25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:36:50
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Je ments à ma fille.... et je n'aime pas ça !!  (Lu 10562 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #45 le: 27 Novembre 2008 à 14:15:14 »

Ben non, parce que papa il est mal payé 

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #46 le: 27 Novembre 2008 à 14:25:40 »

Je reviens au sujet.. Clin d'oeil

Mercredi matin, hier, donc, Roulement des yeux reprise des 2 heures avec leelou. Nous sommes allées en ville, elle a fait un tour de manège, puis je l'ai emmenée à la médiathèque. Je pense que nous y retournerons... surtout si les températures continuent à être si basses !!
Leelou était ravie. Elle a été adorable, obéissante, gentille, et tout et tout pendant tout ce temps-là.
Par contre, de retour à la maison, et notamment au cours du repas, j'ai dû me fâcher très fort, car elle était pire qu'avant !!! Elle est partie au lit avec une bonne fessée... et je n'en suis pas fière...

L'après-midi, par contre, elle a nouveau été bien sympa... Souriant


on verra la suite... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #47 le: 27 Novembre 2008 à 14:40:43 »

Isazou, je vais te sortir une évidence : je crois que ta fille te teste ....

Test de chez test, hein, on dirait !!!

Courage ! Tu auras le dernier mot !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #48 le: 27 Novembre 2008 à 14:50:07 »

Ou fatiguée, excitée de sa matinée  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #49 le: 27 Novembre 2008 à 15:21:58 »

un peu des deux je pense.... Clin d'oeil

J'espère, oui, Mumu, que j'aurai le dernier mot, mais j'avoue que parfois, je me sens lasse de toujours me mettre en colère... et j'ai envie de laisser couler... Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #50 le: 27 Novembre 2008 à 16:13:03 »

"ai-je le droit ....  "   Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #51 le: 27 Novembre 2008 à 16:51:17 »

J'espère, oui, Mumu, que j'aurai le dernier mot, mais j'avoue que parfois, je me sens lasse de toujours me mettre en colère... et j'ai envie de laisser couler... Roulement des yeux
oh que je te comprends !
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #52 le: 27 Novembre 2008 à 17:26:12 »

Si ça peut te rassurer / consoler / soutenir / aider, Isazou, on est nombreuses dans le même cas, très nombreuses .....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #53 le: 28 Novembre 2008 à 15:07:52 »

parce que tu crois qu'Héline est toujours super mignone ? Elle peut l'être, comme elle peut taper son frère près de l'oeil avec un jouet dur (c'était hier soir)...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #54 le: 28 Novembre 2008 à 15:10:59 »

merci les filles...
je sais bien qu'on est toutes comme ça, et franchement, ça fait du bien de le savoir...

Hier, ma voisine a dû se fâcher toutes les 10 secondes contre ses 2 filles (la grande 8 mois de + que Leelou, sa petite 3 mois de + que mes puces) : j'ai pas pu m'empêcher de rire : ça me faisait tellement de bien de voir que : "chez elle aussi" !!! Roulement des yeux

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #55 le: 14 Janvier 2009 à 23:41:40 »

Isa, je remonte ton fil... alors ça se passe comment maintenant? Huh?

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #56 le: 15 Janvier 2009 à 15:04:54 »

Merci de penser à nous Laety Bisou  Bisou

ça va mieux. Je ne me prends plus la tête. Je dis à Leelou que je vais bosser, elle se couche avec son papa. Le truc, c'est que je fais en sorte que le repas soit intégralement fini à 20 heures au plus tard, comme ça, même si elle traîne un peu avec son père, elle se couche plutôt à l'heure.

Mais bon, elle me demande des fois  : maman, tu vas travailler cette nuit ?" L'autre jour, je lui ai répondu non, elle a dit : "tant mieux. Moi je veux pas que tu travaille pendant au moins quatre trente six jours "
ça fait beaucoup, n'est-ce pas ? Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #57 le: 15 Janvier 2009 à 21:19:12 »

effectivement, ça fait beaucoup... et ça me rappelle beaucoup la façon de compter d'une demoiselle ici Roulement des yeux Roulement des yeux qui a tendance à tenir le même genre de discours à son papa...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #58 le: 24 Février 2009 à 22:11:20 »

bonsoir à toutes,

je viens apporter mon grain de sel, bien que les choses ont beaucoup évoluées à la lecture du fil. Je suis maman de Aymane, 3 ans et en attente de jumeaux pour août. Mais comme on connaît un peu les mêmes difficultés, je me permettais de me mêler à vos discussions, après différentes lectures bien entendu.

Donc, je me demandais tout bêtement Izasou si tu as eu l'occasion d'expliquer à ta fille ton métier.

Lui raconter ce que tu fais. Connaît-elle l'hôpital où tu bosse, même d'extérieur? Je suppose que tu as déjà du lui expliquer, mais peut être que si tu lui fesais un zoom sur ton métier, avec bouquin à l'appui ça pourrait l'aider à accépter ce que tu fais et surtout à la rassurer.

Car il ne faut pas oublier que tu sors la nuit et que la nuit est pour les enfants inquiétante, voir terrifiante. Ce n''est pas seulement la peur de l'abandon qui s'exprime là mais également la peur qu'il t'arrive quelque chose. As - tu essayé de l'appeler de ton boulot avant qu'elle se couche, si ça persiste ou recommence?

Donc, à côté de tout ce que vous avez fait tous les 3, les efforts, l'évolution des uns et des autres,  tu pourrais encore plus la rassurer en insistant sur ton métier et dire qu'il ne peut rien t'arriver, que l'hôpital la nuit c'est comme la ville en plein jour ... que tu n'es pas toute seule, que maman sauve des gens de la maladie, etc etc Lui expliquer les avantages du travail de nuit : celui d'être là le jour. (enfin je ne sais pas... ) Car je crois qu'au niveau de vos relations et éducation vous faites beaucoup et que tout n'est pas à mettre sur le compte de vos relations.

Je parlais de bouquin en espérant que ça existe pour les enfants sur le métier des infermières et infermiers. Mon fils adore les pompiers, ces héros, grâce aux bouquins qu'on a à la maison, il ne manque jamais de les remarquer quand ils passent dans la rue (sans les sirènes je veux dire  ).

voilà en espérant que j'ai apporté de l'eau à ton moulin

bon courage
« Dernière édition: 24 Février 2009 à 22:17:10 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #59 le: 25 Février 2009 à 14:09:03 »

Bergeronnette, merci pour ta lecture ici... Et tes conseils.. Clin d'oeil

En fait, actuellement, je n'ai plus le problème. Leelou sait quand je vais travailler, et elle se couche sans aucune difficulté après mon départ. Souriant

Pour tes conseils, ils sont intéressants.. mais déjà pratiqués !!
Leelou a connu l'hôpital lors de l'hospitalisation de ses petites soeurs, et j'ai eu ensuite plusieurs fois l'occasion de lui en parler, soit en passant à côté, soit en l'amenant avec moi lors de papiers à déposer par exemple.
Elle sait en quoi consiste mon métier...
Elle avait juste envie que sa maman reste avec elle.. Clin d'oeil

Et toi ? Tu dis que tu connais un peu les même difficultés ? Si tu veux qu'on en parle ici... ce fil est à toi désormais ... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: