C'est comme pour bcp de choses, y'a plusieurs écoles
Pour ma part, on a diversifié en 1er sur le repas de midi :
-200g de légume/bb en purée, 1/3 pdt 1/3 carotte 1/3 légume (haricot, courgette, potiron, blanc de poireau, navet, etc...)
- 150 ml (5 doses) de lait (au début) puis quand la cuiller a été mieux maitrisée 1 petit suisse / bb puis 1.5 petit suisse ou 100g de fromage blanc avec un peu de sucre en poudre (1cc/bb)
A 7 mois, j'ai diversifié le gouter :
- 50 g de compote (pomme / poire / fruit à noyau tels que peche abricot prune... pas de fruit exotique tels que banane kiwi...
-150 ml de lait (5 doses)
J'ai aussi introduit la viande, d'abord les blanches, puis le jambon, puis les rouges+poissons.
Le soir et le matin, bib de 210 à 240 ml (7 ou 8 doses de lait) avec 3 cc de blédine pour le soir.
Actuellement (9 mois) :
Matin et soir, on a conservé le bib, 240 ml le soir + 3 cc blédine ; 210 ml le matin + 1cc blédine.
A midi, 220g purée de légumes dont 20g de viande ou 1/2 oeuf dur et en dessert 100 g de fromage blanc ou petit suisse ou yaourt nature avec 1 cc de sucre
A gouter, 100g de compote + 60 g de yaourt nature (1/2 pot) ou 1 petit suisse
Je pense augmenter bientot la quantité de purée le midi, passer à 250g (viande + légumes) car ils finissent très facilement et pètent la dalle au gouter.
Pour le repas du soir, le + tard possible car le soir, on est un peu paresseux
et fatigués de la journée !! C'est plus facile de préparer un bib que de donner à la cuiller (surtout qu'ils prennent le bib seuls
)
Bon courage !!
LN
PS : prévois des grands tabliers ou des vieux t-shirts qui couvrent intégralement le bébé... Sinon tu peux t'attendre à devoir les changer entièrement après le repas
PPS : pdt le repas, faire des pauses pour boire de l'eau (la meme que pour faire les bibs)