14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:50:31
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Comment gérer ses hurlements?  (Lu 4854 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Juillet 2007 à 18:47:12 »

Voilà Thomas ne supprte pas le NON, ne supporte pas de faire un truc qu'il n'a pas prévu. La moindre contrariété le fait entrer dans une colère folle. IL hurle comme si on lui arrachait un bras. Là aujourd'hui il l'a fait au moins 6 fois. A chaque fois je lui explique le pourquoi de la chose et je le mets dans sa chambre et je lui dis quand il se calmera je reviendrai le chercher. Chose que je fais dès qu'il s'arrête.
Mais le truc c'est que je voudrais prendre le pb à la base. Comment faire pour éviter de rentrer dans une telle situation. Je dois l'avouer qui deviens dure à gérer. Surtout quand a fatigue est là Tire la langue
VOilà je suis preneuse d'idées....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Juillet 2007 à 18:55:04 »

Désolée, mais je ne peux pas vraiment t'aider.

Je suis moi aussi confrontée à ce problème : Camille pleure et hurle à chaque fois qu'on lui dit non, qu'on la pose quand elle est dans nos bras (ou ceux des puéricultrices à la crèche), qu'elle se fait prendre un jouet, qu'elle n'arrive pas à prendre le joujou de son frère ou sa soeur, qu'on ne lui donne pas à manger assez vite... En bref, Mademoiselle est capricieuse ! 
La seule solution qu'on ait trouvée pour essayer de lui faire comprendre qu'elle ne pourra pas toujours faire ce qu'elle veut, c'est de le lui expliquer et surtout de ne pas lui céder (même si des fois c'est tentant  Roulement des yeux Tire la langue )

Mais s'il existe des recettes miracles : je prends !!!
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Juillet 2007 à 19:19:38 »

je ne pense pas que ce soit des caprices... mais plutôt une difficulté à gérer sa frustration. On essaie de ne pas céder mais c'est super dur de le voir en crise. C'est mi ange et mi démon .
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 15 Juillet 2007 à 20:53:01 »

Une bonne technique: feindre et ignorer. Quand ils auront compris que les hurlements ne font pas réagir, ils chercheront d'autres voies de communications.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 16 Juillet 2007 à 11:17:49 »

Coucou,

Basile a aussi une légère tendance à se rouler par terre quand il n'a pas ce qu'il veut  Roulement des yeux Dans ces cas là, comme Lilli, je laisse faire : "tu peux toujours te rouler par terre si tu veux, mais ça ne changera rien". Et je m'occupe d'autres choses. En général, ces pleurs ne durent jamais longtemps, mais je n'ai pas un colérique non plus  .

Et quand la décision est prise, surtout ne pas céder (facile à dire )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Juillet 2007 à 18:38:47 »

je n e cède pas. Je tiens bon. Mais malheureusement rien n'y fait Roulement des yeux
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Juillet 2007 à 17:45:29 »

Je ne cède pas non plus, mais généralement ses colères sont relativement courtes (relativement...  Roulement des yeux Tire la langue)
Journalisée

Claire

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Juillet 2007 à 20:52:54 »

Vendredi Thomas et Emilie ont rdv chez le pédiatre pour une visite de contrôle, je lui poserai la question , on ne sait jamais s'il a une solution miracle....
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 19 Juillet 2007 à 17:11:14 »

bonjour !
Je fais à peu près comme toi, ou plutôt je faisais : c'est de plus en plus rare. Quand Thomas saura s'exprimer avec des mots, tu as des chances qu'il puisse exprimer son mécontentement avec des mots plutôt qu'avec un comportement...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Juillet 2007 à 15:35:42 »

Je reviens d e chez le pédiatre, et je lui en ai donc parlé. POur lui pas de problème, cela va se calmer, il manifeste son mécontentement. D'ailleurs il en a fait les frais Et il a vu aussi qu'il était anxieux... là je ne peux rien dire, les chiens ne font pas des chats Roulement des yeux
Donc il faut que l'on s'arme de patience.
Jumeaux 2007  à partir de quand cela s'est amélioré? Avec la parole?
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 21 Juillet 2007 à 19:50:35 »

De mémoire, c'est vraiment lié à la parole. Il peut lui arriver d'être contrariée, mais elle peut l'exprimer autrement que par des hurlements, et quand c'est le cas on lui dit qu'on ne comprend pas ce qui se passe, et pour dire pourquoi elle n'est pas contente elle se calme. Je précise qu'elle aime beaucoup parler, elle aime prononcer des mots nouveaux, dire des phrases...
Ca ne veut pas dire que tout soit toujours impeccable, elle n'a pas toujours tout ce qu'elle aimerait avoir, mais c'est assez facile de passer à autre chose, les "crises" durent quelques instants, on n'a donc plus besoin de la mettre dans sa chambre pour qu'elle se calme.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Juillet 2007 à 14:06:14 »

Alors je vais m'armer de patience et j'espère qu'avec des mots, ce sera plus facile, et de toute manière en grandissant il comprendra aussi que cela ne rime à rien de hurler... enfin j'espère Roulement des yeux
Journalisée

chevallier
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Juillet 2007 à 10:44:16 »

Coucou,
c'est mon tout premier message sur ce forum ... je cherchais justement des témoignages sur les colères.
Nous rentrons de 3 semaines de vacances ... éprouvantes ! Mon fils Carl, né en mars 2003, nous a fait des crises plus fortes que jamais ... et sitôt les grands-parents arrivés, il est redevenu ange.
C'est très difficile à gérer ; nous ne cédons pas. Mon mari parle beaucoup, moi je crie plus  Triste. Mais on a l'impression que rien n'y fait.
C'est vrai qu'il parle beaucoup moins que sa soeur Eva ...
J'espère vraiment qu'on va s'en sortir et que ce n'est pas un trait de caractère qu'il gardera à vie ... !

Une maman épuisée
Journalisée

maman de Carl et Eva nés le 25 mars 2005
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Juillet 2007 à 11:56:31 »

Bienvenue Chevallier  Bisou Bisou Bisou

J'espère que tout s'arrangera pour toi.

Ici, mes Monstres ont décidé que ce serait colère chacun son tour  Pleurs

J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps, parce qu'entre ça et les mauvaises nuits, je commence à sérieusement fatiguer...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claire

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Juillet 2007 à 14:33:12 »

Bienvenue Chevallier !
Je crois que j'ai eu du bol, parce que Roxane avait commencé à nous faire des crises comme celles que vous décrivez, mais çà c'est calmé assez vite.
Mon attitude a été une totale indifférence ; quand elle se mettait à hurler, elle allait jusqu'à se rouler par terre, je lui disais (très calmement et doucement, même si ses cris étaient plus forts que ma voix) : "ok, hurle si tu veux, je ne suis pas obligée de supporter", et je faisais autre chose.
Apparemment, elle a vite compris, car elle a quasiment cessé de le faire.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: