23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 13:17:50
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Je ments à ma fille.... et je n'aime pas ça !!  (Lu 10555 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #30 le: 21 Novembre 2008 à 14:51:22 »

Alors. Leelou  a été sage !!! Souriant Souriant Souriant
Elle a eu droit à un MEGA-GIGANTESQUE-MAXI-ENORME Bisou-Calin de félicitations ce matin !!!! Souriant Souriant Souriant Souriant

Pour le papa : hier matin, il avait bien compris le truc (me voir pleurer l'avait tout bouleversifié Clin d'oeil ) et avait promis qu'il ne laisserait plus passer le truc. Hier soir, nous avons redéfini les règles ensemble.

Je pense qu'il faut laisser le papa gérer .... et toi gérer avec lui !!!
Je veux dire que si le papa la laisse regarder la télé (quelque soit la raison), et que c'est toi le lendemain qui dit que tu n'es pas d'accord, tu mets son père en porte-à-faux.
Et puis tu es en train de mettre la responsabilité d'obéïr entre les mains de Leelou ; ce n'est pas à elle de décider si elle "peut" regarder la télé ou pas.
C'est à ton zhom de s'imposer .....

Je suis d'accord... et pas d'accord.
D'accord, parce que les règles de la maison doivent être respectées par tous, et que le papa tout comme moi doit s'arranger pour qu'elles le soit.
Pas d'accord, car en prévenant Leelou avant, en lui rappelant les règles, en lui demandant bien d'être sage, et prévenir de ma colère en cas de désobéissance, je passe un contrat avec elle. Et c'est à elle de savoir le respecter. C'est donc entre moi et elle que ça se passe.

Et si elle pleure et réveille ses petites soeurs, et bien, il n'a plus qu'à la gronder doublement : d'avoir fait un caprice, et d'une, d'avoir réveillé ses soeurs, et de deux.

ça, je dirais "mauvais plan Mumu"...
je m'explique: mes 3 demoiselles partagent la même chambre, quand ses petites soeurs sont mises au dodo avant elle, la consigne pour Cassandre au moment d'aller se coucher est de ne pas faire de bruit et de ne pas se mettre à pleurer au risque de réveiller ses petites soeurs (quand elle n'a pas le "bon" doudou, ou quand je ne veux pas aller à la recherche des "chausettes du dodo" quand elle prétend avoir froid aux pieds) car en cas de réveil, elle risque d'avoir une tape sur les fesses... un soir, je lui ai rappelé, et sur ces entrefaites, ma Sararinette s'est redressée dans son lit: Cassandre avait les larmes aux yeux par avance à disant à Sarah de se rallonger c'était pas le but rechercher


Je reconnais aussi être d'ac avec toi Laety. En tant que grande soeur, Leelou a aussi le droit d'être triste, malheureuse, etc.. Et elle a le droit de s'exprimer. Alors certes, elle peut apprendre à le faire discrètement, mais si ses petites soeurs réagissent, ce n'est pas de sa faute à elle !! C'est pénible pour nous, les parents, mais elle n'a pas à payer pour notre frustration à nous.

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #31 le: 21 Novembre 2008 à 15:22:53 »

 Souriant Souriant

 Bisou Bisou Bisou à tes 3 pucettes, et à vous 2, de nous 5
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #32 le: 21 Novembre 2008 à 15:24:53 »

merci Clin d'oeil

Bisou aussi Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #33 le: 21 Novembre 2008 à 15:43:58 »

Pas d'accord, car en prévenant Leelou avant, en lui rappelant les règles, en lui demandant bien d'être sage, et prévenir de ma colère en cas de désobéissance, je passe un contrat avec elle. Et c'est à elle de savoir le respecter. C'est donc entre moi et elle que ça se passe.

Pas d'accord, on ne peut pas négliger le facteur "papa". Perso, je vois plus un contrat à 3 parties.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.501



« Répondre #34 le: 21 Novembre 2008 à 18:34:28 »

Lorsque mon fils avait 3 ans, il ne comprenait pas pourquoi je devais aller travailler. Un jour, je lui ai dit que j'allais "gagner le pain".  Je ne sais pas pourquoi, à partir de ce moment-là, il a été rassuré. Et chaque fois que quelqu'un lui demandait "où était maman" car mon mari le gardait le mercredi qui était son jour de repos, il répondait invariablement et très sérieusement : "Maman ? elle est en train de gagner le pain".
  Il suffit parfois d'un mot pour rassurer un enfant, mais chaque enfant est tellement différent qu'il faut arriver à trouver ce qui peut le toucher.
   Je ne sais pas comment ma douce belle-fille parlera de l'absence si longue du papa lorsqu'il est en mission à l'étranger. Il faudra sans doute trouver quelquechose qui les rassure......
    Bisous à tes trois princesses Iza  Bisou Bisou Bisou et à toi aussi bien sûr Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #35 le: 21 Novembre 2008 à 22:19:30 »

Je reconnais aussi être d'ac avec toi Laety. En tant que grande soeur, Leelou a aussi le droit d'être triste, malheureuse, etc.. Et elle a le droit de s'exprimer. Alors certes, elle peut apprendre à le faire discrètement, mais si ses petites soeurs réagissent, ce n'est pas de sa faute à elle !! C'est pénible pour nous, les parents, mais elle n'a pas à payer pour notre frustration à nous.

Clin d'oeil

Oui, oui, après réflexion, je suis d'accord avec vous les filles ; je n'avais pas pensé à ça.

Et vous réagissez pareil pour les jumeaux ? Ou c'est parce que Cassandre et Leelou sont les ainées ?
Je demande ça car parfois, Axel se réveille la nuit ; s'il râle trop, je crains toujours qu'il réveille Roxane ; et je lui dis : "chut ... tu vas réveiller Roxane !"
Et je trouve, enfin je trouvais, car là je doute, que c'était normal de lui apprendre à respecter le sommeil des autres, ou au moins de sa soeur.
Donc, je lui donne aussi la "responsabilité" de ne pas faire de bruit par rapport à Roxane.
 Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #36 le: 22 Novembre 2008 à 10:45:28 »

Bambinette, pour l'instant, je n'ai pas à réagir pour les jumelles.... peut-être dans quelques temps. En effet, actuellement, si l'une d'elle pleure la nuit, l'autre ne se réveille pas, ou alors elle reste les yeux ouverts, mais silencieuse...


P'tite Lilli, il y a un fond de vérité dans tout ça.... mais le contrat, lorsqu'il est fait sans la présence du papa, peut-il vraiment se gérer à 3 ?
N'empêche que pour mon problème, cela semble avoir réussi à se gérer uniquement quand nous avons fait ce contrat les 3 ensemble.... Roulement des yeux

Rosy, merci aussi pour ton témoignage Souriant Leelou sait que son papa va travailler pour mettre du beurre dans les épinards... et moi, pour acheter les épinards... !!! Roulement des yeux Mais faut croire que la nuit, il y a l'angoisse de séparation qui s'ajoute... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 22 Novembre 2008 à 14:29:39 »

P'tite Lilli, il y a un fond de vérité dans tout ça.... mais le contrat, lorsqu'il est fait sans la présence du papa, peut-il vraiment se gérer à 3 ?
N'empêche que pour mon problème, cela semble avoir réussi à se gérer uniquement quand nous avons fait ce contrat les 3 ensemble.... Roulement des yeux

Ben tu le dis toi même. Le problème ne pouvait se résoudre qu'en présence des 3 parties, papa, maman et Leelou.
Lui proposer une attitude à avoir en ton absence, c'est, je pense, lui tendre la perche pour pouvoir le contourner, "maman n'est pas là, peut être que papa ne dira rien". Mais si papa est signataire, ça change la donnée et renvoie l'image d'un couple de parents "soudés".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #38 le: 22 Novembre 2008 à 15:46:29 »

Mumu: s'il arrive à Sarah ou à Abigael de se réveiller la nuit, et surtout de nous réveiller (donc surtout à cause des dents en ce moment ) on y va en faisant le moins de bruit possible, et on essaye de soulager en disant qu'on comprend qu'elles ont mal mais qu'il ne faut pas réveiller Cassandre, mais c'est sur qu'elles n'ont pas encore la menace de la tape sur les fesses en cas de réveil général... Clin d'oeil

souvent quand une des filles se met à pleurer au beau milieu de la nuit, il est fréquent que les 2 autres ouvrent les yeux mais, en général, elles ne bronchent pas et se rendorment en un quart de seconde...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #39 le: 22 Novembre 2008 à 22:55:22 »

La chance ....

Chez nous, si c'est Roxane qui pleure et réveille Axel, il ne dit rien ; ou juste un "Roxane m'a réveillé" tout endormi.

Mais l'inverse !!!!!
Si je laisse Axel brailler trop longtemps (mauvais rêve en général en ce moment), Roxane se réveille, hurle deux fois plus fort, et a du mal à se rendormir ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #40 le: 25 Novembre 2008 à 22:05:20 »

 
bon elles ont aussi un papa qui reste grognon toute la journée s'il n'a pas ses 8h de sommeil et qui est capable de dormir très facilement, et d'un sommeil très profond: elles tiennent sans doute de lui Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #41 le: 26 Novembre 2008 à 09:20:22 »

Ah ben l'hérédité, des fois, ça aide pô ....

J'ai un zhom de mauvais poil le matin au réveil ; enfin, lui dit qu'il n'est pas de mauvais poil, mais qu'il ne faut pas lui parler ......
(au passage, il fait beaucoup d'efforts depuis qu'on a les enfants ; je lui ai dit un jour que moi j'avais choisi de vivre avec lui, donc je voulais bien accepter son caractère, mais que les enfants, eux, n'y étaient pour rien ....)

Roxane a du hérité de cette "humeur" le matin au réveil ....
 

(mon fils le matin ? comme moi, souriant et prêt à faire la causette ....  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #42 le: 26 Novembre 2008 à 11:11:54 »

Y'a un truc qui marche bien chez nous : Papa y va travailler pour pouvoir acheter des bonbons !!! Si y'a pas de sous, y'a pas de bonbons... Ca marche avec nos goinfres.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #43 le: 27 Novembre 2008 à 00:04:40 »

 
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #44 le: 27 Novembre 2008 à 11:26:59 »

Y'a un truc qui marche bien chez nous : Papa y va travailler pour pouvoir acheter des bonbons !!! Si y'a pas de sous, y'a pas de bonbons... Ca marche avec nos goinfres.
ça leur donnent une légitimité pour te réclamer des bonbons.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 2 [3] 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: