27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 09:37:07
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juin 2009  (Lu 74804 fois)
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 29 Avril 2009 à 10:43:57 »

Coucou à vous toutes !!  Contente de voir que les semaines passent et que nous tenons bons malgré tous nos bobos ( grande pensée pour toi Isa)!!!
Pour compléter le récap, j'ai déja un garçon de 4 ans et j'attends deux filles  Clin d'oeil!

Ne te fais pas de souci Marylene, moi aussi je vais passer une radio du bassin. Pour ma 1ere grossesse je l'ai faite aussi et mon fils était tête en bas!! Là aussi les 2 BB sont têtes en bas et pourtant le gygy me l'a prescrit !!
Bon sinon la sage femme vient aussi tout les 2 jours et contrôle uniquement les coeurs des BB et d'éventuelles contractions! pour l'instant tout va bien et j'ai mon rendez vous mercredi pour l'écho du 8e mois. Je stress pas mal car depuis 2 mois on vit avec ce problème de fémur trop court!! j'espère que J2 se sera accroché à sa courbe et peut être même rattrapée son retard!
Pour l'instant j'en suis a 34 SA + 2 !!! Tout les jours de passés sont des jours gagnés! En ce qui me concerne, je n'ai pas trop à me plaindre puisque je suis autorisée à faire de la voiture, à faire mon ménage, à garder mon fils, bref à faire ma petite vie en attendant les jujus ! Bien sur, je mets deux fois plus le temps que d'habitude mais comme je n'ai pas de contractions régulières, le col ne n'est pas modifié, il est très bien fermé m'a dit le gygy à la dernière visite!!

Lylou 73, moi aussi j'ai de temps en temps j'ai le ventre qui durcit, ça m'arrive souvent en fin de journée lorsque j'ai pas mal bougé ou fait de la voiture! Ce sont des contractures me dit la sage femme, elle me dis que les contractions ne durent pas plus d'une minute ! Chez moi ces contractures ne modifient pas mon col !!! Le tout est de se reposer lorsqu'elles arrivent! 

Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine lorsque j'aurai passer mon écho !!! A bientôt à toutes !!!

Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 29 Avril 2009 à 11:04:30 »

Coucou les filles!
je sors de chez le gygy...
alors deja mes loulous se sont retournés... tete en bas pour les deux... c'est fou ca, il y a 2 semaines ils étaient en siege complet, mon gygy me parlait de césarienne ou de possibilité de les retourner... bref, me sens un peu toute bete de pas avoir senti ce changement de position... et j'en reviens toujours à la meme chose: rien à voir avec une grossesse unique... pour mon 1er jsavais distinguer un pied d'une main... et là je confonds une tete, un dos et des fesses!!!!
enfin bref... du coup... accouchement programmé pour le 25 mai Tire la langue
à moins que d'ici là je pète la forme et que je puisse grapiller encore qq jours...
mais en gros toujours un col qui se modifie peu et un bouchon muqueux bien hermétique malgré les contractions permanentes... toujours une tension à 8/9... j'attends les résultats du bilan sanguin pour savoir ou en sont mes taux de globules rouges qui sont partis en voyage et de ferritine en visite dans mes chaussettes...
mais en prime ce coup ci,  infection... surement par un gentil steptocoque beta hemolytique mais j'aurais la confirmation que demain.............................. ce qui fait que le gygy a décidé auj'hui de me donner ma date de déclenchement (enfin, si je tiens jusque là selon lui!)
voila... suis ravie avec tous ces traitements j'en suis maintenant à 19 cachets par jour... une vraie pharmacie ambulante.....
bon pour le coté + sympa de la chose...
J1 pèse 1.880kg (+500grammes en 2 semaines!)
J2 pèse 1.726kg ( +600 grammes en 2 semaines)
j'ai pris... hooo horreur 4 kg en 2 semaines... bon, jme dis qu'il y a deja 1 bon kilo a attribuer aux bébés!!!!  et puis d'un autre coté je commence à faire de la rétention donc bon... ca pèse tout ca!   nooon ce ne sont pas les makrouts que je fais qui influent sur mon poids, non non!!!
hauteur utérine 30 cm
tour de taille 121 cm... il est loin mon 65... bien loin!!!!

Lylou,
si ton ventre se durcit cela peut etre des contractions... à voir avec ton gygy ou la sage femme...
s'il n'est pas dur tout le temps je ne vois que ca... quand cela arrive, hop position horizontale et repos!
quant à tes douleurs... je crois que c'est le lot quotidien des femmes enceintes de multiples... surtout qu'au stade ou nous en sommes, nos ventres sont lourds, donc bas, et appuient sur notre vessie comme sur notre vagin, provoquent des douleurs à type de contractures (hé oui les ligaments en prennent un sacré coup, le bassin se décale et ca c'est douloureux)... par moment on est + genées qu'à d'autres...  enfin tes douleurs me paraissent "normales" ...

voilou,
bon courage à toutes
faut tenir bon et penser à se reposer au max pcq après... après l'arrivée de nos bouts à la maison ca sera tchernobyl !!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Poupiette
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bienvenue aux tits bambins :-)

« Répondre #707 le: 29 Avril 2009 à 11:14:00 »

coucou les filles  Souriant

oh lala une semaine de retard et 6 pages   pipelettes  

Je vois que ça commence à être dur pour toutes tenez le coup les filles  Sourire

Pour la récap moi c'est un ptit marin et une ptite minette et dpa le 26/06 on avait noté le 25 bon à un jour près c'est pas grave  Tire la langue

Ici on tient aussi, qqes frayeurs mais ça va tjs là par contre tous les deux en siège depuis 2 mois les médecins ont peu d'espoir qu'ils se retournent donc ça serait césa programmée  Pleurs rdv le 6 pour radio du bassin et le 11 avec ue gygy on va bien voir

Merci pour vos réponses avec ma ptite trouille d'aller à la selle au moment de la poussée  Clin d'oeil si c'est une césa la question se posera pas mais sinon effectivement je vais en parler a la gygy le 11 pour un lavement avant meme si elles ont l'habitude moi j'avoue que ça me détendra  Sourire

Vous avez pas des ptites photos de vous et des chambres les filles? j'imagine qu'elles sont toutes quasi finies  Souriant ici il me reste de la déco à mettre quand j'ai le courage et je vous mettrais une photo   Clin d'oeil

Sinon vous commencez pas à angoisser pour le "après"? Ce sont nos 1ers et j'ai bcp de mal à dormir (en plus des brulures) à réfléhir et réfléchir... allons nous nous en sortir, serais je capable de m'occuper de deux petits moi qui n'y connais rien en bébé, j'ai peur de les faire tomber, de pas bien les laver, de pas arriver à les allaiter, et puis à la fin du congé je suis obligée de retravailler sinon on s'en sortira pas et mon boulot actuel etait dans le batiment et je faisais des h à gogo , hors de question de le  reprendre avec des enfants donc je vais démissioner et devoir trouver autre chose mais mon calcul pour la creche si on a de la place fait 500/mois pour deux donc pareil a mois que je gagne un peu plus on s'en sortira pas donc je ressasse tout ça comment va t on faire?   il y en a dans ce cas aussi?  Huh?

helisa contente d'avoir de tes nouvelles , vous avez du avoir une sacrée peur   heureusement tout va bien je t'embrasse ainsi que tit loulou  Bisou

A plus tard les bavardes  
Journalisée

Deux ptits bibous tant attendus :-) 38SA pour l'instant!!!! 
Poupiette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 29 Avril 2009 à 11:17:54 »

Coucou les filles!
je sors de chez le gygy...
alors deja mes loulous se sont retournés... tete en bas pour les deux... c'est fou ca, il y a 2 semaines ils étaient en siege complet, mon gygy me parlait de césarienne ou de possibilité de les retourner... bref, me sens un peu toute bete de pas avoir senti ce changement de position... et j'en reviens toujours à la meme chose: rien à voir avec une grossesse unique... pour mon 1er jsavais distinguer un pied d'une main... et là je confonds une tete, un dos et des fesses!!!!
enfin bref... du coup... accouchement programmé pour le 25 mai Tire la langue
à moins que d'ici là je pète la forme et que je puisse grapiller encore qq jours...
mais en gros toujours un col qui se modifie peu et un bouchon muqueux bien hermétique malgré les contractions permanentes... toujours une tension à 8/9... j'attends les résultats du bilan sanguin pour savoir ou en sont mes taux de globules rouges qui sont partis en voyage et de ferritine en visite dans mes chaussettes...
mais en prime ce coup ci,  infection... surement par un gentil steptocoque beta hemolytique mais j'aurais la confirmation que demain.............................. ce qui fait que le gygy a décidé auj'hui de me donner ma date de déclenchement (enfin, si je tiens jusque là selon lui!)
voila... suis ravie avec tous ces traitements j'en suis maintenant à 19 cachets par jour... une vraie pharmacie ambulante.....
bon pour le coté + sympa de la chose...
J1 pèse 1.880kg (+500grammes en 2 semaines!)
J2 pèse 1.726kg ( +600 grammes en 2 semaines)
j'ai pris... hooo horreur 4 kg en 2 semaines... bon, jme dis qu'il y a deja 1 bon kilo a attribuer aux bébés!!!!  et puis d'un autre coté je commence à faire de la rétention donc bon... ca pèse tout ca!   nooon ce ne sont pas les makrouts que je fais qui influent sur mon poids, non non!!!
hauteur utérine 30 cm
tour de taille 121 cm... il est loin mon 65... bien loin!!!!

Lylou,
si ton ventre se durcit cela peut etre des contractions... à voir avec ton gygy ou la sage femme...
s'il n'est pas dur tout le temps je ne vois que ca... quand cela arrive, hop position horizontale et repos!
quant à tes douleurs... je crois que c'est le lot quotidien des femmes enceintes de multiples... surtout qu'au stade ou nous en sommes, nos ventres sont lourds, donc bas, et appuient sur notre vessie comme sur notre vagin, provoquent des douleurs à type de contractures (hé oui les ligaments en prennent un sacré coup, le bassin se décale et ca c'est douloureux)... par moment on est + genées qu'à d'autres...  enfin tes douleurs me paraissent "normales" ...

voilou,
bon courage à toutes
faut tenir bon et penser à se reposer au max pcq après... après l'arrivée de nos bouts à la maison ca sera tchernobyl !!!

et be quelle aventure ma pauvre  et ta dpa est le combien à la base?

En tout cas super pour tes loulous!!!!!!! Tu me donnes en plus espoir que les miens se retournent  Souriant

Pour les contractions moi j'arrive pas à savoir si j'en ai ou si ce sont les petits qui appuient forts , ça fait tout dur comme du béton et mal ça dure qqes secondes mais vraiment je sais pas ce sont peut etre les petits qui appuient  Huh?
Journalisée

Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #709 le: 29 Avril 2009 à 11:53:50 »

Sinon vous commencez pas à angoisser pour le "après"? Ce sont nos 1ers et j'ai bcp de mal à dormir (en plus des brulures) à réfléhir et réfléchir... allons nous nous en sortir, serais je capable de m'occuper de deux petits moi qui n'y connais rien en bébé, j'ai peur de les faire tomber, de pas bien les laver, de pas arriver à les allaiter, et puis à la fin du congé je suis obligée de retravailler sinon on s'en sortira pas et mon boulot actuel etait dans le batiment et je faisais des h à gogo , hors de question de le  reprendre avec des enfants donc je vais démissioner et devoir trouver autre chose mais mon calcul pour la creche si on a de la place fait 500/mois pour deux donc pareil a mois que je gagne un peu plus on s'en sortira pas donc je ressasse tout ça comment va t on faire?   il y en a dans ce cas aussi?  Huh?

Hop, hop...hop... Pas de stress inutile ma petite dame...

Tu sauras très bien t'occuper de tes bébés, pas d'affolement... Tu trouveras des solutions pour "gérer" les deux... Selon la puer de PMI qui venait à la maison au début, une maman de multiple est beaucoup plus dégourdie qu'une maman de singleton...  ....
 A la maternité on va t'apprendre pleins de soins à leur faire. Si tu as la "chance" de faire un tout petit séjour en Néonat, tu auras encore plus de temps et encore plus d'écoute et d'aide Clin d'oeil
Si tu peux te faire aider au début (famille, copines...) ne refuses surtout pas... Il est important que tu puisses avoir un moment de repos pour tenir le coup....

Pour le côté boulot, moi aussi je suis dans le batiment... avec des horaires à rallonge... Ben tu sais quoi, j'ai pris un congé parentale... Niveau finance c'est pas simple, mais plutôt que de donner mon salaire et pas voir mes loulous, je préfère manger des pates et du jambon....  Clin d'oeil

Aller gardes tes forces morales pour les porter le plus loin possible....

Mary, (je te tutoie  Tire la langue) Tu accouches à Fréjus ou Nice  Huh?

Courage les filles....

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Lylou73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #710 le: 29 Avril 2009 à 12:42:58 »

Merci pr vos réponses et conseils (je savais pas à quoi ressemblait une petite contraction  Roulement des yeux )...
Mise à jour suite compléments de Youpiteuse et Poupiette ! Contente d'avoir de vos nouvelles les filles  Clin d'oeil Bisou C'est qu'on s'inquiète mine de rien !!! Clin d'oeil

Bises les filles  Bisou

RECAP' DES JUINETTES 2009 !!!

ZOE62 -1 fille - DPA 02/06/2009 - 2 gars
Lylou73 - DPA le 04/06/2009 - 1 fille 1 gars
marcelone - DPA 07/06/2009 - 1 fille 1 gars
Maida01 - DPA 08/06/2009 - 2 filles
Oisira - DPA 08/06/2009 - grossesse xxxxx Huh?
  Helisabe -1 fils de 1 an - DPA 14/06/2009 --Titouan et Ange sont nés le 2 avril 2009 a 30sa et 4 jours
Elisabete - DPA 15/06/2009 - 1 fille 1 gars
youpiteuse - 1 garçon de 4 ans - DPA 15/06/2009 - 2 filles
Ludita - DPA 16/06/2009 - grossesse xxxxx Huh?
Lila - 4 filles - DPA 16/06/2009 - 2 gars
Jdk - DPA 20/06/2009 - grossesse xxxxx Huh?
Drey - DPA 20/06/2009 - 2 gars
Cecilia - DPA 21/06/2009 - 2 gars
nefertiti - DPA 22/06/2009 - 1 fille 1 gars
Hand 42 - DPA 22/06/2009 - 2 gars
Yanounet (heureux papa) - DPA de sa chérie 24/06/2009 - grossesse xxxxx Huh?
dede_972 - DPA 25/06/2009 - 1 fille 1 gars
Mavinsha - DPA 25/06/2009 - 2 filles
Jeanne - 1 garçon, 1 fille - DPA 25/06/2009 - grossesse xxxxx Huh?
Poupiette - DPA 26/06/2009 - 1 fille 1 gars
Aliette - 1 fils (24/08/07) - DPA 26/06/2009 - 2 gars
Marylène - DPA 30/06/2009 - 2 filles
marypop - 1 fils - DPA  Huh? - 2 gars
angel25240 - 1 fils - DPA  Huh? - grossesse xxxxx Huh?
jedyne - DPA Huh? - grossesse xxxxx Huh?
Dina - 1 fils - DPA Huh? - 2 gars
Maudouduc - DPA Huh? - grossesse xxxxx Huh?
pantherette - DPA Huh? - 2 gars
Journalisée
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 29 Avril 2009 à 13:08:01 »

Hello les juinettes. Il y a qqs jours j?ai eu des explications sur contractions/contractures que j?avais détaillées sur le forum des mamans alitées alors je vous en fais part ici avec mes petites frayeurs.
Les contractions, le ventre serre et désserre rapidement, elles peuvent être normales et inefficaces (c'est le muscle qui grandit...). Elles deviennent + longues et régulières pendant le travail et elles font alors mal soit dans le bas du ventre soit dans les reins. Personnellement j?en ai depuis mes 3,5 mois de grossesse, de plus en plus !!! après l?arrêt du tractocile que j?ai eu en arrivant en clinique, j?en avais ttes les 5 minutes, maintenant c?est ttes les 10-12. Je les sens très fort, je suis meme hyper sensible... sur le monito, la ligne de base est à 20, et je crois que les contractions sont plutôt considérées comme des « tensions » pas dangereuses jsq'à +-70 et sont courtes; moi elles dépassent régulièrement les 100.  Mais sans modif du col?

