23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 18:45:52
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 201
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Facebook  (Lu 139885 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #2910 le: 31 Décembre 2012 à 13:52:28 »

Behn non pas forcement envie non plus. C'est pour ça que je cliquerais pas dessus. Mais depuis qqs jours c'est devenu un "buzz" de changer pseudos et mettre initiales et c'est ça que j'ai du mzl a comprendre Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2911 le: 31 Décembre 2012 à 14:18:11 »

Behn non pas forcement envie non plus. C'est pour ça que je cliquerais pas dessus. Mais depuis qqs jours c'est devenu un "buzz" de changer pseudos et mettre initiales et c'est ça que j'ai du mzl a comprendre Clin d'oeil
ah bon ? j'ai pas vu que beaucoup avait changé de pseudo  Huh?
et les initiales : beaucoup le font !
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #2912 le: 31 Décembre 2012 à 14:19:29 »

Moi j ai gardé mon pseudo mais j ai zappé les prénoms de mes enfants
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Aurelie88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.398


Restons zen face nos petits zamours


« Répondre #2913 le: 31 Décembre 2012 à 14:24:17 »

Comme Muguette, j ai zappe le prénom de mes enfants.
Mais j ai garde mon pseudo, je ne retrouvais mes codes de mon premier pseudo lolo&lili, alors j ai changé, mais rien à voir avec ce buzz.
Journalisée

2010, nos tigres d'amour J et H
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2914 le: 01 Janvier 2013 à 18:03:17 »

Avant,, dans ma jeunesse, je mettais les prénoms de mes enfants en clair, des photos...J'ai moyennement apprécié le vol de certaines données personnelles (et oui, ce qu'on écrit sur le net c'est comme si on le mettait dans la rue), ça m'a bien fait réfléchir.
Ensuite, pour les initiales, c'est simplement pour que les gens qui tapent les prénoms associés ne tombent pas sur le fil "par hasard", typiquement la famille ou les amis.
Pour FB, je suis aussi radine en infos perso qu'ici donc ça ne change pas grand chose pour moi. J'assume dans la rue ou n'importe où tout ce que je dis ici ou là-bas, et j'ai un espace perso sur le net pour partager des trucs plus "réels" avec des photos et les prénoms et tout et tout, mais ça, je peux filtrer qui y a accès Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #2915 le: 02 Janvier 2013 à 10:58:04 »

Je fais partie de celles qui ont changé de pseudo et remplacé les prénoms de mes enfants par les 1ère lettre Clin d'oeil
Pour la raison, c'est que j'ai fait le test sur goo*gle de taper mon prénom (qui était mon pseudo) et les prénoms de mes enfants, et j'arrivais sur le fil où je post le plus.

J'ai laissé pour le moment mon ancien pseudo dans la signature et je l'enlèverais bientôt Clin d'oeil

Non pas que j'ai honte d'être sur le forum, je n'écris rien de mal, j'assume ce que je mets, et j'ai partagé la page de l'assoc sur ma page FB car je trouve que faire connaître l'association est bien mais après, même si je sais que c'est public, ça me gênerait si j'apprenais que des personnes de mon entourage me lisent et aussi que mes enfants soient déjà autant "fichés" par ma faute...

Avant,, dans ma jeunesse, je mettais les prénoms de mes enfants en clair, des photos...J'ai moyennement apprécié le vol de certaines données personnelles (et oui, ce qu'on écrit sur le net c'est comme si on le mettait dans la rue), ça m'a bien fait réfléchir.
Ensuite, pour les initiales, c'est simplement pour que les gens qui tapent les prénoms associés ne tombent pas sur le fil "par hasard", typiquement la famille ou les amis.
Pour FB, je suis aussi radine en infos perso qu'ici donc ça ne change pas grand chose pour moi. J'assume dans la rue ou n'importe où tout ce que je dis ici ou là-bas, et j'ai un espace perso sur le net pour partager des trucs plus "réels" avec des photos et les prénoms et tout et tout, mais ça, je peux filtrer qui y a accès Sourire


J'essaie aussi de faire attention, je mets quelques photos sur FB mais peu car je me suis aussi aperçue que des personnes de mon entourage prenaient les photos que j'avais mise pour leur album sans nous demander alors que moi, je mets des photos plus pour la famille et les amis qui sont loin Roulement des yeux mais bon, c'est à moi de faire attention et de ne rien mettre si vraiment ça me gène Tire la langue
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2916 le: 02 Janvier 2013 à 10:59:51 »

Denal : tu sais que tu peux filter le vue les albums sur FB en faisant des groupes et en y autorisant l'accès qu'à certains?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2917 le: 02 Janvier 2013 à 11:44:47 »

tu peux aussi "taguer" la photo, en notant en gros et en travers un texte qui ne gênera pas la vision de la photo  mais dissuadera son téléchargement
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #2918 le: 02 Janvier 2013 à 11:53:51 »

"taguer", j'ai vu des personnes le faire, je trouve ça bien mais je n'ai jamais vraiment chercher comment faire  Tire la langue

Filtrer, j'y ai pensé aussi mais je ne l'ai jamais fait mais je crois que je vais y venir car j'aurais juste aimé qu'on me demande pour les prendre donc je crois que c'est ce que je vais faire maintenant....
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2919 le: 03 Janvier 2013 à 13:35:09 »

Et si vous voulez vraiment vous protéger, faut arrêter internet 

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2920 le: 03 Janvier 2013 à 13:42:08 »

Et si vous voulez vraiment vous protéger, faut arrêter internet 


faut pas exagérer : moi tu écris mon nom sur le net y'a rien ... 
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2921 le: 03 Janvier 2013 à 13:52:32 »

pareil.
Ceic dit, je pense qu'un enquêteur un minimum expérimenté retrace facilement toute notre vie et nos infos perseo. Mais là ça devient une entreprise limite professionnelle, ce n'est plus de la curiosité de voisinage...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2922 le: 03 Janvier 2013 à 13:54:28 »

pareil.
Ceic dit, je pense qu'un enquêteur un minimum expérimenté retrace facilement toute notre vie et nos infos perseo. Mais là ça devient une entreprise limite professionnelle, ce n'est plus de la curiosité de voisinage...
voilà ! par simple curiosité t'as pas grand chose 
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #2923 le: 03 Janvier 2013 à 13:55:30 »

Et si vous voulez vraiment vous protéger, faut arrêter internet 
faut pas exagérer : moi tu écris mon nom sur le net y'a rien ... 

En fait ça me fait penser au moyen de contraception le plus efficace : l'abstinence  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #2924 le: 03 Janvier 2013 à 13:57:46 »

Et si vous voulez vraiment vous protéger, faut arrêter internet 
faut pas exagérer : moi tu écris mon nom sur le net y'a rien ... 

En fait ça me fait penser au moyen de contraception le plus efficace : l'abstinence  Tire la langue
oui mais je n'écris pas rien sur le net, loin de là (je ne suis pas une abstinente du net  ) on me trouve pas ... et j'ai envie que nos fils + ou - perso soient partout !
Journalisée
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 201
Imprimer
Partager :

Aller à: