Mon expérience rejoint un peu la tienne Heidi74;
Même en étant née à terme (39SA) avec des poids plutôt corrects (2.710kg et 3.160kg), le personnel de la mater n'a jamais eu confiance en l'allaitement au sein pour des jumeaux;
Constamment, il me demandait de noter qui avait tété et à qu'elle heure ... je m'y suis toujours refusée, prétextant que je n'avais ni crayon, ni montre et que mon allaitement était à la demande ...
Il me demandait de les réveiller toutes les 3 heures et me proposait gentiment de me réveiller la nuit, au cas où je m'endorme
Mes filles étaient désynchronisées et le peu de temps où elles dormaient en même temps, je profitais de ce moment pour moi aussi dormir; Mais systématiquement quelqu'un venait me réveiller pour me demander si mes filles avaient tété ...
Ensuite, la puéricultrice de la mater voulait donner des compléments à la plus petite qui, après la perte de poids des premiers jours, était descendue à 2.500 kg;
Je lui certifiais qu'elle tétait bien et efficacement depuis le matin même et que sa perte de poids était normale puisqu'elle avait très peu tété la veille (elle était encombrée de glaires et n'avait tout simplement pas faim);
Rien ne m'inquiétais, j'étais sûre de moi, mais j'ai subi la pression de la puer qui rentrait, calculette à la main, me disant que ma fille était à 10% de perte de poids et que si, elle n'avait pas repris dans les prochaines heures de l'après midi, alors on la compléterait ....
J'ai détesté cette attitude de la puer qui ne cherche même pas s'adapter au cas par cas, et qui se cache bêtement derrière des protocoles
Mon mari a beau me dire que c'est une question de responsabilité, je trouve ça vraiment dommage ...
J'ai tenu tête et mes filles ne connaissent toujours pas le bib ni les tétines ...
Nous sommes sortis 3 jours après l'accouchement, à condition de lui donner du Liquigen, un complément à donner avant la tétée ... (l'histoire qu'elle n'ait plus faim ?
)
Comme toi Heidi74, on a dit oui oui et en définitive, nous n'avons jamais trouvé la pharmacie ...
Une sage femme est venue 4 jours de suite à la maison et a été étonné de la forte prise de poids ...
Sans cette confiance en moi et en mon bébé, sans mon retour précoce à la maison, je ne sais pas ce que serait devenu l'allaitement ...
Arrivée à la maison, j'ai fondu comme une madeleine ... (je ne suis pas super woman, quand même
)
Pleurer m'a permis de décharger toute cette tension accumulée ) la mater ...
Oui, c'est dur d'avoir confiance en soi ....
C'est dur de tenir tête ...
Que c'est dur ...
C'est la première fois que j'écris ce vécu, ça me soulage encore !!!
Comme un pied de nez à cette puéricultrice qui n'a pas voulu croire en nous !!