La semaine dernière j?ai eu une grosse contracture sous monito : ça serrait comme une contraction puis au lieu de redescendre tt de suite ca a pris prend 6-7min pour redescendre. C?est comme ce que vous racontez quand vous gardez le ventre tout dur : c?est pas bon !
En effet, après cette fameuse contracture j'ai appelé la SF qui a remarqué que J1 n'allait pas super bien, moins de variabilité cardiaque et battements à 175 plutot que 135.... Elle m'a fait mettre sur le coté et ouf!!! il s'est remis a bien bouger et son petit coeur a battre comme il faut.
Alors voilà les explications que j'ai eues. La contracture c'est un peu comme une crampe: l'utérus serre et le muscle ne parvient plus a bien desserrer, soit par fatigue musculaire (vous en faites trop?), soit pcq les fibres sont au bout de ce qu'elles peuvent se tendre, du coup il faut essayer de bien faire de la respi abdo a fond, soit (et c'était ss doute mon cas) par manque d'irrigation et d'oxygénation. J'étais en effet à plat sur le dos!!!!!!!  Couchée sur le côté les gros vaisseaux du dos sont moins compressés, le sang passe mieux pour l'utérus mais aussi pour tous les échanges avec bébés. Si bébé souffre c'est soit qu?il est trop comprimé, soit que les échanges placentaires sont moins bons pour lui à cause de la contracture.
Voili voilà.
Moi j'ai compris la leçon en tout cas et tant pis pour tt ce que je pourrai plus faire,  mais je serai a max couchée sur le coté.  Pas envie que mes bébés soient en souffrance.

Repos les filles, repos. C?est la seule chose qu?on peut faire pour avoir un peu de contrôle sur ce qui se passe la-dedans? et on n?en n?a plus pour 6 mois ! Ni même 3 ! Ni même 2 !

Souriant
Aliette
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
Poupiette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 29 Avril 2009 à 13:40:12 »

Hop, hop...hop... Pas de stress inutile ma petite dame...

Tu sauras très bien t'occuper de tes bébés, pas d'affolement... Tu trouveras des solutions pour "gérer" les deux... Selon la puer de PMI qui venait à la maison au début, une maman de multiple est beaucoup plus dégourdie qu'une maman de singleton...  ....
 A la maternité on va t'apprendre pleins de soins à leur faire. Si tu as la "chance" de faire un tout petit séjour en Néonat, tu auras encore plus de temps et encore plus d'écoute et d'aide Clin d'oeil
Si tu peux te faire aider au début (famille, copines...) ne refuses surtout pas... Il est important que tu puisses avoir un moment de repos pour tenir le coup....

Pour le côté boulot, moi aussi je suis dans le batiment... avec des horaires à rallonge... Ben tu sais quoi, j'ai pris un congé parentale... Niveau finance c'est pas simple, mais plutôt que de donner mon salaire et pas voir mes loulous, je préfère manger des pates et du jambon....  Clin d'oeil

Aller gardes tes forces morales pour les porter le plus loin possible....

Mary, (je te tutoie  Tire la langue) Tu accouches à Fréjus ou Nice  Huh?

Courage les filles....

Bisou Bisou Bisou Bisou

:-*merci!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu as raison  Sourire et pour le congé parental je crois effectivement que ça sera le plus simple, manger des pates et au moins profiter de nos bibous!!!!! je vais aller à la caf voir un conseiller et calculer tout ça avec lui pour savoir exactement combien je pourrais avoir  Clin d'oeil
Journalisée

Poupiette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #713 le: 29 Avril 2009 à 13:48:18 »

merci lylou  Tire la langue

dites moi les filles est ce que vos loulous ont souvent le hoquet dans vos bidous? Parce qu'en ce moment ils arretent pas c'est normal? Ou est ce que je mange mal ou je ne sais quoi? 

Hum super tes explications aliette !!!! Je crois alors bien en avoir, pas plus tard que y'a qqes min... pour ce qui est de dormir sur le cote justement je me demandais si risquait pas de les "écraser" , sur le dos je peux plus entre les remontées et les intestins qui sont comprimés je mets une couette sous le ventre par contre sur le cote mais j'ai tjs peur de les  écraser... 

Moi je pense que j'en fais encore trop... d'ailleurs je vais vous laisser vais faire les magasins pour mes derniers achats de déco et valise  Clin d'oeil

bisous les filles  Bisou
Journalisée

filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 29 Avril 2009 à 13:57:26 »

bonjour à toutes,
je m'appelle laurette et j'ai 31 ans . J'attends des vrais jumelles pour le 26 juin 2009. jai déjà une petite fille de 2 ans et demi . il me reste encore 2 petits mois. je commence à sentir que le corps tire dur et ma petite fille est en pleine période d'opposition et souhaite être indépendante au maximun.
Pour me soulager, je mets ma petite le lundi à la halte garderie et je la mets également chez une nourrice en acceuil occasionnel lors de mes rendez-vous médicaux. je ne peux pas compter sur ma mère qui vit en maison de retraite ni sur lesparents de mon mari car ils ont des problèmes psy. je souhaitais savoir à partir de quel moment vous avez utilisé les services tels que l'ADMR ou autre.
voilà a bientôt.
laurette
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #715 le: 29 Avril 2009 à 14:00:50 »

Pendant le congé parentale, tu as droit à:

L'allocation familiale :                                          123,92?
Allocation de base - Paje :                                    355,90?
Complément de libre choix d'activité - Paje :      374,17?

TOTAL:                                                               853,99?

Avec ça, tu peux , selon vos ressources cumuler une Allocation logement.

Ca pourrat te permettre de trouver un boulot qui te convient sans trop te presser.

Ce que j'ai fait aussi, pendant le Congé Postnatal, puisque je touchais mon salaire, j'ai mis les alloc de côté ( Allocation de base - Paje + l'allocation familiale), ça fait ça en plus....  Clin d'oeil

Pour le hoquet c'est normal, tu n'y peux rien... Et tu verras qu'une fois dehors ils l'auront encore souvent.
Et non, couchée sur le côté tu ne risque pas de les écraser... .... Couchée sur le côté gauche c'est encore mieux, car à droite il y à les veines les plus importantes et, elles, peuvent être un peu comprimées.... Mais sur le côté avec un coussin entre les cuisses (pour garder le bassin dans l'allignement)  c'est ce qu'il y a de mieux quand on ressemble à une baleine 

Bienvenue parmis nous laurette, je n'ai pas de réponse à ta question, mais certaines en auront surement  Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Avril 2009 à 14:03:12 par Jem » Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 29 Avril 2009 à 14:11:21 »

Bonjour les filles,

laurette pour répondre à ta question, tu peux déjà contacté une association d'aide à domicile et eux te diront ce à quoi tu as le droit et à quel tarif ( fonction des revenus et du coefficient familial).
Moi, j'ai une petite fille de bientôt 2 ans et j'ai le droit si je le souhaite à une aide-ménagère avant l'accouchement, n'hésite pas à les contacter car cela te permettrait de te reposer un peu avant le grand chambardement Clin d'oeil.
Bon courage en tout cas.

Marypop, ils ont de très beaux poids tes loulous.
J'avais vu ton autre fil ( par rapport à ton déclenchement)et je me demandais ( si ça te dérange pas de me répondre), si ton gynéco t'avait du coup donné plus d'explications, en tout cas je te souhaite bon courage pour cet fin de grossesse.

Bon courage les filles, vous tenez le bon bout.
 Bisou
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 29 Avril 2009 à 14:13:18 »

Poupiette,
oui étrangement il est encore possible que nos bébés se retournent, alors qu'il y a 2 semaines de ca mon gygy m'a dit qu'ils étaient en siège complet et tellement peu de place qu'il allait etre difficile qu'ils rebougent à deux... mais siiiiiiiiiiiii c'est possible!!!!!!!
Pour ce qui est du hocquet... J1 l'a souvent dans mon cas, meme sous monito ou pendant les écho!!!! mais selon les intervenants médicaux, c'est normal... enfin rien d'alarmant. c'est le meme hocquet que nous, qui se déclenche après absorption de liquide amniotique...
Pour ce qui est de ta position pour dormir.... idem, ici impossible de dormir sur le dos à cause de nos petits maux... l'ideal étant de dormir sur le coté gauche, de facon à liberer la pression sur notre circulation sanguine.... moi aussi j'avais peur d'écraser un pti bout, surtout que je replie la jambe du dessus par dessus l'autre!!! la sage femme m'a donc conseillé : admettons que tu t'allonges coté gauche... jambe gauche allongée, jambe droite repliée sur la jambe gauche, mais surelevée d'un coussin de facon à ne pas "croiser" les jambes, et libérer le plus d'espace possible pour tes loulous dans ton bas ventre.

Jem,
ouiiii je compte bien accoucher à Fréjus...
pour le 1er ca s'était bien passé... et SURTOUT... là au moins j'ai des traitements de faveur  Tire la langue
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 29 Avril 2009 à 14:21:31 »

Laurette,

tu peux contacter le service d'aide aux mères de ton département (coordonnées auprès de ta PMI), qui te proposera pendant ta grossesse une aide ménagère, que tu devras payer en partie (cela va de 0.30 centimes à 12.22 euros de l'heure, c'est selon ton quotient familial de la CAF). Ensuite, après la naissance, ils proposent en plus une aide pour te soulager, des travailleuses familiales, mères de familles, viennent t'aider dans les taches quotidiennes avec tes loulous, ou bien te les garder si tu veux avoir une journée de libre.... enfin ils sont assez flexibles...
moi j'en profite pour l'instant, j'ai une aide ménagère qui vient 4h par semaine, ca me soulage énormément pcq je vis en villa avec étage... et... comment dire... l'étage ca fait 2 mois que j'y ai pas mis les pieds!!!!
l'ADMR de mon secteur ne prennait pas en compte la participation de la CAF... donc près de 20 euros de l'heure!!!
par contre avant de t'engager avec l'aide aux mères, voit avec ta mutuelle si elle ne peut pas te prendre en charge qq heures (moi j'ai eu droit à 1 mois payé par ma mutuelle complètement).
et cela fait 2 mois que j'utilise les services d'aide à domicile... ca fait du bien!!!!
Journalisée

Tom 4 ans,
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #719 le: 29 Avril 2009 à 14:28:49 »

Caropauline,

concernant mon déclenchement....
comme je le disais, selon mon gygy, des jumeaux sont "murs et pres à tomber de l'arbre à 36SA"...
après, pour avoir bossé longtemps avec lui sur des césariennes, jpeux dire qu'il s'adapte au cas par cas...
on sait que des jumeaux de 25SA on survécu sans séquelles, et d'autres à 38SA avec des soucis graves... donc on ne peut en aucun cas en faire une généralité.... je crois que le cas par cas est la meilleure des choses...
à savoir qu'il a "étudié" mon cas avec des pédiatres de l'hopital dans lequel je vais accoucher.
Mon état général étant mauvais, problèmes d'hypotension sévère, assortis de contractions (et non de contractures...), d'anémie en globules rouges qui ne se redresse pas, d'anémie en ferritine qui se redresse gentillement, et maintenant d'une probable infection au streptocoque... il est + raisonnable selon lui, et compte tenu du poids très correct de mes loulous, de prévoir un déclenchement le + tot possible... il attend donc une meilleure maturation pulmonaire, digestive, et hop, 25 mai déclenchement.
A moins que mon organisme se retablisse d'ici là... mais j'ai un sérieux doute tous les mois j'ai un truc nouveau!!!!
voila madame!
Journalisée

Tom 4 ans,
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: