mélisa
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #120 le: 28 Mars 2009 à 23:50:43 » |
|
ok,merci de me rassurer je suis suivi a St Vincent de Paul,donc niveau 3.J'avoue que mon médecin m'a parlé d'un 'mauvais placenta'a partir de 34sa,mais comme je le disais il est resté super évasif! peu etre que j'attends un peu plus d'attention venant de sa part!! merci cynthia pour ton message,ça me rassure beaucoup j'aimerais savoir a combien de semaines as-tu été hospitalisée? merci les filles pour votre soutient
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #121 le: 29 Mars 2009 à 17:50:53 » |
|
Pour mélisa: si la grossesse triple se déroule bien, on peut prévoir une naissance vers 36 -37 S.A. L'accouchement programmé à 34 S.A. pour les grossesses triples, c'est si on a des soucis . La moyenne des naissances ayant lieu à 35 S.A. ( si on décortique les grandes séries publiées), c'est "bête" de programmer d'office à 34 S.A.. Certains centres hospitalier programment d'office à 34S.A. ; il faut demander pourquoi. Par contre obtenir une surveillance plus importante ,voir accepter une hospitalisation à partir de 34 S.A., peut se relever bénéfique, pour se reposer. Tout le meilleur pour la suite
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
mélisa
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #122 le: 29 Mars 2009 à 18:39:01 » |
|
ok,je vois mon médecin le 10 avril,donc je lui parlerai de l'hospitalisation(en plus j'habite a nanterre et l'hosto est a paris). s'il me parle d'un déclenchement a 34,je lui demanderais s'il a une raison valable merci sabine pour ces précisions
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L Y S
|
|
« Répondre #123 le: 29 Mars 2009 à 21:56:01 » |
|
merci cynthia pour ton message,ça me rassure beaucoup j'aimerais savoir a combien de semaines as-tu été hospitalisée? Hello, je suis rentrée en clinique ( niveau 2 ) le dimanche 27 janvier . (La césarienne était prévue le mercredi 6 février). J'ai accouché le mercredi 30 janvier . Les petits sont restés en néo-nat pour "surveillance" jusqu'au mardi matin . Je suis restée en clinique , avec mes 3 loulous jusqu'au vendredi. En tout, nous sommes restés 10 jours. Nous pouvions sortir tous les 4 dès le mercredi mais j'ai préféré rester + longtemps pour profiter de l'aide des puèricultrices et surtout me reposer avant le grand " rush"
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #124 le: 29 Mars 2009 à 23:28:39 » |
|
Je suis d'accord avec sabine : pourquoi prévoir un accouchement à 34 sa si on peut aller plus loin ! c'est d'autant mieux pour les bébés, 1 ou 2 semaines de plus ce n'est pas négligeable !!! Pour moi, tout allait bien, donc mon médecin m'a hospitalisé à 34 sa pour rester sous surveillance et être un peu chouchoutée... avant le grand moment. Ils voulaient me faire la césa plus tôt à cause des congés des pédiatres, mais nous avons refusé... il ne faut pas se laisser faire ! Nos triplés sont nés à 36 sa, et nous sommes tous rentrés à la maison 12 jours après la césa (à savoir que pour des triplés, la sécu prend en charge 12 jours à partir de la césa, et non 1 semaine comme pour 1 bébé !); donc, pas de complexe... bon courage.
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
isajé
|
|
« Répondre #125 le: 30 Mars 2009 à 10:02:12 » |
|
Bonjour, moi, j'ai RDV avec mon gynéco mercredi 1er avril, j'y vais donc avec ma valise car la dernière fois, il se demandait s'il ne devait pas me garder alors que tout allait bien (même eux étaient épatés par l'évolution de ma grossesse autant pour les 3 bébés que par mon col et de la manière de me tenir), il avait demandé l'avis de sa collègue et pour elle, j'étais nettement mieux à la maison entourée de ma famille. J'ai un suivi à la maison par une sage femme libérale, beaucoup de repos....J'espère tenir encore bon quelques temps à la maison, quand je te lis isa83, ça me réconforte à bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
maman et papa de Dorian 11 ans, Titouan 7 ans, les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09 Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique. Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
|
|
|
mélisa
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #126 le: 30 Mars 2009 à 19:04:31 » |
|
salut, d'abord bon courage pour isajé! quand je lis cynthia et isa83,je suis rassurée grave!!!ça fait plaisir de voir que tout peut bien se passer ;)y'a tellement de complications qui se produisent ds certaines grossesses!ça me redonne confiance. je suis d'accord avec isa,sur le fait qu'il ne faut pas se laisser faire!mais dans la pratique je suis 'mallé lable'.par exemple,aujourdhui,j'ai attendu 2heures a l'hosto pour mon écho(heureusement mon mari est moins malléable que moi,dés qu'il m'a rejoint a l'hosto,il a pété direct un plomb auprés du service,qui d'ailleurs m'a recu ds la minute!!)Je vais suivre ton conseil isa je suis a 28+3j et les bb pésent 1.300kg chacun.tout va bien et grace a vs je positive!!!merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Soazig78
|
|
« Répondre #127 le: 30 Mars 2009 à 19:46:56 » |
|
je suis a 28+3j et les bb pésent 1.300kg chacun.tout va bien et grace a vs je positive!!!merci Moi je dis bravo des poids de champions tout ça !!
|
|
|
Journalisée
|
3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard) Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
|
|
|
magalip
Jeune Membre
|
|
« Répondre #128 le: 30 Mars 2009 à 20:44:36 » |
|
bonsoir a toutes moi aussi j'etais hospitalise a 34 semaines et j'ai accouche a 35+5 comme ca mes puces on avait encore pu prendre du poids 1kg750 et 1kg850 et surtout il faut penser aux poumons c'est mieux quand ils n'ont pas besoin assistance respiratoire
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anaïs 13 ans et de Lisa 3 ans d'Elena et Fiona et de mon ange partie au ciel Laura nées le 24 fevrier 2009 par cesarienne
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #129 le: 31 Mars 2009 à 18:08:26 » |
|
mélisa, c'est super, continues comme ça ! ma gygy m'a bien dit que mon comportement face à ma grossesse a été pour beaucoup dans le résultat, alors il faut adopter la positive attitude !!! bravo
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
mélisa
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #130 le: 31 Mars 2009 à 19:51:57 » |
|
salut, je pense aussi que l'état psychologique de la maman influe sur la grossesse. et plus longtemps se resterai positive,mieux les bb seront a 'maturation'(vs me comprenez biensur ;)je parle pas de fruit et légume)pour éviter l'assistance respiratoire. en tout cas,ce forum,et le partage de vos expériences,aident les futures mamans a se sentir mieux!! je vous donnerai des news sur l'évolution et merci pour vos com
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isajé
|
|
« Répondre #132 le: 01 Avril 2009 à 17:47:24 » |
|
Visite des 28SA + 4 jours. Bébé A pèse 1270g, bébé B 1135g et bébé C 1165g. Le col toujours fermé à 4 cm environ. Prochaine visite dans 15 jours! Toujours suivi par la sage femme à domicile. D'après le gynéco, il estime que les bébés naîtront entre 1800g et 2000g. A bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
maman et papa de Dorian 11 ans, Titouan 7 ans, les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09 Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique. Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
|
|
|
|
mélisa
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #134 le: 01 Avril 2009 à 19:30:09 » |
|
super!!ils poussent bien! on en est au méme stade de grossesse exactement!c'est marrant!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|