youpiteuse, pourquoi ne fais tu pas de caryotype? tu serais fixée sur une éventuelle malformation... meme si je me doute que ca ne changerai rien pour vous...
bonne soirée les filles
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 07 Mai 2009 à 20:37:54 »

bonsoir les juinettes!

il fait très chaud ici aussi, le transat sur le balcon ne chôme pas! 

Mon gygy est finalement passé hier soir tard; il est OK, même s'il faisait un peu la gueule, pour que je sorte lundi ou mardi: HIP HIP HIP!!!!!!!!!!
Je vais faire une écho lundi pour contrôler la position des jujus; si la louloute est toujours en siège, ce que je crois aux vues des coups que je ressents, il me donnera très certainement la date de la césarienne. J'espère jusqu'au bout un retournement, mais pas de grandes convictions...
Par contre, après la sortie, ce qui m'étonne, c'est que plus aucun traitement, pas d'Adalate, sauf le fer habituel... ça m'étonne, et m'angoisse en même temps! Je suis heureuse de sortir, mais du coup je me pose pleins de questions sur la suite, livrée à moi même! faut ce qui faut... comme je comprends Aliette et ses angoisses  Clin d'oeil
J'espère pouvoir tenir au repos complet, encore quelques semaines.

Marypop, toujours en traitement?

Youpiteuse, même conseil que Marypop, au moins vous seriez rassurés!

Les autres, j'espère que ça va!
Toujours pas de news de MAIDA?Huh?

Bonne soirée à toutes!

Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 08 Mai 2009 à 09:29:03 »

bonjour à toutes !!

Marypop, effectivement il faut qu'on les emmène le plus loin possible, alors courage
Nefertiti, pas évident de devoir gérer tous ces sentiments !!!! sortir et être plus stressé ou rester et se sentir enfermer !!!! Maintenant que le cap des 32 SA sont passées, reste positive !!!

Pour ce qui est d'une éventuelle malformation, le gygy ne m'a suggérer qu'une amio à 6 mois de grossesse ( pour déceler une trisomie 21) ce qui pouvait avoir des risques pour les 2 jujus ( risque de les perdre tout les 2) ! Sur ces conseils, nous ne l'avons pas fait car il nous disait que le risque était plus grand de faire une amio et de faire une complication derrière plutôt que de laisser la nature faire les choses ( pour lui tout les marqueurs de la trisomie ne sont pas mis de coté mais à la dernière écho il nous a dis qu'il était plus confiant que les fois précédente)!!! Et puis de toute façon, je pense que ça n'aurait pas changé grand chose au problème... Huh? De toute façon, on est condamné à garder un doute jusqu'a fin et peux être même après parce que je ne sais pas si les signes d'une trisomie 21 se voit tout de suite Huh? Quelqu'un le sait'il???

Voila sinon bon long week end à toutes !!! Au fait, nous avons a peux prêt finit la chambre des filles hier, ouf!!! quel soulagement je croyais qu'on allait jamais y arriver a temps, mais j'avoue que mon homme a fait des merveilles entre sont boulot et ses quelques jours de repos!!!!!

Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
ludita
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 08 Mai 2009 à 10:01:31 »

Salut les filles

Alors d'abord Lylou, elle est super belle ta récap.
Donc pour la compléter un peu, moi c'est une bibi. Un garçon et une fille . La DPA est le 16juin mais je serai déclenchée le 18 mai.

Je décompte les jours. J'ai hâte de les rencontrer. Là, je termine tout doucement les derniers préparatifs.

Bon courage à toutes
Journalisée

DPA 13juin
déclenchement prévu le 18 mai : un garçon et une fille
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 08 Mai 2009 à 10:30:35 »

slt à toutes et bon we du 8 mai, malgré le manque de soleil.
pour celles qui vont bientôt sortir de l'hôpital, tenez bon le maximum jusqu'à fin mai ce serait parfait pour les petits bouts et ça permettrait au soleil de revenir.

Ici dans la Loire ràs, tt va tjs très bien, grossesse souplesse (non là par contre je rigole), et on attend de découvrir le poids des garçons mardi.

Pour les signes de trisomie il se voit dès la naissance au niveau des yeux des mains et du maintien de la tête ! Mais il n'y a pas de raison, peut être q ta puce a moins grandi au niveau du fémur car l'autre tenait plus de place. Elle recommence maintenant à pousser en ayant trouvé une meilleure position dans l'utérus.

Allez biz à toutes, bon courage restez au calme et à bientôt sur le forum.
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 08 Mai 2009 à 18:58:22 »

bonsoir les juinettes!

J'espère que votre week end s'annonce bien bon!

Je m'accroche tranquillement à ma sortie de mardi qui j'espère sera maintenue!
Je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté et tenir jusqu'à fin mai serait vraiment une énooooooorme victoire pour moi! Même si j'y crois guère vu la situation!

Je ne sais pas si certaines ont plus d'infos, mais à partir de combien de semaines pensez-vous qu'on dépasse vraiment les risques de réa et prématurité pour les jumeaux? Tout dépend tellement des grossesses et du vécu que bon...

Courage à toutes les juinettes, on reste au repos n'oubliez pas que ça approche!!
Journalisée

marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 08 Mai 2009 à 22:29:16 »

Youpiteuse
la trisomie ne se voit malheureusement pas forcément à la naissance.
mais dans le cas de jumeaux dont un seul serait atteint, il est plus facile d'évaluer les signes tels que un cou court, un faciès spécifique... mais par contre le caryotype est facilement réalisable une fois l'enfant né car il suffit d'une prise de sang pour l'étudier.
Nefertiti
théoriquement, dès 32SA la réa est écartée. mais dans le cas ou l'enfant va bien. malheureusement, il peut toujours y avoir des problèmes pulmonaires, digestifs etc necessitant un service + pointu que la néonatologie... pas de loi pour ca...
j'ai eu vu des bébés de 32SA nickel passer juste en néonat pour la forme qq jours, et des bébés de 38SA aller direct en réa...
tout dépend de leur maturité et de leur capacité à s'adapter au monde hors utérin. sans parler des problèmes de santé développés avec la croissance utérine.
ca ne sert à rien de flipper d'avance... pcq on ne peut rien prévoir!!
j'ai aussi vu des jumeaux naitre à 24SA+2, laissés pour mort pendant 2 heures jusqu'à ce qu'un des deux, la nenette, manifeste des signes de vie qu'elle ne manifestait pas 2h avant!!!
elle a auj'hui un peu plus de 2ans, et présente un développement complètement normal!!! bon, c'est une exception ca je vous l'accorde, une perle de la nature...

Oui je suis toujours sous traitement... pour les contractions, pour l'anémie en globules rouges, pour la mycose et pour le staph doré... ma bouche est une vraie pharmacie...

courage à toutes...
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #821 le: 08 Mai 2009 à 22:34:31 »

j'ai aussi vu des jumeaux naitre à 24SA+2, laissés pour mort pendant 2 heures jusqu'à ce qu'un des deux, la nenette, manifeste des signes de vie qu'elle ne manifestait pas 2h avant!!!
elle a auj'hui un peu plus de 2ans, et présente un développement complètement normal!!! bon, c'est une exception ca je vous l'accorde, une perle de la nature...

Parlerais-tu d'une petite Elise  Huh? si c'est elle, je l'ai rencontré à l'hopital, elle est terrible...  Souriant Souriant
ou s'en ai encore une autre....  Huh?
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 09 Mai 2009 à 11:36:50 »

Bonjour les juinettes!!

c'est bien calme par ici, j'espère que vous êtes entourées pour ce week end prolongé!

Bon week et bon repos  Clin d'oeil

Marypop, tu as bien raison le risque n'est jamais éliminé, même pour une grossesse unique, mais je me dis plus on tient, plus de chances on met de notre côté  Clin d'oeil

Une battante cette petite Elise...
Journalisée

marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 09 Mai 2009 à 12:19:30 »

Jem oui je parle d'Elise... excellente cette petite!!! une vraie miraculée mais en plus de ca, une nenette trop rigolotte...
dis moi (pcq la mémoire me fait défaut depuis janvier que je ne bosse plus...) à combien as-tu accouché de Neo et Gala?

Bon week end à toutes
Journalisée

Tom 4 ans,
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #824 le: 09 Mai 2009 à 15:38:21 »

Je l'adore cette petite, on s'est vu 3 fois à l'hopital, je te dis pas les courses qu'on s'est fait dans le service  .... elle est extra... et pourtant elle revient de loin... Roulement des yeux

J'ai accouché à 37+5j.... Gala pesait 1kg700, Néo 2kg200, nous sommes restés en néonat 12jours le temps qu'elle arrive à 2kg...

Bisou Bisou Bisou les filles...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: