24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 06:36:04
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: choix de maternité : Pontivy ?  (Lu 5587 fois)
sevecaro
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 605



WWW
« Répondre #15 le: 13 Novembre 2008 à 16:50:36 »

Ah j'ai vérifié y'a bienune néonat a Pontiviy , moi pour les kMs c'est pareil, que j'aille a Vannes ou Pontivy .
Mais bon je reste a VANNES.
Je sais qu'ils ont souvent bcp de boulot mais c'est comme toutes les mater publiques , et c'est par périodes.
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #16 le: 16 Novembre 2008 à 23:50:06 »

Bonsoir,

J'ai accouché à Pontivy.
Mon accouchement s'est mal passé, mais bon, ca , ca arrive n'importe ou...
Les points positifs, une chbre individuelle pour les gemellaires, avec table pour changer ton bb, tout est fourni,pygamas, produits de soins, couches ect..., donc t'a rien à emmener, à part tes affaires, et pour la sortie des petits des vetements chauds.

C'est un niveau 2, le personnel est plutot sympa, et on vient verifier svt si tt va bien.
Les SF sont à ton ecoute.
Les repas sont sympas, puisque que tu as le choix entre plusieurs plats, desserts, fruits ect....

Voilà, n'hesite pas si tu as d'autres questions biz
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #17 le: 17 Novembre 2008 à 09:18:10 »

Merci beaucoup trésor,
Je suis contente de connaitre quelqu'un qui a accouché à Pontivy. J'ai lu certaines choses : rien pour les bébés dans les chambres, certains personnels (surtout hommes cons...). Donc ça me rassure. Et puis, c'est mon choix de départ, et le moins loin. J'ai pas envie de stresser en chemin.
Crois-tu que je puisse aller visiter, même si j'ai encore le temps?
J'espère que tes loulous vont bien depuis l'accouchement !
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
Tresor
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 441


Alex, je t'aime trés fort...


WWW
« Répondre #18 le: 18 Novembre 2008 à 11:18:29 »

Bonjour Sylvie,

Oui, je pense que tu peux aller visiter, tu pend rdv à la meternitée.
Moi j'y avais été avec ma SF qui me donnait les cours d'accouchement.
Enfin, ne t'inquiete pas les bb ont tt ce qui faut la bas, il n'y a pas de souci!
Et chose de plus, je les ai trouvé trés réactif face à mon hemorragie, pas le genre à te laisser pdt des heures, donc no stress!
Bisous

 
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
GAVOTTE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007


« Répondre #19 le: 20 Novembre 2008 à 23:56:20 »

Salut ,
moi aussi j'ai accouché à Pontivy il y a presque 1 an (le 23/11/07)et franchement ce serait à refaire je n'hésiterais pas une seule seconde.
L'équipe est vraiment très sympa (elles sont au petits soins) et même quand tu as l'occasion d'y retourner(pour la rééduc périnéale par ex) elles te reconnaissent ,ce n'est pas l'usine comme ça pourrait l'être à vannes ou Lorient ,et je trouve que c'est très important .
Pour l'allaitement moi il y a juste une le soir de leur naissance qui voulais leur coller un bib la nuit mais je lui ai dit que je ne préférais pas et il n'y a plus eu de pb après ,même au contraire si je voulais de l'aide pour mettre les 2 au sein en même tps je sonnais et  il y avait tjs qqun pour m'aider .
Et aussi il ne te mettent pas dehors au bout de 3 jrs ,comme j'ai déjà entendu pour Vannes ,ils te demandent si tu es prête et tout ,vraiment super.
Et comme le dit trésor ,ce qui n'est pas négligeable c'est qu'ils te prêtent les vêtements des bébés pendant la durée du séjour .
Pour les chambres ,ils essayent de te mettre en chambre simple mais si il n'y en a plus ils te mettent en double mais toute seule,moi vu que c'était une semaine de folie en terme d'affluence il y a juste eu la 1ère nuit ou j'étais avec qqun après cette personne est sortie(donc de 19h environ jusqu'au midi) ça n'était pas la mort.
Par contre c'est vrai qu'il n'y a que peu de chambre seule avec douche +table a langer mais bon on s'y fait .
Voilà si j'ai pu te renseigner et te rassurer ,je pense que pour la néonat faut pas trop y penser ,tu verras ça se passera bien et le plus loin possible,je te le souhaite en tout cas.
allez a+
bonne nuit
Journalisée
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #20 le: 21 Novembre 2008 à 10:02:31 »

Merci à toi Gavotte,
Bon, je pense que mon choix est fait... Bon je crois que j'ai encore le temps...
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
Jumalys
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.665


Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule


« Répondre #21 le: 21 Novembre 2008 à 10:31:26 »

Contente de voir que tu es pu faire ton choix Souriant et désolé de ne pas t'avoir très bien renseigné au sujet de la néotat, j'étais persuadée qu'il n'y en avait pas
Et puis, c'est moins loin que Vannes donc je pourrais venir voir tes bébés  Clin d'oeil
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
sylvie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #22 le: 21 Novembre 2008 à 12:17:24 »

Pas de mal Jumalys, un forum, c'est fait pour ça, pour avoir pleins de réponses. Et puis, je crois que je m'y prend assez à l'avance.
En tout cas, ça fait plaisir de se sentir soutenue.
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
GAVOTTE
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007


« Répondre #23 le: 26 Novembre 2008 à 22:01:53 »

Y'a pas de quoi 
Alors c'est Pontivy ??
Effectivement tu as encore le temps si c'est pour Juillet ,c'est tout nouveau nouveau. Clin d'oeil
Journalisée
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #24 le: 17 Décembre 2008 à 22:05:51 »

moi aussi j'ai accouché à pontivy j'ai eu un suivi au centre périnatal de loudéac mais les sages femmes travaillent également sur pontivy
elles sont toutes très à l'écoute et très gentille
par contre je met un bémol pour l'allaitement cela dépend de l'équipe j'ai été très malmenée par certaines qui ne m'ont pas soutenue mais j'ai fait remontée et apparemment je n'ai pas été la seule à me plaindre, elle devait avoir une nouvelle formation donc j'espère que cela a été fait
certaines sont vraiment très pro allaitement et elles te soutiennent à fond mais voilà c'est la nuit qu'on a des angoisses, la fatigue et l'équipe de nuit a été infecte.
je pense que j'ai manqué de caractère j'aurais été plus tenace et si je les avais remis à leur place je pense que j'aurais pu allaiter donc ne te laisse pas faire mais t'inquiète dans l'ensemble (la chambre seule avec douche) et les sages femmes (adorables !!!) les conditions  sont vraiment bonnes
j'ai eu une césarienne et c'est pareil dans des conditions super !!!
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #25 le: 18 Décembre 2008 à 11:07:53 »

bonjour les filles,moi j'ai accouché par césarienne à 37s+2 jours à chubert car mon gygy m'a dit que là il y avait un service néonat au cas ou il y aurait un problème à la naissance des bébés,j'ai été déçu car c'était toujours la même réponse des sages femmes "non madame les petites  sont pas prêtes votre col est long et fermé et je sens pas la tète,ça risquait plus elle s'était mise en siège ,cela a duré plus de 15 jours,j'en pouvais plus,mon homme m'amenait sur un fauteuil roulant car j'avais tellement les chevilles gonflées et le ventre énorme que je m'essoufflait à peine je marchait 10 mètre même les mamies marchaient plus vite que moi impossible de les dépasser,ça fessait bien rire le grand ;Dj'ai passé les 2 derniers mois chez moi car le regard des gens étaient devenu gênant,le 6 mai je perd le bouchon et du sang"marron",mon conjoint lâche son boulot et me récupère à la maison direction la mater,il est 10 h30 du matin,là j'ai droit au pipi dans le flacon,prise de sang,elle savait plus ou piquer avec toute les prise de sang que j'avais eu tout les mois surtout la dernière qui a duré 3 h pour le o'sullivan et les 4 jours que j'avais passé à l'hôpital à 33 semaines car les petites voulaient sortir mais la sage femme a dit qu'elles devaient restées au chaud car elles ne pesaient que 2kg300 chacune,j'ai eu donc droit à une échographie qui a été douloureuse pour moi car une aide soignante a du lever mon ventre car il tombait sur mes jambes et c'est que je ne supportais plus la possition allongé,j'ai cru que ma peau se fissuré,et là surprise pour la gygy,ou est la tète et bien y'a plus de tète mais des fesses donc césarienne mais que le soir car il y avait déjà 2 cesariennes avant moi et moi j'avais des contractions toutes les minutes et je peux dire que aie aie aie mon conjoint s'était fâche car quand je suis arrivé elles voulaient que je reste au moins jusqu'à la 38 semaine car pour elle ,elles étaient tète en bas,ton mon homme a dit c'est bon elles font pas 800 grammes et elle est pas à 28 semaines,vous voyez pas qu'elle souffre et qu'elle pleure, là c'est sa santé qui est en jeu....bon on va vous accoucher ce soir,je vais appeler une collègue de auray pour m'aider,même en salle d'accouchement l'anesthésiste et les aides soignantes on fait les gros yeux en voyant mon ventre,disons aussi que je suis pas grande(1m57)donc les filles sont nées à 21 h13 et 14 avec 3,270 kg et 3.215kg,y'a comme 1 kg de plus par bébés,même une aide soignante a dit,il était tant qu'elle accouche,après ça était à l'hôpital,on m'a conseillé ,écouter quand ça allait pas ,elles sont gentilles,mais c'est vrai c'est l'usine comme partout car j'ai accouché 2 fois à AGEN(47) et c'est pareil,je pense pas qu'il y est de bon au mauvais hôpital,tout ce qui importe c'est que tout ce passe bien pour nous et les bébés,bon courage à toutes les futures mamans de jumeaux et plus
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
bouda
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 798



« Répondre #26 le: 10 Février 2009 à 12:51:05 »

Salut, moi j'ai accouché à Pontivy par césa ( un peu douloureuse) à  38 sem. J' ai été très contente du personnel. Toujours à l'écoute. J'ai eu des problèmes avec Aëlig qui ne voulait pas prendre le sein et le personnel a été là pour m'aider et m'encourager nuit et jour, j'aurai été moins entouré je pense que j'aurai arrêté l'allaitement ( ce qui s'était passé pour mon ainée que j' ai mis au monde sur Paris).
Ce qui est bien aussi tu n'a rien à amener pour tes bébés tout est fourni ce qui évite de rentrer à la maison avec du linge sale et d'attaquer les lessives en rentrant. Ils ont aussi un service néonat. Quant aux chambres tu peux les visiter le personnel est plus dispo à partir de 14h. En cas de soucis chez toi il n'y a pas de soucis du peux les appeler même 6 mois après.
Bon courage
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
melalie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #27 le: 19 Février 2009 à 20:52:51 »

Bonjour à toutes!
J'ai accouché de mes jumeaux à la maternité de Pontivy et tout s'est très bien passé! C'est une maternité très conviviale, le personnel est vraiment super sympa... si bien que je n'étais pas pressée de rentrer à la maison! Ils m'ont vraiment chouchoutée!
Je ne crois pas qu'il y ait un service de néonat, mes loulous ont été en couveuse au service de pédiatrie pendant trois jours après leur naissance, et là aussi cela s'est super bien passé!
De plus un de mes jumeaux a été gravement malade à 8 mois (syndrome de kawasaki) et nous sommes retournés en pédiatrie... et comme ils ne se sentaient pas à la hauteur, ils nous ont transféré sur Rennes... Là bas, j ai vu la différence, c'était bcp plus grand... donc nous étions un peu perdus!
J'ai eu la chance de mener ma grossesse à terme, mon gynéco m'avait parlé de Rennes au cas où j'accouchais trop tot...
Journalisée

29 ans, Maman de deux petits garçons nés le 13 janvier 2007
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: