isajé
|
 |
« Répondre #105 le: 13 Mars 2009 à 10:49:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
maman et papa de Dorian 11 ans, Titouan 7 ans, les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09 Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique. Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
|
|
|
magalip
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #106 le: 15 Mars 2009 à 10:49:40 » |
|
salut isaje super contente pour toi que tout va bien  :-*et bon courage pour la suite
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anaïs 13 ans et de Lisa 3 ans d'Elena et Fiona et de mon ange partie au ciel Laura nées le 24 fevrier 2009 par cesarienne
|
|
|
isa83
|
 |
« Répondre #107 le: 18 Mars 2009 à 11:06:38 » |
|
Pour isajé : je suis bien contente pour toi et les petits ! si tout va très bien, tu peux aller le plus loin possible avec la HAD car c'est super, et ainsi retarder l'hospitalisation... et il faut viser plutôt 34 sa que 32 !!!  en tout cas tu tiens le bon bout !!! bravo  Pour douet : ben alors, les filles sont souvent plus costaudes que les tits gars, même chez les prémas, alors ! moi, elle était et est toujours entre ses 2 frères !!! félicitations en tout cas pour les triplés ! les douleurs ligamentaires c'est pas fini, et le mal à l'estomac non plus, accompagné de très désagréables régurgitations et acidités !!! alors encourage bien et soutien bien ta tite femme chérie ! 
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
isajé
|
 |
« Répondre #108 le: 18 Mars 2009 à 19:03:34 » |
|
Bonsoir, j'ai eu une visite chez mon gynéco aujourd'hui: tout va bien; bébé A pèse environ 1000g et les bébés B et C pèsent environ 850g (poids pour un bébé d'une grossesse simple). Ils ont changé leur position, ils ont encore la place pour s'étirer (excellent les échos  ))!! Mon col n'a pas bougé toujours à 4 voir 4 - 1/2: nickel. Le gynéco a demandé l'avis de sa collègue au sujet de l'hospitalisation et ils ont décidé que l'hospitalisation à domicile était suffisante pour l'instant vu la croissance des bébés et mon col et de mon état général. Ils sont stupéfaits de l'évolution de ma grossesse, de la manière qu'elle se déroule, pourvu que ça dure. J'ai donc une sage femme qui viendra 2 voir 3 fois par semaines à la maison, prochain RDV dans 15 jours. A très bientôt.
|
|
|
Journalisée
|
maman et papa de Dorian 11 ans, Titouan 7 ans, les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09 Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique. Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
|
|
|
isajé
|
 |
« Répondre #109 le: 19 Mars 2009 à 13:18:36 » |
|
Premier RDV avec la sage femme demain!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isajé
|
 |
« Répondre #110 le: 24 Mars 2009 à 17:57:40 » |
|
J'ai eu 2 injections ce week-end de corticoïdes, nouvelle visite de la sage femme tout à l'heure.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #111 le: 25 Mars 2009 à 11:04:35 » |
|
Tout roule, super  Et avec la sage femme, ça se passe bien ? Est-elle sympa ?
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
isajé
|
 |
« Répondre #112 le: 25 Mars 2009 à 15:56:33 » |
|
La sage femme est super sympa, la séance monitoring s'est très bien passée, pas de contractions  . pulsation cardiaque de 150 à 160, ma tension 12.5. Pas toujours évident de repérer la position des bébés, à priori, il y en a un qui s'est retourné à nouveau. Mes enfants ont pu assisté à la séance, mon grand était content mais impressionné, le petit est encore un peu jeune pour comprendre mais écoutait les bruits. Sur un fil, j'ai pu lire qu'une maman ayant eu une grossesse gémellaire, elle pouvait avoir recours à une chirurgie réparatrice, es ce vrai? A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #113 le: 25 Mars 2009 à 21:41:32 » |
|
Oui oui, c'est possible. Mais malheureusement, ça dépend aussi des "dégâts" post partum... En gros, si le ventre est peu distendu, la prise en charge risque d'être refusée. L'accord peut être donné aussi pour une paroi abdominale mal remise, quand les muscles restent écartés et peuvent être à l'origine d'une hernie. Autre possibilité, si tu trouves par la suite un chirurgien compréhensif, il peut faire passer l'intervention pour une reprise de cicatrice de césarienne. Ce qui est une réalité et non un abus  La sécu accepte les reprises de cicatrices quand celles ci sont douloureuses, gênantes, mal faites ou autre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isajé
|
 |
« Répondre #114 le: 26 Mars 2009 à 07:37:35 » |
|
Je te remercie pour ta réponse P'tite Lili, c'est ce que je pensais; pour l'instant pas de vergetures sur le ventre mais je ne suis pas rendu au bout, on verra bien.... A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #115 le: 26 Mars 2009 à 14:21:40 » |
|
Ce n'est pas une question de vergetures. Certaines ont des ventres tout plat mais abimés, fripés. D'autres n'ont aucune vergeture mais une bedaine qui pendouille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isa83
|
 |
« Répondre #116 le: 28 Mars 2009 à 12:00:47 » |
|
tout va bien isa, c'est super ! la had, ça change la vie ! pour ton bidon, tu as le temps et tu auras la surprise...peut-être une bonne !
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
mélisa
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #117 le: 28 Mars 2009 à 21:25:42 » |
|
bonsoir a toutes, j'ai suivi le fil d'isajé,et en lisant les commentaire,je m'appercois que je n'ai pas le suivit médical que j'attendais... mon médecin ne s'inquiéte pas pour moi!!!tout va bien d'aprés lui!mais je suis ds la 28sa et je commence a flipper! ma prochaine écho est lundi.d'habitude c'est 1 écho tout les 15jours, mais il a décidé que vu que le 'terme' approche,ça serait 1 seule pour le mois d'avril  il ne me parle de rien,ni de test de sullivan ou de corticoide(je crois....)c'est sur le forum que je vois ça. j'ai pris rdv avc une sage femme de la pmi,il m'a dit que j'avais bien fait!et m'a prescrit une sage femme libérale 1fois/semaine jusqu'a 32semaine puis 2x/semaine jusqu'a 38 semaine..... je trouve ça un peu trop optimiste!!!38semaines........ je lui ai parlé de déclenchement,mais il est resté évasif.bref je flippe!! mon col est haut et fermé,mais je sais que tout peu changer d'un moment a l'autre ds la grossesse triple! qu'est que vous en pensez? bisous mélisa 28 ans,maman de Lina(bientot 6ans);en attente de 2garcons et1 fille pour(pas de date de dpa)...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #118 le: 28 Mars 2009 à 21:57:15 » |
|
=> Pour les corticoïdes, ils ne sont pas effectués de façon systématique. Uniquement en cas de MAP. Rien ne sert de faire des injections à 28SA si l'accouchement a lieu à 34 par ex. De mémoire, leur efficacité est de seulement 2 semaines. => Pour les test du diabète, lui aussi n'est pas systématique. Certains gynéco le prescrivent systématiquement. D'autres uniquement si les contrôles "ordinaires" de glycémie sont perturbés. => Pour le suivi écho et monito, c'est un peu léger  Pour un accouchement prévu à 38SA, pas glop non plus. De mémoire, à confirmer, les grossesse triples, on ne les laisse pas évoluer au delà de 34 SA (ou 36  ). Pour des grossesses multiples, les placentas s'altèrent plus vite qu'une grossesse de singleton. Le terme de 38SA est valable pour des doublés. Il est plus précoce pour des triplés. => Et si tu demandais un 2° avis médical ? Ton gynéco actuel est rattaché à une clinique ? un hôpital ? de quel niveau ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L Y S
|
 |
« Répondre #119 le: 28 Mars 2009 à 22:01:27 » |
|
Coucou Mélisa, Normal que tu sois inquiète. Saches que je n'ai pas fais le test o'sullivan et je n'ai pas eu d'injection de corticoide  Mon gygy n'avait pas jugé bon de me faire -faire ces examens car pas d'antécédant familiaux. J'ai eu une écho tous les 15 jrs dès 27sa . Mon gygy avait programmé la césarienne à 38 sa et j'ai demandais à être hospitaliée avant car ne pouvant plus du tout bouger, j'avais un peu peur  et mes loulous sont arrivés à 37 sa ( soit 1 semaine pile poil avant la césa  ). J'avais également , comme toi, le col fermé. Ce qui était bien rassurant  J'ai eu aussi un cerclage ( par précaution ) et il n'a pas du tout été sollicité Avoir la visite d'une sage femme est très rassurant aussi, tu pourras lui poser un tas de questions. Ne sois pas trop inquiètes, 38 sa c'est faisable
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
|